Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Comment gagner du bonus rapidement (stages & co)


Invité §Pow138tT

Messages recommandés

Invité §Pow138tT

J'aimerais que tous ceux qui ont un moyen de gagner du bonus rapidement laisse un petit mot ici :).

 

Pour ma part, j'ai fait un stage ACO de prévention routière qui m'a permi à l'époque de gagner 5% de bonus avec le Crédit Mutuel (5% qui ont été pris en compte à la MatMut où je suis maintenant)!

 

Donc si vous connaissez des stages ou autres moyens de gagner du bonus, partagez vos connaissances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hlr025tT

C'est une promo de la Matmut ça je pense.

Un assureur (je ne me rappelle plus lequel) propose aussi un stage de conduite dans un centre Centaure, ce qui permet aux jeunes conducteurs de ne pas payer (ou diminuer) la surprime "jeune conducteur" la première année, mais il ne permet pas de gagner 5% sur le bonus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

Petite questions ,si l'on a eu un accident responsable et une suspension de permis ,le fait de faire un stage peut t'il ameliore un peu ma situation ou cela ne change rien ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem710Ab

Groupama propose un stage centaure qui permet de réduire de 15% ta prime d'assurance, mais ce n'est pas appliqué dans toutes les régions : c'est proposé en paca mais pas en franche comté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Quelqu'un aurait-il entendu parler d'un systeme equivalent a la MAIF ? ca m'interresserait!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mi2103UB

Certaine assurances proposent aussi, peut être, un bonus collectif pour les contrats automobiles.

Si si! Cela existe. J'explique : lorsque j'ai assuré ma moto, le courtier, pour me faire profiter d'un tarif concurentiel m'a proposé ce type de contrat, dans une grande compagnie. Au lieu d'un contrat excessivement onéreux "jeune conducteur", à 35 ans, sachant que j'avais du bonus en voiture, c'est ce qu'ils m'ont proposé. Trés intéressant. Je précise qu'à l'époque je n'avais aucun contrat chez eux et depuis ils m'assurent moi, ma voiture et ma moto. Pas ma maison car ils ne faut jamais souscrire tous ses contrats auprès de la même compagnie en cas de litige.

Le mieux est en général de faire appel à un courtier et d'en consulter plusieurs. Leurs tarifs sont généralement plus intéressants que chez les agents généraux par exemple. Sur internet aussi il y a des comparateurs de prix.

Michel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_e557uv

Etant chez la macif je souhaitais egalement faire un stage de ce type seulement ayant fais la conduite accompagnée mon assurance me l'a refusé :L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dae082kY

Moi il y'a de cela environ 2 ans, quand j'étais encore à la Matmut, j'ai participer à un stage de conduite :oui:. Sur Xsara :q en fait les voitures étaient équipées de "roulettes" supplémentaire qui permettait de simuler une conduite sur glace/neige/pluie en jouant sur des vereins :oui:

 

Sympa le stage :bien: et pas facile à maitriser la voiture quand ça part en sucette :beuh::L La technique du regard j'ai du mal... :hum:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mi2103UB

Moi il y'a de cela environ 2 ans, quand j'étais encore à la Matmut, j'ai participer à un stage de conduite :oui:. Sur Xsara :q en fait les voitures étaient équipées de "roulettes" supplémentaire qui permettait de simuler une conduite sur glace/neige/pluie en jouant sur des vereins :oui:

 

Sympa le stage :bien: et pas facile à maitriser la voiture quand ça part en sucette :beuh::L La technique du regard j'ai du mal... :hum:

Tu ne nous dit pas si en contrepartie tu as obtenus du bonus supplémentaire ou si tes cotistions ont baissé suite à un geste commercial.:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dae082kY

Tu ne nous dit pas si en contrepartie tu as obtenus du bonus supplémentaire ou si tes cotistions ont baissé suite à un geste commercial.:??:

:oops:

 

Non rien de tout ça, c'était juste un stage comme ça on va dire ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mi2103UB

:oops:

 

Non rien de tout ça, c'était juste un stage comme ça on va dire ;)

Et ce stage : Payant, combien? Où, avec qui, journée, etc...Raconte petit cachotier, cena t'a plu semble t il et ce serait sympa de nous faire profiter de ton expérience. Peut être nous donneras tu envie d'y passer aussi.

;)

Merci.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dae082kY

Et ce stage : Payant, combien? Où, avec qui, journée, etc...Raconte petit cachotier, cena t'a plu semble t il et ce serait sympa de nous faire profiter de ton expérience. Peut être nous donneras tu envie d'y passer aussi.

;)

Merci.

Michel.

J'y suis aller a la place de ma mère car elle avait un empechement :oui: et je sais plus si c'était payant y'a deux ans :ddr:

 

Sinon mes impressions c'est indiquer au-dessus :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo456cp

Et ce stage : Payant, combien? Où, avec qui, journée, etc...Raconte petit cachotier, cena t'a plu semble t il et ce serait sympa de nous faire profiter de ton expérience. Peut être nous donneras tu envie d'y passer aussi.

;)

Merci.

Michel.

 

C'est gratuit à la MATMUT, je l'ai fais l'année dernière et c'est intéressant. :oui:

Ca dure 1/2 journée mais comme l'a dit DA, pas de bonus en échange. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dae082kY

C'est gratuit à la MATMUT, je l'ai fais l'année dernière et c'est intéressant. :oui:

Ca dure 1/2 journée mais comme l'a dit DA, pas de bonus en échange. :bah:

Le principal est d'apprendre a mieux maitriser sa voiture :oui: Enfin d'avoir des bases ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo456cp

Le principal est d'apprendre a mieux maitriser sa voiture :oui: Enfin d'avoir des bases ;)

Tout à fait, c'est pourquoi j'ai fait ce stage (je savais qu'il n'y avait aucun avantage financier à la clef).

Mais justement, le fait d'être volontaire pour un stage où on ne gagne rien peut être un élément pour négocier une réduction si l'occasion se présente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dae082kY

Tout à fait, c'est pourquoi j'ai fait ce stage (je savais qu'il n'y avait aucun avantage financier à la clef).

Mais justement, le fait d'être volontaire pour un stage où on ne gagne rien peut être un élément pour négocier une réduction si l'occasion se présente.

Entièrement d'accord :bien:

 

Tiens, il faudrait que je vois avec ma nouvelle assurance si ils proposent des stages de pilotages :cyp::ange:

 

:ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo456cp

Entièrement d'accord :bien:

 

Tiens, il faudrait que je vois avec ma nouvelle assurance si ils proposent des stages de pilotages :cyp::ange:

 

:ddr:

Pilotage n'est peut-être pas le bon terme pour l'assureur. :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dae082kY

Pilotage n'est peut-être pas le bon terme pour l'assureur. :ange:

Oui enfin on c'est compris :cyp:

 

:ddr:

 

Stage de perfectionnement à la conduite et a la maitrise de son véhicule :o|

 

 

:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo456cp

Oui enfin on c'est compris :cyp:

 

:ddr:

 

Stage de perfectionnement à la conduite et a la maitrise de son véhicule :o|

 

 

:D

Je préfère. :jap::W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...