Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Tarif assurance jeune conducteur


Invité §khe865gB

Messages recommandés

Invité §khe865gB

Bonjour a tous !

 

J'ai 19 ans (cela fai 2 mois que j'ai le permis!) et je voudrai connaitre un tarif général pour m'assurer soit en conducteur principal, soit en second conducteur (avec mes parents pour payer moins cher..). Je suis un mec.

 

Dites moi svp quel est selon vous la meilleure formule MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auj352ct

Hello,

 

qu'entends-tu par "tarif général" ? Le prix que tu paieras dépend de l'auto, des garanties que tu souhaites (tout risque, tiers...), du fait que tu as - ou non - fait la conduite accompagnée, de la compagnie/mutuelle d'assurance... Le mieux, c'est de t'adresser à diverses assurances et de comparer.

 

Je peux néanmoins te donner une règle valable dans tous les cas : si tu fais assurer le véhicule au nom de tes parents, la prime sera moins élevée (à moins qu'ils aient du malus). En revanche, n'omets pas de te faire mentionner sur le contrat en tant que 2ème conducteur, ça te permettra d'accumuler du bonus. Sinon, tu peux rester longtemps jeune conducteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §khe865gB

Bien,

 

Je souhaiterai m'assurer au tiers a la macif sur une 106 XR 1.4 75 ch de 1992 et je n'ai pas fait la conduite accompagnée..

 

Cependant, c'est une bonne nouvelle que tu m'apprend!

En effet, je ne savai pas que je pouvai prendre du bonus en étant seulement second conducteur. Donc par conséquent il serai plus avantageux pour un jeune conducteur de s'assurer au nom de ses parents? En gros cela reviendrai au meme sije prenai une assurance a mon nom, c'est juste le tarif qui change mai les avantages sont les memes (bonus etc) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auj352ct

Cependant, c'est une bonne nouvelle que tu m'apprend!

En effet, je ne savai pas que je pouvai prendre du bonus en étant seulement second conducteur. Donc par conséquent il serai plus avantageux pour un jeune conducteur de s'assurer au nom de ses parents? En gros cela reviendrai au meme sije prenai une assurance a mon nom, c'est juste le tarif qui change mai les avantages sont les memes (bonus etc) ?

 

Oui, sauf qu'il y a quand même un inconvénient (sinon ce serait trop facile) : beaucoup d'assureurs refuseront d'assurer ton père (ou ta mère) en conducteur principal (et toi en secondaire) si il est déjà conducteur principal sur un autre véhicule. Car ça sent la fausse déclaration : tu es bien le conducteur principal, mais tu ne t'assures qu'en secondaire pour payer moins cher... Délicat à manipuler, donc :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auj352ct

Tu peux faire des devis en ligne sur les sites internet des assureurs! ;)

 

Souvent, ils ne proposent pas de devis pour les jeunes conducteurs, considérant qu'ils doivent étudier les dossiers au cas par cas pour cette population "à risque".

 

Edit : il arrive que des assureurs refusent un jeune conducteur si ses parents ne font pas partie de leurs clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hlr025tT

Souvent, ils ne proposent pas de devis pour les jeunes conducteurs, considérant qu'ils doivent étudier les dossiers au cas par cas pour cette population "à risque".

 

Edit : il arrive que des assureurs refusent un jeune conducteur si ses parents ne font pas partie de leurs clients.

Si tu veux payer le moins cher, je te conseille de contacter les assureurs par téléphone genre Direct Assurance ou Nexx. Evidemment, il ne faut pas avoir peur de tout faire par téléphone (ce qui peut faire reculer certains).

Ils sont assez compétitifs pour assurer les jeunes conducteurs comme toi. En plus ta voiture, tu peux l'assurer au tiers, ça ne te reviendra pas trop cher je pense.

 

Pour info, il y a 4 ans, j'ai assuré ma Saxo 1.1i 60ch chez Nexx, j'ai payé dans les 1000€ la première année et 600€ directement la 2e année.

Edit : je l'ai assurée en tous risques, car elle n'"avait que" 3 ans à l'époque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §khe865gB

Mais si j'attend un ans en étant assuré au nom de mes parents pour des raisons financières (je touche 450 euros par mois je suis alternant en BTS donc j'ai pas vraiment les moyens d'assumer une assurance a mon nom)

puis je décide de m'assurer a mon nom toujours avec cette voiture, j'aurai une réduction comme toi la deuxième année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hlr025tT

Mais si j'attend un ans en étant assuré au nom de mes parents pour des raisons financières (je touche 450 euros par mois je suis alternant en BTS donc j'ai pas vraiment les moyens d'assumer une assurance a mon nom)

puis je décide de m'assurer a mon nom toujours avec cette voiture, j'aurai une réduction comme toi la deuxième année?

C'est à voir avec l'assureur de tes parents : il faut leur demander si en étant jeune conducteur, et déclaré comme second conducteur, ton bonus évoluera normalement l'année prochaine

En plus, il faut savoir que le fait d'être déclaré second conducteur et conduire tous les jours la voiture peut faire réagir l'assurance en cas d'accident (jusqu'à ne rien te rembourser)

 

Je te conseille de t'assurer à ton nom, quitte à demander à tes parents de t'aider pour payer l'assurance pour cette année. En plus vu la voiture que tu vas utiliser, ça ne va pas te coûter très cher je pense. Ceci dit, c'est relatif "cher", quand je me suis renseigné pour ma Saxo la MMA me proposait 2000€/an, la MACIF me refusait et c'est Nexx qui a réussi à me convaincre avec un tarif raisonnable (mais franchises assez énormes, donc t'as pas intérêt à avoir des accidents responsables :L)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAC537qk

Pour te donner une idée, sur ma 106 1.0 50cv je paie 700€ par an en jeune conducteur tout risque (avec petite franchise) chez la maif. Mais j'ai fais la conduite accompagnée.

Donc pour toi je tablerais environ dans les 1000€ en conducteur principal, mais bien entendu ca dépend des assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb748TI

Je suis a la macif et ils m'ont demandé 1000€ pour une 106 D kid

sinon là je suis assuré pour une 405 td pour 1479€

tout ça au tiers, et il me considere comme jeune conducteur vu que j'ai jamais été assuré :L

dans tout les cas ils te feront taxé un max parce que t'es jeune conducteur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §khe865gB

SI je suis considéré comme jeune conducteur alors que je suis assuré au nom de mes parents en 2e conducteur pendant deux ans, ca vaut le coup non?

 

Ensuite au bout de deux ans je pourrai m'assurer a mon nom et ainsi payer moins cher vous en penser quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auj352ct

SI je suis considéré comme jeune conducteur alors que je suis assuré au nom de mes parents en 2e conducteur pendant deux ans, ca vaut le coup non?

 

Ensuite au bout de deux ans je pourrai m'assurer a mon nom et ainsi payer moins cher vous en penser quoi?

 

Oui, mais il vaut mieux éviter d'avoir des accidents responsables dans ce laps de temps, d'une part pour éviter à tes parents de se taper du malus, mais surtout, et d'autre part, parce que l'assureur pourrait bien arguer du fait que le véritable conducteur principal, c'est toi, ce qui veut dire fausse déclaration, donc pas de couverture du sinistre, donc des frais qui peuvent être monstrueux pour toi, par ex. s'il y a des dommages corporels.

A toi d'évaluer les risques et de les confronter au gain espéré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §khe865gB

Bon une denière petite question:

 

Donc on va résumer ma situation, je vais etre en 2e conducteur sur une 106 pendant deux ans afin de pas payer la majoration de jeune conducteur (mais le conducteur principal c'est moi..).

 

Mais ensuite, l'assurance ne va pas trouver louche le fait que j'assure l'assurance a mon nom directement après ces deux ans?

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hlr025tT

Bon une denière petite question:

 

Donc on va résumer ma situation, je vais etre en 2e conducteur sur une 106 pendant deux ans afin de pas payer la majoration de jeune conducteur (mais le conducteur principal c'est moi..).

 

Mais ensuite, l'assurance ne va pas trouver louche le fait que j'assure l'assurance a mon nom directement après ces deux ans?

 

Merci de vos réponses

C'est ce que je te dis : c'est risqué, il faut que tu demandes à l'avance à ton futur assureur qu'en étant à la fois second conducteur et jeune conducteur, ton bonus va évoluer normalement. Car ce serait dommage de te retrouver avec 100% de bonus dans 2 ans :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auj352ct

Mais ensuite, l'assurance ne va pas trouver louche le fait que j'assure l'assurance a mon nom directement après ces deux ans?

 

 

Ben... tu lui expliques que, finalement, tu aimerais bien te servir un peu plus de l'auto et que, pour être réglo, tu souhaites passer en conducteur principal. Comme ça, au moins, ça fera pas louche, l'assureur sera complètement certain que tu te fous de sa gueule... En même temps, il va pas refuser, ça lui fera des primes plus importantes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...