Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Quelle politique de remise chez volvo ?


Invité §gro176Jm

Messages recommandés

Invité §gro176Jm

Je fais suite à un post de ce jour

 

ici

 

quelqu'un sait-il combien je pourrais espérer en remise sur un XC90 D5 ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idm775BX

Elle marche bien cette voiture, donc 7% ca sera déjà bien, mais attend novembre, décembre, ils seront plus enclin à en faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom672Mf

Si tu es profession libérale ou entreprise tu peux avoir 10% sur les volvos. Il y a un contrat spécifique. Sinon chez elite auto tu as 9% et ce sont des voitures issues du réseau français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Merci pour ces indications.

 

je fais me fixer 7 % comme objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idm775BX

autre chose chez volvo, si tu es juif, ( et je dis ca très sérieusement) c'est plus simple de négocier....

 

Je dis ca sérieusement et sans fausses allusions. Ils ont aps trop oublié la guerre et les nazis, donc ils achètent une autre marque prestigieuse, volvo (en concurrence à Bm, mercos et audi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas plus de 5% chez Volvo, sur un XC90 car c'est un véhicule qui marche trés bien. Il n'y a qu'a voir chez Elite tous les autres modèles sont à 10,5 et seul le XC90 est à 9%. 7% cela reste utopique car les vendeurs Volvo sont parmis les seuls qui se font si peu de marge (de 10 à 12% selon modèle quand renault offre à ses vendeurs de 15 à 17%).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Effectivement, j'ai eu une proposition à 3 %, qui tout compte fait me semble honnête.

 

J'ai effectivement vu que ELITE faisait du 9 % ; c'est tentant.

 

Après avoir essayé le XC90 j'ai été un peu déçu par le D5 qui me semble trop juste par rapport au poids de l'auto. A vide, c'est limite, alors j'ose à peine imaginer avec les enfants et le coffre plein.....

 

Je me demande si je ne vais pas aller vers un X3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai eu une proposition à 3 %, qui tout compte fait me semble honnête.

 

Cela ne m'étonne pas j'ai luté 2 heures avec la vendeuse pour avoir 6,7% (c'est pas 7) sur un V40 1.9d Titanium, en octobre 2002.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

le XC90 marchant particulièrement bien, 3 % me semble une proposition honnête.

 

Allez, il me met 2/3 options gratuites avec, et ça ira bien. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le XC90 marchant particulièrement bien, 3 % me semble une proposition honnête.

 

En effet, même si je pense que les 5% peuvent être atteint, s'il fait un effort sur les frais de préparation du véhicule, par exemple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bat551Fg

Si tu essaies un X3 t'es foutu. Il a quelques défauts certes mais quel agrément de conduite! Pour les 7 places c'est mort mais pour le plaisir de papa c'est exceptionnel. Sache que Elite fait 10% sur le X3.

 

 

Effectivement, j'ai eu une proposition à 3 %, qui tout compte fait me semble honnête.

 

J'ai effectivement vu que ELITE faisait du 9 % ; c'est tentant.

 

Après avoir essayé le XC90 j'ai été un peu déçu par le D5 qui me semble trop juste par rapport au poids de l'auto. A vide, c'est limite, alors j'ose à peine imaginer avec les enfants et le coffre plein.....

 

Je me demande si je ne vais pas aller vers un X3.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm
Si tu essaies un X3 t'es foutu. [/quotemsg]

 

Je sais.

 

Aïe, aïe, aïe. je sens que je risque de craquer. Entre les 7 places et le plaisir du pappa, effectivement..... :tourne:

 

Par contre j'ai été surpris de voir qu'en volume de coffre le X3 est assez proche du XC90 en configuration 5 places.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jna258bm

Bon je dévoile tout. J'ai eu 7% de remise pour mon XC90 avec une reprise mais d'autres concessions se sont limitées à 3%. Pour la négo, je suis allé à l'occasion de vacances dans une concession. Carte sur table, j'ai annoncé le différentiel que je souhaitais et volvo m'a fait le lendemain cette offre!

Comme je l'ai dis dans un autre topic, il n'est jamais évident de revendre une occaz à 20000€ ou plus car le particulier préfère la garantie d'un garage. Le combat est d'autant plus déloyale que le garage reprend le véhicule côte argus -10% pour le proposer au particulier à l'argus, voire un poil en dessous. Autant dire qu'il est difficile de lutter à armes égales.

Pour les propositions d'élite, la remise est top mais pas de concept de reprise or c'est justement celle-ci qui handicape la négo chez une concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Exact, pour l'instant volvo me propose 3 % sur le XC90 (proposé d'entrée)et une reprise argus +2000 €.

 

Allez une option à 1000€ offerte et je signe :oui:

 

Le X3 est le choix du coeur, mais le coffre est vraiment trop petit (surtout quand on a vu le volvo) et la qualité des matériaux intérieurs est décevante ; au même prix, le X3 est moins bien équipé.... sniff

 

Et puis le XC90 a quand même pas mal d'atout.

 

A suivre donc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RoN201eT

Et bien avec le montant de la remise, tu t'offres la préparation moteur qui fait monter la puissanceà 200chevaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jna258bm

Peux-tu me donner une precision grotaco

Lorsque Volvo te reprend ton véhicule à l'argus +2000€, s'agit-il de l'argus fait par tes soins ou celui sorti directement de l'ordinateur du concessionnaire? Il existe en fait entre l'argus perso et celui du garage une différence de 15% considérée comme frais professionnels. Attention au piège!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm
Et bien avec le montant de la remise, tu t'offres la préparation moteur qui fait monter la puissanceà 200chevaux.[/quotemsg]

 

Pb de la prépa moteur : j'ai interrogé mon assureur qui devait me rappeler, et ce n'est toujorus pas fait = mauvais signe, je le sens moyen :dodo:

 

Tu peux racler 9% chez les négociants automobiles[/quotemsg]

 

Mouais.... les mandataires j'ai toujours été sceptique ; d'abord il faut aller chercher la voiture, s'organiser, etc., et après quand tu vas chez ton concessionnaire pour réparations, prise en garantie, tu passes après tout le monde (surtout si avant tu t'es renseigné auprès de lui pour un éventuel achat par son intermédiaire)

 

Peux-tu me donner une precision grotaco

Lorsque Volvo te reprend ton véhicule à l'argus +2000€, s'agit-il de l'argus fait par tes soins ou celui sorti directement de l'ordinateur du concessionnaire? Il existe en fait entre l'argus perso et celui du garage une différence de 15% considérée comme frais professionnels. Attention au piège!!!

[/quotemsg]

 

T'inquiète, je suis pas un poussin qui sort de son oeuf :W :W :W

 

Bien entendu les + 2 000 € sont par rapport à la côte argus qui met ma passat à 15000 € (sortez la vaseline !).

 

Ceci dit, la valeur sur le marché de particulier à particulier est d'environ 21 000 €.

 

Mais : j'ai les 4 pneus à changer (cause transmission intégrale et pneus morts dans 1000 bornes), les cardans à changer, un poc de carrosserie sur la portière (merci le supermarché) et la peinture arrière parchoc à refaire (pleins de petites rayures : merci le break et le chargement) . Sinon c'est vrai que tout le reste est nikel (intérieur et extérieur).

 

Le total de ces réparations est d'environ 1800 € si je les fais faire moi même avant revente en occasion à un particulier + le temps d'immobilisation : au garage et à la carosserie qui ne sont pas au même endroit.

 

Nous disons donc 17 000 € reprise + 1800 € de frais = 18 800 € ; si revente à 21000 €, ma "marge" est de 2200 €, ce qui est mieux. mais si je veux qu'elle parte vite, dans un délai compatible avec un nouvel achat, et en m'alignant sur les offres professionnelles (donc avec garantie) actuelles et concurrentes de la centrale, il faudrait que je la mette à environ 19500 à 20000 € maxi.

 

d'où un gain de "seulement" : 700 à 1200 €. Autant les lacher au concessionnaire et pas s'emmm**** avec un acheteur qui viendra me bouffer la laine sur le dos dans 3 mois parceque l'essui glace grince ou le tapis de sol part en coui**** :up:

 

Par ailleurs, le raisonnement me semble cohérent : le pro la reprend 17000, il va la retaper et la revendre 19000 pour qu'elle parte vite. Faut bien vivre, c'est normal. (par contre faut faire un remise sur le neuf et offrir 1/2 options, et pas dire qu'on offre la vaseline en me la faisant payer en plus ) :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...