Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Alfa 159


Invité §Alf575BX

Messages recommandés

Invité §mar487yR

bonjour à tous!! ça fait 2 mois que je lis les messages du forum sans m'être inscrit. Aujourd'hui c'est fait.

Pour me présenter rapidement, je suis un étudiant de presque 20ans passioné du génie civil mais aussi des voitures. Comme vous le voyez, j'ai pris le pseudo alfa_et_romeo, car en effet, je suis devenu un passioné de la marque depuis que mon père a acheté son alfa 147 en 2001. Il m'a donc transmis son virus depuis peu.

 

Bienvenue alfiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §woo210vv

1525 kg pour la BM est le poids EU (c'est plus utilisé la norme DIN, si ?)

c'est à dire : +68kg de conducteur + 7kg de bagage + réservoir plein à 90% !

et 1740 est le chiffre officiel communiqué par ALFA ROMéO donc c'est bien la même norme !!!! D'où sort tu tes chiffres !? Les constructeurs sont obligés de mentionner la norme EU désormais.

Donc je réitère mes propos il y a bien 200 kg d'écart à norme comparable !

 

1740 est la norme DIN. Ca c'est sûr puisque c'est ce qui est indiqué dans le communiqué alfa. J'ai perso pas vu le communiqué bmw, mais ici est indiqué le poids 1525 comme étant le poids à vide pour la 330i. Peut-etre c'est une erreur, mais c'est bien ce qui est indiqué (leergewicht)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce sont les données constructeurs.

La 530xi n'est qu'à 9,7 L/100 !

 

La 159 V6 pèse 1740 kg (!) et la 330i, 1525 kg. (et la 545i, 1705 kg)

C'est aussi un talent de savoir construire des voitures "légères", à prestations égales. A la décharge d'alfa, BM vend ses voitures plus cher habituellement donc c'est plus "facile" de faire mieux évidemment.

Faut dire aussi que la BM Série 5 se sort moyennement du crash test EuroNcap :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Bon si j'en crois le TSC suisse qui pese les voitures essayes presque systematiquement , une 325i 2005 pese 1575kg avec 75kg de conducteur alors que le poids a vide norme EU du vehicule est donnee pour 1490 kg. On voit bien qu'il y a un sacré ecart(la norme EU c'est avec 75kg aussi).

Pour la 159 on en sait encore rien , de la justesse des chiffres officiels, mais c'est sur quelle sera un peu plus lourde (plus grande aussi) que la serie 3.

Pour info , une 530d touring a été pesee a 1935kg par le tcs alors que les chiffres officiels font etat de 1775kg....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

Difficile de savoir quelles infos sont les bonnes a prendre.

Comparer la 159 a la serie 3 est il reellement opportun? (sachant que la 159 se place plutot entre serie 3 et 5).

 

En tout cas quel plaisir de voir que alfa fait autant parler! Et quel plaisir de voir qu'on la compare dans ce forum (peu objectif certes car compose de beaucoup d'alfistes comme moi) ou dans les journaux aux BMW, l'adversaire des annees 70!!!

 

Alfa continue bien sa remontee, et meme si ceux ne sont plus les alfa des decenies precedentes (impossible car non vendable en quantite), je crois qu'on en tous ravis!

 

Petit HS: Top Gear montrait la Brera hier soir. Pas d'essai malheureusement, mais elle a ete presentee comme la plus belle voiture actuelle. Ils ont meme ajoute que la plus grosse connerie a faire aujourd'hui est d'acheter autre chose quand on peut acheter une Brera! Quand on connait l'image des italiennes ici, c'est dire la sante de la marque!

 

A plus tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf817Iz

Pas d' accord dutout concernant le V6, le V6 est aujourdhui un achat plaisir

, ils sont tellement reputés et appreciés par les acheteurs de BMW qu' ils correspondent a un bon pourcentage des ventes, en 2004 chez Alfa il s 'est vendu

6000 models en V6 soit environt 3 % des ventes et en plus vu les remises sur les GTA le prix defiait toute concurrence .

Demandez a tous les acheteurs de GTA , ils ont achetés ce model en priorité

pour le moteur puis le look et malgré un pietre chassis et consos ....

 

Aujoudhui le prix de la 159 V6 demarre a 45000 euros , si Alfa vend 1 % de V6

sur la 159 ca sera deja bien, bon courage aux vendeurs de proposer un moteur en

plastique GM a ce prix la qui en plus est deja mal noté sur le plan de la sportivité ....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kos115eZ

En l'occurence c'est une très belle voiture dotée d'un excellent chassis et pas uniquement un moteur qui est vendu. Et puis qui te dis que la conduite d'une 159 Q4 ne se révèle pas très sportive ?

Il n'y a pas que le 0-100 qui compte il me semble non ?

La sonorité en plus n'est certainement pas à la hauteur du V6 d'Arese mais cela ne veut pas dire pour autant qu'elle n'est pas belle.

 

Enfin, je te trouve un peu pessimiste là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf817Iz

Bah vu le poids elle ne peut pas etre sportive a cette puissance ...

Faudra voir avec la Gta si elle sort un jour .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

En l'occurence c'est une très belle voiture dotée d'un excellent chassis et pas uniquement un moteur qui est vendu. Et puis qui te dis que la conduite d'une 159 Q4 ne se révèle pas très sportive ?

Il n'y a pas que le 0-100 qui compte il me semble non ?

La sonorité en plus n'est certainement pas à la hauteur du V6 d'Arese mais cela ne veut pas dire pour autant qu'elle n'est pas belle.

 

Enfin, je te trouve un peu pessimiste là...

 

 

+1

 

Entièrement d'accord avec toi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

Bah vu le poids elle ne peut pas etre sportive a cette puissance ...

Faudra voir avec la Gta si elle sort un jour .

 

 

La grosse sportive pour la 159 sera la GTA.

Mais si deja la V6 coute 45000€ attend toi a plus pour la GTA.

 

Moi je m'en fous je prefere le diesel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Bienvenue à toi alfa_et_romeo ! :bien:

Ah ce virus ! :lol:

Niveau comportement routier, je suis sur que la 159 V6 sera bien supérieur à la 156 GTA (qui était déjà très bonne) grâce au Q4 et à un chassis plus poussé !

Ce ne sera pas certe une pure sportive mais ce n'est pas sa prétention ! C'est celle de la GTA ! ;)

Comparons une GTA par une GTA ce sera mieux ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

Difficile de savoir quelles infos sont les bonnes a prendre.

Comparer la 159 a la serie 3 est il reellement opportun? (sachant que la 159 se place plutot entre serie 3 et 5).

 

En tout cas quel plaisir de voir que alfa fait autant parler! Et quel plaisir de voir qu'on la compare dans ce forum (peu objectif certes car compose de beaucoup d'alfistes comme moi) ou dans les journaux aux BMW, l'adversaire des annees 70!!!

 

Alfa continue bien sa remontee, et meme si ceux ne sont plus les alfa des decenies precedentes (impossible car non vendable en quantite), je crois qu'on en tous ravis!

 

Petit HS: Top Gear montrait la Brera hier soir. Pas d'essai malheureusement, mais elle a ete presentee comme la plus belle voiture actuelle. Ils ont meme ajoute que la plus grosse connerie a faire aujourd'hui est d'acheter autre chose quand on peut acheter une Brera! Quand on connait l'image des italiennes ici, c'est dire la sante de la marque!

 

A plus tout le monde

 

Où a tu vus que la 159 se plaçait entre la 3 et la 5 ??? :eek:

 

Certes la 3 n'est pas très habitable, surtout à l'arrière, mais les premiers tests de la 159 donne comme pricipale défaut l'habitabilité arrière (+ le volume et la forme du coffre). :bah:

 

A ce niveau on est donc bien en face d'une concurrence directe entre la 159 et la 3, la 5 restant un bon cran au dessus (les progrès d'habitabilité de la nouvelle 5 sont flagrants !) :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

Difficile de savoir quelles infos sont les bonnes a prendre.

Comparer la 159 a la serie 3 est il reellement opportun? (sachant que la 159 se place plutot entre serie 3 et 5).

 

En tout cas quel plaisir de voir que alfa fait autant parler! Et quel plaisir de voir qu'on la compare dans ce forum (peu objectif certes car compose de beaucoup d'alfistes comme moi) ou dans les journaux aux BMW, l'adversaire des annees 70!!!

 

Alfa continue bien sa remontee, et meme si ceux ne sont plus les alfa des decenies precedentes (impossible car non vendable en quantite), je crois qu'on en tous ravis!

 

Petit HS: Top Gear montrait la Brera hier soir. Pas d'essai malheureusement, mais elle a ete presentee comme la plus belle voiture actuelle. Ils ont meme ajoute que la plus grosse connerie a faire aujourd'hui est d'acheter autre chose quand on peut acheter une Brera! Quand on connait l'image des italiennes ici, c'est dire la sante de la marque!

 

A plus tout le monde

 

Si tu insistes vraiment, on peut rien que pour toi la comparer à la Logan :

Habitabilité : Logan

Prix (coef 2) : Logan

Résistance aux routes très dégradés : Logan

Réparabilité dans les garages des pays en voie de développement : Logan

Moteurs (hors réparabilité) : Alfa

Look : Egalité :ptdr:

Qualité percue : Alfa

 

Vainqueur : Logan :ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

Allez, les talibans Alfa, le prennez pas mal c'est de l'humour !

 

J'adore cette superbe Alfa 159 ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli364MT

Red Rabbit, on jurerait que tu es journaliste à Auto Plus, c'est bien le cas? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

Red Rabbit, on jurerait que tu es journaliste à Auto Plus, c'est bien le cas? :lol:

 

:cyp: Zut, je suis démasqué !!! :cyp:

 

Bon enfin c'est le résumé de notre essai comparatif que vous lirez tous, je suppose, chers acheteurs et eventuellement lecteur d'Autoplus, dans notre prochain numéro de Mardi prochain. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Alors comme ca on a un journaliste de titopaluch ici ! :W

vive la logan ! :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

Où a tu vus que la 159 se plaçait entre la 3 et la 5 ??? :eek:

 

Certes la 3 n'est pas très habitable, surtout à l'arrière, mais les premiers tests de la 159 donne comme pricipale défaut l'habitabilité arrière (+ le volume et la forme du coffre). :bah:

 

A ce niveau on est donc bien en face d'une concurrence directe entre la 159 et la 3, la 5 restant un bon cran au dessus (les progrès d'habitabilité de la nouvelle 5 sont flagrants !) :oui:

 

 

Salut Red Rabbit,

 

je ne me fie pas aux magazine en parlant d'habilite des voitures. Je ne me fie d'ailleurs plus du tout au magazines francais qui ne font preuve d'aucune objectivite.

Je connais tres bien la 156 (mes parents en ont une) et la serie 3 derniere generation (cette fois c'est un pote qui en a une). Ces deux voitures proposent exactement la meme habilite arriere qui n'est ma foie pas terrible.

 

Concernant la 159, j'etais au festival de Goodwood il y a dix jours et celle ci etait presente et il y avait la possiblite de monter dedans, une opportunite qui ne se refuse pas. Le premier truc qui saute aux yeux, c'est l'aspect massif de la planche de bord et la sensation d'espace (en comparaison avec la 156). On a voulu donc comparer l'habitabilite, moi a la place avant, position habituelle (1m92) et un pote derriere qui est habitue a monter derriere moi dans la 156 le pauvre (1m88). Eh bien il n'y a pas photo, de la place pour les jambes, la tete qui ne touche plus le toit... Vraiment beaucoup plus spacieux et encore heureux avec l'embompoint qu'elle a pris.

 

Je t'assure, va la voir des que tu en auras l'occasion.

 

Salut a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

Salut Red Rabbit,

 

je ne me fie pas aux magazine en parlant d'habilite des voitures. Je ne me fie d'ailleurs plus du tout au magazines francais qui ne font preuve d'aucune objectivite.

Je connais tres bien la 156 (mes parents en ont une) et la serie 3 derniere generation (cette fois c'est un pote qui en a une). Ces deux voitures proposent exactement la meme habilite arriere qui n'est ma foie pas terrible.

 

Concernant la 159, j'etais au festival de Goodwood il y a dix jours et celle ci etait presente et il y avait la possiblite de monter dedans, une opportunite qui ne se refuse pas. Le premier truc qui saute aux yeux, c'est l'aspect massif de la planche de bord et la sensation d'espace (en comparaison avec la 156). On a voulu donc comparer l'habitabilite, moi a la place avant, position habituelle (1m92) et un pote derriere qui est habitue a monter derriere moi dans la 156 le pauvre (1m88). Eh bien il n'y a pas photo, de la place pour les jambes, la tete qui ne touche plus le toit... Vraiment beaucoup plus spacieux et encore heureux avec l'embompoint qu'elle a pris.

 

Je t'assure, va la voir des que tu en auras l'occasion.

 

Salut a tous

 

Ok, je jugerai sur pièce.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

C'est clair que nos journeaux en France sont tellement anti Italienne, ... :roll::(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

Mais qu'est ce qui se passe???? Ce beau topic sur la future diva alfa qui passe en page 2!!!!!

 

Completement d'accord sur les magazines francais anti-italiennes.... tous les prejuges y passent.... Ils arriveraient presque a nous faire croire qu'une laguna est mieux!!!!

 

Bon je voulais juste faire un pti UP pour le topic

 

A plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

C'est vrai que le topic sur la 159 s'endort un peu.

 

PS: j'ai une question ou connaitre les codes des smileys ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slash_1120664268_159.jpg.7349e8707e29445bd9e7ff19003498f2.jpg

slash_1120664284_1591.jpg.4be6f3f7456b0a11ab10be5957664af7.jpg

slash_1120664306_1592.jpg.d897d62654912a9ed3ebaaf3a1eb2785.jpg

Voila pour faire remonté le sujet :D

De toute façon cette voiture a un super sujet je trouve, je n'ai pas le souvenir d'avoir vus un sujet atteindre les 100 pages en si peux de temps pour un sujet consacré a une voiture :jap:

 

Sinon pour les smileys il y avait une page consacré aux codes, je vais voir si je la retrouve car pour l'instant l'adresse a changer, surment du au chagement de serveur :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aca360AO

Eh slash, toi qui n'aime pas fiat, tu sais qu'lfa est une filiale de fiat auto ?

 

Et sais tu que les fiat sont de très bonnes occasion en voiture neuve.

 

C'est la marque décriée qui refait sonimage.

 

Tu touches des produits très bien finis à des prix plus qu'offert et des remises grandioses.

 

Il faut en profiter car les soldes ne dureront qu'un temps.

 

Quand fiat aura repris du poil de la bête il sera plus difficile de trouver des voiture au rapport qualité/prix aussi imbattable (je parle de voiture, pas d'ersatz comme la logan .. l'anti voiture-passion par excellence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Eh slash, toi qui n'aime pas fiat, tu sais qu'lfa est une filiale de fiat auto ?

 

Et sais tu que les fiat sont de très bonnes occasion en voiture neuve.

 

C'est la marque décriée qui refait sonimage.

 

Tu touches des produits très bien finis à des prix plus qu'offert et des remises grandioses.

 

Il faut en profiter car les soldes ne dureront qu'un temps.

 

Quand fiat aura repris du poil de la bête il sera plus difficile de trouver des voiture au rapport qualité/prix aussi imbattable (je parle de voiture, pas d'ersatz comme la logan .. l'anti voiture-passion par excellence)

 

Qui t'a dit qu'il n'aimait pas fiat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aca360AO

Je pensais que sa signature était à l'image de sa pensée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh slash, toi qui n'aime pas fiat, tu sais qu'lfa est une filiale de fiat auto ?

 

Et sais tu que les fiat sont de très bonnes occasion en voiture neuve.

 

C'est la marque décriée qui refait sonimage.

 

Tu touches des produits très bien finis à des prix plus qu'offert et des remises grandioses.

 

Il faut en profiter car les soldes ne dureront qu'un temps.

 

Quand fiat aura repris du poil de la bête il sera plus difficile de trouver des voiture au rapport qualité/prix aussi imbattable (je parle de voiture, pas d'ersatz comme la logan .. l'anti voiture-passion par excellence)

 

C'est pas moi qui n'aime pas Fiat, mais les nouveaux membres :D

Moi je roule dans une Fiat Punto 2 sporting :D

De plus tu es plus crédible sur ce forum en critiquant les Italiennes, donc j'ai tendance a faire semblant de les critiqués pour pouvoir donné mon avis sur une voiture Française par exemple :ange:

Enfin chai pas si tu m'as compris :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Oui ça s'endore un peu mais c'est sans doute à cause du manque de nouvelles sur la 159 :(

Dès qu'elle sera en concession, je sens déjà un bon d'une 10ène de page sur les impressions :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic371Cn

 

 

foxx13_1120664888_alfetta_gtv_2000_grandprix_1981.jpg.0094ec6695107330d17ce4baadf84dd8.jpg

La mamie de la Brera en quelque sorte...

 

:love:

La GTV,elle reste encore une belle auto aujourd'hui.Il y a un gard qui passe de temps en temps avec dans mon bled,une GTV6 2.5 .Une bombe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite rectification : le V6 essence Alfa est un dérivé du HFV6 qui est bien à la base une conception de GM-Holden en Australie. Alfa utilise l'architecture de base, à savoir tout le bas moteur (bloc cylindres et carter d'huile), et y adjoint un haut moteur et un équipage mobile spécifique.

 

Alfa s'est donc chargé du développement/fiabilisation de ce moteur ? :eek:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Tiens Breton, ca faisait longtemps que l'on ne t'avait pas vu ici ! :D

Oui, le GTV6 est et restera une superbe voiture ! :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens Breton, ca faisait longtemps que l'on ne t'avait pas vu ici ! :D

 

J'ai été dur avec Alfa, je ne pensais pas qu'ils pouvaient développer une gamme de V6 en interne, malgré tout pour moi ça reste une opération suicide, tant d'argent dépensé (au risque de faire sombrer Fiat auto) pour des moteurs qui ne se vendront pas, la majorité des ventes se faisant JTD 150 :L Il aurait mieux fallu lancer une Delta, un monospace compact ...

 

Oui, le GTV6 est et restera une superbe voiture ! :lover:

[/quotemsg]

 

J'ai jamais accroché mais c'est vrai que je ne suis pas Alfiste :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAY512oR

Alfa s'est donc chargé du développement/fiabilisation de ce moteur ? :eek:

 

C'est un V6 hyper endurant, comme GM sait le faire. Je suis certains que c'est un bloc fiable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love:

La GTV,elle reste encore une belle auto aujourd'hui.Il y a un gard qui passe de temps en temps avec dans mon bled,une GTV6 2.5 .Une bombe...

 

C'est con d'ailleurs ! A force de changer de modèle, on perd les dessins sublimes !

La GTV sortirait aujourd'hui avec ces lignes (modernisées un peu, vitres affleurantes etc...) elle ferait sans doute un carton !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...