Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Les plus belles Groupe B de route !


Invité §kry067xm

Messages recommandés

  • Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse

http://www.stormloader.com/groupb/history-f.html

 

Les constructeurs ayant développé une voiture pour le groupe sont :

- Audi S1

- Citroën BX - Visa

- Ferrari 288 GTO

- Ford Rs2000

- Lancia 037 - delta

- Opel manta 400

- Peugeot 205 T 16

- Porsche 959

- Renault R5 turbo

- Rover metro

- Toyota celica

Mon cher Steph, t'as encore quelques progrès à faire :D

 

Ford RS200

 

Et puis vous avez tous oublié la Porsche 911 SC RS avec laquelle Henri Toivonen nous gratifiait de superbes gllissades :love:

 

Opel avait également un projet de GrB avec une Kadett 4x4, mais la fin du GrB fit avorter le projet :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la ferrari, comme elle n'a jamais couru (idem la 959 homologuée groupe B mais qui a finit au paris dakar) je ne l'ai pas mise :)

La Porsche 959 a tout de même participé à plusieurs courses sur circuit (et oui le GrB n'était pas limité au rally :roll: ), dont la plus prestigieuse des courses d'endurance, j'ai nommé Le Mans :)

 

Au fait en course elle changeait de nom, pour devenir Porsche 961 :)

 

http://racingsportscars.t35.com/photo/1987/Le_Mans-1987-06-14-203.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Porsche 959 a tout de même participé à plusieurs courses sur circuit (et oui le GrB n'était pas limité au rally :roll: ), dont la plus prestigieuse des courses d'endurance, j'ai nommé Le Mans :)

 

Au fait en course elle changeait de nom, pour devenir Porsche 961 :)

 

http://racingsportscars.t35.com/photo/1987/Le_Mans-1987-06-14-203.jpg

Quelle culture ! :jap::D

 

J'ai voté l'Audi Quattro Sport. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mma424Kf

Moi j'ai voté pour la 205 car pour moi c'était une réussite parfaite elle a propulsé en avant Peugeot (bien mal en point à l'époque et qui serait p.ê bien allemand ou américain sans ca), des personnes d'exception (vatanen et todt)et a vehiculé l'image de la voiture de série dans laquelle tout le monde est monté une fois dans sa vie.

d'ailleurs petite anecdote la 205 T16 a été poussée en version terre à 750ch et n'a courru dans cette config qu'en rallycross.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm

Il y a encore en rallycross (D3)la 205T16 de Fabrice Morize, assez loin de la groupe B mais la gueule et la puissance sont au rendez vous ;)

kryogen_1064088450_rc2.jpg.fb48e19da50e815c2f3a0525aba1bac5.jpg

 

 

 

Y a pas une image qui marche les mecs ! :ouin:

J'allais le dire, un peu de serieux :o| :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mma424Kf

Sinon j voudrais dire que la 405 T16 pourrait rentrer aussi dans la catégorie grp B meme si elle n'a jamais courru ailleurs qu'au DAKAR ou PIKES PEAK. En effet pour des raisons marketing la 405 remplaca la 205 alors qu'en réalité ce n'était qu'une 205 recarossée (dommage un coupé 405 moteur central arriere 4X4 ca aurait une vache de gueule).

Sinon j'avoue que la delta S4 et l'audi sont terribles sans parler de la 959 et la 288 GTO qui sont un peu à part.

Mais putain quelle EPOQUE..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del012na

Choix cornélien !

Toutes sont sublimes à plus d'un titre. L'audi quattro avec son fabuleux 5 cylindres, turbo dont le bruit me fait hérisé les poils, et innitiatrice des 4 roues motrices en rallye. la Lancia Delta S4 monstrueuse de par ses excroissances aérodynamiques ( tout comme la dernière version de la quattro S1 ). La 205 turbo 16, dont l'efficacité en a fait un mythe. La beautée à coupé le souffle de la Lancia 037 et de la stratos. La R5 turbo au look bestial au concept unique qui reste la seule à avoir été commercialé à une échelle industrielle.

 

Je ne peux choisir devant toutes ces sublimes autos, ces légendes, ces mythes, ces monstres, ces reliques Ôh combien désirables...

 

La belle époque du rallye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les632Za

bonjour je mappelle romain

je suis un pasionner de groupe B et mon pere en possede une d'ailleur elle nest pas tres connu du monde du groupe B c'est une ford rs 2000

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet573QX

je dirai Lancia Stradal 037 pour allier l'esthetique à la perf.

mais l'Audi Quattro pour la technologie et l'efficacité tout temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cot586QP

J'ai voté pour la Quattro mais celle la n'en est pas moins belle et mythique.

cotcho_1124568833_959_gruppe_b..jpg.276d998c4a74e33778a8e7bb8676c1f8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw147ou

J'ai longtemps hesité puis j'ai choisi ............. La 205 T16 !

 

 

Par contre, la BX 4TC :berk:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §muz726DX

http://www.stormloader.com/groupb/photos/metro.jpg

 

oubliée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw147ou

C'est avec elle et la 205 que j'ai hesité, mais la 205, je l'ai deja rencontrée dans la rue !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est avec elle et la 205 que j'ai hesité, mais la 205, je l'ai deja rencontrée dans la rue !!!

A Deauville, dans les années 80, une fois j'ai pu en voir un rassemblement de cette sublime 205. Ca c'était de la caisse ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cib011cx

Ca aussi c'est bestiale :lol::ptdr:

 

http://grumlt.citrina.lt/autos/BX/1985_Citroen_BX_4_TC.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 178pX

J'ai voté pour la Audi S1 SQ.

 

Par contre elles sont toutes magnifiques.

 

Pour informations, VW devait faire la golf rallye pour le groupe B avec le 16S à compresseur G. Porjet annulé suite à l'accident mortel qui à causé la mort de pilotes en course.

 

Pour les fans, il est possible d'avoir une réplique de AUdi S1 en Angleterre chez Dialinx sur base de coupé UR Quattro.

 

La seule différence visuelle sera le pare brise car sur la vraie S1, c'est le pare brise de la berline moins invliné qui est posé.

 

C'est moins cher que d'acheter une vraie S1, mais ca oblige à sacrifier un UR quattro (découpage d'une "tranche dans le sens de la longueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Je sais pas si c'etait une Groupe B, mais je prefere nettement cette Lancia-ci :

http://www.ritzsite.net/Fiat_Dino/1975_Lancia_Stratos.JPG

Entièrement d'accord !! :love:

 

La version groupe IV de la Stratos faisait 280cv pour 820kg en 77, et la version stradale de route se contentait d'un petit 190cv, mais sur une voiture de moins de 900kg pour la version (à peine) civilisée, ça devait être des sensations magnifiques avec le V6 Dino de 2.4L derrière la tête !! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

J'ai voté préfère les sportives récentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aah ca c'était de la bagnole.

J'ai voté delta S4, pour le palmarès de la delta (même si c'était plus en gr.B) entre 85 et 91, les fameuses delta HF integrale "martini"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

Pourquoi il n'y a pas la Stratos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

La 037 a vraiment une ligne magnifique. Et contrairement a la majorité des autres (à part la r5), elle peut prendre les épingles serrées tout en glisse... faut voir les vidéos des rally asphalte de cette époque, c'est impressionnant.

 

Toutes les voitures de rallyes glissent.

 

Mais pas entre toutes les mains.

 

Meme les premieres quatro dansaient dans les mains de Madame Mouton...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...