Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Alfa 159


Invité §Alf575BX

Messages recommandés

Invité §KAY512oR

Un truc qui m'échappe c'est si compliqué que ça de concevoir les cylindres d'un bloc moteur ? Si Alfa a développé toute la partie mobile et le haut moteur, pourquoi pas le bloc cylindres ?

 

Pour des raisons industrielles, tout simplement. Il faut une usine et Arese devait être fermée.

 

L'investissement dans une unité de production pour de petits volumes était trop important et non rentable.

 

L'unique reproche que l'on puisse faire au nouveau 3.2L est d'après mon ressenti personnel le fait qu'il soit légèrement typé longue course dans cette cylindrée. Le 2.8L devrait être finalement le plus proche de la philosophie Alfa.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

Pour des raisons industrielles, tout simplement. Il faut une usine et Arese devait être fermée.

 

L'investissement dans une unité de production pour de petits volumes était trop important et non rentable.

 

L'unique reproche que l'on puisse faire au nouveau 3.2L est d'après mon ressenti personnel le fait qu'il soit légèrement typé longue course dans cette cylindrée. Le 2.8L devrait être finalement le plus proche de la philosophie Alfa.

Ok, merci, j'comprends...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR
KAYAK[/b] a écrit']

Je ne résiste pas au plaisir de me citer :lol:

 

"Pour les V6

Là par contre tout change

Le projet 'Electron' si si, remplace le V6 actuel.

C'est un V6 basé sur le nouveau bloc GM mais

Fiat-GM Powertrain/Alfa Romeo change tout le reste

piston, culasse, admission, échappement.

C'est un bloc tout alu, prévu pour être équipé

de l'injection directe, turbo ou biturbo, etc ... "

 

Kayak : 11.05.2003 !!!

 

Bref ça fait plus de deux ans que j'en parle ...

Et y en a encore qui posent la question :lol:

Au fait, il parait que pour l'atmo Alfa aurait conservé aussi vilebrequins et bielles du moteur Holden. Tu confirmes ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qua465uu

Pardon on m'a posé une question la semaine derinière!

"pourquoi une 159 GTA qui ferai 150kg de moins reviendrai à l'origine de cette appellation?"

Parceque GTA signifie grand turismo alleggerita (grand tourisme allégée) donc pour moi une alfa gta ce n'est pas la berline la plus puissante de sa catégorie mais un rapport poids puissance bien étudié!

Les coupé bertone GTA 1750 (love inside) n'étaient pas le splus puissantes sur les circuits mais les plus efficaces!

Parcontre personne ne m'a fourni ses sources pour cette histoire de 350cv!!??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Il nous foudraitle poids de la 159 GTA et de ses concurrentes pour voir laquelle aura le meilleur rapport poids/puissance ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

Il nous foudraitle poids de la 159 GTA et de ses concurrentes pour voir laquelle aura le meilleur rapport poids/puissance ! :oui:

 

 

Oui mais faut deja attendre qu'il produise la GTA.

 

Pour l'instant je n'ai vu que des dessins a moins que quelqu'un a d'autres news sur la sujet.

 

http://autoblog.it/uploads/autodelta_159_gta.jpg

 

D'ailleur ce n'est qu'un dessin.

 

Comment on monte on place arrieres ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos482NN

Voilà qui devrait vous rassurer :

(si la presse en parle comme ça, c'est bon signe)

 

"Vos yeux se rivent déjà sur le nouveau V6 à injection directe (JTS) et quatre arbres à cames à variateurs de calage (Twin Phaser). Ce nouveau bloc a été travaillé en profondeur par les ingénieurs du constructeur italien pour offrir tout ce que l'on est en droit d'attendre de lui en termes de performances mais aussi et peut-être surtout de sonorité.

Les "alfistes" y tiennent particulièrement : il y a un "bruit" Alfa. Pas question d'y toucher ! Un "détail" qui occupe son lot d'ingénieurs et qui a d'ailleurs fait l'objet d'une démonstration à la présentation à la presse. Fièrement, les responsables de la marque ont passé une bande sonore où l'on pouvait, presque religieusement, écouter le V6 ronronner. Amen !

 

Sur la route, les connaisseurs trouveront ce nouveau V6 moins fringuant que le 3.2 actuel mais il faut se méfier des apparences : le châssis de la 159 est bien meilleur que celui des Alfa actuelles. La voiture est donc plus facile à conduire mais moins "sensationnelle" au sens premier du terme. Plus efficace, elle donne moins l'impression de vivre la route. Et c'est justement ça que les puristes n'aiment pas trop ! Qu'ils se rassurent : le 3.2 V6 est à la 159 ce que le 2.5 était à la 156. La GTA est encore à venir. Et là ..."

 

Source : Autotrends juillet-août 2005.

 

Ciao,

 

:coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

Voilà qui devrait vous rassurer :

(si la presse en parle comme ça, c'est bon signe)

 

"Vos yeux se rivent déjà sur le nouveau V6 à injection directe (JTS) et quatre arbres à cames à variateurs de calage (Twin Phaser). Ce nouveau bloc a été travaillé en profondeur par les ingénieurs du constructeur italien pour offrir tout ce que l'on est en droit d'attendre de lui en termes de performances mais aussi et peut-être surtout de sonorité.

Les "alfistes" y tiennent particulièrement : il y a un "bruit" Alfa. Pas question d'y toucher ! Un "détail" qui occupe son lot d'ingénieurs et qui a d'ailleurs fait l'objet d'une démonstration à la présentation à la presse. Fièrement, les responsables de la marque ont passé une bande sonore où l'on pouvait, presque religieusement, écouter le V6 ronronner. Amen !

 

Sur la route, les connaisseurs trouveront ce nouveau V6 moins fringuant que le 3.2 actuel mais il faut se méfier des apparences : le châssis de la 159 est bien meilleur que celui des Alfa actuelles. La voiture est donc plus facile à conduire mais moins "sensationnelle" au sens premier du terme. Plus efficace, elle donne moins l'impression de vivre la route. Et c'est justement ça que les puristes n'aiment pas trop ! Qu'ils se rassurent : le 3.2 V6 est à la 159 ce que le 2.5 était à la 156. La GTA est encore à venir. Et là ..."

 

Source : Autotrends juillet-août 2005.

 

Ciao,

 

:coucou:

 

Par hasard tu sais pas ou on peut trouver cette fameuse bande sonore ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qua465uu

Iostream ton lien pour ton dessin est mort tu peux pas faire quelque chose?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

Iostream ton lien pour ton dessin est mort tu peux pas faire quelque chose?

 

 

C'est fait :D

 

Mais tu as deja du voir cette photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf817Iz

Bah oui un V6 longue course comme un V6 volswagen ....

Bon et bien autant acheter une BM desormais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ita360De

bonjour à tous,je suis nouveau menbre,je rejoint vos avis général sur la 159 trés belle alfa,une information sur les prix ex:159 GTDM 200 ch.coûte 32.000 euro,ont est donc loint des prix annoncés,qu'en pensé vous? j'attend vos réactions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

bonjour à tous,je suis nouveau menbre,je rejoint vos avis général sur la 159 trés belle alfa,une information sur les prix ex:159 GTDM 200 ch.coûte 32.000 euro,ont est donc loint des prix annoncés,qu'en pensé vous? j'attend vos réactions.

Où as tu eu ce tarif ? Dans la presse, ils parlent de plus que ça !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qua465uu

Merci iostream, oui je connaissais!

Un délire d'autodelta!

Ils sont fous ces anglais!

Je hais le correcteur d'orthographe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ita360De

Par un responsable alfa roméo. Ce serais normal,les prix annoncés ne relancerais pas les ventes alfa roméo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

Par un responsable alfa roméo. Ce serais normal,les prix annoncés ne relancerais pas les ventes alfa roméo.

Effectivement, c'est plutôt rassurant pour nos portefeuilles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

bonjour à tous,je suis nouveau menbre,je rejoint vos avis général sur la 159 trés belle alfa,une information sur les prix ex:159 GTDM 200 ch.coûte 32.000 euro,ont est donc loint des prix annoncés,qu'en pensé vous? j'attend vos réactions.

 

 

Heu, c'est pour quelle version.

Grand Luxe ? (cuir et compagine, ou)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui un V6 longue course comme un V6 volswagen ....

Bon et bien autant acheter une BM desormais ...

 

Oui t'as raison, les moteur longue course c'est de la daube en boîte :roll:

 

Alésage x course (mm) 87 x 91 => 6L de M3

 

Ah bhein ça alors, un longue course :voyons:

 

:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

Oui t'as raison, les moteur longue course c'est de la daube en boîte :roll:

 

Alésage x course (mm) 87 x 91 => 6L de M3

 

Ah bhein ça alors, un longue course :voyons:

 

:lol:

:ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

Oui t'as raison, les moteur longue course c'est de la daube en boîte :roll:

 

Alésage x course (mm) 87 x 91 => 6L de M3

 

Ah bhein ça alors, un longue course :voyons:

 

:lol:

:ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul773eW

bonjour à tous,je suis nouveau menbre,je rejoint vos avis général sur la 159 trés belle alfa,une information sur les prix ex:159 GTDM 200 ch.coûte 32.000 euro,ont est donc loint des prix annoncés,qu'en pensé vous? j'attend vos réactions.

 

Limite moins cher que la 156? :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

Limite moins cher que la 156? :voyons:

ça doit dépendre du niveau de finition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos482NN

Heu, c'est pour quelle version.

Grand Luxe ? (cuir et compagine, ou)

Prix de la version Distinctive en belgique tvac (pas encore officialisé par Turin): 31950.00€. Cuir en option.

 

Ciao

 

:coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos482NN

Pour info : la 156 2.4 Jtd-M 175cv Progression coûtait : 28000€ tvac.

 

Ciao,

 

:coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR
walt[/b] a écrit']

Oui t'as raison, les moteur longue course c'est de la daube en boîte :roll:

 

Alésage x course (mm) 87 x 91 => 6L de M3

 

Ah bhein ça alors, un longue course :voyons:

 

:lol:

:ptdr:

 

Excellent. Je voulais l'indiquer d'ailleurs.

 

Juste pour citer le VR6, qui lui est un "longue course" avec le comportement idoine : alésage x course (mm) 84 x 95,9

 

Quelqu'un peut-il citer les cotes du V6 Alfa/Holden ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAY512oR

Au fait, il parait que pour l'atmo Alfa aurait conservé aussi vilebrequins et bielles du moteur Holden. Tu confirmes ? :voyons:

 

Une chose, personne chez Alfa n'a indiqué les avoir modifié ...

Donc ils semblent avoir été conservé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAY512oR

:ptdr:

 

Excellent. Je voulais l'indiquer d'ailleurs.

 

Juste pour citer le VR6, qui lui est un "longue course" avec le comportement idoine : alésage x course (mm) 84 x 95,9

 

Quelqu'un peut-il citer les cotes du V6 Alfa/Holden ?

 

85,6 * 89

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Une chose, personne chez Alfa n'a indiqué les avoir modifié ...

Donc ils semblent avoir été conservé.

 

Ben oui , pourquoi faudrait -il tout changer? Les ingenieurs de GM sont surement pas plus nuls que ceux de fiat donc y des chances que vilebrequin et bielles puissent etre bon pour le service alfa je pense. Ce V6 reste un moteur de voitures civiles pas de voitures de competitions (ou on change presque toujours ce genre de pieces).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

85,6 * 89

L'est plus "carré" que le VR6, ou l'honneur est sauf ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAY512oR

Ben oui , pourquoi faudrait -il tout changer? Les ingenieurs de GM sont surement pas plus nuls que ceux de fiat donc y des chances que vilebrequin et bielles puissent etre bon pour le service alfa je pense. Ce V6 reste un moteur de voitures civiles pas de voitures de competitions (ou on change presque toujours ce genre de pieces).

 

De plus, de mémoire, ces pièces viennent d'Allemagne ...

Ou les soupapes, faut que je regarde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

Prix de la version Distinctive en belgique tvac (pas encore officialisé par Turin): 31950.00€. Cuir en option.

 

Ciao

 

:coucou:

 

 

Et pour la sélective ?

Au fait tu parles bien de la 2.4 JTD MultiJet 200 CV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

La 159 3.2 V6 Q4 en action

 

http://img43.imageshack.us/img43/8725/alfaromeo159topspeed1xu.jpg

 

 

Si vous voulez voire la suite cliquez ICI

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

La 159 3.2 V6 Q4 en action

 

http://img43.imageshack.us/img43/8725/alfaromeo159topspeed1xu.jpg

 

 

Si vous voulez voire la suite cliquez ICI

Au fait sa vitesse est-elle plafonnée à 250 comme les allemandes ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

Au fait sa vitesse est-elle plafonnée à 250 comme les allemandes ??

 

 

Aucun idée, mais si elle va au delà des 250 km/h je penses que oui.

Mais ca semble etre le cas sur la photot (si ce n'est pas un montage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...