Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

problème de commodo essuie-glace sur C3


Invité §mil632Kk
 Partager

Messages recommandés

Invité §mil632Kk

Bonjour à tous,

 

Ce matin, j'ai eu la sursprise de réaliser que mes essuis glace ne fonctionnait plus sur ma C3 exclusive (ni le lave glace). Comme la météo n'était pas au beau fixe, je me suis rapidement rendue dans un garage Citroën.

Après contrôle des fusibles non concluant, je leur ai laissé la voiture pour un "examen plus poussé".

Bilan: le commodo est HS. Surprenant puisque l'essuie-glace arrière situé sur le même commodo fonctionne encore!

 

La pièce vaut à peu près 250 euros, sans la MO bien sûr.

J'ai demandé s'il y avait une prise en charge de Citroën bien que la voiture ne soit plus garantie car un commodo qui lâche sur une voiture de 3 ans et 26 000km, je ne trouve pas ça normal. La réponse est non, mais je peux écrire à la maison mère...

Ce qui me surprend, c'est que le commodo de la C5 est identifié comme défaillant et pris en charge par Citroën ( info récupéré par hasard) mais pas celui de la C3. Est-ce les mêmes?

 

Si quelqu'un a quelques billes sur le sujet...

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §you704EB

meme prob d'essuie glace avant mais c'était juste les cables débranchés sur C3 1.4 essence, dépannage à minuit, 90 euros, non pris en charge sur véhicule de 3 ans 60000km.

Et aujourd'hui un amortisseur CASSE !!!!!! heureusement je ne roulais pas :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam160uZ

C'est bizard que se soit le comodo sur les c3 se sont les moteurs d'essuis glace qui crame !!!! Et pour info citroen ne prend que les bouton de levre vitre en charge or garantie sur les C3 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Salut,

 

Il y'a un bug qui se p^roduit assez souvent.

Pour info, avant de changer le com2000 essayer de débrancher la prise grise sur le com( sans certitude) avec le contact et rebrancher.

Et controller si ça refonctionne, si c'est le cas c'est juste un bug, sinon soit le COM2000 a remplacer soit le moteur d'essui vitre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam160uZ

Tech3 je voit le connaisseur tu taff sans doute dans la marque c'est vrai que sa peut marché mais chez citron c'est principalement les c2 qu'on arrive a sauver comme sa les c3 jamais entendu parlé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Tech3 je voit le connaisseur tu taff sans doute dans la marque c'est vrai que sa peut marché mais chez citron c'est principalement les c2 qu'on arrive a sauver comme sa les c3 jamais entendu parlé

 

 

Travail dans la marque oui, mais pas connaisseur :non: (enfin... )

La methode je l'ai deja vu sur C3 et pas sur C2 :lol:

En fait je pense que ça marche pour les deux ;)

Simplement un bug entre le com 20000 et la BSI je pense...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic537tR

salut, moteur d'essuie-glace avant mort sur C3 1,4HDI de 2002 avec 122.000 kms. Cout de la réparation 236 euros. Je n'ai jamais eu ce problème avec d'autres marques de voiture.Citroen interviendra t'il pour une partie de la réparation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRT606Pr

Pour les bons bricoleurs, le moteur d'essuie glace de C3 peut se reparer!

Il suffit de retirer proprement le cache plastique noir et la il y a un contact de masse avec le corps du moteur qui charbonne par mauvais contact. Retablir un bon contact et le tour est joué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luk600dV

Problème d'essuie glace avant sur C3, il a cessé de fonctionner subitement sans raison apparente ni symptome.

Le fusible F17 30A est bon.

Le relais, je ne sais pas où il se trouve. Est-il intégré quelque part ? dans le compartiment moteur ou l'habitacle ?

J'ai démonté et testé le moteur qui fonctionne en mettant du 12 volts entre les bornes 4 et 5 (fil rose clair et orange je crois)

Sur le connecteur d'alimentation du moteur j'ai du 12 volts entre les bornes 1 et 2 (fil vert-jaune et l'autre plus fin) et rien entre les autres même en changeant la position du commodo.

Qui peut être ne cause ? Le commodo ? le relais ? le moteur ? un fil coupé ? ou une désinitialisation ?

 

Merci à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luk600dV

J'avais également démonté le cache ne plastique noir décrit plus haut, il donne accès à la pignonerie et 2 contacts sur la grande roue crantée, mais ils n'avaient pas l'air charbonnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luk600dV

Passage au garage ce matin pour tenter de découvrir la panne.

Branchement sur le banc de dianostic, les commandes fonctionnent, il y a du jus au connecteur à 4 bornes.

Les fusibles sont bons, tous ont été vérifiés.

Donc, bilan du garagiste c'est le moteur qui est naze. (coût du bilan un peu moins de 50 euros)

Appel chez Citroën, 141 euros HT le moteur complet.

Appel dans les casses de ma région, la bête s'avère difficile à trouver.

Après plusieurs appels j'en trouve un, 60 euros.(c'est beaucoup mieux).

Mais retour à la maison, redémontage du moteur (le capot métallique noir qui abrite le rotor et le plastique noir qui cache les contacts et la pignonerie).

Ce qui me tracassait c'est qu'en apparence le moteur avait l'air neuf, pas d'odeur de cramé, rien d'anormal.

Je teste tout les contacts un à un entre le connecteur et les contacts à l'intérieur pour voir où ils vont, tout passe.

Je cherche où va la masse et je trouve un petit point de chaud ente le contact qui part du couvercle en plastique et la carcasse du moteur.

J'ai gratté ce petit point noirci des 2 côté, je remonte tout, je teste et miracle ça marche.

Remontage du moteur sur la voiture, tout est rentré dans l'ordre. Yes !

Par contre je suis désolé je n'ai pas pris le temps de faire des photos de tout ça, trop content d'avoir trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lli388SI

Ne changez pas votre moteur, surtout pas malheureux !

Il n'y a souvent qu'une patte de cassée, à ressouder.

Quelques outils, un peu de patience et le tour est joué.

Bon courage à tous.

2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro200mO

Merci.

 

Ma femme a été chez notre garagiste pour les essuis glacesqui ne fonctionnaient plus !!?? !! Devis= " il faut voir", "on verra "...mais il y en aura pour environ 100 à 300 Euros HT !!!!!!!!!!!!!!!! la haine !!!!!!!!!!!

 

Du coup, j'ai trouvé votre site et au bout de1 heure et un bon fer à souder, ca fonctionne!!!! . ( exactement comme sur la photo au mm pres pour la cassure)

 

ma femme est heureuse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Bref un grand MERCI !!!!! :love::love::love:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §llt242qm

 

Travail dans la marque oui, mais pas connaisseur :non: (enfin... )

La methode je l'ai deja vu sur C3 et pas sur C2 :lol:

En fait je pense que ça marche pour les deux ;)

Simplement un bug entre le com 20000 et la BSI je pense...

 

 

Je vois que tu connais bien sur le sujet.

J'ai un pb avec mon essuie glace sur la C3 (année 2004, 39300 km): ne fonctionne pas, se bloque en position intermédiaire et déclenche l'essuie-glace arrière.

 

Le Garage Citroen a vérifìé le moteur: OK

Il a téléchargé le logiciel du Boitier: La voiture ne démarre plus. ???Pb d'incompatibilité entre logiciel téléchargé et le boitier existant?

 

Sur ce, le garage Citroen décide de remplacer le boitier.

Facture réglée:

- Boitier Servitude Intelligent (BSI)

- Controle moteur Essuie Glace

- Recherche de panne du BSI

- Téléchargement du BSI

- Remplacement du BSI

- Télé codage du BSI

- Contrôle + Essai

 

Soit au total 6 opérations + Boîtier à remplacer.

La facture s'élève à plus de 500 euros TTC

 

Est-ce normal? Que faire? Ecrire à Citroen? Quelle adresse?

Merci de ta réponse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Stl862Vb

Salut même problème que vous mes essuie glace avant ne fonctionne plus sur ma C3 de 2002

J'ai démonter le premier cache (visse étoile), mais je n'arrive a démonter le deuxième cache, comment faire?

Merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hai518Ew

Salut !!

alors me voici ds la meme situation que vous ...

J ai une C2 de 2004 environ 42000kms.

 

En voulant arreter mes essuies glaces et les remettre ... hop plus rien ... plus aucun contact les essuies glaces avant ne fonctionnent plus, ni le lave vitre .avt..

 

Par contre a ma gde surprise , essuie glace arriere ok et lave glace arriere ok ...

 

Je passe chez Citroen il me font le test des fusibles .ok RAS

M installe le diagnostic me dit q le moteur ok RAS

 

par contre le commodo a "l air d etre mort" !

 

Bref me dit q il faut q j la rapporte, q il faut q il fasse de plus amples recherches mais q il pense a coup sur q c est le commodo ...

 

bref il pense q la facture s elevera a 400e.. :??:

Q faire ?

 

Merci de vos renseignements .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru721pq

bonsoir

 

et bien voila comme beaucoup qui possedont une c3 ,les essui glaces avant ce sont arrêtés en debut de semaine.

prise de Rendez vous chez citroen et là il ne peuvent pas la prendre avant Lundi prochain (dommage il pleut en ce moment).

Je vous parcours donc et là je trouve une explication claire et précise avec photo.

Je me décide donc ce matin et la surprise c'est exactement la même panne que sur les photos (démontage,ressoudage et remontage en a peine 1h ).

Merci donc à tous pour ces explications et bravo

 

Pour Stlak,pour le deuxieme cache ,il te suffit juste de démonter les essui glaces et ensuite tu tires sur le cache et hop le moteur est apparent.

Pour les essui glaces je me suis un petit peu embeté mais une fois la vis dévissé ,il suffit de relever l'essui glace et il se sort sans forcer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit716Wf

Bonjour,

 

j'ai un souci moi aussi avec les essuis glace de ma C3 mais au contraier, ils ne cessent de fonctionner!tous les matins ils fonctionne seul même sans la pluie et même en position 0.(ce n'est pas le détecteur automatique).

Je l'ai amené dans un garage Citroen qui après plusieurs reprogrammations n'arrive pas à résoudre le problème.

Ce problème survient unique ment le matin avec le froid et l'humidité (la voiture passe la nuit dehors et non dans un garage).En effet si je prends la voiture vers 11h00, tout fonctionne correctement.

Si quelqu'un peut m'aider et surtout aider le garage dans lequel j'amene ma voiture.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jc3248SE

bonjour,

merci à llicari pour son diagnostic et les indications pour dépanner un moteur d'essuie glace AV ; je viens de rencontrer le même pb sur une C3 de 2004 à 60000kms.Ceux ci ne marchaient plus, et seuls le lave glace AV et AR fonctionnaient, ainsi que l'essuie glace AR. CEL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jc3248SE

........cela provenait de la patte qui se casse dans le moteur comme indiqué sur la photo; un coup de fer à souder, un peu d'étain et c'est reparti aprés une petite heure de bricolage et une économie de 300€ par rapport à une intervention en garage;

Notre ami llicari protège notre pouvoir d'achat !!!!!

encore merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lli388SI

Bonjour,

 

C'est un plaisir si j'ai pu aider (surtout financièrement...) les quelques personnes qui ont parcouru ce forum à la recherche d'infos sur leur moteur d'essuie glace de C3.

Puisque les constructeurs automobiles ont décidé de monter sur leurs véhicules des produits de mauvaise qualité, il n'y a pas de raison -vu le prix de la voiture à l'achat !- qu'on leur laisse en plus quelques 300 € pour une panne qui ne nécessite qu'un fer à souder et un peu de patience...

A+.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cak843JP

MERCI MERCI MERCI !!!

Je l'ai fait faire à mon garagiste et ça m'a évité une dépense de 226€ pour la pièce. J'en reviens pas !

Vraiment merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol517aB

bonjour a tous

alors voila mon problème : l'autre soir mes essuie glaces ne voulaient plus fonctionner .je regarde sur le forum et vois que il fallait ressouder une patte sur le capot deu moteur d'essuie glace .ce que je m'empresse de faire mais lorsque je veux faire fonctionner mes essuie glaces il marchent 10 sec puis s'arrêtent et ce sur n'importe quel vitesse.

est ce que il faut réinitialiser qquchose ou je ne sais quoi

besoin de votre aide

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi763tj

Merci beaucoup pour m'avoir orienté sur la panne qui correspond bien à cette défaillance.

 

Visiblement problème de processus de fabrication des contacts du moteur Valeo.

 

Problème bien connu de Citroën, mais qui préfère faire payer ses clients et son fournisseur... Inacceptable.

 

Cette réparation devrait être prise en charge à 100% par le constructeur. Le client n'a pas a subir les problèmes de fabrication du fournisseur de Citroën qui en doit en assurer la totale responsabilité.

 

Merci à toi, ma fille vient d'éviter d'avoir à payer une intervention de 400 €

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe142xJ

on peut pas tout demander en prise en charge non plus...c'est la vie

 

La vie c'est de reconnaitre ses erreure, si le probleme est récurant et qu'en plus le constructeur est au courant il se doit de prendre en charge la réparation et le remplacement de la piece (défaut de fabrication et non pas usure normale)

Andians tu serait pas du groupe PSA par hasard ?

Pense tu que le constructeur a payé les pieces au sous-traitant ?

Sais-tu ce que devienne les pieces remplacées dans pareil cas ?

 

Autre question, si le contact en cuivre ne fait qu'en moyenne trois ans, combien de temps peut-il duré une fois refais en étain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui868WB

Ma fille a eu le même blem avec sa Citroën C3.

Mais il est à considérer que cette marque pourrait être mise en défaut.

Je n'ai pas assez d'argent pour attaquer, et c'est dommage....

Vu le nombre de pannes similaires, il est évidant que le fusible mis en place est trop fort. 30Amp.

Car le circuit interne du démarreur fait office de fusible. (Piste fondue).

Que font les "Ingénieurs" de ce réseau ????

 

MERCI à tous ceux qui partagent leurs problèmes et surtout, qui nous proposent solution a y apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lae242Ms

Salut,

 

Il y'a un bug qui se p^roduit assez souvent.

Pour info, avant de changer le com2000 essayer de débrancher la prise grise sur le com( sans certitude) avec le contact et rebrancher.

Et controller si ça refonctionne, si c'est le cas c'est juste un bug, sinon soit le COM2000 a remplacer soit le moteur d'essui vitre :jap:

 

comment enlever le cache pour accéder à la prise,le cache est-il vissé ou simplement emboité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmk787Jp

Milles merci pour ce Post qui m'a fait économiser 260€

 

En effet, après la panne d'essuie glace de la C3 de ma femme: C3 de 2002 avec 80000kms , j'ai suivi a la lettre les indications et suis tombé sur la patte cassée au même endroit que sur la photo.....

 

Preuve qu'il s'agit bien d'un défaut de fabrication......et bien sur, pas de prise en charge de ce problème par citroen, tant qu'il ne s'agit pas d'organe touchant la sécurité, il n'y a pas de rappel !!!! mais que du benef pour ce qui font changer le moteur complet de l'essuie glace.

 

 

Merci encore pour ce tuyau !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo568MC

Merci a llicari pour tous les renseignements qu'il a donnés. pensez vous qu'une femme puisse règler elle même ce rpoblème. Est ce compliqué pour déposer le moteur essuie glace? pouvez vous me donner quelques informations supplémentaires pour la dépose.

Je vais pouvoir faire souder la patte à un de mes collègues, une fois que ce sera démonté. En espérant que j'ai le même problème que celui décrit.

merci a vous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom845gc

bonsoir,

idem pour ma c3. avec un peu de galère j'ai réussi a trouvé le moteur.

j'ai retournée son couvercle.

un peu nettoyé et une longue galere pour que l'étain se colle.

je crois que j'ai loupé un truc IIcari. mon moteur ne marche toujour pas.

please aidez moi svp.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jc-508ch

Bonjour,

 

Est-ce que quelqu'un a déjà démonté le commodo pour le changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...