Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Le topic sur INFORAD, NAVIRAD, etc. (Avertisseur de radar)


Invité §rob246sK

Messages recommandés

Invité §PnB835KA

J'ai gardé la doc qui dit que c'est 100 % légal dans la boite à gants au cas où. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §PnB835KA

J'ai testé en pleine journé et de nuit ==> O.K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cdo758Ls

A mon avis, sur une moto je ne le sens pas.

Il n’y a pas de prise écouteur, le boîtier n’est pas étanche.

Le coté visuel des diodes n’est pas bon pour la sécurité.

Mais ce n’est qu’un avis.

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ETR433Tj

Ca m'étonnerais aussi que le bip bip puisse passer à travers le casque.

A moins que tu ne colles l'inforad sur la visière... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, sur une moto je ne le sens pas.

Il n’y a pas de prise écouteur, le boîtier n’est pas étanche.

Le coté visuel des diodes n’est pas bon pour la sécurité.

Mais ce n’est qu’un avis.

:jap:

 

L'étanchéité c'est pas bien grave, suffit de l'enlever à la 1ere goutte ou le coller sous la bulle, d'autant plus que le boitier a l'air vraiment petit.

 

La version moto utilise egalement des diodes :bah: Si c'est suffisament lumineux ça se distingue bien un clignottement rouge sans avoir à garder les yeux dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ETR433Tj

Faut voir si ta visière permet de mettre l'inforad de manière horizontale (dirigé vers les satellites)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonnerais aussi que le bip bip puisse passer à travers le casque.

A moins que tu ne colles l'inforad sur la visière... :D

 

S, ça passe a travers le casque, le problème c'est qu'il y a le bruit du moteur, du pot et du vent :p (Assis entre un moteur qui tourne à 13 000 tours et un pot qui rugit avec en prime un vent à 180km/h j'ai peur que le bip bip soit un peu faiblard :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edg503Uq

Bon, ben voilà des nouvelles de mon Navirad, décédé en 4 mois chrono !

Je l'ai donc ramené au sav de Feu Vert de Pierry à côté d'Epernay.

Je suis allé le récupérer ce matin, 23 juin.

Ils ont fait un échange standard, contre un neuf mais toujours une version V1 avec un nouveau cable allume cigare.

 

 

Pas de problemes, la réception est meilleure et plus rapide, accroche des satellites excellente.

Je fais 35 bornes, passe à Reims devant les RA et là !!!!!!!!! Catastrophe !

La boiboite me prévient du radar sans souci mais pour la vitesse (110 max) "vous roulez à soixante huit dix sept kilometre heure" !!! J'etais à 100 ! :(:(

 

Meme chose 10 kilometres plus loin, limité à 70, je passe à 67 "vous roulez à dix huit deux km/h" :??:

 

Une zone dangereuse : "vous approooooooooo trole bileeeeeee" :??::??::??:

 

Punaise je suis dégouté, je fais quand meme la derniere maj par acquis de conscience et je teste le mode de démo.

Une catastrophe la aussi, les mots sont coupés, voire oubliés, les phrases incohérentes, la tonalité baisse et remonte, ca crache toujorus au meme moment, etc etc.

 

Je rappelle aussi sec l'excellent vendeur à Pierry qui etait abasourdi !

Il est vraiment énervé et il m'a proposé de m'attendre pour appeller en ma présence Navirad. Le type est vraiment pro, ca fait plaisir d'avoir des vendeurs qui croient la clientele et qui ne disent pas qu'on ne sait pas se servir du produit.

 

Voila, je ne sais plus trop quoi penser de Navirad. Je les prend maintenant pour des bons charlots, incapables de sortir un produit exempt de défauts.

 

Vous imaginez ce que diraient mes clients si je leur refourgaient 2 fois des produits défectueux ??? Pfffff....

 

Quels sont vos conceils et avis ?

 

Merci d'avance.

 

 

Bon, la suite et (j'espere !) fin de mon aventure avec le Navirad ...

 

Je ramene donc aujourd'hui mon second navirad neuf en échange du premier mort en 4 mois.

Celui la, échange standard, je vous le rappelle, ne savais plus aligner deux mots.

90 etait dit : dix huit soixante kilometres heure !!!

 

Donc je vais à Pierry, un peu excedé de tout ce temps perdu.

Le type trés pro m'a dit ok, je vous l'échange maintenant contre un Navirad v2 et je me débrouille avec le sav de Navirad ! :)

 

Trop trop sympa, de toute facon je ne serais pas ressorti du magasin sans un neuf.

 

Voila, en 5 mois, 3 navirad, et un navirad tout neuf aujourd'hui avec une garantie qui repart à cette date, génial non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edg503Uq

En effet ! Mais pour l'instant pas de soucis. On dit toujours jamais 2 sans 3, j'aimerais volontiers que cela ne se reproduise pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ETR433Tj

Oui c'est celui qui est en vente maintenant:

http://scenicman.free.fr/forum/Forum-opel/inforad_V3/inforad_V3_OK_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat868pT

Il t'a donné un V2 et non un V3 ?

 

Attention à ne pas confondre Navirad et Inforad

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ETR433Tj

Oops, je n'avais pas suivi, désolé.

 

Question: Quelles sont les différences de fonctionnalités entre navirad (V2) et inforad (V3) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha654SJ

Bonsoir,

 

Je voudrais savoir si le Navirad v2 a une couverture européenne? Si oui, quel est le meilleur selon vous pour le Benelux entre le Navirad et l'Inforad v3 ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gvi300sA

Slt,

En croyant faire une affaire, j'ai acheté un Navirad GPS1 en reconditionné retour atelier à 90€, mais il ne m'a pas été livré avec le cable de transfert mise à jour.

Quelqu un saurait il ou je peux trouver ce cable car impossible de l'avoir chez un revendeur. :pfff:

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 644Pt

Est ce que vous connaissez un GPS portatif où on peut installer les emplacements des radars fixes + mobiles? Je veux un truc qui m'indique aussi ma route, pas juste les emplacements des radars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gvi300sA

T'as essayer sur le site internet ?

(j'ai plus le lien :non: )

 

J'y ai passé un après midi, je trouve tout les accessoires, sauf le cable.

Il n'y a pas une ame charitable dans le 93 qui pourrait me faire une mise à jour ???? :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gal631YX

Bonjour à tous,

 

ça y est ! samedi dernier... j'ai acheté la "Dam'kikôse" ! :lol:

 

en plus, chez Feu Vert, ils livraient un doubleur de prise alume cigare.

 

je l'ai placé là :

http://img301.imageshack.us/img301/7551/img00028sl.jpg

 

Bon ça fait un peu kéké mais fôskyfô ! hein ?

 

Premières impressions :

 

1) il marche !! recherche de satellite très rapide, vitesse indiquée relativement précise (env 2 à 5 kms en dessous de mon tachymètre)... ça dépend des vitesses.

 

2) la voix de Madame se fait nasillarde quand on pousse le volume (mais ça on l'a déjà dit),

 

3) l'affichage par temps ensolleillé (surtout quand on l'a de 3/4 gauche AR) est difficile à lire .. mais bon !... faut faire avec !

 

4) justement pour éviter ces problèmes de lecture, j'ai essayé de le mettre ailleurs !... ben ! là ? il ne trouve plus les satellites !

 

5) quand le soleil tape ? la petite boite est bouillante ... heureusement que les boutons ne sont pas en guimauve comme pour l'inforad.

 

6) gros Pb pour télécharger le soft de gestion des infos sur le serveur gpsnavirad qui refuse de connecter ! ... pourquoi ? allez savoir !... j'ai donc essayé le site benelux ! et ça a marché !... ok pour le pilote usb et le soft de gestion !....

 

.... par contre la base de donnée map.dat me semble être celle du benelux ! résultat ?... ben je me méfie et la "Dam'kikôse" ne m'a encore rien dit et est enfermée dans un mutisme sournois !

 

Du coup, je roule en n'utilisant le navirad que comme tachymetre ou boussole !

 

Donc je lance l'appel suivant !

kelk1 a-t-il une version récente du fichier map.dat et peut-il me l'envoyer par courriel ? ou bien m'indiquer un siyte qui fonctionne ! je précise que celui d'alertegps.com ne fonctionne pas non plus !!! bizarre !

 

Autre chose : Y a kekchôse qui me gêne : le fait de le brancher sur l'alume-cigare fait qu'il est impossible d'utiliser le navirad moteur arrêté ... ce qui peut, tout de même, être pratique pour l'utiliser avec un PDA pu un portable PC en fonction GPS et recherche d'itinéraires !!

 

Va falloir que je m'y atèle !

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Pour le GPS1 si on l'utilise comme antenne GPS il est alimenté par le port USB. Pour le Navirad ça doit être la même chose. Donc pas de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta355nV

Bonjour à tous,

[...]

Donc je lance l'appel suivant !

kelk1 a-t-il une version récente du fichier map.dat et peut-il me l'envoyer par courriel ? ou bien m'indiquer un siyte qui fonctionne ! je précise que celui d'alertegps.com ne fonctionne pas non plus !!! bizarre !

 

Autre chose : Y a kekchôse qui me gêne : le fait de le brancher sur l'alume-cigare fait qu'il est impossible d'utiliser le navirad moteur arrêté ... ce qui peut, tout de même, être pratique pour l'utiliser avec un PDA pu un portable PC en fonction GPS et recherche d'itinéraires !!

 

Va falloir que je m'y atèle !

A+

 

 

Je n'ai jamais eu de problème avec le site de gpsnavirad. Cela ouvre une fenêtre avec du javascript qui affiche l'avancement du fichier. Peut-être que ton navigateur le bloque.

Quoi qu'il en soit tu trouveras le fichier ici (je viens de le récupérer, il est frais !) :

http://www.starox.org/pub/navirad/map.dat

 

En ce qui concerne l'allume cigare, ça dépends des voitures, une vieille mondéo a l'allume cigare qui marche en permanence tandis qu'une Laguna II ne l'active qu'après démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil110jL

Bonjour à tous,

 

ça y est ! samedi dernier... j'ai acheté la "Dam'kikôse" ! :lol:

 

en plus, chez Feu Vert, ils livraient un doubleur de prise alume cigare.

 

je l'ai placé là :

http://img301.imageshack.us/img301/7551/img00028sl.jpg

 

Bon ça fait un peu kéké mais fôskyfô ! hein ?

 

Premières impressions :

 

1) il marche !! recherche de satellite très rapide, vitesse indiquée relativement précise (env 2 à 5 kms en dessous de mon tachymètre)... ça dépend des vitesses.

 

2) la voix de Madame se fait nasillarde quand on pousse le volume (mais ça on l'a déjà dit),

 

3) l'affichage par temps ensolleillé (surtout quand on l'a de 3/4 gauche AR) est difficile à lire .. mais bon !... faut faire avec !

 

4) justement pour éviter ces problèmes de lecture, j'ai essayé de le mettre ailleurs !... ben ! là ? il ne trouve plus les satellites !

 

5) quand le soleil tape ? la petite boite est bouillante ... heureusement que les boutons ne sont pas en guimauve comme pour l'inforad.

 

6) gros Pb pour télécharger le soft de gestion des infos sur le serveur gpsnavirad qui refuse de connecter ! ... pourquoi ? allez savoir !... j'ai donc essayé le site benelux ! et ça a marché !... ok pour le pilote usb et le soft de gestion !....

 

.... par contre la base de donnée map.dat me semble être celle du benelux ! résultat ?... ben je me méfie et la "Dam'kikôse" ne m'a encore rien dit et est enfermée dans un mutisme sournois !

 

Du coup, je roule en n'utilisant le navirad que comme tachymetre ou boussole !

 

Donc je lance l'appel suivant !

kelk1 a-t-il une version récente du fichier map.dat et peut-il me l'envoyer par courriel ? ou bien m'indiquer un siyte qui fonctionne ! je précise que celui d'alertegps.com ne fonctionne pas non plus !!! bizarre !

 

Autre chose : Y a kekchôse qui me gêne : le fait de le brancher sur l'alume-cigare fait qu'il est impossible d'utiliser le navirad moteur arrêté ... ce qui peut, tout de même, être pratique pour l'utiliser avec un PDA pu un portable PC en fonction GPS et recherche d'itinéraires !!

 

Va falloir que je m'y atèle !

A+

 

 

Bonjour,

Maintenant que tu as installé (à partir du site Benelux) les programmes, essaie de télécharger sur le site Français le fichier . map et tu auras les radars Français. Si tu n'y arrive pas donne ton adresse email sur une page contact de navirad et il te l'enverront. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 644Pt

Tous, ou presque... Notamment les "Tomtom".

 

ok et tu me conseille lequel pour un bon rapport qualité/prix (500€ max) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gev113kI

Je vote MIO !!

J'ai un 269 (pas le +, l'ancien) et, grace a son DD de 2,5Go (a confirmer), quand je pars en italie c'est vraiment pratique de ne rien avoir a faire avec des cartes mémoire, tpute l'europe et quelques pays de l'est sont en mémoire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Le défaut du Mio étant qu'il faut acheter POIwarner pour installer un avertisseur de radars fixes et de zones à risque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...