Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Difference 318i et 318is ?


Invité §PoS724uB

Messages recommandés

Invité §PoS724uB

Bonjour,

J' aimerais connaitre les difference physique entre une 318i et une 318is en 3 portes, comment les reconnaitre facilement ?

C' est trés important, merci beaucoup.

 

Will

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben846iG

Bonjour,

J' aimerais connaitre les difference physique entre une 318i et une 318is en 3 portes, comment les reconnaitre facilement ?

C' est trés important, merci beaucoup.

 

Will

 

Salut,

 

318- 1,8L 8 soupapes pour 115CV

318is- 1,8L 16S 140 CV

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben846iG

Je crois que c'est un 1.9L en fait :) .

A confirmer.

 

Il est passé en 1,9L sur le Z3 tout en restant a 140CV mais sur la 318is, ça reste un 1,8L. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V i633IS

Au rique de me repeter, je ne crois pas qu'il existe des E36 coupé 318i.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben846iG

Au rique de me repeter, je ne crois pas qu'il existe des E36 coupé 318i.

 

:oui: Il me semble aussi qu'il a seulement existé en 318is.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PoS724uB

Merci, mais je voudrais savoir comment la reconnaitre physiquement, je vous explique je dois acheter une voiture, le proprio me dit que c' est une 318i et sur la carte grise c' est une 318is, le probleme c' est que la is l' assurance m' l' assure pas donc faudrait que je sache laquelle est ce, c' est important.

Merci de me dire comment faire la differenciation entre les deux ?

 

Will

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben846iG

Merci, mais je voudrais savoir comment la reconnaitre physiquement, je vous explique je dois acheter une voiture, le proprio me dit que c' est une 318i et sur la carte grise c' est une 318is, le probleme c' est que la is l' assurance m' l' assure pas donc faudrait que je sache laquelle est ce, c' est important.

Merci de me dire comment faire la differenciation entre les deux ?

 

Will

 

Bah physiquement, y'a rien de particulier qui la différencie! :bah:

Si c'est une 318is sur la carte grise c'est que ce doit-etre ça et de toute façon, l'assureur se basera là-dessus meme si tu lui dis "ah mais non, elle a les pare-chocs peints!"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PoS724uB

Ah d' accord je pensais qu' il y avait des differences, le proprio me dit que c' est une i mais il n' y connait pas grand chose, ben j' ai plus qu' a attendre que l' assurance me mette un gros vent :

 

 

Will

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_Ze343Cn

 

Elle est de quelle année cette voiture ?

Sur les E30 (de 83 à 95) par exemple, la IS avait une boite plus courte que la I, un pont autobloquant crois-je et un moteur plus puissant 136 au lieu de 115 grâce à 4 soupapes par cylindre.

Donc, au niveau de l'assurance ça change que la puissance fiscale n'est pas la même.

Je ne voudrais pas dire de connerie mais ça doit être du style 7cv en I

et 9cv en IS.

Pour remarquer la différence normalement le couvre culasse doit être bien

large.

En France elles étaient aussi équipées de sièges sport et d'un volant barré

des trois couleurs Motorsport.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PoS724uB

C' est une E36 de 93 .

Derriere y a rien marqué ( pas marqué 318i ni aucune inscription ) les pares chocs sont peints couleur voiture .

 

Will

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PoS724uB

Fin de l' épisode je me suis pris un gros stop par l'assurance, c' était bien une is, pour ce prix je suis blasé de passer à coté, le vendeur ne sait meme pas qu' il vend une is et il la vend au pris d' une i, ca me fait rager.

Connaissez vous une assurance qui prend une jeune conducteur pour une voiture comme la 318 i ( 118 cvx ) ??

 

Will

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla542Kv

Ca va etre chaud, sans plaisanter ma première bm personne voulait de moi à un prix abordable ... pour une 3.18i 105 cv et c'est chez ma mutuelle étudiante que j'ai pu l'asssurer pour une misère ... au tiers ...

 

C'était quoi le price de la 3.18is ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

Les 318is de 92 et 93 rencontrent d'assez serieux problèmes mécanique, méfiance donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V i633IS

J'avais effectivement lu ca quelque part mais j'ai une connaissance qui vient de vendre la sienne a 237000 km en parfait etat de fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste502vR

La is n'existe qu'en 2 portes. Et la présentation diffère d'une 318i 2 portes :

- Petit becquet arrière

- Lame de spoiler avant plus importante

- Volant et pommeau cuir M-Tech

- Jantes alu 14' BBS de série

- Full peinture (Rétro, pare-chocs, ...), sur la i, c'est du plastique noir (Sauf la version WorldLine)

Le tissu des sièges est spécifique.

 

Le moteur est un 16s à distribution par chaine (Courroie sur la i), qui fait 136 chevaux (115 pour la i).

Et le traitement chassis est différent aussi, un peu plus basse, et amortissement plus ferme.

Frein à disque à l'arrière (Tambours sur la i)

 

Voilà, en gros ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

Elle est de quelle année ? Quel kilométrage ?

 

Elle est de 94, bientôt 180 000kms (mais c'est du 6cylindres)

Elle a le cuir, la clim bizone, toit ouvrant éléctrique, installation GPL (dont calculateur neuf: 700 euros de facture hier), accoudoir conducteur, pommeau cuir, jantes alu, alarme BM, fermeture centralisée par télécommande, système audio 6 H.P ...

Historique complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

Je rappelle que les petites annonces sont interdites.

 

Ca tombe bien ma voiture n'est plus à vendre :W !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste502vR

Bof c'est plus une conversation sur les rapports cout/version/état des BM que de la petite annonce ... mais bon, désolé ... On le fera plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

Bof c'est plus une conversation sur les rapports cout/version/état des BM que de la petite annonce ... mais bon, désolé ... On le fera plus ...

:bien:

 

Mais bon en même temps, dis toi qu'une E30 dans un trés bon état c'est rare !

Tu pourrais essayer d'en tirer un bon prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...