Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
PT Cruiser

Pb de climatisation


Invité §Pee502Aw

Messages recommandés

Invité §Pee502Aw

Bonjour à tous

J'ai un petit souci sur mon PT 2.2 CRD de 2003 :

La climatisation se met en route même en position "ventilation seulement" (position à doite du 0)

Bien-sûr, elle fonctionne aussi sur les positions climatisation, à gauche du 0.

 

Avez-vous une explication et le remède à me donner ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon234HI

stardust06.gif.f5cdb7ffc0fe6e0eed32a4dc3c18eb6f.gif certainement un probleme de commande de clim

ou dans ton faisceau electrique

faudrait demonter tes commandes et les testers avec un multimetre

pour cela rien de compliquer pour demonter ton systeme de commande

tu enleves a l'aide d'un petit tournevis le boitier de leve vitres electrique

et tu enleves la visses de maintient de la console "tu n'en as qu'une

apres tu enleves tes boutons de commandes de ventillation "les 4"

apres tu tires dessus ta facade de console et ca vient

et tu enleves les visses du boitier de commande de ventillation

voila a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PT-478HK

Bonjour,

 

Si le bouton pour diriger le flux d'air est sur la moitié droite, c'est normal que la clim se mette en route de temps en temps. C'est pour déshumidifier l'air.

 

Si la clim est constamment en route même avec le bouton de flux vers la gauche, là il y a un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon234HI

c'est ce que je crois comprendre a ses dirent

elle serait toujour en route meme sur le chaud

"c'est ça ou pas " :??::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pim810Ek

la clim se met en marche par defaut si le bouton de direction d'air est situe sur le degivrage pare brise

c'est normal

la clim n'est plus utilisé quand se meme bouton est sur la partie que j'ai mit en bleu , et utilisée dans la partie rouge

clim.jpg.745f4b4c9e63087b56bef2f36ee85fce.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir482RS

bonsoir,

 

je confirme qu'il en est de m^me sur les pitis génération 2 , c'est vrai qu'au début ça surprends ...!!!!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pee502Aw

Merci à vous tous pour vos réponses.

Je vérifie ce soir et je vous informe ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

C'est bien çà, et dans toutes les voitures à clim auto, lorsqu'on met sur dégivrage marche forcée on met en route la clim!! (il n'y a pas de meilleur désembueur qu'une clim!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pee502Aw

J'ai vérifié et c'est bien ça.

Ca fait 6 ans que j'ai mon PT et je ne m'en étais jamais aperçu. Quel boulet je suis...

 

Merci encore à Pimmousse pour son explication

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon234HI

bouler qui a dit boulet

personne

tu as un probleme

tu poses la question et on y repond

exuse moi mais j'avais pas capter le sens au depart

je venais de me reveiller et je t'avais dit comment demonter la consolle :ange:

en ce momment j'ai des gros coup de fatigue du a mon taf

entre 12h et 15 h par jours

donc grosse fatigue

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif a+ sur le topic meme si tu n'as pas de probleme

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you616Yd

salut à tous j'ai un souci sur pt qui est le suivant : lorsque je met la clim en route elle s'allume puis s'éteins et ainsi de suite avec une frequence de 2-3 sec à chaque fois..j'ai du froid mais ces demarrages et arrets intempestifs me consomment de la puissance surtout en ville où j'ai l'impression d'avoir des à-coups..pour info j'ai une limited 2.2 crd de 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon234HI

stardust06.gif.f5cdb7ffc0fe6e0eed32a4dc3c18eb6f.gif surement ta resistance de regul qui montre des signes de fatigue

a tous hazar as tu changer ton filtre d'habitacle qui et sous la baie de pare brise

car si il est encrasser il se peut que ta clime marche moin bien car trop d'effort a fournir

pour pouvoir souffler donc ta resistance auto regulerait ton systeme a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv736KC

Salut,

J'ai le même "souci" que yousseks, ma clim marche bien mais s'enclenche et se désenclenche sans arrêt…

J'attends que les finances aillent mieux (je viens de me coller 950euros d'entretien) et je vais aller voir un frigoriste je pense.

Mon PT est très bien entretenu (filtres…).

J'ai des pistes (sources Midas) qui sont la "bombonne de récupération d'humidité" trop pleine à changer, ou le "capteur"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pot510LS

salut.j ai pt cruiser 2.2 crd de 2002 113000 km

alors voila .

j ai la poulie damper qui a bruler==>donc remplacement du compresseur de clim(cpr).car quand sa brule c forcement le (cpr)!!!

achat d un (cpr) d occase==>rebelote, poulie qui crame=>peut être (cpr) mal stocke.

bon, achat d un (cpr) neuf (450€), mais pas chez chrysler(1200€) ils sont fou ses ricain, presque 3 fois le prix !!!

donc remontage (cpr) + remplacement du deshydrateur et nettoyage du circuit.

vérification diverse et varié ==>nouveau problème, qui est a la base de tous les autres,le ventilateur de refroidissement ne fonctionne pas.

ventilo hs, même branché en directe,il ne fonctionne pas.

prix du ventilo 350€.

alors ma question:

pourquoi il y a t il 3 broches sur le coupleur du ventilo (j imagine que c pour 2 vitesse de fonctionnement).

j aimerai savoir comment sa marche si c une commande externe regulée ou une alimentation directe mais que d une parti des enroulements.

si je prend un ventillo landa (a pas trop cher)au même dimensions et épaisseur mais qu'il n y a que 2 broches.

puis je shunte les deux fils?

ou alors connaissez vous une astuce ou un bon plan pour remplacer ou réparer ce ventilo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon234HI

stardust06.gif.f5cdb7ffc0fe6e0eed32a4dc3c18eb6f.gif pour ça faudrait aller voir un electricien auto

en général c'est 2 a 3 fois moins chere que la concession

j'en ai fait l'experience pour un demarreur qui etait plus du double chez opel et 40 euro de plus chez oscaro

donc un coseil va faire un devis chez un electricien auto a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

perso je ferais ca avant toute chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

stardust06.gif.f5cdb7ffc0fe6e0eed32a4dc3c18eb6f.gif pour ça faudrait aller voir un electricien auto

en général c'est 2 a 3 fois moins chere que la concession

j'en ai fait l'experience pour un demarreur qui etait plus du double chez opel et 40 euro de plus chez oscaro

donc un coseil va faire un devis chez un electricien auto a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

perso je ferais ca avant toute chose

 

 

 

Entièrement d'accord avec toi, dans ma région les meilleurs electriciens auto et dieselistes sont les enseignes Bosch!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pot510LS

coucou me revoilà

donc j ai remplace le ventilo par un autre d occasion ==bon ensuite

depuis j ai aussi du remplacer l alternateur.

 

autre chose quelqu'un peut il me donner les cotes de la poulie de compresseur de clim pour pt cruiser 2.2 crd.

il me faut entre autre le diamètre de la poulie et

si possible une photo pour savoir la position de la poulie par rapport au cpr(compresseur)

si elle est plus en avant ou en retrait sur l axe.

 

que je m explique j ai monté un cpr avec une poulie 4 gorges au lieu de 6 gorges et avec un diamètre plus grand.

depuis impossible de trouver une courroie adéquate ==> ça ne marche pas. et depuis plus la pièce a été viré.

 

donc je recherche actuellement une poulie d origine mais là encore impossible d avoir des renseignements de la part de chrysler.

a part le prix du cpr complet car la poulie ne se détail pas

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...