Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Le topic sur INFORAD, NAVIRAD, etc. (Avertisseur de radar)


Invité §rob246sK

Messages recommandés

Invité §vma734DF

ça m'interresse aussi, j'ai un Palm T5. Je me demande si on peut utiliser ce câble :

http://www.nomatica.fr/product.asp?code=M500USBSERY

 

 

J'ai aussi un T5. Le connecteur Palm est disponible chez Wexim : http://www.wexim.com/cgi-bin/shop/CP-PT5.html

La prise PS/2 est facile à récupérer (vieux clavier PC par exemple).

Par contre, il me manque le brochage des 2 connecteurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §vma734DF

Et bien sur le mac OS 10.4.6 voici ce que dit l'info USB

Emplacement du contrôleur de l’hôte : USB intégré

Gestionnaire du contrôleur de l’hôte : AppleUSBOHCI

Identifiant du périphérique PCI : 0x0019

Identifiant de révision du PCI : 0x0001

Identifiant du fournisseur du PCI : 0x106b

Numéro bus : 0x18

 

 

Avec le pilote prolific installé :

 

Prolific.jpg.d329c931e81db2e4a399d0c8b7fa35cd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta355nV

J'ai aussi un T5. Le connecteur Palm est disponible chez Wexim : http://www.wexim.com/cgi-bin/shop/CP-PT5.html

La prise PS/2 est facile à récupérer (vieux clavier PC par exemple).

Par contre, il me manque le brochage des 2 connecteurs ...

 

Cool, je pensais même pas qu'on pouvait acheter le connecteur tout seul.

Pour le brochage, un peu plus haut dans les pages, il y a la mini-din (si ça se trouve, c'est toi qui l'a posté ;))

Pour le connecteur palm, j'ai déjà vu le rôle des broches quelque part. Dès que je le retrouve je t'envoie un mp.

 

 

Bah ça à l'air de bien marcher. Si tu trouves un programme style 'terminal', configure le port en 4800n1, mets le navirad en position down.

Envoies lui 'AT<entrée>', il doit te répondre 'AT OK', puis 'AT$Help' et là il doit te donner son petit nom.

Je suis en train de libérer un petit bout de disque dur pour installer osX, j'en suis à 3G, j'espère que ça va passer, mais avant je fais une sauvegarde et ça me prends du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vma734DF

ça m'interresse aussi, j'ai un Palm T5. Je me demande si on peut utiliser ce câble :

http://www.nomatica.fr/product.asp?code=M500USBSERY

 

 

http://i.nomatica.fr/i/b/b103725.jpg

 

Attention, ce connecteur doit etre pour les anciens Palm (M500...)

 

Le connecteur du T5, TX, E2 et LifeDrive est différent.

 

http://www.wexim.com/images/prod/CP-PT5_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta355nV

Hop ! Un mac OS X 10.3 tout frais :)

Alors après avoir essayé les drivers prolific sans succès, j'en ai trouvé un qui marche : http://osx-pl2303.sourceforge.net/ (ouéééeee c'est libre)

Je n'ai pas encore trouvé de terminal pour faire mumuse, mais avec goSerial on peut lire les données GPS.

 

Pour conclure, il n'y a pas de problème technique pour faire ses propres logiciels quelque soit le système d'exploitation.

Je suis assez occupé et lent à programmer (et faire de la doc), mais je vous donnerais des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vma734DF

Hop ! Un mac OS X 10.3 tout frais :)

Je n'ai pas encore trouvé de terminal pour faire mumuse, mais avec goSerial on peut lire les données GPS.

 

 

Applications/Utilitaires/Terminal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta355nV

C'est la première chose que j'ai faite, mais je n'ai pas trouvé comment utiliser le port série. On dirait que ça ne marche qu'avec des ports virtuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 644Pt

est ce que l'un d'entre vous possède l'inforad V3? Si oui, peut-il donner ces impressions sur ce produit?

Pareil pour le Navirad V2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton032HQ

bonjour, oui moi aussi j'aimerais avoir des avis sur l'inforad V3. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info.

:D bonjour, vous ne qui veulent pas perdre des points

 

Et bien je viens acheter le nouvelle version du inforad, le design tres sympa et il detecte bien les radar fixe mais peut aussi memoriser les endroit ou il y a souvent des radars mobile, enfin moi je trouve que pour 99 euros c'est pas cher et peut nous faire garder nos points.

 

Alors pour info je l'ai acheté sur ce site, livré en 4 jours.

 

http://www.e-dkado.com//boutique/liste_produits.cfm?type=8&code_lg=lg_fr&num=2

 

http://www.e-dkado.com//boutique/images_produits/inforad_v3_1.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem858Zg

Bonjour à tous !

 

Je viens d'acquérir un Navirad GPS1... Le premier ne fonctionnait pas du tout, Feu vert me l'a donc échangé. Et je viens de tester le nouvel appareil.

 

Cette question s'adresse aux possesseurs de Navirad GPS1 :

J'ai l'impression que la fonction "limitateur de vitesse" ne fonctionne pas.

 

Je m'explique : si j'en crois la notice, pour programmer une alerte de vitesse, il suffit de presser le bouton "speed" au moment précis où la vitesse voulue est affichée par l'appareil.

Quand je suis cette procédure, le voyant "S" clignote et la vitesse limite apparaît, mais ensuite, lorsque je dépasse cette vitesse, rien ne se passe... :??:

 

Pouvez vous m'aider à ce sujet ? Avez vous le même problème ?

(Les autres fonctions semblent fonctionner correctement)

 

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gal631YX

Cygoris ? ton inforad V3 est fourni avec quels accessoires ? ... notamment ... y a t-il un câble USB permettant de le connecter à un PC ?

 

Pour le NAvirad V2 ?

Malgré ce qu'on dit sur ce forum sur la connection directe via le port USB au PC, j'ai beau parcourir toutes les docs et infos ... il est constamment indiqué que la connection se fait via le port RS232 !!!... or mon portable n'en possède pas !

 

Je repose ma question la nouvelle version du NAVIRAD V2 est elle fournie avec un câble USB pur se connecter au PC ?? ou bien faut-il acquéri un adaptateur RS232/USB ?

 

J'ai nortamment trouvé un NAVIRAD V2 (reconditionné) à 166 € au lieu de 199 € !!!...

Merci de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou014pf

Le câble fourni avec le Navirad 2 contient un convertisseur RS232 (côté Navi) / USB (côté ordi), il n'y a donc aucun problème pour le connecter à un ordi muni d'une prise USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat868pT

Cygoris ? ton inforad V3 est fourni avec quels accessoires ? ... notamment ... y a t-il un câble USB permettant de le connecter à un PC ?

 

Pour le NAvirad V2 ?

Malgré ce qu'on dit sur ce forum sur la connection directe via le port USB au PC, j'ai beau parcourir toutes les docs et infos ... il est constamment indiqué que la connection se fait via le port RS232 !!!... or mon portable n'en possède pas !

 

Je repose ma question la nouvelle version du NAVIRAD V2 est elle fournie avec un câble USB pur se connecter au PC ?? ou bien faut-il acquéri un adaptateur RS232/USB ?

 

J'ai nortamment trouvé un NAVIRAD V2 (reconditionné) à 166 € au lieu de 199 € !!!...

Merci de me répondre.

 

 

Je rêve Cygoris !!! as tu déserté ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cygoris ? ton inforad V3 est fourni avec quels accessoires ? ... notamment ... y a t-il un câble USB permettant de le connecter à un PC ?

(...)

Merci de me répondre.

Ben, je voulais simplement informer :roll:

Le post n'est pas de moi mais d'un certain chrisom que j'ai lu sur un autre Topic de FA.

Essaye de la contacter en MP :bah:

 

Moi pas avoir inforad V3 geyser.gif.d59c86992692ddbd4ba80587f8ce986c.gif

Moi avoir Navirad V1 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil110jL

http://i.nomatica.fr/i/b/b103725.jpg

 

Attention, ce connecteur doit etre pour les anciens Palm (M500...)

 

Le connecteur du T5, TX, E2 et LifeDrive est différent.

 

http://www.wexim.com/images/prod/CP-PT5_2.jpg

 

 

 

Bonjour, si vous souhaitez trouver des cables compatibles pour votre PDA et le Navirad qui a la norme NMEA Signal serial RS232, vous pouvez trouver votre bonheur sur ce site : http://www.pc-mobile.net/pdaserial.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mva060MB

Pour le NAvirad V2 ?

Je repose ma question la nouvelle version du NAVIRAD V2 est elle fournie avec un câble USB pur se connecter au PC ?? ou bien faut-il acquéri un adaptateur RS232/USB ?

 

Pour moi, quand j'ai acheté le Navirad V2, il été fourni avec un cable muni d'un embout USB

qui va sur le PC, mais il doit y avoir quelque chose à l'intérieur de la prise USB car quand on le branche

sur le pc sans rien à l'autre bout, le PC le détecte quand même. :)

je n'ai pas eu besoin d'adaptateur d'aucune sorte. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta355nV

Pour moi, quand j'ai acheté le Navirad V2, il été fourni avec un cable muni d'un embout USB

qui va sur le PC, mais il doit y avoir quelque chose à l'intérieur de la prise USB car quand on le branche

sur le pc sans rien à l'autre bout, le PC le détecte quand même. :)

je n'ai pas eu besoin d'adaptateur d'aucune sorte. :non:

 

 

Ce câble est un adaptateur série et est fourni avec l'apparei.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gal631YX

Merdi à tous,

voilà qui est nettement plus clair.

 

Euh ! Cygoris ! toi y en a être content ? de ton avirad V1 ??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 644Pt

est ce que l'un d'entre vous possède l'inforad V3? Si oui, peut-il donner ces impressions sur ce produit?

Pareil pour le Navirad V2.

 

:up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lad661zW

j'ai l'inforad V3 depuis un bon mois et j''en suis très satisfait.

Mises à jour faciles et régulières.

Même en ville il trouve les satellites très vite, et après un tunnel les retrouve quasi instantanément.

Jusqu'à présent il n'a jamais raté un radar. A ce prix là, il n'y a pas mieux.

Je remarque d'ailleurs que peu de proprio de V3 fréqu_entent le site. Il est vrai que les gens heureux n'ont pas de questions à poser.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 644Pt

ok merci :jap:

Les bugs de l'ancienne version ont donc été réglés, comme par exemple l'inforad V1 qui mettait 5 bonnes minutes pour trouver des satellites... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merdi à tous,

voilà qui est nettement plus clair.

 

Euh ! Cygoris ! toi y en a être content ? de ton avirad V1 ??

Oui, moi très content de moN avirad V1 :oui:

 

Et déjà amorti :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mva060MB

est ce que l'un d'entre vous possède l'inforad V3? Si oui, peut-il donner ces impressions sur ce produit?

Pareil pour le Navirad V2.

 

Moi, j'ai Navirad V2 et j'en suis très content, :) il ne rate pas un seul RF pour l'instant, il a évité

de me faire surpprende par un RF, il m'a averti bien avant le panneau et là, c'est heureux, car j'étais

en grande discussion et non les yeux rivés sur le bord de route. :jap:

Son fonctionnement est simple et rapide, la mise à jour ne pose aucun problème. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mhD655tt

Pour info, l'inforad V3 est à 99€ dand les supermarchés Cora, avec 10€ reversés sur votre compte si vous avez la carte Cora.

 

Et pour ce prix il est livré avec une antenne de toit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta355nV

Pour info, l'inforad V3 est à 99€ dand les supermarchés Cora, avec 10€ reversés sur votre compte si vous avez la carte Cora.

 

Et pour ce prix il est livré avec une antenne de toit.

 

 

C'est vrai que pour ceux qui ne veulent qu'un avertisseur radar, à priori, il ne faut pas réfléchir et prendre un inforad qui a l'antenne externe d'origine.

Pour ceux comme moi qui aime le luxe, la vitesse affichée et la douce voix de 'damkikoz' m'ont fait pencher pour le navirad, mais c'est vrai que ça fait cher quand on voit un Gps médion au même prix.

Je l'ai eu sur materiel.net à 168€ + frais de port.

 

Après quelques semaines d'utilisations j'en suis satisfait, les défauts du débuts étant dûs à un mauvais emplacement de ma part.

Petite info sans importance : l'afficheur des points personnels est sur 2 chiffres, mais on peut en mettre plus de 100...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gal631YX

Merci pour vos infos précieuse,

 

perso, je vais acheter la Damkikose ... pas de problème !

 

Juste une petite question. Connaissez-vous un logiciel de Navigation sur PC (portable ou non) gratuit ou version évaluation (pas cher ... 149 € pour une SD France ?... c'est de l'arnaque !) qui fonctionne bien avec le Navirad (en fonction GPS) et soit capable de naviguer en Europe (Allemagne, Autriche, Espagne, Portugal, Italie, Belgique, Hollande, Suisse,... etc...).

 

J'ai déjà Autoroute Express 2000 et Route 66 2000 ... mais je ne sais pas si ça vonviendrait.

 

Qui a essayé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mva060MB

Merci pour vos infos précieuse,

 

perso, je vais acheter la Damkikose ... pas de problème !

 

Juste une petite question. Connaissez-vous un logiciel de Navigation sur PC (portable ou non) gratuit ou version évaluation (pas cher ... 149 € pour une SD France ?... c'est de l'arnaque !) qui fonctionne bien avec le Navirad (en fonction GPS) et soit capable de naviguer en Europe (Allemagne, Autriche, Espagne, Portugal, Italie, Belgique, Hollande, Suisse,... etc...).

 

J'ai déjà Autoroute Express 2000 et Route 66 2000 ... mais je ne sais pas si ça vonviendrait.

 

Qui a essayé ?

 

C'est une très bonne solution, pour les logiciels je sais pas omana.gif.22458554c17dfef23bca0ef1b0d83894.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot113bM

 

:jap:

 

Bonjour, j'ai acheté un Navirad récemment, et les messages sonores délirent, dans le genre : votre vitesse est de dix huit soixante km/h, ou encore : la vitesse limite est de 4 km/h.

En général, ça délire après la première annonce qui est, elle, correcte.

Les vitesses affichées sont bonnes, mais pas toujours visibles à cause du soleil.

 

Est ce que quelqu'un connait la solution ??

 

:cry:

 

J'ai fait la mise à jour cette semaine, en version 063. Est ce quelqu'un sait comment charger des fichiers pour les déplacements hors de France ??

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta355nV

Bah, heu si tu vas en allemagne -> www.gpsnavirad.de :

http://www.gpsnavirad.de/aktualisierung/

 

Pour info, je suis en train de développer un logiciel pour faire fonctionner le navirad sous d'autres systèmes. J'ai trouvé comment charger le map.dat, mais je n'ai pas encore trouvé comment déchiffrer ce qui est dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mhD655tt

Inforad V3 :

 

Bilan mitigé pour moi après une journée d'utilisation : il se connecte vite, mais n'est pas d'une efficacité suffisante :

 

Sur les 3 radars fixes que j'ai rencontrés, il ne m'en a signalé que 2, oubliant dans le sens retour un des premiers (sinon le premier) a avoir été posé dans ma région.

 

Par ailleurs, le plastique des deux boutons du dessus est tout racorni, recroquevillé, il n'a pas supporté la chaleur sous le pare-brise, on dirait qu'il est passé au four... C'est arrivé à d'autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...