Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Le topic sur INFORAD, NAVIRAD, etc. (Avertisseur de radar)


Invité §rob246sK

Messages recommandés

Invité §sta355nV

Bonjour à tous,

 

Je suis un nouvel utilisateur du Navirad V2 (DamKiKoz) depuis vendredi.

Alors voilà mes impressions après 1000 bornes.

 

* Kinénomètre (alias le truc qui donne les km/h)

 

Totalement disjoncté à basse vitesse. Pour vous en persuader, laisser à l'arrêt, il affichera des vitesses aléatoires. Même à faible vitesse, il m'a une fois fait une alerte supérieur à 90km/h alors que j'étais en dessous de 30.

 

Le gps à une définition de 10m, du coup à basse vitesse l'erreur est grande. Je crois que pendant la guerre du golf et en cas de guerre, les états-unis d'Amérique porte la définition à 100m !!! Je vous laisse imaginer le carnage ! Vive Galiléo !

 

Sinon, j'ai pu constater que mon compteur avait un décalage de 5km/h en plus à haute vitesse. C'est moins que ce que j'avais calculé avec un chronomètre(~8km/h). Le décalage est vraiment régulier, que ce soit à 90km/h où 180km/h (sur voie privée ...), il indiquera 85km/h et 175km/h en vitesse stabilisée.

 

* Avertisseur de vitesse

 

Je comprends très bien que certains trouvent ça lourd et le coupe. Pour moi, ça ne me dérange pas, au contraire je trouve ça très utile pour se limiter. Quand on roule un peu vite on n'a pas le temps de regarder le compteur et c'est bien agréable d'avoir une alerte dès qu'on franchit un seuil de limitation. Par contre c'est agaçant quand on est à la limite car il se répète tout le temps. Donc au lieu de mettre des seuils par exemple à 90/110/130, il faut les mettre légèrement au dessus : 93/113/133.

 

* Radar fixe

 

Rien à dire, l'appareil fait son travail et vous harcèle tant que vous n'êtes pas à la bonne vitesse.

 

* Radar mobile

 

L'appareil vous averti mais ne vous harcèle pas.

 

* Boussole

 

ça marche, c'est un peu gadget quoique ça m'a éviter de faire trop de km sur une mauvaise route.

 

* Damkikoz

 

Damkikoz a la voix nasillarde quand on met le haut parleur à fond. Par contre, il suffit de ne pas le poser sur l'ouie du haut parleur pour que le volume sonore soit clair et fort. Je n'ai pas eu de problème de compréhension, mais mes passager ne comprenaient pas.

 

* Les connecteurs.

 

Le connecteur du port série est très dur a enfoncer, ça me gène beaucoup, de plus il n'est pas vertical :

navirad_serial.jpg.1a6d63699b1c3386c7bc51398eb14302.jpg

Il y a bien un connecteur audio en 2"5 (mini-jack, genre oreillette de téléphone) pour les motards.

La prise USB est bien un convertisseur USB->Série, tout de suite reconnue sous Linux.

 

* Le GPS

 

J'ai juste fait un log du port série et ça envoie des données toutes les secondes. Je n'ai pas encore testé de logiciel avec.

 

Malheureusement, il a beaucoup de mal à trouver les satellites. Il faut vraiment le poser sur le pare brise pour qu'il trouve rapidement, ensuite on peut le mettre bien en retrait, il n'a décroché qu'une fois. Mais c'est galère au démarrage :

- On le met un peu en retrait à froid, il ne choppe rien (1/2h comme ça de nuit avec quelques nuages).

- On le met bien en évidence sous le pare-brise où sur le siège passager, il choppe les satellites en 30s

Malheureusement, on dirait qu'il est très sensible aux nuages et met beaucoup plus de temps dans ces conditions.

 

Finalement, je ne trouve pas que ce soit un gadget inutile. Il ne m'a rien évité pour l'instant, mais aurais pu : Sur une petite route, une voiture roulait à 80km/h, une ligne droite arrive enfin, je commence à accélerer pour la doubler, mais damkikoz m'a averti d'un emplacement de radar mobile (bosquet d'arbre au loin), si j'avais envoyé la sauce comme d'hab et si les FdO étaient dans le bosquet, je me serais fait avoir, juste pour avoir doubler quelqu'un dans les règles de l'art ...

Et j'aime beaucoup l'avertisseur de vitesse qui permet de laisser mon attention sur la route et pas sur le compteur.

C'est vraiment un plus pour la sécurité.

 

Mes 2 seules questions :

- Avez-vous aussi du mal à capter les satellites, surtout par temps nuageux ?

- Le connecteur série est-il de travers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §edg503Uq

Tiens au fait, une question qui me trotte dans la tete.

 

Peut on se fier à la vitesse indiquée par le GPS ?

En quoi peut on etre sur que la vitesse donnée est fiable ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que la police reviendra bientôt aux bonnes vielles méthodes :

rouler à la limité autorisée et choper tous les zéros qui possèdent des DDR.

En plus, le contrôle des distances de sécurité serait facile avec cette méthode ancestrale.

Serait-ce un Multi de julot3 ? :voyons:

Bani et revenu hanté ce topic cygoris_1122577242_smiley_fantome.gif.51fa72ee3a90926c1ae84e88b51e5473.gif :peur:

 

Ou un concurent avec le même syndrôme ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis un nouvel utilisateur du Navirad V2 (DamKiKoz) depuis vendredi.

Alors voilà mes impressions après 1000 bornes.

 

* Kinénomètre (alias le truc qui donne les km/h)

Totalement disjoncté à basse vitesse. Pour vous en persuader, laisser à l'arrêt, il affichera des vitesses aléatoires. Même à faible vitesse, il m'a une fois fait une alerte supérieur à 90km/h alors que j'étais en dessous de 30.

Perso. le mien (V1), à l'arrêt, il n'affiche aucune vitesse (0)

Le gps à une définition de 10m, du coup à basse vitesse l'erreur est grande. Je crois que pendant la guerre du golf et en cas de guerre, les états-unis d'Amérique porte la définition à 100m !!! Je vous laisse imaginer le carnage ! Vive Galiléo !

10 m est la localisation moyenne octroyée par les satellites US :bah:

Sinon, j'ai pu constater que mon compteur avait un décalage de 5km/h en plus à haute vitesse. C'est moins que ce que j'avais calculé avec un chronomètre(~8km/h). Le décalage est vraiment régulier, que ce soit à 90km/h où 180km/h (sur voie privée ...), il indiquera 85km/h et 175km/h en vitesse stabilisée.

Mon compteur a un décalage de # 10km/h, comme calculé ;)

* Avertisseur de vitesse

Je comprends très bien que certains trouvent ça lourd et le coupe. Pour moi, ça ne me dérange pas, au contraire je trouve ça très utile pour se limiter. Quand on roule un peu vite on n'a pas le temps de regarder le compteur et c'est bien agréable d'avoir une alerte dès qu'on franchit un seuil de limitation. Par contre c'est agaçant quand on est à la limite car il se répète tout le temps. Donc au lieu de mettre des seuils par exemple à 90/110/130, il faut les mettre légèrement au dessus : 93/113/133.

Entièrement d'accord :oui:

Mon "seul" seuil est réglé à 140 km/h

 

* Damkikoz

Damkikoz a la voix nasillarde quand on met le haut parleur à fond. Par contre, il suffit de ne pas le poser sur l'ouie du haut parleur pour que le volume sonore soit clair et fort. Je n'ai pas eu de problème de compréhension, mais mes passager ne comprenaient pas.

Exact :oui:

* Le GPS

(...) on dirait qu'il est très sensible aux nuages et met beaucoup plus de temps dans ces conditions.

J'ai fait le même constat :L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens au fait, une question qui me trotte dans la tete.

 

Peut on se fier à la vitesse indiquée par le GPS ?

En quoi peut on etre sur que la vitesse donnée est fiable ?

Chronomètre le temps que tu parcours à vitesse stabilisée (régulateur si possible) entre te basant sur 3 bornes Km (espace de 2 km).

Fait la règle de 3 et tu pourras comparer avec la vitesse affichée par le Nav. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta355nV

Tiens au fait, une question qui me trotte dans la tete.

 

Peut on se fier à la vitesse indiquée par le GPS ?

En quoi peut on etre sur que la vitesse donnée est fiable ?

 

 

Si on considère que l'erreur de positionnement peut aller jusqu'à 10m et qu'il fait une acquisition toutes les secondes, l'erreur est énorme :

Soit 10m en arrière à la première acquisition, puis 10m en avant à la suivante, cela fait 20m de différence.

20m/s = 72km/h !!!!

 

Bon l'erreur doit être assez stable à mon avis, mais j'ai déjà vu mon Navirad afficher 81km/h sur mon bureau ...

Je me demande bien comment ils font pour la minimiser.

 

Autre chose, en ce moment je galère avec le logiciel qui ne trouve pas mon Navirad et un pc. Je pense que c'est de ma faute car j'ai essayé d'espionner les données pour pouvoir faire quelque chose sous Linux. Enfin j'espère que c'est ça car je viens d'installer WindowsXP il n'y a rien d'autre dessus et ça a bien voulu marcher comme ça avant. Si d'autres personnes sont intéressées pour faire du reverse-engineering, manifestez-vous ;-)

Si j'y arrive, nous devrions aussi pouvoir satisfaire les utilisateurs de Mac.

 

L'interface utilisateur du navirad v2 est vraiment à chier. La

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta355nV

oops, j'ai zippé sur mon clavier.

Je disais, l'interface utilisateur du v2 n'est pas ergonomique. La fenêtre reste tout le temps au premier plan, il se remet en port auto à chaque fois, il vous affiche une petite fenêtre dès que vous effacez les chiffres des seuils comme quoi vous devez entrer une valeur positive, il ne se sert pas du Navirad pour montrer votre position sur une carte et vous demande donc votre latitude et longitude ... bref, un logiciel très mal conçu point de vue IHM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vma734DF

Si j'y arrive, nous devrions aussi pouvoir satisfaire les utilisateurs de Mac.

 

 

J'ai un GPS1 avec le convertisseur Série-USB, c'est un chipset PL-2303 de chez Prolific et les pilotes existent pour MacOSX.

http://www.prolific.com.tw/eng/downloads.asp?ID=31

Les logiciels comme Route 66 reconnaissent le GPS, tant sur Mac que sur PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta355nV

Oui bon, ayet, j'ai fait le minimum, j'ai ramé sous Windows pour espionner le protocole, mais je l'ai déjà en grande partie.

En mode GPS, il cause le protocol gps nmea machintruc ...

En mode "down" il cause un langage proche de celui des modems.

Reste plus qu'à coder et trouver le format des données du fichier map.dat.

 

C'est bon a savoir qu'il existe un pilote sous MacOSX. A vrai dire, je pensais que OsX le trouverais sans pilote. Il n'y a que windows pour demander un pilote pour des trucs standards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mva060MB

J'espère que la police reviendra bientôt aux bonnes vielles méthodes :

rouler à la limité autorisée et choper tous les zéros qui possèdent des DDR.

En plus, le contrôle des distances de sécurité serait facile avec cette méthode ancestrale.

 

Quel est l'interet de venir raconter n'importe quoi dans un sujet que l'on ne maîtrise pas ? :q

[:rocket91]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mva060MB

Totalement disjoncté à basse vitesse. Pour vous en persuader, laisser à l'arrêt, il affichera des vitesses aléatoires. Même à faible vitesse, il m'a une fois fait une alerte supérieur à 90km/h alors que j'étais en dessous de 30.

- Le connecteur série est-il de travers ?

 

Pour ma part, lorsque je suis à l'arrêt le GPS Navirad V2 indique toujours 0km/h :jap:

Si je le laisse plusieurs jours débranché, au départ, il trouve les satellites au bout de 2 à 4 mns,

autrement, 10 de secondes environ suffisent pour être opérationnel. :)

Le connecteur série est correct, faut voir si le tiens n'a pas eut quelques chocs.

Pour les seuils de vitesses moi je n'en utilise que 2 : 115 et 135 kms/h, car au dessous

c'est beaucoup de répétitions des seuils (50.70.90 :??::??: ). omana.gif.22458554c17dfef23bca0ef1b0d83894.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta355nV

Pour ma part, lorsque je suis à l'arrêt le GPS Navirad V2 indique toujours 0km/h :jap:

 

Le mien affiche un peu n'importe quoi quand je l'allume (0,6,17,0,17,0,21,0,6... quelquefois plus) , puis se calme et reste sur 0. Je pense que c'est dû à l'imprécision du GPS et qu'il ne doit pas avoir lissé ses chiffres pour faire une estimation correcte.

Il m'a fait hier une petite saute d'humeur en m'indiquant plus de 90 au feu alors que je m'arrêtais en douceur.

Mais dès que je roule, tout est normal.

 

Si je le laisse plusieurs jours débranché, au départ, il trouve les satellites au bout de 2 à 4 mns,

 

Je ne sais pas trop quoi penser, je l'ai eu récemment et il y a peu de nuages en ce moment. Je me demande s'il reçoit bien car l'autre nuit, il n'a rien trouvé en 1/2h. Par contre, sur le siège, il a trouvé au bout de quelques minutes.

Je ne dois pas être très patient :ange:

J'ai peur que je sois tombé sur un modèle qui a du mal à recevoir.

 

autrement, 10 de secondes environ suffisent pour être opérationnel. :)

 

A froid dans de bonne condition, il peut le faire aussi :)

 

Le connecteur série est correct, faut voir si le tiens n'a pas eut quelques chocs.

 

C'est à dire ? Est-il vertical ? Je l'ai reçu comme ça dans son emballage neuf.

 

Pour les seuils de vitesses moi je n'en utilise que 2 : 115 et 135 kms/h, car au dessous

c'est beaucoup de répétitions des seuils (50.70.90 :??::??: ). omana.gif.22458554c17dfef23bca0ef1b0d83894.gif

 

Le 90 ne me dérange pas étant donné que quand je vais sur une voie à 110 où 130, il n'a pas le temps de m'annoncer le 90 et m'annonce le 110 ou 130. Pourtant, j'ai un veau. Mais pour les petites routes, une connaissance s'est déjà fait flashé dans le coin, donc je veux savoir quand je suis susceptible de me prendre une prune et être en mode alerte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mva060MB

Le mien affiche un peu n'importe quoi quand je l'allume (0,6,17,0,17,0,21,0,6... quelquefois plus) ,

 

C'est la première fois que j'entends parlé de ce problème, peut être faut-il envisager de le faire échanger ?

C'est à dire ? Est-il vertical ? Je l'ai reçu comme ça dans son emballage neuf.

 

Je viens de regarder, effectivement l'encoche de la prise du port ce trouve décalée ver la gauche,

comme sur la photo que tu montres, mais pas de problème pour la fiche qui rentre très bien dedans. omana.gif.22458554c17dfef23bca0ef1b0d83894.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mva060MB

J'ai un GPS1 avec le convertisseur Série-USB, c'est un chipset PL-2303 de chez Prolific et les pilotes existent pour MacOSX.

 

 

Salut,

Peux tu me dire s'il existe des pilotes pour faire reconnaitre le GPS Navirad V2 sur mac OSX à partir

de l'entrée USB ? moi je n'ai rein trouvé pour le moment omana.gif.22458554c17dfef23bca0ef1b0d83894.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta355nV

Salut,

Peux tu me dire s'il existe des pilotes pour faire reconnaitre le GPS Navirad V2 sur mac OSX à partir

de l'entrée USB ? moi je n'ai rein trouvé pour le moment omana.gif.22458554c17dfef23bca0ef1b0d83894.gif

 

 

Au fait, dans les caractéristiques de ton mac au niveau Usb, il affiche quoi ?

 

En tout cas, c'est le même chipset pour le navirad V2. Par contre, je n'ai rien trouvé sur MacUpdate.

Ce soir, je lancerais le CD de MacOSX, par curiosité. ça se trouve, j'ai de la place pour l'installer. Ca me fait un peu chier, mais ça me permettrait de faire des tests de compatibilité. Je pense que je vais utiliser Python pour faire l'utilitaire.

 

Je serais curieux de voir comment marche un GPS1, ça ne doit pas être bien différent à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the063fx

:voyons: C'est quoi les bonnes veilles méthodes?

 

Sinon pour ta gouverne inforad, navirad ne sont pas des DDR mais des avertissuers de radars fixe et de points dangereux fonctionnant à l'aide du GPs, ils sont tout à fait légaux :bah:

 

 

C'est Julot , C'est rien........Mais vraiment riennn....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the063fx

Bonjour à tous,

 

Je suis un nouvel utilisateur du Navirad V2 (DamKiKoz) depuis vendredi.

Alors voilà mes impressions après 1000 bornes.

 

* Kinénomètre (alias le truc qui donne les km/h)

 

Totalement disjoncté à basse vitesse. Pour vous en persuader, laisser à l'arrêt, il affichera des vitesses aléatoires. Même à faible vitesse, il m'a une fois fait une alerte supérieur à 90km/h alors que j'étais en dessous de 30.

 

Le gps à une définition de 10m, du coup à basse vitesse l'erreur est grande. Je crois que pendant la guerre du golf et en cas de guerre, les états-unis d'Amérique porte la définition à 100m !!! Je vous laisse imaginer le carnage ! Vive Galiléo !

 

Sinon, j'ai pu constater que mon compteur avait un décalage de 5km/h en plus à haute vitesse. C'est moins que ce que j'avais calculé avec un chronomètre(~8km/h). Le décalage est vraiment régulier, que ce soit à 90km/h où 180km/h (sur voie privée ...), il indiquera 85km/h et 175km/h en vitesse stabilisée.

 

* Avertisseur de vitesse

 

Je comprends très bien que certains trouvent ça lourd et le coupe. Pour moi, ça ne me dérange pas, au contraire je trouve ça très utile pour se limiter. Quand on roule un peu vite on n'a pas le temps de regarder le compteur et c'est bien agréable d'avoir une alerte dès qu'on franchit un seuil de limitation. Par contre c'est agaçant quand on est à la limite car il se répète tout le temps. Donc au lieu de mettre des seuils par exemple à 90/110/130, il faut les mettre légèrement au dessus : 93/113/133.

 

* Radar fixe

 

Rien à dire, l'appareil fait son travail et vous harcèle tant que vous n'êtes pas à la bonne vitesse.

 

* Radar mobile

 

L'appareil vous averti mais ne vous harcèle pas.

 

* Boussole

 

ça marche, c'est un peu gadget quoique ça m'a éviter de faire trop de km sur une mauvaise route.

 

* Damkikoz

 

Damkikoz a la voix nasillarde quand on met le haut parleur à fond. Par contre, il suffit de ne pas le poser sur l'ouie du haut parleur pour que le volume sonore soit clair et fort. Je n'ai pas eu de problème de compréhension, mais mes passager ne comprenaient pas.

 

* Les connecteurs.

 

Le connecteur du port série est très dur a enfoncer, ça me gène beaucoup, de plus il n'est pas vertical :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/164466/navirad_serial.jpg

Il y a bien un connecteur audio en 2"5 (mini-jack, genre oreillette de téléphone) pour les motards.

La prise USB est bien un convertisseur USB->Série, tout de suite reconnue sous Linux.

 

* Le GPS

 

J'ai juste fait un log du port série et ça envoie des données toutes les secondes. Je n'ai pas encore testé de logiciel avec.

 

Malheureusement, il a beaucoup de mal à trouver les satellites. Il faut vraiment le poser sur le pare brise pour qu'il trouve rapidement, ensuite on peut le mettre bien en retrait, il n'a décroché qu'une fois. Mais c'est galère au démarrage :

- On le met un peu en retrait à froid, il ne choppe rien (1/2h comme ça de nuit avec quelques nuages).

- On le met bien en évidence sous le pare-brise où sur le siège passager, il choppe les satellites en 30s

Malheureusement, on dirait qu'il est très sensible aux nuages et met beaucoup plus de temps dans ces conditions.

 

Finalement, je ne trouve pas que ce soit un gadget inutile. Il ne m'a rien évité pour l'instant, mais aurais pu : Sur une petite route, une voiture roulait à 80km/h, une ligne droite arrive enfin, je commence à accélerer pour la doubler, mais damkikoz m'a averti d'un emplacement de radar mobile (bosquet d'arbre au loin), si j'avais envoyé la sauce comme d'hab et si les FdO étaient dans le bosquet, je me serais fait avoir, juste pour avoir doubler quelqu'un dans les règles de l'art ...

Et j'aime beaucoup l'avertisseur de vitesse qui permet de laisser mon attention sur la route et pas sur le compteur.

C'est vraiment un plus pour la sécurité.

 

Mes 2 seules questions :

- Avez-vous aussi du mal à capter les satellites, surtout par temps nuageux ?

- Le connecteur série est-il de travers ?

 

 

 

Vraiment aucun probleme pour capter satellites (regarde les pages precedentes j'y mets une photo de mon emplacement loin du pare brise!!!! .2 minutes pour un branchement sur satellite.

Par contre la prise jack usb liaison pc est fragile et se debranche des qu'on la touche!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta355nV

Vraiment aucun probleme pour capter satellites (regarde les pages precedentes j'y mets une photo de mon emplacement loin du pare brise!!!! .2 minutes pour un branchement sur satellite.

Par contre la prise jack usb liaison pc est fragile et se debranche des qu'on la touche!

 

 

C'est la première fois que j'utilise un gps; je dois être impatient avec.

J'ai fait un essai tout à l"heure à froid sur la terrasse, il a capté assez rapidement et est resté sagement sur 0km/h.

Quand je l'utilise dans ma voiture, je le mets au dessus de l'allume cigare, quasiment au niveau de la base du levier de vitesse. C'est pas le meilleur endroit, mais la première fois que je l'ai branché, il a super bien marché là.

Je vais le garder et voir à l'usage.

 

J'aimerais quand même avoir quelques nuages pour voir, depuis le temps qu'on attendait le soleil, je n'en veux plus :lol:

 

Pas de problème avec la prise Usb (pourtant je lui en fait voir hier...), elle tient bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat868pT

Vraiment aucun probleme pour capter satellites (regarde les pages precedentes j'y mets une photo de mon emplacement loin du pare brise!!!! .2 minutes pour un branchement sur satellite.

Par contre la prise jack usb liaison pc est fragile et se debranche des qu'on la touche!

 

 

 

Effectivement et c'est un problème! J'utilise navirad comme GPS avec mon Palm comme déjà dit plus avant

et la connexion avec cette prise "mini-din" est très aléatoire,il me faut la "fixer" lors des longs trajets

(élastique) et ce n'est pas des plus pratique .Monsieur Navirad (sans doute le mari de Mme Damkikoz) devra en

tenir compte s'il veut continuer à vendre son produit comme étant aussi un GPS

 

Pour info: j'ai re cité cet échange à "gpsprevent" .... attendons la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta355nV

Effectivement et c'est un problème! J'utilise navirad comme GPS avec mon Palm comme déjà dit plus avant

et la connexion avec cette prise "mini-din" est très aléatoire,il me faut la "fixer" lors des longs trajets

(élastique) et ce n'est pas des plus pratique .Monsieur Navirad (sans doute le mari de Mme Damkikoz) devra en

tenir compte s'il veut continuer à vendre son produit comme étant aussi un GPS

 

 

Ah heu, j'avais pas bien compris alors. Du côté usb, ça tient bien, et du côté mini-din, ça tient encore mieux. Tellement que ça me gène tant c'est dur à rentrer. Du coup, la connexion mini-din ne risque pas de se barrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat868pT

Ah heu, j'avais pas bien compris alors. Du côté usb, ça tient bien, et du côté mini-din, ça tient encore mieux. Tellement que ça me gène tant c'est dur à rentrer. Du coup, la connexion mini-din ne risque pas de se barrer.

 

 

 

Alors tu es chanceux comme disent nos cousins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vma734DF

Salut,

Peux tu me dire s'il existe des pilotes pour faire reconnaitre le GPS Navirad V2 sur mac OSX à partir

de l'entrée USB ? moi je n'ai rein trouvé pour le moment omana.gif.22458554c17dfef23bca0ef1b0d83894.gif

 

 

Le Navirad V2 a une sortie série ou USB ?

 

Si il y a un adaptateur, il y a de forte chance que ce soit un chipset Prolific PL-2303.

 

Quand tu installes le pilote sous Windows XP et que tu branches l'adaptateur Série/Usb, le nom du fabricant apparait brievement dans la barre des taches en bas à droite. C'est comme ça que j'ai vu que c'était un Prolific. C'est l'adaptateur qui a besoin de pilote, pas la tête GPS; elle ne fait de transmettre une position toutes les secondes et c'est le logiciel de GPS qui l'interprete.

 

Par contre pour la mise à jour, c'est une autre histoire :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vma734DF

Effectivement et c'est un problème! J'utilise navirad comme GPS avec mon Palm comme déjà dit plus avant et la connexion avec cette prise "mini-din" est très aléatoire,il me faut la "fixer" lors des longs trajets

(élastique) et ce n'est pas des plus pratique

 

 

Quel modèle de Palm as-tu ? et surtout, où as tu trouvé le cordon de raccordement série entre la prise PS/2 et le connecteur spécifique du Palm ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta355nV

Le Navirad V2 a une sortie série ou USB ?

 

Si il y a un adaptateur, il y a de forte chance que ce soit un chipset Prolific PL-2303.

 

 

Je confirme que le Navirad v2 est seulement livré avec un adapteur Usb<->série Prolific.

 

Par contre pour la mise à jour, c'est une autre histoire :pfff:

 

Y'a plus que de l'espoir je planche dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta355nV

Quel modèle de Palm as-tu ? et surtout, où as tu trouvé le cordon de raccordement série entre la prise PS/2 et le connecteur spécifique du Palm ?

 

Merci

 

 

ça m'interresse aussi, j'ai un Palm T5. Je me demande si on peut utiliser ce câble :

http://www.nomatica.fr/product.asp?code=M500USBSERY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso. le mien (V1), à l'arrêt, il n'affiche aucune vitesse (0)

 

 

Le GPS1 à l'arrêt indique l'heure, c'est pas mal car cela permet de savoir qu'il reçoit bien les satellites.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mva060MB

Au fait, dans les caractéristiques de ton mac au niveau Usb, il affiche quoi ?

 

 

Et bien sur le mac OS 10.4.6 voici ce que dit l'info USB

 

Emplacement du contrôleur de l’hôte : USB intégré

Gestionnaire du contrôleur de l’hôte : AppleUSBOHCI

Identifiant du périphérique PCI : 0x0019

Identifiant de révision du PCI : 0x0001

Identifiant du fournisseur du PCI : 0x106b

Numéro bus : 0x18

 

:??::??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gug535wR

"Révise tes cours, le gugusse, cela t'évitera de dire n'importe quoi !"

 

Espérons que Omélie et autres délinquants soient rapidement mis hors d'état de nuire !

 

Le terme délinquants vous choquent ?

 

Mais, chers amis :

 

- les DDR (non basés du sur le gPS) sont heureusement interdits en France ;

 

- à quoi vous servent ces DDR, si non à rouler égoïstement à la vitesse qui vous plaît ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIB388LO

"Révise tes cours, le gugusse, cela t'évitera de dire n'importe quoi !"

 

Espérons que Omélie et autres délinquants soient rapidement mis hors d'état de nuire !

 

Le terme délinquants vous choquent ?

 

Mais, chers amis :

 

- les DDR (non basés du sur le gPS) sont heureusement interdits en France ;

 

- à quoi vous servent ces DDR, si non à rouler égoïstement à la vitesse qui vous plaît ?

 

 

T'es HS là, t'es dans le topic sur les avertisseurs légaux :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mva060MB

"Révise tes cours, le gugusse, cela t'évitera de dire n'importe quoi !"

 

Espérons que Omélie et autres délinquants soient rapidement mis hors d'état de nuire !

 

Le terme délinquants vous choquent ?

 

Mais, chers amis :

 

- les DDR (non basés du sur le gPS) sont heureusement interdits en France ;

 

- à quoi vous servent ces DDR, si non à rouler égoïstement à la vitesse qui vous plaît ?

 

Comment peut-on sortir autant de bétises en si peut de ligne ? :q il y a un topic sur les DDR idiot [:modus dci]

[:rocket91]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est le mot "detecteur" qui gène, pourquoi ne pas dire "avertisseur" GPS?

Pour moi, c'est plus un rappel à l'ordre qu'autre chose. Dans une voiture dite moderne conçue et construite pour rouler à plus de 200 Km/h, il est quelquefois difficile de faire la difference entre 49 et 56 Km/ à part en regardant fixement le compteur. Moi, je préfère regarder la route et voir à temps si il n'y a pas un gosse qui surgit de nulle part! On ne se refait pas...

Edit: en plus "AVERTISSEUR DE RADAR" est le titre du topic, misère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

"Révise tes cours, le gugusse, cela t'évitera de dire n'importe quoi !"

 

Espérons que Omélie et autres délinquants soient rapidement mis hors d'état de nuire !

 

Le terme délinquants vous choquent ?

 

Mais, chers amis :

 

- les DDR (non basés du sur le gPS) sont heureusement interdits en France ;

 

- à quoi vous servent ces DDR, si non à rouler égoïstement à la vitesse qui vous plaît ?

 

[HS]

 

Profil de gugus : Loisir : tutter contre la civilisation de la bagnole

 

Est ce que quelqu'un sait ce que veux dire "tuter"?

 

[/HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Si c'est le mot "detecteur" qui gène, pourquoi ne pas dire "avertisseur" GPS?

Pour moi, c'est plus un rappel à l'ordre qu'autre chose. Dans une voiture dite moderne conçue et construite pour rouler à plus de 200 Km/h, il est quelquefois difficile de faire la difference entre 49 et 56 Km/ à part en regardant fixement le compteur. Moi, je préfère regarder la route et voir à temps si il n'y a pas un gosse qui surgit de nulle part! On ne se refait pas...

Edit: en plus "AVERTISSEUR DE RADAR" est le titre du topic, misère!

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...