Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

Les jantes de la type S


Invité §Maj757pI

Messages recommandés

Invité §Maj757pI

 

Bonjour amis Hondaphiles,

 

Vers la fin de l'année (si je peux), je compte m'acheter une Civic (ma 1ere Honda en fait).

Pas de probleme au niveau du choix, ce sera elle et pas autre chose. Je suis son évolution depuis sa sortie en 2006, et pour l'instant, il n'y a que des mises à jours de configuration.

 

Ce que je prendrai:

 

Civic Sport (5p.) 1.4 i-vtec 100ch avec radar de recul (option, de serie? on verra)

 

 

Je me pose plutôt une question au sujet des jantes:

 

Est-il possible d'avoir les jantes de la type S (à 5 branches) sur la 5 porte (qui en a 7b.)

 

Et si c'est en accessoire, vais-je me retrouver avec un jeu de jantes à 7 branches dont je ne saurai que faire?

 

 

Merci pour vos futurs réponses

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal315AE

Tu peux toujours voir avec ton vendeur si il y'a moyen de.

 

Au pire, leboncoin ou civiyume.com/forum sont tes amis pour trouver un set de 4 jantes type S.

 

Pour les jantes, je pense pas que tu aura les 7 branches d'origine, 16' certainement pour le 1.4 d'origine et secondo, la phase 2 à un autre dessin de jantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maj757pI

 

J'ai vu les jantes de la phase II, j'attends de la voir en vrai, mais pour l'instant, c'est tjrs celles de la type S que je préfère.

 

Je vais jeter un coup d'oeil sur leboncoin.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maj757pI

Il y a toujours moyen de demander un échange en concession :jap:

 

 

Je sais le concessionnaire m'a dit que "ça avait un prix"

 

En gros, ça l'embete je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

 

Je sais le concessionnaire m'a dit que "ça avait un prix"

 

En gros, ça l'embete je pense ;)

 

Ce n'est pas que sa l'embête, c'est juste que s'il le fait il aurait un jeu de roues en stock. Toutes les concessions procèdent de cette façon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maj757pI

Donc normalement pas de problemes pour avoir ces jantes, qui bien sur aura un coût :ange:

 

 

Je me suis posé une autre question:

 

De passer en 17" avec un moteur 1.4 (qui passe à 100ch, d'accord, mais c'est peut-être encore un peu juste)

 

Je pense bien que la conso va augmenter, que la Civic sera moins "vive", mais de vraiment beaucoup?

Le fait de demander plus au moteur risque aussi de dépasser le 1.8 en terme de conso non?

 

 

J'adore vraiment ces jantes, et à priori, il n'y a pas de jantes équivalentes (5 branches) en 16" chez Honda.

 

Cela vaut-il le coup, est-ce inutile? That is the question.

 

J'attends, vos réactions, inteligentes ou pas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mbj820Bx

Te fais pas chi... avec les 17 pouces amha. Moi j'ai pris des Ronal R42 en 5 branches et 16 pouces pour 350 euros les 4, montage mercredi. Les 17 pouces augmentent la conso, le prix des pneus et reduisent la Vmax (pas un vrai pb ca même avec 100 cv)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maj757pI

Te fais pas chi... avec les 17 pouces amha. Moi j'ai pris des Ronal R42 en 5 branches et 16 pouces pour 350 euros les 4, montage mercredi. Les 17 pouces augmentent la conso, le prix des pneus et reduisent la Vmax (pas un vrai pb ca même avec 100 cv)

 

 

 

Ah! Je veux bien voir des photos une fois tes jantes montées.

 

C'est vrai que le prix des pneumatiques en 225 sont un peu cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mbj820Bx

Voila ça donne ca :

 

Civic001.jpg.cd3e4535b38f3846be06b5d2b15b6ae4.jpg

 

Civic002.jpg.2bc87450c95707bdb0b9ef57625ac125.jpg

 

Je trouve ca très bien. Ces jantes élargissent un peu les voies de la voitures car le déport est plus important sur les Ronal et puis j'ai pris des 7" à la place des 6,5" des jantes en tôle d'origine.

Dernière chose la voiture est plus confortable en 16" car les pneus ont un flanc plus haut.

Ultime inconvénient des 17", elles ne sont pas chainables...ca commence à faire beaucoup non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maj757pI

 

ça donne bien avec la couleur grise, c'est sympa.

 

Entierement d'accord pour le côté confortable des 16", mais ce n'est pas ça qui m'embete le plus, c'est le prix des 17".

 

En tout cas, j'ai une alternative: Ronal. Je garde ce nom en mémoire.

 

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maj757pI

 

Merci mbj (avec un peu de retard!)

 

 

Je crois que ma lubie concernant les jantes 17" vient de passer. Mieux vaut préconiser la puissance/ conso moindre? :p

 

 

Je pense prendre ces jantes là. Désolé pour ce collage merdique, mais à la main, c'est pas très facile:

 

468248289_JantesCivictest.jpg.336b28e163e353549cd23cfcc2effb95.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maj757pI

Un site ou il y a pas mal de choix, je trouve que la différence de prix entre 16/17' à modèle égal n'est pas énorme?

 

http://www.autoexclusive.com/?page_id=11&id_marque=8&id_modele=118&suv=n

 

 

non, c'est surtout le prix du pneu qui fait réfléchir.

 

Je pense que le 17" en 225 n'a que l'esthetisme en sa faveur (mais c'est déjà beaucoup :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...