Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Le topic sur INFORAD, NAVIRAD, etc. (Avertisseur de radar)


Invité §rob246sK

Messages recommandés

Invité §Kil445LC

Un GPS autonome supporté par http://www.alertegps.com ? C'est une émanation du fabricant du Navirad, donc à priori c'est les mêmes alertes à integrer à ton GPS. Pour l'instant les fichiers "simplifiés" sont gratuits, les fichiers "complets" payants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour,

 

J'ai un problême avec mon Navirad V1.

 

Lorsque je lui dit de passer en mode "radars fixes seuls" en pressant le bouton adéquat, la damkikoz confirme en me répétant "mode radars fixes seuls". Par contre, dès que je passe devant une zone de contrôle mobile, elle m'avertit quand même. Résultat, c'est vite casse pied en environnement urbain où il y a des contrôles mobiles potentiels partout.

 

On dirait que le mode restrictif ne fonctionne pas, et que tous les radars déclenchent systématiquement un avertissement.

 

Avez vous subi quelque chose de similaire ?

Il me semble avoir constaté la mm chose.

 

Je pense que les fonctionnalités affichées au début ne sont pas encore activées :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est Damkikoz, c'est Navirad V2, non ?

Le mien réagit exactement de la même manière, mais j'ai un avis totalement opposé car je ne fais pas beaucoup d'urbain et quand j'en fais, je ne prends pas le Navirad car je roule doucement en ville.

(...)

"si c'est Damkikoz, c'est Navirad V2, non ?" :

Je confirme : NON :o

ben je pense que c'est la V1 puisque c'est le fichier binfrance (v1) que j'utilise... Ensuite, je l'appelle damkikoz, car c'est bien en effet une dame qui annonce les messages (n'est-ce pas la raison de son surnom ??)

(...)

Oui, la damkikoz est présente sur Navirad V1.

Oui, c'est une voix féminine qui annonce les messages (et c'est bien la raison de son surnom attribué par l'un d'entre nous © )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, c'est bizarre, mon message apparait dans la même fenêtre que celui auquel je réponds !

Ben, c'est normal si tu cliques sur la 1ère icône au-dessus du message : tu le cites en fait :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta355nV

"si c'est Damkikoz, c'est Navirad V2, non ?" :

Je confirme : NON :o

Oui, la damkikoz est présente sur Navirad V1.

Oui, c'est une voix féminine qui annonce les messages (et c'est bien la raison de son surnom attribué par l'un d'entre nous © )

 

 

Ah oui en effet. J'ai pris la version v2 (navirad) car je croyais que le v1(gps1) n'avait pas 'damkikoz' ... sur le site marchand, c'était marqué 'alerte sonore' pour le v1 et 'messages vocaux' pour l'autre.

Du coup, les seules différences entre la v1 et le v2, c'est la capacité plus grande pour les radars et la prise casque.

C'est tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli574JP

bonsoir,

idem depuis samedi avec le message "fichier corrompu - vérfier .bin" .

j'ai envoyé deux messages à Navirad-pas de réponse

 

 

 

Volà une semaine en essayant tous les jours ( messages : échec à l'ouverture du fichier ou fichier corrompu- vérifier le fichier bin) que je ne pouvais télécharger le fichier binfrance sur mon Navirad V1.

 

Depuis 5 mn c'est bon, j'ai essayé une autre méthode....

Mais j'ai remarqué que le fichier binfrance d'aujourd'hui est de 91171 octets alors qu'hier il était de 91457 ! ! ! est-ce la raison N :??:

Tout est bien

MAIS UN GROS REGRET

3 mails envoyés à Navirad mais aucune réponse !!!dommage :q

car je suis très satisfait du fonctionnement (utilisé depuis près de 4 mois)

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta355nV

Je viens de passer un peu de temps sur mon site web pour mettre ce que je suis en train de faire pour le NaviradV2 :

http://www.starox.org/wiki/index.php/NaviradV2

 

Il n'y a rien de concret pour l'instant. Le seul truc interressant est le protocole.

Je ne compte pas mettre de soft qui marche avant 2 semaines au moins (suis occupé à autre chose ;)).

 

Le serveur est très lent, c'est normal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui en effet. J'ai pris la version v2 (navirad) car je croyais que le v1(gps1) n'avait pas 'damkikoz' ... sur le site marchand, c'était marqué 'alerte sonore' pour le v1 et 'messages vocaux' pour l'autre.

Du coup, les seules différences entre la v1 et le v2, c'est la capacité plus grande pour les radars et la prise casque.

C'est tout ?

Le gps1 n'est pas Navirad V1 :nanana:

 

Et je ne sais plus si la damkikoz officie sur le GPS1 :voyons:

Mais je ne crois pas.

 

"Alerte sonore" ne veux pas dire messages vocaux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta355nV

Le gps1 n'est pas Navirad V1 :nanana:

 

Et je ne sais plus si la damkikoz officie sur le GPS1 :voyons:

Mais je ne crois pas.

 

"Alerte sonore" ne veux pas dire messages vocaux ;)

 

 

alexsi.gif.ad788cf670b3b73f72b82f48921c1562.gifalex883.gif.a8032d09067fe3ce94f08ecef904406c.gif Râââââaaaaaaa je comprends mieux maintenant alpinab10.gif.4230ded395c141f0f5e9a9a1e249a2e7.gif

 

 

alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Esp825cv

Bonjour,

 

Pour les mises à jour du Navirad V1, j'avais, moi aussi, un problème :cry: . Pas de téléchargement possible avec le message "echec du Serveur" :q .

J'ai envoyé un message à Navirad et ils m'ont envoyé le fichier .bin en retour par mail ;) .

Par contre, je sais maintenant ce qui n'allait pas (en tous cas pour moi) :) .

Il faut savoir que pour télécharger, j'utilise l'accélérateur de téléchargement "Download Accelerator plus" (DAP). Seulement, voila, j'avais toujours le message "echec du serveur" depuis quelques jours (alors qu'avant, ça marchait nickel). J'ai, donc, désactivé DAP (à faire avant d'ouvrir Internet Explorer), puis j'ai fait un téléchargement "normal" et là, Ôh miracle ! ça marche impecc :coolfuck:.

Donc, si ce tuyau peut servir à quelqu'un.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib024hh

Et finallement, quelqu'un saurait m'expliquer pourquoi le mode "radar fixes seuls" ne marche pas ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta355nV

Et finallement, quelqu'un saurait m'expliquer pourquoi le mode "radar fixes seuls" ne marche pas ?

 

 

Parce que dans le manuel, c'est marqué radars seuls et non radars fixes seuls.

La version anglaise est identique, mais si j'ai pas trop perdu l'Allemand, c'est traduit par "zones de contrôles les plus importantes"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib024hh

Parce que dans le manuel, c'est marqué radars seuls et non radars fixes seuls.

La version anglaise est identique, mais si j'ai pas trop perdu l'Allemand, c'est traduit par "zones de contrôles les plus importantes"

 

 

Tu veux dire par là que le mode confirmé par la phrase "radars fixes seuls" est en fait le mode "radars seuls" et donc que c'est un défaut de traduction du message de la damkikoz ?

 

intéressant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta355nV

Tu veux dire par là que le mode confirmé par la phrase "radars fixes seuls" est en fait le mode "radars seuls" et donc que c'est un défaut de traduction du message de la damkikoz ?

 

intéressant...

 

 

Hmmm, je ne sais pas trop, peut être un défaut de jeunesse du v1. Ce que je viens de mettre c'est pour le v2.

 

Je viens de récupérer le manuel du v1 et c'est mis :

Mode radars automatiques seuls 3 : Information sur les radars

automatiques et les points personnels seulement.

 

Par contre, en version allemand, c'est mis exactement la même chose que le v2 :

3 Minimaler Warnmodus: Nur die wichtigsten Gefahrenzonen

werden gemeldet.

 

Donc ça doit être effectivement une erreur dans le manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi777rZ

Je possède un navirad V2 et ça fonctionne vraiment bien, par contre ce qui gave c'est qu'il bip pour vous indiquer l'heure à chaque heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi777rZ

essai de faire un nouveau téléchagement, je n'ai pas encore eu ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ETR433Tj

Salut,

 

Je viens d'acheter l'inforad V3, j'ai lu pas mal de commentaires sur les version précédentes sur ces 77 pasges (j'avoue que je n'ai pas tout lu)

 

Y a t'il des utilisateurs de ce modèle et y a t'il des infos à savoir ?

 

Merci d'avance.

 

P.S.: photos de l'engin:

http://www.webcarcenter.com/actualite/image/actu_inforad.jpg

 

http://www.123radar.fr/images/inforadV3_3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ETR433Tj

Merci, je l'ai laissé hier sur le tableau de bord puis je me suis dit que ce n'était pas trop bon pour lui (même si j'ai un pare brise athermique)

Je l'ai donc rangé au frais dans la boite à gants et je pense que ce sera sa place si je dois laisser la voiture "bronzer".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cdo758Ls

Pour ma part, j'ai l'Inforad V3 depuis près d'un mois.

Aucun problème avec l'appareil, je l'utilise avec l'antenne externe.

Bonne détection des satellites, et paramétrage simple via l’USB.

 

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai l'Inforad V3 depuis près d'un mois.

Aucun problème avec l'appareil, je l'utilise avec l'antenne externe.

Bonne détection des satellites, et paramétrage simple via l’USB.

 

Voilà.

 

J'hésite à acheter celui ci, mais j'aimerais pouvoir m'en servir sur ma moto egalement. Est ce que les diodes sont puissantes et visibles meme si on les regarde pas directement ?

Le son est-il reglable et si oui le volume max est-il vraiment puissant ??

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta355nV

Si quelqu'un a un viel {info,navi}rad, autre que le NaviradV2, qui ne marche plus a se débarrasser, je suis preneur pour faire des tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PnB835KA

J'hésite à acheter celui ci, mais j'aimerais pouvoir m'en servir sur ma moto egalement. Est ce que les diodes sont puissantes et visibles meme si on les regarde pas directement ?

Le son est-il reglable et si oui le volume max est-il vraiment puissant ??

 

Merci.

 

 

 

Je crois qu'il existe un modèle spécial motard qui est lui aussi à 99 €

 

Va jeter un oeil sur www.gpsinforad.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il existe un modèle spécial motard qui est lui aussi à 99 €

 

Va jeter un oeil sur www.gpsinforad.com

 

J'ai vu ça, mais le problème c'est que c'est pas adaptable sur la voiture du coup :p

La version moto nécessite d'installer un boitier sous la selle ainsi que de coller une antenne ce qui le rend difficilement transferable. La version auto etant en une seule pièce sans demander d'installation je pense que l'adaptation est plus simple sur la moto que l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gev113kI

L'Inforad V3 n'aurait-il pas une prise casque par hasard?!

Apres, pour la fixation, sur le reservoir ou je pense que tu dois meme pouvoir le garder dans la poche et pour l'alimentation, tu prends un cable USB standard et tu reperes le +/-, Inforad préconise l'utilisation de leur cable mais seulement pour la mise a jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Inforad V3 n'aurait-il pas une prise casque par hasard?!

Apres, pour la fixation, sur le reservoir ou je pense que tu dois meme pouvoir le garder dans la poche et pour l'alimentation, tu prends un cable USB standard et tu reperes le +/-, Inforad préconise l'utilisation de leur cable mais seulement pour la mise a jour

 

Je pensais qu'en le collant le plus haut possible, voire meme au niveau de la bulle les diodes seraient bien visible sans pour autant avoir à regarder le bousin toutes les 3 sec.

 

C'est pour ça que j'aimerais savoir si les diodes sont puissantes et visibles de jour et si le signal sonore peut etre réglé très fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PnB835KA

Je ne sais pas si tu pourras l'installer sur une moto puisqu'il faut qu'il soit installé pour capter les satellites.

 

En tous cas, voila les photos de mon installation:

 

 

Rappel des fait, ce n'est pas un détecteur de radars (illégal en France) mais un avertisseur qui utilise une antenne GPS et des P.O.I. (Point of Interest) qui sont publics et mis à jour régulièrement.

Le système est composé de l'appareil lui même, d'une prise USB pour la connexion au 12 V dans la voiture et à la mise à jour via internet, d'une prise allume cigares, d'un systême (plus ou moins) autocollant et surtout d'une antenne GPS filaire indispensable pour qui a, comme moi, un pare brise athermique.

Une fois installé dans la voiture, il faut donc brancher la prise 12 V (et l'antenne filaire pour moi)

Les led vertes clignotent à la K2000, jusqu'à ce que le contact s'établisse avec les satellites.

http://scenicman.free.fr/forum/Forum-opel/inforad_V3/inforad_V3_recherche_1.jpg

http://scenicman.free.fr/forum/Forum-opel/inforad_V3/inforad_V3_recherche_2.jpg

Bon vu que j'ai pris les photos dans mon parking, ça va être dur de capter quelquechose... :D

Une fois à la lumière voila ce que ça donne:

http://scenicman.free.fr/forum/Forum-opel/inforad_V3/inforad_V3_OK_1.jpg

les leds sont correctement visible et de toutes façon ça bippe si besoin est.

Si les deux leds vertes extérieures sont fixes, c'est bon, vous êtes localisés.

http://scenicman.free.fr/forum/Forum-opel/inforad_V3/inforad_V3_OK_2.jpg

Il faut juste que je trouve un système pour ne pas avoir le fil qui traine:

http://scenicman.free.fr/forum/Forum-opel/inforad_V3/inforad_V3_prise.jpg

quand à l'antenne filaire, elle est assez longue pour être positionnée au niveau du coffre en courant via les caoutchoux des portes.

http://scenicman.free.fr/forum/Forum-opel/inforad_V3/inforad_V3_antenne_externe.jpg

Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu pourras l'installer sur une moto puisqu'il faut qu'il soit installé pour capter les satellites.

 

Ben il me suffirait de le mettre sous ou sur la bulle ou le guidon pour que rien ne gène le GPS. Pour l'alimentation il doit surement y avoir moyen de le brancher sur la batterie.

 

Le seul point qui me fait hésiter c'est la visibilité de l'alerte et donc des diodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PnB835KA

Faudrait tester.

Pour le 12V, je suppose qu'il y a moyen de bricoler une prise allume cigare à peu de frais.

 

Par contre, il ne faudra pas couper le cable fournis qui est un cable USB propriétaire (USB d'un coté et jack 3.5 de l'autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gev113kI

Faudrait tester.

Pour le 12V, je suppose qu'il y a moyen de bricoler une prise allume cigare à peu de frais.

 

Par contre, il ne faudra pas couper le cable fournis qui est un cable USB propriétaire (USB d'un coté et jack 3.5 de l'autre)

 

 

Je n'etais meme pas au courant :p

Si c'est un jack 3.5 qui alimente, c'est encore plus simple !

 

Sinon, pas mal ton install, surtout pour l'antenne :sol:

Si tu veux dissimuler l'alim, tu en refais une autre que tu repique derriere l'autoradio (par exemple) et que tu passe par les plastiques ou le systeme de désembuage (en bas du parebrise)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cdo758Ls

L'installation de PnB est semblable à la mienne.

Par contre je laisse le boîtier Inforad entre les deux sièges.

Cela rend l'installation complètement invisible.

Les Bip Bip sont assez puissant pour ne pas avoir à regarder constamment les diodes.

La discrétion est importante car les hommes bleus pourraient confondre avec un détecteur illégal.

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...