Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Transport de voiture pas train


Invité §Axe538JF

Messages recommandés

Invité §Axe538JF

:coucou:

 

Voilà le temps des départs en vacances :bien:

La question se pose de faire 890km tout seul (nouveau célibataire inside :ouin: ) ou de demander à M'sieur SNCF de transporter ma titine pour moi :bah: .

Qu'en pensez-vous, l'avez vous déjà fait??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Ca peut etre interessant mais il faut voir combien cela coute et si ca revient moin cher que de partir avec ta voiture!! sinon je pense que tu peux avoir confiance en la SNCF, ils ont des assurances et autres en cas de problémes. De plus tu risques certainement moins un accident en train qu'en voiture!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axe538JF

En fait c'est beaucoup plus cher que de descendre en voiture, mais c'est sur qu'il y a moins de risques :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vel742Od

La qualité de service de la SNCF est deplorable

autant ne pas essayer d'autant plus que la voiture de mon pere a été rayée par des employés jaloux de la voiture ( oui oui!!!!!!)

en plus quand on voit le nombre de greve, de pannes et de sabotages vaut mieux pas essayer

et puis il ne doit plus y avoir beaucoup de liaison autocouchette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe636Gv
:bah: C'est cher, et en plus ça prend plus de temps que par la route. :L C'est bien dommage, car le concept est intéressant. :oui:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axe538JF

:bah: C'est cher, et en plus ça prend plus de temps que par la route. :L C'est bien dommage, car le concept est intéressant. :oui:

C'est vrai que c'est cher, Paris/Fréjus = 180€ hs le billet de train :voyons: mais le prix peut éviter des risques s'il font ça correctement, ce qui était l'objet de ma question. Récupère-t-on sa voiture dans un bon état?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra685sp

Moi ce sujet m'interesse parceque j'ai mon oncle qui m'offre sa mazda RX7 des année 70, seulement elle est (mécaniquement) à retaper, c'est une voiture de collection... Bon je développe pas le coté motorisation avec son superbe bi-rotor... Mais en attendant, il habite dans le Var et moi... dans le Nord !! Bref, j'avais penser la mettre sur les rails mais je ne sais pas du tout combien ca coûte alors si les personnes ici qui disent que ca coutent cher pouvaient me donner un prix ca m'arrangerai bien... A moins qu'ils aient mos ca au pif pour paraitre interessant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns

Dse parents de potes l'ont déja fais plusieurs fois aucun soucis donc je dis pourquoi pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

J'avais regardé une fois, c'ets super cher, surtout que tu as le prix pour la voiture + ton billet de train a prendre ! au final...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axe538JF

Moi ce sujet m'interesse parceque j'ai mon oncle qui m'offre sa mazda RX7 des année 70, seulement elle est (mécaniquement) à retaper, c'est une voiture de collection... Bon je développe pas le coté motorisation avec son superbe bi-rotor... Mais en attendant, il habite dans le Var et moi... dans le Nord !! Bref, j'avais penser la mettre sur les rails mais je ne sais pas du tout combien ca coûte alors si les personnes ici qui disent que ca coutent cher pouvaient me donner un prix ca m'arrangerai bien... A moins qu'ils aient mos ca au pif pour paraitre interessant...

 

Tu as les prix sur le site de la SNCF, mais il faut que la voiture soit en état de marche... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did773ut

Je veux voir avant mais pourquoi pas.

1)On ne consomme pas :oui:

2)Esprit tranquille (on peut faire autre chose pendant le voyage) :jap:

3)Geste pour l'environnement :bien:

4)Moins de stress :oui:

5)On use pas sa voiture :oui:

 

Quelques bonnes raisons quoi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc802no

Je m'étais renseigné et j'ai vite déchanté. Horaires hyper-contraignants et prix prohibitifs sont au rendez-vous :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axe538JF

Je veux voir avant mais pourquoi pas.

1)On ne consomme pas :oui:

2)Esprit tranquille (on peut faire autre chose pendant le voyage) :jap:

3)Geste pour l'environnement :bien:

4)Moins de stress :oui:

5)On use pas sa voiture :oui:

 

Quelques bonnes raisons quoi :bah:

J'ai le même sentiment que toi, et je vuex voir avant...

Pas d'autres expériences heureuses ou malheureuses???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

Attention aussi a la garde au sol.

 

Moi je peux meme pas meme sije voulais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axe538JF

Attention aussi a la garde au sol.

 

Moi je peux meme pas meme sije voulais.

 

Effectivement je suis un peu rabaissé :ange:, mais comment savoir si ça passe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe636Gv

Je m'étais renseigné et j'ai vite déchanté. Horaires hyper-contraignants et prix prohibitifs sont au rendez-vous :bah:

Surtout si tu t'es renseigné pour les pays-bas : Il faut aller charger la voiture du côté de eindhoven, qui plus est au milieu de l'après-midi ... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rares personnes que je connais qui ont testé le système l'ont trouvé excellentissime mais trop ont subis des dégradations (j'ai du avoir 5/6 commentaires d'utilisateurs, deux ont eu des "pocs" sur l'auto et un se l'est faite ouvrir).

 

Donc sans façon pour moi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §izn832mM

Jamais fait personnellement mais un collègue ne jure que par çà. :bien:

 

Il a même été jusqu'en Bulgarie comme çà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyt802xU

Bonjour,

C'est un transport sûr, je l'emprunte trés souvent et je n'ai jamais eu de problème. De + la voiture est assurée sur une base de 65.000 Fr de dégats, cela laisse de la marge. Une fois j'ai retrouvé mon véhicule les feux allumés, j'ai fait faire un constat par l'agent responsable de la gare et une batterie m'a été remboursée sans aucune difficulté. Et si tu a le moindre doute, tu peux prendre une assurance complémentaire.

Pour fréjus, le prix d'un billet plein tarif (et on trouve toujours une ristourne) est de 82€ et pour la voiture il t'en coutera 148€, les jours les -fréquentés, ou 235€ les jours les + fréquentés.

Alors si tu as un peu d'argent, vas y sans craintes ...

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axe538JF

Bonjour,

C'est un transport sûr, je l'emprunte trés souvent et je n'ai jamais eu de problème. De + la voiture est assurée sur une base de 65.000 Fr de dégats, cela laisse de la marge. Une fois j'ai retrouvé mon véhicule les feux allumés, j'ai fait faire un constat par l'agent responsable de la gare et une batterie m'a été remboursée sans aucune difficulté. Et si tu a le moindre doute, tu peux prendre une assurance complémentaire.

Pour fréjus, le prix d'un billet plein tarif (et on trouve toujours une ristourne) est de 82€ et pour la voiture il t'en coutera 148€, les jours les -fréquentés, ou 235€ les jours les + fréquentés.

Alors si tu as un peu d'argent, vas y sans craintes ...

A+++

Merci pour les infos :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kir471rI

salut, je vais vous faire partager mon expérience suite au transport de mon véhicule par le train.

Il est vri que cela ne revient pas cher vu le gain de temps et encore.

Il faut savoir que le véhicule part le matin donc retour en rer ou bus si personne de diponible et bien souvent dans ne gare annexe souvent à quelques km et retour en fin d'aprés midi à la gare centrale pour le voyageur. alors le temps?

je ne sais pas , quand au tarif pour faire Paris lyon 600fr en 1999. 100 fr de plus qu'en voiture et en partant à midi je serai arricvé à 18h00.

Mais ce jour là prise en charge du vl avant 11h00 et départ de lyon pour le voyageur à 17h00. Début de restitution du Vl pas avant 19h00.

Enfin arivé sur Paris une navette introuvable et galère de 2 km pour trouver la gare. arrivée à cette gare annexe, l'autesse me donne la clé d'une 306 gabriolée je l'ai su au moment de dévérouiller mon véhicule à l'aide de la télécommande. Ma voiture c'était une ford Ka. Je ne suis pas un voleur mais j'aurai pu facilement me servir dans la voiture d'un autre client de la Sncf.

Tout ceci pour vous fire que je ne recommencerai pas ce genre d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del236km

Certainement pas, je n'ai aucune confiance, trop de contraintes pour livrer le vehicule, le prix :bah: c'est pas tres dissuasif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyt802xU

Bonsoir

Partir l'esprit tranquille, être en vacances dés le début du voyage, ca c'est intèressant. Et puis quand tu as des enfants, c'est réellemnt cool.

La voiture voyage généralement par des trains de nuit, sauf sur des parcours courts (Paris - Lyon), (Paris - Bordeaux), il n'y a plus de trains de nuit. Tu prends ton petit dèj en sortant de ta couchette, il est offert, et tu sautes dans ta voiture. Sur Paris, la gare de desserte est Bercy, le métro (ligne 14) est à 3 mn, et puis il y a des navettes intergares. Quand aux vols, aux accrochages, si t'es pas rassuré tu prends une assurance complémentaire, quoique l'assurance incluse dans le transport est largement suffisante.

Enfin chacun fait fait fait ce qui lui plait, pour moi si c'était pas le prix et le fait qu'on ne peut pas aller partout et n'importe quand, y a pas de problèmes, je choisis l'autotrain et

 

A +++ sur nos trains ou sur nos routes en Honda Jazz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trs033Wv

Bah je me demande s'il ne serait pas interressant de traiter directement avec la sernam plutot que la sncf.

 

Mon pere fait transiter tous les ans 2 GMC et 4jeep plus quelques merdes par la sncf de Paris à la Normandie et retour à l'occasion du 6juin, Bon ca leur coute rien car c'est l'amicale des resistants de la sncf qui commanditent le transport à la sernam, ils n'ont jamais eut à se pleindre mais bon ils sont pistonnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Honnêtement, je viens de me retaper 650 bornes pour me retrouver une GTI et je ne pense pas que je l'aurais fait revenir par la SNCF :nanana:

 

Quelle plaisir de remonter chez soi avec la voiture de ses rêves :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyt802xU

Bah je me demande s'il ne serait pas interressant de traiter directement avec la sernam plutot que la sncf.

 

Mon pere fait transiter tous les ans 2 GMC et 4jeep plus quelques merdes par la sncf de Paris à la Normandie et retour à l'occasion du 6juin, Bon ca leur coute rien car c'est l'amicale des resistants de la sncf qui commanditent le transport à la sernam, ils n'ont jamais eut à se pleindre mais bon ils sont pistonnés.

Bonjour,

Pistonné ou pas le sernam ne transporte pas les véhicules des quidams que nous sommes, par contre ils sont chargés par la SNCF du transport des bagages expédiés par avance et faut voir le merd..r, le nombre de colis (valises, malles, cartons) esquintés ou perdus dépasse l'entendement, c'est une vraie catastrophe. D'ailleurs l'entreprise qui est une filiale de la sncf est toujours en déficit.

Non, l'autotrain c'est bien, mais c'est vrai que cela coûte ...

Et les gens qui ne veulent ou ne peuvent pas se le payer critiquent souvent sans connaitre, qui d'entre vous l'a déjà emprunté et sur quelle origine destination, moi en 2004, je leur ai confié ma Jazz, elle est neuve et rien que pour 4 longs voyages, et rien pas un problème...

 

A+++ en Honda Jazz

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oke364CH

J'aurai plus confiance en des entreprises privéesqu'en la SNCF... c'est bete à dire mais bon.

 

Une boite comme la GEFCO à l'habitude (normal ils appartiennent à PSA :p) et les voitures sont tjr livrée en l'etat ;).

 

 

Et vu les tarifs de la SNCF, je prefere rouler :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma376nJ

Et si on veut envoyer plus loin, en europe ? en norvege par exemple ?

par qui on peut passer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyt802xU

La SNCF et les Cies étrangères concernées assurent le transport des autos sur certaines relations internationales. Quand à GEFCO même s'ils font partis du groupe PSA, ils acheminent sur des trains SNCF.

Faire confiance au privé, pourquoi pas, mais moi je préfère arriver à l'heure et entier sur un TGV SNCF que de risquer l'accident dans un autocar privé, voir hollandais.

 

A+++ en Honda Jazz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo352JZ

La SNCF et les Cies étrangères concernées assurent le transport des autos sur certaines relations internationales. Quand à GEFCO même s'ils font partis du groupe PSA, ils acheminent sur des trains SNCF.

Faire confiance au privé, pourquoi pas, mais moi je préfère arriver à l'heure et entier sur un TGV SNCF que de risquer l'accident dans un autocar privé, voir hollandais.

A+++ en Honda Jazz

 

Dans le genre post de boulet, je pense que t'es dans le top 3

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyt802xU

Bonjour

T'es sympa toi mais le post c'est pas moi qui l'ai lancé, et puis j'aurais préféré être dans le top 1.

Juste une question, t'as gardé les vaches où toi, parce que j'avais pas l'impression de te connaitre ...

 

A+++ en Honda Jazz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...