Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

consommation seat ibiza


Invité §kse613uY

Messages recommandés

Invité §flj563MB

je suis en train de me poser une question je remplis mon réservoir qu'avec 38 litres voir 39 est ce normal?????j'entends des 43 45 litres ça me fait peur !!!!!!! c'est un diesel 100 cv sport

 

et cette petite tige ou elle est exactement ( je sais y'a un topic sur l'augmentation du volume de carburant )

 

 

C' est normal si tu vas faire le plein rapidement après l' alumage de l' indicateur de réserve .

 

Celui - ci se déclenche quand il reste environ 7 litres de carburant dans le réservoir, et 38 + 7 = 45.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 487
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §flj563MB

Qui pour me répondre ?????

 

 

Bon, je vais aller voir.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif877kx

Il y'a une tige sur le côté droit qu'il faut pousser.

 

En fait il y'a deux tuyaux qui ont acces au réservoir:

le premier c'est celui avec lequel tu fais le plein

l'autre est en parrallèle et contient de l'air.

 

lorsque tu fais le plein et que le réservoir se remplie l'essence ne peut pas monter car il y'a de l'air dans ce deuxième tuyau. Mais si tu appuie sur le bouton tu ouvre le haut du tuyau et donc tu permets à l'air de s'échapper ce qui te permets de mettre plus de carburant.

 

Il faut éviter de faire cette manip en été car quand il fait chaud le gasoil se dilate et prend donc plus de place, donc ça va déborder.

Mais c'est pratique lorsque tu as un long voyage à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bau242qE

Je sais que je suis chiant mais il suffit d'y appuyer une seule fois ou de le tenir appuyer pour permettre d'en mettre plus??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Si je me souviens de ce que j' avais lu, il faut appuyer dessus ( avec la lance ) durant toute la durée du remplissage.......à priori, c' est normal: il faut que l' air puisse s' échapper au fur et à mesure du remplissage...

 

Sinon, il est aussi possible ( si je m' en souviens bien là encore ) de le remplir en plusieurs fois : une fois arrivé au " max ", tu appuyes dessus avec un doigt, tu rajoutes du carburant jusqu' au " max " suivant, tu réappuyes dessus avec un doigt etc.......mais c 'est moins pratique que d 'appuyer constamment avec la lance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bau242qE

Je te remercie je vais voir la prochaine fois que je vais faire mon plein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe225vL

Avec ma TDI 110 sport je fais 800km avec le plein, et l'ordinateur de bord m'indique 5.4L/100km.

 

Mes trajets sont un peu de ville et de la nationale de basse montagne (vosges), et je "tire" dedans de temps en temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, il est aussi possible ( si je m' en souviens bien là encore ) de le remplir en plusieurs fois : une fois arrivé au " max ", tu appuyes dessus avec un doigt, tu rajoutes du carburant jusqu' au " max " suivant, tu réappuyes dessus avec un doigt etc.......mais c 'est moins pratique que d 'appuyer constamment avec la lance.

 

 

C'est ce que je faisais jusqu'à présent. Maintenant j'ai trouvé l'astuce pour appuyer dessus avec le pistolet dans tous les cas, ce qui n'exempte pas de devoir le faire en plusieurs fois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

 

C'est ce que je faisais jusqu'à présent. Maintenant j'ai trouvé l'astuce pour appuyer dessus avec le pistolet dans tous les cas, ce qui n'exempte pas de devoir le faire en plusieurs fois.

 

 

Ca fonctionne en tous cas: j' ai rajoutté environ 5 L de plus, et ma jauge a commencé à bouger vers 170 km seulement !

 

Je vais essayer d' aller " au max " avant de traverser la SUISSE la semaine prochaine.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bau242qE

 

Ca fonctionne en tous cas: j' ai rajoutté environ 5 L de plus, et ma jauge a commencé à bouger vers 170 km seulement !

 

Je vais essayer d' aller " au max " avant de traverser la SUISSE la semaine prochaine.......

 

 

 

 

Alors moi après l'essai du Diesel Excellium ( que je ne trouve pas performant ) j'ai fait avec 38 litres de mis. 720 Kms dans les mêmes conditions qu'auparavant et encore j'ai poussé presque jusqu'au bout parce que l'indicateur a sonné a 620 kms

 

 

Autre chose quand j'ai fait le plein en suivant ( avec du Diesel Classique dans une station essence ) je sais pas si c'est ma voiture mais j'ai mis 55 litres dans le réservoir en appuyant sur la tige ( j'ai entendu de l'air sortir et j'ai continué de remplir remplir remplir et j'ai cru que jamais ça allez s'arréter ) je mettrais une photo pour vous prouvez mais je sais pas ce qui c'est passé pour mettre autant de Gazole j'ai vu que les autres mettaient 5 litres en plus moi si je compte le plein + la réserve normalement j'arrive a 45 litres

 

 

 

Là ça fait quand même 10 litres en plus de l'aide??????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca fonctionne en tous cas: j' ai rajoutté environ 5 L de plus, et ma jauge a commencé à bouger vers 170 km seulement !

 

Je vais essayer d' aller " au max " avant de traverser la SUISSE la semaine prochaine.......

 

 

En tout cas, l'esayer c'est l'adopter, j'ai battu largement mon record d'autonomie (523km en roulant comme une larve, là j'en suis à 548km en roulant comme un :cubitus: pour juste 5L de plus de carburant). Quand on passe à la pompe tous les 10j, c'est agréable d'avoir un peu de marge, avec les 49L que je mets ça me fait gagner un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb425lS

Pour moi nouveau record atteint hier avec mon Ibiza tdi 130 Fr de 2004

Plus de 800 bornes (811 kilomètres) avec un plein de 60€ ayant mis 47.66 litres (1.25 le litre de gazole) et je pouvais encore en mettre un peu

Avec le régulateur de vitesse (bien pratique avec la petite bête là)

J'ai roulé à 75% sur l'autoroute 130/140 kilomètreurs (conso à 6L o cent)

Et le reste sur national et départemental 90/110 (entre 4.9 et 5.2 litres au cent)

A t-il des personnes qui vont autant ou plus avec ce genre de motorisation

Je pense que c'est très bien pour ce type de voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv206BQ

 

 

 

Alors moi après l'essai du Diesel Excellium ( que je ne trouve pas performant ) j'ai fait avec 38 litres de mis. 720 Kms dans les mêmes conditions qu'auparavant et encore j'ai poussé presque jusqu'au bout parce que l'indicateur a sonné a 620 kms

 

 

Autre chose quand j'ai fait le plein en suivant ( avec du Diesel Classique dans une station essence ) je sais pas si c'est ma voiture mais j'ai mis 55 litres dans le réservoir en appuyant sur la tige ( j'ai entendu de l'air sortir et j'ai continué de remplir remplir remplir et j'ai cru que jamais ça allez s'arréter ) je mettrais une photo pour vous prouvez mais je sais pas ce qui c'est passé pour mettre autant de Gazole j'ai vu que les autres mettaient 5 litres en plus moi si je compte le plein + la réserve normalement j'arrive a 45 litres

 

 

 

Là ça fait quand même 10 litres en plus de l'aide??????

 

 

Bonjour,

j'arrive au même résultat que toi avec mon Ibiza 1.4 (essence). Je fais le plein quand je commence à être sur la réserve et là j'arrive à mettre jusqu'à 49.7 L. Donc si je compte bien ça fait presque un réservoir de 56 L. Ce qui vraiment est top au niveau autonomie : environ 650 Km. Par contre, la jauge à essence est à l'ouest, elle ne commence à descendre qu'à partir de 220 voire 240 km. Mais bon, je me plains pas car c'est quand même bien pratique pour faire de la route.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bau242qE

 

Bonjour,

j'arrive au même résultat que toi avec mon Ibiza 1.4 (essence). Je fais le plein quand je commence à être sur la réserve et là j'arrive à mettre jusqu'à 49.7 L. Donc si je compte bien ça fait presque un réservoir de 56 L. Ce qui vraiment est top au niveau autonomie : environ 650 Km. Par contre, la jauge à essence est à l'ouest, elle ne commence à descendre qu'à partir de 220 voire 240 km. Mais bon, je me plains pas car c'est quand même bien pratique pour faire de la route.

 

 

 

 

moi je suis presque a 340 kms est l'aiguille n'a toujours pas bougez. J'espère qu'avec 55 litres je vais pouvoir au moins faire 900 kms sans trop pousser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bub485QZ

Qui pour me répondre ?????

 

ben en fait c'est le petit "bitogno" qui se trouve juste à l'entrée du réservoir ..tu le pousse avec ton verseur mais appuie pas trop sur la manette il faut laisser le temps de débuler ton reservoir, mais pour ma part, je gagne facile 6 litres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

Moi quand je fais le plein.. je met 36L... en fesant la manip... j'ai mis 55L ^^

 

Coté km.. je fait 750km au lieu des 550.. Je pourrais en faire plus mais quand le plein est mi comme ça.. j'ai toujours envie de lui tirer plus dessus (je suis à 7,6l/100) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise systématiquement l'astuce maitenenant, jusqu'à ce que je sente le pistolet completement bloqué. J'arrive à mettre pas loin de 49L en moyenne, avec la moitié de la reserve bouffée. Par contre le fait de dépasser les 500km d'autonomie ça me fait pousser aussi un peu plus :ddr: Je tourne à 9.5 aux 100 en ce moment. Ca manque vraiment de 6e :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jas317KN

moi j'ai une ibiza (sport edit 3 P)de 2007 1.4 85Ch

 

je suis a 4800Km a ce jours!

 

ma conso est de 8.2l /100km (calcule a la main,pas d'ordinateur de bord)

 

je passe met rapport vers les 2100 et 2500 ( il est tres rare que j appuie dessus !!)

 

je fais que des petits trajets ( 2*15km journalier )

 

 

je trouve ma consommation élevé !!non??

 

quand pensez vous? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

 

Pour te "rassurer", je faisais une moyenne d' environ 8 L / 100 km avec mon ancienne IBIZA 1,4 L 75 ch sur un trajet mixte départementale / voie rapide ( 2*20 km / 5 jours ) + 200 km le Week-end.

 

Par comparaison, sur le même trajet, je fait du 6,5 L / 100 km avec mon IBIZA TDI 100 actuelle.

 

Donc pour ma part, ta consommation me semble "normale".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man302pC

Salut tous le monde donc j'ai une ibiza tdi 110 de 2002 qui consommé 5.5 au 100 et jeudi je l'ai faite reprogrammé 150 chevaux et l'odb m'indique 5.1 litre au 100 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

.....les valeurs des consommations indiquées par l' ordinateur de bord sont souvent érronées.

 

Rien ne vaut le calcul "manuel" plein à plein effectué sur plusieurs centaines de km.

 

Sinon, après une reprog., en roulant avec le "pied léger" et "sur le couple", il se peut que la consommation moyenne baisse légèrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon102KO

Avec mon tdi80 sport neuf, 200km, je consomme 5,8. Info ODB, vu que je n'ai pas encore fait le plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bau242qE

ben en fait c'est le petit "bitogno" qui se trouve juste à l'entrée du réservoir ..tu le pousse avec ton verseur mais appuie pas trop sur la manette il faut laisser le temps de débuler ton reservoir, mais pour ma part, je gagne facile 6 litres

 

 

 

 

moi je gagne 10 litres et je fais avec mon TDI 100 Sport 950 kms et encore j'aurais pu en faire 1000kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

 

 

 

moi je gagne 10 litres et je fais avec mon TDI 100 Sport 950 kms et encore j'aurais pu en faire 1000kms

 

 

 

Pareil.

 

En fait, j' utilise cette astuce surtout pour éviter de devoir rajouter du gasoil lorsque je traverse la Suisse. ( le mazout y est plus cher que l' essence ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bau242qE

 

 

Pareil.

 

En fait, j' utilise cette astuce surtout pour éviter de devoir rajouter du gasoil lorsque je traverse la Suisse. ( le mazout y est plus cher que l' essence ! )

 

 

 

 

 

AAAAh çelà me rassure je croyais que j'étais le seul mais bon c'est bien pratique moi qui fait 300kms par semaine rien que pour aller au boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bub485QZ

ben oui, ça te fait sur un plein qq chose comme 300 kms de plus !! moi quand je fais ça je fais près de 1050 kms avec le plein en roulant normalement ( route et autoroute ) compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bau242qE

 

 

Pareil.

 

En fait, j' utilise cette astuce surtout pour éviter de devoir rajouter du gasoil lorsque je traverse la Suisse. ( le mazout y est plus cher que l' essence ! )

 

 

 

elle est quand même super pratique cette seat ibiza

super spatieuse,très belle, pas forcément gourmande en diesel

très bon investissement en gros

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bub485QZ

Oui, et vu comme le prix du gasoil augmente, je suis bien content d'avoir mon SDI de 4 cv pour son coté éco, il est vrait que ce n'est pas un foudre de guerre mais il a l' avantage d'être très économique... je ne suis pas pret de changer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon102KO

Oui, et vu comme le prix du gasoil augmente, je suis bien content d'avoir mon SDI de 4 cv pour son coté éco, il est vrait que ce n'est pas un foudre de guerre mais il a l' avantage d'être très économique... je ne suis pas pret de changer !

 

 

Tu consommes combien avec un sdi?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bub485QZ

Disons que ça dépendre de son utilisation, mais en moyenne et sur parcourt mixte je consomme maintenant 5l de moyenne, mais je fais pas mal de ville quand même, si je ne fais que l'autoroute à 130- 140 la je suis plus près de 5,5 / 5,8 L au 100, mais la je fais une expérience, j'ai monté un filtre green et j'ai augmenté la préssion des pneus de 300g (2k5) AV et (2,3) AR et je vois mon aiguille quand même baisser moin vite, les deux je pense y sont pour qq choses, la j'en suis à 700kms et il me reste 1/4 du reservoir.. donc à suivre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon102KO

Voila, premier plein, et d'après le calcul, j'ai fait 6,6 alors que m'on ODB m'indique 5,9. En roulant un peu de tout, peu d'autoroute, une journée de bouchon, et le reste 50% ville et 50% national avec plein de feu. j'ai mnt 600km et +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bub485QZ

Je suis surpris quand même, tu consommes pas mal ! c'est quoi comme motorisation ? j'ai eu au paravant une léon et avant une ibiza TDI 100 toues les deux avait un ODB et très précis !! elle est de quelle année la tienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon102KO

Je suis surpris quand même, tu consommes pas mal ! c'est quoi comme motorisation ? j'ai eu au paravant une léon et avant une ibiza TDI 100 toues les deux avait un ODB et très précis !! elle est de quelle année la tienne ?

 

 

Lit bien le message, je dit bien qu'elle a un peu plus que 600km, elle ne peu donc être vieille, elle a un peu plus qu'une semaine mnt. tu remets tjs le ODB à zero quand tu vas faire le plein? et il dit tjs juste par rapport au calcul? Moi j'ai entendu que c'était pas tjs tt juste, même le concessionnaire me la dit.

 

Mnt, on consomme plus en rodage, je verai par la suite, même si je ne fait jamais les meilleurs trajets :non:

 

Sinon c'est une tdi80

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...