Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Quelle est la puissance fiscale de votre voiture


Invité §dom167ip

Messages recommandés

Invité §dom167ip

Si vous avez plusieurs véhicules donnez la puissance de celle avec laquelle vous faites le plus de kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 187
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ped543Bz

moi j'ai 100 chevaux et c'est une 5 chevaux fiscaux. Héhé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai 100 chevaux et c'est une 5 chevaux fiscaux. Héhé.

Avant le TDI 110 faisait aussi 5cv :D

 

Sinon dans le genre "tordu" : 200 SX : 170 ch et 8cv, G60 : 160 ch et 8cv, Punto GT : 136 ch et 6cv, Subaru GT avant 98 : 211 ch et 9cv :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §usb076hm

Si vous avez plusieurs véhicules donnez la puissance de celle avec laquelle vous faites le plus de kilomètres.

9 cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin043Yg

Comment on calcule les cv fiscaux en France?

Ici en Belgique c'est simplement en fonction de la cylindrée... un 2.0 de 100cv coutera la meme chose en taxe qu'un 2.0 de 200cv. :( (un 2.0 fait 11cv fiscaux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic223tv

Avant le TDI 110 faisait aussi 5cv :D

 

Sinon dans le genre "tordu" : 200 SX : 170 ch et 8cv, G60 : 160 ch et 8cv, Punto GT : 136 ch et 6cv, Subaru GT avant 98 : 211 ch et 9cv :W

Tous les moteurs à suralimentation quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

8cv actuellement (2.0 TDI) et bientôt peut être 10 dans future Mini Cooper S :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom167ip

Comment on calcule les cv fiscaux en France?

Ici en Belgique c'est simplement en fonction de la cylindrée... un 2.0 de 100cv coutera la meme chose en taxe qu'un 2.0 de 200cv. :( (un 2.0 fait 11cv fiscaux)

 

C'est expliqué ici:

Calcul de la puissance fiscale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §usb076hm

Comment on calcule les cv fiscaux en France?

Ici en Belgique c'est simplement en fonction de la cylindrée... un 2.0 de 100cv coutera la meme chose en taxe qu'un 2.0 de 200cv. :( (un 2.0 fait 11cv fiscaux)

C'est un peu bizarre en France. Par exemple le 1.9l JTD 150cv fait 8 cv sur une Alfa 147 mais 9cv sur une 156. Peut être a cause de l'âge du chef de gare qui entre dans le calcul ?

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

Oui, de quoi etre dégouté d'avoir un atmo de 170 ch et de 13/14 cv, à coté :W

Maintenant le mode de calcul a changé.

C'est toujours une usine a gaz mais ça semble tout de même un peu plus cohérent.

 

Les facteurs déterminant la puissance fiscale sont maintenant la puissance réelle du moteur et le rejet en CO2.

Ce mode de calcul avantage donc les diesels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant le mode de calcul a changé.

C'est toujours une usine a gaz mais ça semble tout de même un peu plus cohérent.

 

Les facteurs déterminant la puissance fiscale sont maintenant la puissance réelle du moteur et le rejet en CO2.

Ce mode de calcul avantage donc les diesels.

Oui, dommage, il n'y a plus trop de "bonnes affaires" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom167ip

Mode de calcul depuis juillet 1998:

 

Pa = (CO2/45) + (P/40)^1.6

 

Pa = puissance administrative

CO2 = Rejet de CO2 en cycle normalisé

P = puissance en kW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic223tv

Oui, de quoi etre dégouté d'avoir un atmo de 170 ch et de 13/14 cv, à coté :W

A part la carte grise ça change rien au reste :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin043Yg

Ho la vache...qu'elle prise de tête... faut faire des étude poussée rien que pour savoir la puissance fiscale de la voiture :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic223tv

Pa = (CO2/45) + (P/40)^1.6

 

Pa = puissance administrative

CO2 = Rejet de CO2 en cycle normalisé

P = puissance en kW

Pour la nouvelle méthode de calcul.

Avant c'était en rapport avec la boite donc les turbos étaient avantagés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

Tu as décidé de t'asseoir sur la conso ? :cyp:

 

Oui, mais là je flippe c'est sur les délais de livraison :L

 

Tiens j'ai pensé à toi hier soir, j'ai feuilleté les petites annonces, et je suis tombé sur une A3 :W

La même que moi, un an, 30000 km (c'est ce qu'aura la mienne) mais sans le cuir ni les xénons. Et le gars la vend 24800 euros :W

Ca me semble pas mal à la revente une A3, on verra ce qu'il en est quand la mienne sera sur le marché :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part la carte grise ça change rien au reste :bah:

Ca fait déjà mal, entre 9 cv pour une Subaru, à l'époque, et 15/16 cv pour un équivalent en atmo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais là je flippe c'est sur les délais de livraison :L

 

Tiens j'ai pensé à toi hier soir, j'ai feuilleté les petites annonces, et je suis tombé sur une A3 :W

La même que moi, un an, 30000 km (c'est ce qu'aura la mienne) mais sans le cuir ni les xénons. Et le gars la vend 24800 euros :W

Ca me semble pas mal à la revente une A3, on verra ce qu'il en est quand la mienne sera sur le marché :)

Si la mienne partait à ce prix (j'ai le cuir + alcantara, un plus à la revente, comme le cuir :) ), je serais bien content !

 

Ca me ferait perdre 1500 € par rapport au neuf :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic223tv

Ca fait déjà mal, entre 9 cv pour une Subaru, à l'époque, et 15/16 cv pour un équivalent en atmo...

Allez, un pote va assurer sa 605 V6 24S 200Ch (15cv) pour 233€ au tiers alors qu'il a une 2.5td 130Ch (7cv) qui lui coute plus de 300€ au tiers en ce moment.

Donc il récupère largement la perte due à la CG :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, un pote va assurer sa 605 V6 24S 200Ch (15cv) pour 233€ au tiers alors qu'il a une 2.5td 130Ch (7cv) qui lui coute plus de 300€ au tiers en ce moment.

Donc il récupère largement la perte due à la CG :bah:

Ha oui, mais là on compare ce qui n'est pas trop comparable :D

 

Bizarre d'ailleurs, ces assurances ! :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

14 chevaux (V6 3 litres) pour la semaine,

 

33 chevaux (V8 5,7l) pour le week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic223tv

Ha oui, mais là on compare ce qui n'est pas trop comparable :D

 

Bizarre d'ailleurs, ces assurances ! :voyons:

Bah si ça fait 70Ch de plus et c'est moins cher à l'achat et à assurer donc bon :D

Enfin pour dire que la puissance fiscale, les assureurs n'en tiennent pas compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic223tv

Cela dit maintenant la différence n'existe plus entre les turbo/atmo car la méthode de comptage a changé :

 

Audi A4 1.8T Cabriolet (2003-)

 

Energie : Essence

Suralimentation Turbocompresseur + intercooler

Cylindrée 1781 cc

Compression -

Puissance 163 chevaux à 5700 tr/min

Boite de vitesse 5 rapports

Puissance fiscale 10 chevaux

 

 

Audi A4 2.4 Cabriolet (2002-)

 

Caractéristiques techniques

Type du moteur : V6 à 90°

Energie : Essence

Puissance 170 chevaux à 6000 tr/min

Boite de vitesse 6 rapports

Puissance fiscale 11 chevaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PIK105Kg

Ford Probe 2.5L V6 24S 165ch pour 15ch fiscaux et boite courte. 350€ (a l'année)avec 0,85% de bonus au tiers bris de glace vol incendie mais j'ai pas mal de réduction. Pour la carte grise, elle a plus de 10ans donc 400€/2 :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...