Invité §Ang254SU 27 juin 2004 Signaler Partager 27 juin 2004 Bon voilà j'en appele à vos connaissances et vos avis... Je me trouve face à un dilemme ! J'ai trouvé chez un petit vendeur de voiture d'occasion une Safrane Bi Turbo Baccara de 1994 totalisant à l'heure actuelle 236 000 km... l'intérieur est NICKEL ! la carosserie a un peu souffert (pare choc avant) mais ca ne me dérange pas car si je l'achète je compte articuler mon futur projet tuning (tuning pas Jacky !) autour de cette voiture Mais voilà le dilemme qui se pose c'est que c'est un GOUFFRE !! 14 cv... conso n'en parlons pas... mais vous serez d'accord avec moi je pense, cette voiture c'est pas de la merde :-D ! Enfin bref j'oubliais le principal on me la propose à: 1000 € Donc que feriez vous à ma place? Je ne m'y connais pas trop en V6 mais je sais que comme tous les moteurs, ca se refait à neuf! si on connait une bonne adresse.. donc j'attends vos conseils et vos avis et pourquoi de bonnes adresses pour les préparations moteurs... Merci ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar038Gi 27 juin 2004 Signaler Partager 27 juin 2004 1000 euros pour cette voiture c'est cadeau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 27 juin 2004 Signaler Partager 27 juin 2004 1000 euros pour cette voiture c'est cadeau. Justement c'est un peu louche, y aurait-il anguille sous roche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ang254SU 27 juin 2004 Signaler Partager 27 juin 2004 effectivement c'est cadeau mais ca m'aide pas là :-D ! Vraiment je sais pas quoi faire! La voiture appartenait à un Suisse donc je suppose qu'il a bien du la faire tirer sur l'autoroute! le seul hic c'est le moteur.. a-t-il une durée de péremption de 240 000km :-D !? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chu676Di 27 juin 2004 Signaler Partager 27 juin 2004 Si tu ne la prends pas fait moi signe , je la prendrai a la place .Voiture neuve =400000fr , je prends direct mm avec des annui mecanique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gumball3000 27 juin 2004 Signaler Partager 27 juin 2004 Regarde bien les antécédents, mais si c'est net c'est une trop bonne affaire, en plus si tu recherchais une safrance comme base tuning t'as trouvé la bonne avec le moteur qui va bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ced510xe 27 juin 2004 Signaler Partager 27 juin 2004 1000€, prepare toi à change les 2 turbos et la boite de vitesse au minimum... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hdl633op 27 juin 2004 Signaler Partager 27 juin 2004 Cette voiture n'a jamais été fiablela transmition ne pouvant encaisser la puissance et le couple. Un exemplaire de plus de 150 000 km tient du miracle alors avec 236000 je me demande combien de transmition il a utilisé l'ancien proprio. En fin 1000 euros c'est a peine etres le prix d'un train de pneu. C'est quand même louche ce prix de vente car en piece rien que l'interieur en vaut déjà la moitier..... Enfin réaliser un projet tuning pas jacky sur base de safrane ça me parrait tres tres tres compliqué ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §now225Ew 27 juin 2004 Signaler Partager 27 juin 2004 1000 euros même avec quelques frais dessus ça reste toujours une bonne affaire à condition de ne pas dépasser un certain prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hdl633op 27 juin 2004 Signaler Partager 27 juin 2004 1000€, prepare toi à change les 2 turbos et la boite de vitesse au minimum... Et la tu peux rajouter 10 000 euros direct Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gumball3000 27 juin 2004 Signaler Partager 27 juin 2004 Pour le tuning demande à Zacvidar, c'est un pro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ang254SU 27 juin 2004 Signaler Partager 27 juin 2004 C'est ce que je me disais... rien que pour les pièces, avec l'intérieur cuir, toute la blanche de bord, le kit carosserie qui va bien, les jantes, on dépasse largement le prix de la voiture! Donc vraiment j'hésite et à vrai dire la première chose qui me freine c'est l'assurance! Ca ne me dérangerait pas de devoir investir 10000€ en 2 ans sur cette voiture puisque sa valeur neuve était de 400000F donc dans tous les cas je suis gagnant! en réalité voici les points qui me font réfléchir: 1< immatriculation suisse 2< assurance 3< j'habite dans un quartier de connaisseur :-D ! Mais quelqu'un aurait qq exemples de prix pour les turbos, boite de vitesse, transmission etc.. Ou une bonne adresse où je pourrais me renseigner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar038Gi 27 juin 2004 Signaler Partager 27 juin 2004 Disons qu'à 1000 euros tu risques pas grand chose, mais il est certain que ca peut chiffrer très très vite pour la remettre en état. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ang254SU 27 juin 2004 Signaler Partager 27 juin 2004 bah 1000e c'est le prix que j'ai payé pour ma golf II GTD y a un 1 an avec 276 000 km.. je suis à 292 000m et les seul frais que j'ai fait dessus sont les accessoires tuning que j'ai acheté :-) !! donc je me dis que ca va peut être encore me porter chance ! Bon j'avoue ce qui me fait frémir c'est "bi turbo" et "baccara" la sportivité et la finition! personne n'a eut l'occasion de cotoyer des gens qui en possédait une ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gumball3000 27 juin 2004 Signaler Partager 27 juin 2004 Quelqu'un sur Fa en a une, d'ailleurs son pseudo c'est safrane bi turbo je crois, elle est sublime la sienne... Prends là au pire en pieces détachées tu en tires plus que 1000€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mac086mV 27 juin 2004 Signaler Partager 27 juin 2004 Quelqu'un sur Fa en a une, d'ailleurs son pseudo c'est safrane bi turbo je crois, elle est sublime la sienne... Prends là au pire en pieces détachées tu en tires plus que 1000€ => http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/membres/safbiturbo.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ced510xe 27 juin 2004 Signaler Partager 27 juin 2004 => http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/membres/safbiturbo.htm , d'ailleurs, la sienne roule toute seule vers les poteaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lup310HG 27 juin 2004 Signaler Partager 27 juin 2004 Fonce au pire tu la revend pour pièces après. Regardez moi cette beauté ! Et cet intérieur.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui550qv 27 juin 2004 Signaler Partager 27 juin 2004 C'est vraiment pas cher , 1000 euros ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ang254SU 27 juin 2004 Signaler Partager 27 juin 2004 Merci beaucoup pour vos conseils et je constate une chose.. on est sur la même longueur d'onde !! :-D Le seul truc qui me refroidit mais alors CONSIDERABLEMENT c'est le tarif de l'assurance, j'ai fait quelque devis et pour une voiture qui va rester 6/7j pour les réparations et l'entretien ca fait vraiment très cher, ce que je vais faire déjà c'est jeter un coup d'oeil à son moteur et l'écouter ronronner pour voir si ca ne cloche pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cha153dD 27 juin 2004 Signaler Partager 27 juin 2004 Ton truc, c'est de faire du tuning sur une safrane pour avoir une Safrane "sport" ou pour avoir une Safrance differente, unique ? Si c'est pour avoir une caisse de sport, achète la biturbo, rénoves la, au pire repeinds la, mais ne fait pas de Tuning dessus, tu ne parviendras pas à la rendre plus belle et plus sportive qu'elle ne l'est. Les jantes, les parechocs, tout est dans le style de la Safrance, pour tirer d'elle le meilleur. Normal, c'est du travail de designer. Si tu lui changes tout, tu risques d'être déçu du résultat. Très déçu même. Donc la Biturbo, oui si c'est pour la laisser telle qu'elle, juste une remise en état (par contre tu risques de casquer niveau mécanique... C'est une préparation Hartge !) Par contre si tu veux faire une Safrance unique (c'est plus ou moins le but du tuning il me semble ), TA safrance en gros, prends une base saine mais pas Biturbo. Tu n'auras pas de remords à la transformer, tu auras une voiture qui ne te ruineras pas, pas trop de frais dessus. En plus si tu touches à la Biturbo, tu vas t'attirer les foudres de bon nombre de personnes : elle est collector cette caisse...et tellement bien d'origine. Bon courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jean-phi 27 juin 2004 Signaler Partager 27 juin 2004 On pourra aussi noter que malgré une noble motorisation V6 Bi turbo, cette caisse garde des perfs honteusement merdiques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ced510xe 27 juin 2004 Signaler Partager 27 juin 2004 On pourra aussi noter que malgré une noble motorisation V6 Bi turbo, cette caisse garde des perfs honteusement merdiques Merique comme ça, j'en veux bien une quand meme Faut pas exagerer non plus hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui550qv 27 juin 2004 Signaler Partager 27 juin 2004 On pourra aussi noter que malgré une noble motorisation V6 Bi turbo, cette caisse garde des perfs honteusement merdiques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ced510xe 27 juin 2004 Signaler Partager 27 juin 2004 Elle se defent pas trop mal quand meme pour une voiture aux perfs merdiques : http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=800&IdB=102 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jean-phi 27 juin 2004 Signaler Partager 27 juin 2004 T'étonnes tu de ne pas avoir d'étoiles avec des remarques contenant 1 smiley ? J'espere que non Sinon sur ma remarque, un V6 bi turbo qui ne passe pas en dessous des 27s au 1000m, c'est un peu du gachis, c'est mon point de vue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ced510xe 27 juin 2004 Signaler Partager 27 juin 2004 T'étonnes tu de ne pas avoir d'étoiles avec des remarques contenant 1 smiley ? J'espere que non Sinon sur ma remarque, un V6 bi turbo qui ne passe pas en dessous des 27s au 1000m, c'est un peu du gachis, c'est mon point de vue Perfs decevantes OK, mais pas merdiquand meme, et le moteur est plus typé cruse que sport.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jean-phi 27 juin 2004 Signaler Partager 27 juin 2004 Perfs decevantes OK, mais pas merdiquand meme, et le moteur est plus typé cruse que sport.... Décevantes, si ça vous fait plaisir, sachez qu'on parle quand meme d'un V6, d'un Bi-Turbo, de 268ch ! C'est pas rien normallement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vee826zE 27 juin 2004 Signaler Partager 27 juin 2004 C'est pas la boîte qui a de gros souçis sur ce modèle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gumball3000 27 juin 2004 Signaler Partager 27 juin 2004 Oui mais cette voiture de ministre n'est pas là pour coller aux sieges les occupant du salon roulant.... et elle est bien lourde aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pewi 27 juin 2004 Signaler Partager 27 juin 2004 Ca m'a l'air bien sympa tout ça... En tout cas si tu l'achètes, fais-moi signe je veux essayer , ça doit changer du 2.2Si , n'est-ce pas Gumball3000 toi qui a l'air de l'adorer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gumball3000 27 juin 2004 Signaler Partager 27 juin 2004 Moi je l'adore! Mais une saf bi turbo baccara, c'est pas pour aller faire les courses! N'est ce pas pewi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pewi 27 juin 2004 Signaler Partager 27 juin 2004 Moi je l'adore! Mais une saf bi turbo baccara, c'est pas pour aller faire les courses! N'est ce pas pewi? Si tu peux faire des courses... de voitures --> [ ] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gumball3000 27 juin 2004 Signaler Partager 27 juin 2004 Heuresement que tu la sorties, sinon j'aurais été décu, je tendais la perche! En saf bi turbo on va pas au supermarché ou à Jardiland...ca te vas comme ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pewi 27 juin 2004 Signaler Partager 27 juin 2004 Heuresement que tu la sorties, sinon j'aurais été décu, je tendais la perche! En saf bi turbo on va pas au supermarché ou à Jardiland...ca te vas comme ça? Ca me va très bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant