Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Annonces auto, moto, scooter, accessoires et divers

[VDS] Superbe BMW 318i E21 pour 1500€


Invité §fen531eB

Messages recommandés

Invité §fen531eB

Bijour à tous !

Je vends ma p'tite 318i E21 ( sacré style de voiture de bandit :sol: ) qui est de 1982.

 

La voiture est de couleur Polaris Metallic et possède en option d'origine une boite 5 qui se révèle assez agréable et économique.

 

Elle n'a eu que 3 propriétaires et atteint aujourd'hui 183.000 kms. Ce kilométrage est certifié par un historique complet depuis l'origine, le dossier est vraiment très étoffé ( je possède un carnet manuscrit dans lequel l'ancien proprio notait TOUT ce qu'il y faisait faire !! ) :D .

 

Elle n'est pas parfaite mais est vraiment très propre et très saine : elle n'a pas de corrosion, pas de rafistolage ou bricolage hasardeux.

Il y a bien 2 ou 3 choses à faire dessus pour la mettre dans un pseudo "état concours" mais elle fonctionne à merveille et peut partir par la route jusqu'à Vladivostok si nécessaire :p

 

J'en veux 1600 1500 euros à débattre, devant la voiture of course !

 

318.jpg.4b4e50f5cd37089143cff3ccda191f50.jpg

img_2710.jpg.82ab4cafdfe6bb1a97d56312791890de.jpg

img_5612.jpg.4d339571de1310da326c6428fba53dc0.jpg

img_4710.jpg.9e44e57e620d49d233d59b752379faef.jpg

img_4711.jpg.528b6954ffcc8b0c2993eae8bb7bd7a0.jpg

 

etc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bis136dp

C'est une sacré voiture.

 

J'ai exactement la même, pas dans un aussi bon état.

 

Elle ne roule plus depuis 6 ans.

Le moteur tournait comme un avion, 382 000km.

Son problème est le levier de vitesse qui est défait à la boite.

Maintenant je cherche un endroit pour la mettre au sec gratuitement et de la restaurer plus tard.

 

BMW.JPG.9963896df22f7c779bf13d073e9ea01c.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen531eB

C'est effectivement pas une 323 .... :D

 

Mais c'est deja bien amusant comme auto ..... et le style reste le même :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen531eB

Jusqu'à Vladivostok tissora ..... elle prend la route jusqu'au bout du monde si il faut !!!

 

C'est toi qui voit :) .... tu es d'ou ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni388Pd

Salut

 

pas mal ce buffle :sol::lol:

 

c'est un modèle à carbu, ou il ya l'injection dessus ?

 

Quelles sont ces spécifications? 0-100 , VMAX, et bien sur la Conso ça doit consommer pas mal la bete ?

 

A++ :jap:

 

ps : Que faut til faire pour passer le CT tranquille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen531eB

C'est un modèle à injection qui cube à 1766 cm3 et qui développe 105 cv à 5800 trs/min.

 

Ca pèse 1030 kgs et la Vmax est donnée à 171 km/h, chose que je n'ai jamais vérifiée :D !!

Niveau perfs pures toujours, elle est donnée pour un 0 à 100 en 11 secondes et un 1000m en 33 secondes ..... je ne sais pas si ces mesures ( données usine ) ont été faites avec une boite 4 ou 5, avec un pont court ou long ..... plusiurs choix étaient possible à l'époque.

 

Niveau conso, je n'ai pas vraiment cherché à savoir combien je faisais mais je dirais qu'en utilisation loisir-balades, ça doir tourner autour de 10L / 100.

 

Le dernier CT indiquait de mémoire une détérioration mineure du silencieux arrièe et un silentblock de barre stab un peu faiblard ( sans obligation de contre-visite ).

Pour le repasser aujourd'hui je ne pense pas qu'il y ait grand chose à faire, de toute façon je m'en chargerai moi même si un acheteur sérieux venait à se manifester.

 

@+

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut fene !

 

J'habite Paris et si j'en déduis ton coin depuis la plaque d'imat. tu es dans les Alpes Maritimes non ;) ?

 

Pourrais-je néanmoins avoir quelques infos de plus ?

 

alors cette voiture c'est quoi pour toi ?

Tu l'as eu quand, comment ?

Est-ce que tu t'en sert tous les jours ?

La carte grise est-elle à ton nom ?

Le dernier contrôle technique date de quand ?

 

Je t'en pose des questions :D

 

En ce qui me concerne je recherche, en dilettante :p, ce type de modèle sur Paris.

J’en ai vu une -323 i de 250 000 km - sur Ancienne.net à …2500 EUR.

 

Je n’ai pas encore pris le temps de contacter le vendeur...je trouve ça à priori cher :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen531eB

UP de retour de vacances !!!

 

Pour te répondre Tissora, je suis effectivement dans le 06 et plus précisement à Nice.

 

Tu peux bien entendu avoir quelques infos de plus :) !!

 

Pour recadrer un peu plus le contexte d'aquisition et maintenant de vente de la voiture, je vais etre obligé de parler un peu de moi :p

J'ai grandi dans l'amour des voitures en général et des anciennes en particulier.

L'éveil des sens s'est fait chez moi au travers des odeurs de vieux cuirs patinés, des bruits de moults et variés types de moteurs ou encore des galbes de vieilles anglaises bourgeoises :D ( ne vous méprenez pas la-dessus ) :D

Tout ça pour dire que les bagnoles c'est une passion qui se transmet de père en fils !!

 

 

En bon passionné, j'attrape tous les lundis le gratuit du coin qui traite du marché de l'occasion ..... et c'est donc au milieu de tout et n'importe quoi que je suis tombé sur la petite merveille.

Je venais d'acheter ma première voiture à gros budget ( tout est relatif ! ) 2 mois plus tot ( une E30 cab avec 61000 kms d'origine ) je ne cherchais donc rien d'autre.

On peut vraiment dire que c'est un coup de foudre donc un coup de folie voire un coup de connerie :ange: !

Je l'ai donc ramenée chez moi en juin 2006 après m'etre laissé séduit par sa gueule, son état, son dossier d'entretien, son freinage d'un autre temps, .................

 

 

A l'époque c'était deja ma quatrième voiture, donc voiture plaisir vouée uniquement à la balade de fin de semaine !

Aujourd'hui 2 autres autos sont venues grossir le parc donc le domaine du raisonnable est deja loin ..... et du coup, cette pauvre petite roule de moins en moins.

Elle tourne et roule régulièrement mais peu.

 

La carte grise n'est pas à mon nom puisque je ne l'ai pas fait refaire comme la plupart de mes autres autos ( je sais c'est pas bien mais un jour je ferais tout bien tout nickel :o ) mais j'ai bien sur tous les documents attestant de la transaction passée.

 

Le dernier CT date de l'achat donc de juin 2006, j'ai dû parcourir seulement 7 - 8000 bornes depuis, je le repasserai avant la vente si quelqu'un s'averait etre un acheteur sérieux !

 

En ce qui concerne la 323i qque tu as vu, si la voiture possède un bel historique, qu'elle est saine et d'origine, pourquoi pas ..... c'est une auto dont la cote commence à monter doucement mais surement :jap:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fene,

 

Merci de ta réponse précédente :jap: .

 

Je constate - avec plaisir - que la voiture est toujours à vendre, car elle (me) fait vraiment envie :love:.

 

J'ai malheureusement d'autres projets à m'occuper pour te faire une offre sérieuse actuellement (ancien appartement à vendre, nouveau déja acheté...).

 

Bref, je bookmarque donc l'annonce avec interet...

 

Je verrais quand la situation se débloquera pour moi..si la belle n'a pas trouvé preneur entre temps (ce que je vous souhaite à tous les 2).

 

Si tu fais un tour à Paris avec d'ici là - on ne sait jamais -n'hésite pas me prévenir...je vous rencontrerai avec plasiir et, qui sait ?, tu devras peut être rentrer en train :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen531eB

UP !!

 

C'est bien couillon que tu sois aussi loin et pas spécialement prêt parce que, comme ça au pifo, tu m'as l'air d'etre le genre de type à qui j'aimerai bien la vendre la petite :)

Bon esprit Tissora, ça fait plaise aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav766Pw

Bonjour, vous pouvez m'en dire plus sur son historique mécanique, entretien, changement de pièces ... Si vous voulez m'envoyer des infos : bubx@wanadoo.fr. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen531eB

Up !

 

Je comprends pas qu'il n'y ait personne interessé ..... jugez-vous que le prix est trop élevé ??

Je précise que la voiture est vraiment dans un bel état .... je ne trouve pas que ce soit un prix d'assassin :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fene!

 

Moi, Je suis toujours la ;)

 

En tout cas, je jette régulièrement un coup d'oeil ici.

 

Je ne pense pas que le prix demandé soit déraisonnable.

 

Les collectionneurs recherchent peut être plus actuellement une 323i voire une 320/6.

 

Personnellement, j'ai trouvé un intérêt certains aux 318i dans ton annonce.

 

Courage et patience !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen531eB

Vous me fendez le coeur à ne montrer aucun interet pour ma belle ...... je sais bien que ce n'est pas vraiment un site de passionné d'ancienne mais quand même .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen531eB

Raaaaaaaaaaahhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!

 

UP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen531eB

Quelqu'un de bien interessé viens la voir dimanche aprèm !

 

Dernier up peut-etre ......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t1b745qw

en tous cas :love::love::love::love: le prix est vraiment raisonnable mais pour l'instant je n'ai le budget que pour une seul voiture parce que je pense que j'aurai craquer le look :love::love::love:

 

en tous cas bonne vente!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_st236ok

voiture qui fait envie si ça peut te rassurer, même si ce n'est qu'une 318, dommage que tu soit aussi loin, je me serais bien renseigner un peu plus, en visitant la belle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen531eB

Ben oui ...... toujours en vente !

 

Trop de personnes intéressées mais pas vraiment sérieuses et pleines de faux plans :q

 

Bref, la voiture est toujours là, je suis toujours dispo pour les questions éventuelles, toujours ouvert aux propositions de prix, d'échanges, ........

 

Viendez la voir :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t1b745qw

je suis en train de faire la pub autour de moi!!

 

elle fais combien de chevaux din et fiscaux??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen531eB

Sympa pour la pub !!

 

Elle fait 8 cv fiscaux et 105 cv DIN : un monstre j'vous dit :D:D !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L24217Fg

Pour revenir à la comparaison des série 3 avec le 6 cylindres...cette 318 i vaut une 320/6 ! j'aime bien le 6 en ligne de 2litres...mais il est + lourd que le 4 cylindres...consomme plus...monte moins bien en tours que le 1,8i...et pour les perfs...c'est très voisin même si le 6 est forcement + coupleux...quite à prendre un 6 c'est vrai que le 2,3i est mieux, mais ce n'est pas le m^me prix !

...donc, ce 1,8...ce n'est pas un mauvais rapport qualité/agrément/prix...au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen531eB

Merci L24 pour ces commentaires !

 

Je suis bien entendu d'accord avec toi surtout en ce qui concerne l'agrément que procure la conduite de cette "petite" 318 !!

 

Bon ben les gars ....... y'a pluka ! :lol:

Faites moi des offres !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que le 2,3i est mieux, mais ce n'est pas le m^me prix !

...donc, ce 1,8...ce n'est pas un mauvais rapport qualité/agrément/prix...au contraire.

 

 

Tu l'as dit !

 

Je viens de téléphoner à un vendeur qui présentait sa 323i avec "Faire offre" sur un site de d'annonces d'anciennes bien connu et il en attendait ...6500,00 (euros) :lol:

 

Il m'a déclaré que quelqu'un venait de l'autre bout de la France le 31 mai pour l'acheter...tant qu'elle serait à vendre.

 

Ok, je le rappelle le 1er juin, pour voir si la cote est à ce point...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen531eB

C'est bon pour ma petite 318 ça !!

Si les acheteurs se mettent à soutenir les prix demandés par les spéculateurs soit-disant passionnés ....... les vrais se tourneront vers les modèles un peu moins recherchés mais présentant quand meme quelques atouts sympas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb382sk

Elle est magnifique ta titine, suis sur que tu va trouver preneur... Si j'avais 1500, je serai venu, trop bien conserver!

Bon courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win665Nw

salut

la voiture est toujours a vendre ? :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen531eB

Bon ben ..... enfin une première offre sérieuse à 1200€ .

 

J'y réfléchis sérieusement en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le vendeur dont je vous parlais à finalement vendu sa 323i 6 000 Euros.

 

Elle n'était pas irréprochable mais en trés bon état avec peu de km (68 000) et visiblement certifiés .

 

L'offre qu'on te fait me parait tout à fait honnête.

J'acheteur ferait une bonne affaire et tu ne t'en tires pas mal.

 

Evidement tout dépend du prix d'achat quand tu l'as acquis.

 

Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...