Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

Citroen C3 essuis glace avant: OFF


Invité §mat018YL

Messages recommandés

Invité §mat018YL

Bonjour,

Ma conjointe possède une citroen C3 exclusive du 14/10/2008 de moins de 21 000 km, et ayant fraichement dépassé sa garantie des 2 ans et même pas 1 mois nous offre comme cadeau: les balais d'éssuis glace avant qui ne fonctionne plus...

Le problème a l'air ( malheuresement) fréquent sur les C3,

alors avant de poster et après avoir lu pas mal de poste je résume les causes problables:

1 _ Fusible 30ampères sous le capot: > Vérifié et OK

2 _ Commodo (COM2000): > Vérifié et Ok! > essuis glace arriere OK

3 _ Masse du moteur Oxydé ou noircie: testé a l'hommètre, et OK

 

Et la je penssais tomber sur la fameuse panne (5) "moteur essuis glace HS" que mon garagiste essaye: Testé, et.. OK ?

Je me suis lancé dans le demontage du moteur en étant sur de tomber sur une pate " cassé " à ressouder, malheuresement... SURPRISE!

Tout est a priori niquel

En partie 1 je m'atendaais a une cassure a ressouder sur une des 3 pistes et rien...

En partie 2 sur le moteur j'ai fait un test " BIP " a l'Ohmmètre:

1 - 2: BIP

2 - 3: BIP

3 - 1: BIP

Et j'en arrive a la quesion Crusiale: est-ce normal? si oui sa veu dire que tout est bon et qu'il me reste à (essayer de) tester les autres pannes possibles:

 

6 _ mise a jours du BSI: Non testé

7 _ Débrancher la batterie et la rebrancher après une minute

 

Est-ce que quelqu'un en est arrivé au même point: c'est a dire a eliminté toutes ces pannes, et est-ce qu'un recours vers citroen est possible pour une quelconque prise en charge

Cdlt Mathieu H.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat018YL

Je vien de voir que j'ai posté un peu vite !

j'ai oublié de poster l'image du moteur démonté:

51754677_moteur20essuis20glace20C3.jpg.312649edcc365dd54399e3132c50ce18.jpg

avec le fameux test fait à l'Ohmmetre, qui est dailleur un peu bisard...

rapel du test des bornes del partie 2 ( moteur):

1 - 2: BIP > circuit Fermé

2 - 3: BIP > circuit Fermé

3 - 1: BIP > circuit Fermé

 

et là: la photo d'un moteur d'essuis glace avec une pate "cassé" comme je penssais trouver...

3.jpg.131432043a470357ff9b20bac8395c6c.jpg

trouvé sur ce topic : problème de commodo essuie-glace sur C3

 

HELP ME !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou044OJ

Bonsoir.

 

J'ai aucune idée de ce que ça peut être mais le mieu ets de débrancher la batterie 1H00 le temps que tout se réinitialise (il faut des quart d'heures complet pour qu'un condensateur se vide) et refais un éssai.

C'est tout ce que je peu te conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat018YL

Bonjour,

Je te remercie, mais le garage a fait un peu peur a ma conjointe en lui disant " il ne faut pas aider une voiture a demarer avec la batterie de la C3, pour une ampoule faut venir nous voir, etc..." et j'ai peur de la débrancher une heure: sa ne risque rien avec l'ordinateur de bord :??: ,? ( je crois aussi que pour le poste il n'y a plus de code mais une identification parce que celui-ci serais fait pour cette voiture uniquement, mais je ne sais plus si c'est pour les C3...)

Si tu es sur que sa ne crain rien, je le fait !

Mais pour ce qui est du moteur je suis étonné, il devrais etre HS d'apres le test de l'hommetre... :pfff:

On a écrit un courrier a citroen ( je devrais avoir une réponse dans 3 semaine) et un mail...

Je tiendrais le post a jours pour dire si il y aura une quelconque prise en chage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat018YL

Bon je donne une derniere nouvelle pour le topic.. vu que j'ai pas reçus beaucoup de conseils et que la neige est là on s'est résinié à aller chez Citroen... apres un coup de fils au service apres vente on nous propose donc 305€ pour le moteur, le montage, et la "detection de panne";

On est arrivé a marchander et on ne payera que 65€ de recherche de panne sur les 305 annoncé, donc pour ce que sa interesse... y a moyen de marchander avec le service client!

Cordialement, Mathieu H.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou044OJ

Salut et merci d'avoir donné des nouvelles.

C'est rare aujourd'hui.

 

Le jour où t'avais posté ta réponse, je n'étais plus là donc je ne pouvais pas te répondre.

 

Mais sinon les mécanos aiment bien faire peur en disant que ça peut amener des problèmes de débrancher la batterie.

Le tout c'est de ne pas la débrancher pendant 15 jours, autrement, je ne pense pas que ça pose un soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat018YL

Pour l'heure vu que ça refonctionne je vai la laisser branché ^^

Sinon je suis quand même bien deçu du service citroen, même si non n'avons versé QUE 65€, c'est quand même pas normal qu'avec ce kilometrage sa arrive... sur ma poubelle de 375 000 km il me semble bien que le moteur d'essuis glace est d'origine..

Depuis les nouveaux models de 2 000, les moteurs et ce qui va autour n'ont plus l'air si fiable, et quelques soit la marque, sa promet le futur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...