Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

BRABUS K4 : la SLK version préparateur allemand


hywelbane

Messages recommandés

Invité §Le 446ZN

Euh... C'est un peu limité comme vision ça, non? Je veux dire, au-delà du tuning il y a une voiture. Soit tu l'aimes, soit tu ne l'aimes pas. Mais de là à dire "j'aime po le tuning" et sous-entendre "donc j'aime po cette voiture"...

 

Prends une voiture que t'aimes bien (j'en citerais bien une ou deux, mais je ne connais pas tes goûts ;) ). Imagine que t'apprends qu'en fait elle est tunée. D'un coup tu vas la trouver moche?

 

Mais bon, si tu trouves cette Brabus moche tout court ("tuning" mis à part), alors là c'est autre chose et je respecte tes goûts :)

 

Effectivement mon message était un peu simpliste... En fait c'est l'idée même du tuning qui me dépasse...

 

Regarde ce SLK par exemple, il n'est pas beau d'origine ? Moi je trouve que si... Alors pourquoi allez lui rajouter des roues énormes, des touches de chromes et autres détails tapageurs... Je trouve que le tuning extérieur manque de classe...

 

Enfin pour ce qui est de la mécanique, le 4cylindre mercedes n'est déjà pas très noblepas la peine d'aller trifouiller dedans... Et on pourra toujours me dire que Brabus est très proffessionel, je n'en doute pas... n'empêche un bon moteur est un bon moteur à l'origine pas une fois qu'on y a rajouté turbos et autres modifs électroniques...

 

Maintenant je suis ouvert au dialogue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ZeP421hk

A peine plus puissante/coupleuse, 2km/h de moins en pointe, mais 0,8 sec de moins au 0-100? Sont pas un chtit peu optimistes chez Carlsson avec leur 6,7? :)

 

Sinon j'aime beaucoup aussi. Vais faire un tour sur leur site, tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeP421hk

Effectivement mon message était un peu simpliste... En fait c'est l'idée même du tuning qui me dépasse...

 

Regarde ce SLK par exemple, il n'est pas beau d'origine ? Moi je trouve que si... Alors pourquoi allez lui rajouter des roues énormes, des touches de chromes et autres détails tapageurs... Je trouve que le tuning extérieur manque de classe...

 

Ben tout simplement pour essayer de rendre la voiture encore plus belle :) Ce qui est, bien édivemment, très subjectif. Moi par exemple je trouve que leur tuning reste relativement sobre (mis à part les jantes de 4324234 pouces et les gros pots ;) ).

 

Imagine que Mercedes avait sorti la SLK exactement égale à celle de Brabus. En d'autres termes, imagine que la SLK présente sur ces photos est celle d'origine. Tu la trouverais moche pour autant? Et la SL 55 AMG, tu la trouves comment, en gardant à l'esprit qu'elle est tunée par AMG comme celle-ci est tunée par Brabus? :)

 

Pour moi du moment que la voiture me plaise esthétiquement, je ne suis pas contre. Je précise que j'aime les trucs sobres, et que c'est clair qu'une voiture de 50 cv avec une esthétique d'une tuture de 500 cv ça ne m'attire vraiment pas non plus. Mais ici il y a quand même presque 200 cv, et les retouches restent relativement sobres AMHA (sauf les jantes et les gros pots ;) ). Pi tu peux tout faire à la carte, t'es pas obligé de prendre le tout (qui est, AMHA encore, plutôt pour le modèle haut de gamme).

 

Enfin pour ce qui est de la mécanique, le 4cylindre mercedes n'est déjà pas très noblepas la peine d'aller trifouiller dedans... Et on pourra toujours me dire que Brabus est très proffessionel, je n'en doute pas... n'empêche un bon moteur est un bon moteur à l'origine pas une fois qu'on y a rajouté turbos et autres modifs électroniques...

[/quotemsg]

 

Noble ou pas, 193 cv c'est mieux que 163 cv. Moi par exemple j'hésitais justement entre la Z4 19x cv et la SLK 163 cv, car je trouvais que bien que la SLK avait des avantages considérables, elle manquait de pêche et de "beau son" niveau moteur ;) Et là, même si ça reste un 4 cylindres que je n'adore pas particulièrement, au moins ça me permet d'envisager un peu plus de pêche dans une tuture qui, pour les trajets quotidiens, me convient bien mieux que la Z4.

 

Et ils ne rajoutent pas un turbo, ils donnent juste un peu plus de pêche au compreusseur... qui est là d'origine ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oke364CH

Tiens, Brabus a le droit de laisser le sigle Mercedes ? :voyons:

 

 

D'habitude ils doivent l'enelver (cf la Carlsson)

 

 

Sinon, en general je ne suis pas Fan du SLK, mais là je dois dire qu'elle tape l'oeil ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre747BN

Quand meme les gars il y a certainement une difference entre tuning et tuning....derriere ce message digne d'un commercial en mal d'inspiration ce cache une veritable passion celle de rentre sa propre voiture unique dans le but de se differencier du parc automobile actuel certes y'a le JACKIE et le TUNING typé preparation moteur, pour moi le tuning est une sorte de culture que j'apprecie beaucoup maintenant sa depend des budgets et des gouts de chaque personne en bref le tuning faut respecté ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeP421hk

Vi.

 

Et il ne faut pas oublier les départements sport des constructeurs (M, AMG, STI, ...). "Tuning pas beau" ou "Superbes voitures car sont des tuneurs officiels"? :)

 

Pourquoi est-ce qu'une SL55 AMG serait plus belle/légitime qu'une Brabus 6.1 S qui est lui aussi un tuneur réputé, juste parce que Brabus est indépendant de Mercedes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oke364CH

En fait, il faut differentier Tuning et preparation ;)

 

Brabus, Carlsonn, Alpina, Ruf etc sont des Préparateurs ;)

 

Ils ont un status de constructeurs et donc ont leur propre catalogue de modèles.

 

La limite entre les 2 est difficile à cerner il est vrai, mais le 1r ne pourra jamais avoir la qualite du 2m ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre747BN

En fait, il faut differentier Tuning et preparation ;)

 

Brabus, Carlsonn, Alpine, Ruf etc sont des Préparateurs ;)

 

Ils ont un status de constructeurs et donc ont leur propre catalogue de modèles.

 

La limite entre les 2 est difficile à cerner il est vrai, mais le 1r ne pourra jamais avoir la qualite du 2m ;)

Ce n'est pas ALPINE mais ALPINA nuance tres cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre747BN

Il est vrai que entre une sl 55 amg de 500 ch et une brabus k8 de 550 ch les "amateurs" diront que la BRABUS c'est une voiture dite "tunée" mais non ce n'est pas vrai si jamais AMG aurait independent de MERCEDES BENZ les amateurs auraient dit que les 2 voitures aurait ete des caisses tunée c'est ca d'etre le preparateur officiel d'une marque ca permet d'essayé de se démarqué des preparateur indépendant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre320Zd

Alors les forumiste automobiliste BRABUS or CARLSSON

 

Carlson ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap448oi

La Carlsson est pas mal...mais la Brabus aussi!Pour ce qui est du cuir Brun Tabac,il faut le voir en vrai:au début,je n'étais pas du tout emballé sur les photos,mais quand on l'a devant les yeux,avec en plus les boiseries en Vavona et le Command,c'est magnifique,c'est vraiment très chic et beaucoup plus chaleureux que l'éternel gris ou noir!

 

raphi22_1098875491_slk_interieur.jpg.129a4a9e7d64701760739c67fb57541e.jpg

 

raphi22_1098875510_slk_interieur_constructeur.jpg.dd2e2f97583ef6b4ea388049f3682a44.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 446ZN

Ben tout simplement pour essayer de rendre la voiture encore plus belle :) Ce qui est, bien édivemment, très subjectif. Moi par exemple je trouve que leur tuning reste relativement sobre (mis à part les jantes de 4324234 pouces et les gros pots ;) ).

 

Imagine que Mercedes avait sorti la SLK exactement égale à celle de Brabus. En d'autres termes, imagine que la SLK présente sur ces photos est celle d'origine. Tu la trouverais moche pour autant? Et la SL 55 AMG, tu la trouves comment, en gardant à l'esprit qu'elle est tunée par AMG comme celle-ci est tunée par Brabus? :)

 

Pour moi du moment que la voiture me plaise esthétiquement, je ne suis pas contre. Je précise que j'aime les trucs sobres, et que c'est clair qu'une voiture de 50 cv avec une esthétique d'une tuture de 500 cv ça ne m'attire vraiment pas non plus. Mais ici il y a quand même presque 200 cv, et les retouches restent relativement sobres AMHA (sauf les jantes et les gros pots ;) ). Pi tu peux tout faire à la carte, t'es pas obligé de prendre le tout (qui est, AMHA encore, plutôt pour le modèle haut de gamme).

 

 

 

Noble ou pas, 193 cv c'est mieux que 163 cv. Moi par exemple j'hésitais justement entre la Z4 19x cv et la SLK 163 cv, car je trouvais que bien que la SLK avait des avantages considérables, elle manquait de pêche et de "beau son" niveau moteur ;) Et là, même si ça reste un 4 cylindres que je n'adore pas particulièrement, au moins ça me permet d'envisager un peu plus de pêche dans une tuture qui, pour les trajets quotidiens, me convient bien mieux que la Z4.

 

Et ils ne rajoutent pas un turbo, ils donnent juste un peu plus de pêche au compreusseur... qui est là d'origine ;)

 

C'est très vilain ce que tu fais là... tu me pousses à te donner raison. Tu devrais faire de la politique...

 

Mais...

Si Mercedes avait sorti lui-même ce roadster, j'aurais critiqué de même que ce qu'à fait Brabus. J'aurais dit que c'était un véhicule "Tuning" tout comme je l'ai dit pour les MG (tuning sur base Rover). Il y a d'ailleurs quelquechose qui m'a choqué cette année au mondial, c'est le nombre de concept-cars qui étaient en fait des véhicules tunés. (Par ex : Astra GTC rouge, Honda Accord Break, etc...) J'ai trouvé ça bizarre.

 

Je n'apprécie pas du tout le travail d'AMG qui, à mon sens, ne fait pas grand chose de bien pour les moteurs de Mercedes. Je respecte un peu plus Motorsport Gmbh car ils font de véritables transformations moteurs (pas de compresseur ou de turbos) voir créé les leurs. (V10... atmo !) En revanche au niveau ddu style c'est tout aussi tapageur... et je n'aime pas du tout.

 

J'aime les véhicules qui ont de la classe, je reconnais qu'une voiture est souvent plus jolie en 17" qu'en 15"... Mais ça s'arrête là, pas besoin de 18, 19, 20 ou de chromes à profusion, phare crystal, ramasse-lapins...

 

D'autant que ce ne sont que des illusions... ce SLK est certes exclusif mais il n'en reste pas moins un SLK qui dans 7 ans aura été produit à 200 000 exemplaires. A c tareif il y a des véhicules beaucoup plus exclusifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeP421hk

J'ai déjà essayé le V8 AMG de la nouvelle SL55 AMG, et franchement je veux bien qu'ils continuent "à ne pas faire grand chose de bien pour les moteurs Mercedes" :)

 

Et franchement entre ce qu'a fait MG sur base Rover (et que je déteste) et ce que font AMG, Carlsson ou Brabus sur les Mercedes, il y a quand même une sacrée différence. Regarde l'arrière de la Brabus, par exemple. Je trouve que c'est quand même assez fluide et relativement sobre, pas de gros apendices (oublie le double pot et les jantes pendant deux secondes :D ) ou de cassures de ligne.

 

Mais bon, libre à toi de ne pas aimer ce style de voitures :) Ca c'est vraiment une question de goûts.

 

Par contre une voiture de plus de 300 cv qui ne soit pas tapageuse, c'est assez rare :)

 

Je précise que je ne suis pas d'accord sur le fait que ce SLK Brabus "n'en reste pas moins un SLK", surtout au vu du grand nombre de modifications apportées sur le 6.1 S par exemple. C'est comme si tu disais qu'une M3 "n'en reste pas moins une série 3". Ce qui n'est pas entièrement faux, mais pas entièrement vrai non plus.

 

Si je connaissais les prix des Brabus je te demanderais ce qu'il y a de beaucoup plus exclusif au même tarif. Mais bon, je n'aime pas me lancer en terrain (totalement) inconnu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben227xU

Jolie voiture, mais suis-je le seul à trouver que 7,5s le 0 à 100 un peu "minable" pour une merco préparée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Alors les forumiste automobiliste BRABUS or CARLSSON

Brabus.

 

Le tuning Carlsson alourdis, je dirais même ruine la ligne de la caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeP421hk

Ils ne rajoutent "que" 30cv et 10nm de couple, il ne fallait pas s'attendre à un miracle non plus au vu des perfs de base (8,5 selon le monauto, il me semble - avec une SLK très peu kilométrée, je précise, donc à mon avis ça doit tourner autour des 8 secondes et des poussières après "rodage").

 

Par contre les 6,7 sec de Carlsson me semblent vraiment très optimistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Tiens, Brabus a le droit de laisser le sigle Mercedes ? :voyons:

D'habitude ils doivent l'enelver (cf la Carlsson)

Ici oui, c'est une Mercedes tunée.

 

Par contre la B55 sera une voiture Brabus sur base Mercedes, et là pas le droit de porter l'étoile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 446ZN

J'ai déjà essayé le V8 AMG de la nouvelle SL55 AMG, et franchement je veux bien qu'ils continuent "à ne pas faire grand chose de bien pour les moteurs Mercedes" :)

 

Et franchement entre ce qu'a fait MG sur base Rover (et que je déteste) et ce que font AMG, Carlsson ou Brabus sur les Mercedes, il y a quand même une sacrée différence. Regarde l'arrière de la Brabus, par exemple. Je trouve que c'est quand même assez fluide et relativement sobre, pas de gros apendices (oublie le double pot et les jantes pendant deux secondes :D ) ou de cassures de ligne.

 

Mais bon, libre à toi de ne pas aimer ce style de voitures :) Ca c'est vraiment une question de goûts.

 

Par contre une voiture de plus de 300 cv qui ne soit pas tapageuse, c'est assez rare :)

 

Je précise que je ne suis pas d'accord sur le fait que ce SLK Brabus "n'en reste pas moins un SLK", surtout au vu du grand nombre de modifications apportées sur le 6.1 S par exemple. C'est comme si tu disais qu'une M3 "n'en reste pas moins une série 3". Ce qui n'est pas entièrement faux, mais pas entièrement vrai non plus.

 

Si je connaissais les prix des Brabus je te demanderais ce qu'il y a de beaucoup plus exclusif au même tarif. Mais bon, je n'aime pas me lancer en terrain (totalement) inconnu :)

 

En fait je crois que nous avons tous les 2 une conception de la bonne voiture complètement opposée... ce qui ne nous empêche sans doute pas d'aimer des choses communes...

 

En effet, ce que j'aime :

- La noblesse mécanique (Des moteurs atmo en V ou en ligne qui prennent des tours et qui sortent des gros rendement dans des bruits formidables.)

- Des voitures sans rien de trop (par ex je trouve la Ferrari F430 surfaite) comme une 911 (l'exemple parfait très belle en version de base elle peut devenir très laide en passant à Turbo voir entre les mains de préparateurs comme RUF ou Gambella.)En gros des voitures les plus "pures" possibles.

 

Ce que j'aime pas :

- Je ne parlerais pas des jantes et pots, t'aime pas trop non plus à priori. Mais tout ce qui est ailerons, bas de caisses "sport" (Par ex le très laid bas de caisse de la Maserati Coupé GT qui tue la magnifique ligne de l'original)

- Les moteurs avec des alésages démesurés par rapprt à la course. Des turbos ou compresseur qui les gavent pour en sortir des rapports à peine corrects (80 ou 90 ch/L avec un turbo c'est niet) mais beaucoup couple à bas régime. (diesel power !)

 

Amicalement ;),

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeP421hk

Ben je t'avoue que j'ai longtemps hésité entre une SLK et une Z4 justement à cause du moteur. En effet le 4cyl compressé ne m'attire pas du tout, et je suis fan des 6 en ligne BMW (entre autres).

 

Mais ce V8 AMG est tout autre chose. J'adore son son, sa souplesse... Je ne parle pas des sensations, car ça n'importe qu'elle voiture puissante (ou mal insonorisée et coupleuse :D ) peut te les procurer. Mais il est très très agréable à conduire et à entendre, AMHA.

 

Pour ce qui est de la pureté de la ligne, je suis d'accord avec toi. Raison pour laquelle en général je prends des voitures noires, ce qui l'uniformise à mes yeux. Mais tu sembles avoir un degré d'éxigence supérieur :)

 

Juste une chtite question, mais t'en dis quoi ce celle-ci esthétiquement parlant? => Click me

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 446ZN

Aston Vanquish : J'aime !!!

 

Je suis un fana d'anglaise...

A part les antibrouillards un poil trop grands et les feux arrière trop massifs, j'aime bien...

Bon le moteur c'est jamais que deux V6 Ford collés ensemble mais c'est un V12 atmo...

 

La DB9 est encore plus classe à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre747BN

Moi je dis une bonne PORSCHE CARRERA GT 6,2 l TDI pour la conso ptdr :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

Alors les forumiste automobiliste BRABUS or CARLSSON

Pas évident, les 2 sont belles :love:

Par contre, vu la taille des jantes et j'imagine les amortisseurs, me faudrait un chariot élévateur pour rejoindre l'autoroute la plus proche. Et encore, à condition qu'elle reste pas coincée en sortant de mon sous-sol :L

C'est pour ça que je vois jamais de brabus / carlsson dans ma cambrousse :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale678Ju

bonjour à tous!

je m'apprête à commander ma slk200 (sur suisse). quel est le rabais habituel consenti par les garages pour une slk? aussi, le K4 de Brabus se commande chez MB lors de la commande de la voiture ou c'est moins cher de faire un tour en allemagne pour le faire installer après?

merci,

alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Mercedes n'a rien à voir avec ça.

 

Si tu veux du "tuning brabus", tu amène ta voiture à Bottrop et ils s'occupent de tout. Pour les petites modifs (kits carrosserie), ton concessionnaire peur commander et monter les pièces.

 

Si tu veux une Brabus pur sang, tu la commande à Bottrop et ils te la fabriquent sur mesure à la main. Prévoir un gros, gros chèque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fox862zw

au fait les gars

quelqu'un aurait déjà conduit la slk200 carlsson j'aimerais savoir si i ly a vraiment une différence au niveau conduite et acceleration

Si le 6.7s de 0-100km/h est réelle chez carlsson ca doit faire une sacré différence de l'original qui tourne autour des 8secondes non?

J'ai une slk200 et je me demande si ca vaut le coup de la préparer il faut dire que j'aimerais avoir plus de peche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation]Le 21/07/2004 à 21:49, yugimi a écrit :

Simpa :D

 

 

Mais je trouve un truc abusé :L, c'est dommage, V max = 236, compteur gradué jusqu'a 330 :roll:

 

 

 

Ou comment refiler les pièces détaché de lslr qui se vend pas.

[/quotemsg]

'clair tres optimiste le compteur :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...