Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Consommation land-cuiser D4D


Invité §pat702SW

Messages recommandés

Invité §pat702SW

 

Pouvez-vous me confirmer votre conso moyenne pour un land-cuiser D4D KDJ 125(court).

Car après trois mois d'utilisation et 5000 kms j'en suis à 9,7/l au 100 kms,soit largement sous les normes de conso constatées dans les essais(entre 10 et 13 litres.)

 

détail des kms parcourus

 

-2000 autoroute

-1500 route

-1500 ville

 

je suis assez agréablement surpris,qu'en pensez vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom672Mf

Pour un 4x4 à chassis court je trouve que c'est plutôt beaucoup.

 

Personnellement avec mon pajéro 3,2 did chassis long, j'oscille entre 8 et 11 l (11 l = consommation maxi avec du franchissement sévère).

 

Ma moyenne se situe à 9,6 l /100 après 20000 km...

Et je roule pas mal sur d'autoroute (moyenne 150 compteur voir beaucoup plus si autoroute allemande) , de temps en temps de la ville, des petites routes et du tout terrain où normalement tu consommes un max..

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Pouvez-vous me confirmer votre conso moyenne pour un land-cuiser D4D KDJ 125(court).

Car après trois mois d'utilisation et 5000 kms j'en suis à 9,7/l au 100 kms,soit largement sous les normes de conso constatées dans les essais(entre 10 et 13 litres.)

 

détail des kms parcourus

 

-2000 autoroute

-1500 route

-1500 ville

 

je suis assez agréablement surpris,qu'en pensez vous

avec mon "ancien" KZJ90 D4D (+ 60.000 kms) je faisais entre 7.6 litres (chargé + remorque sur 3000 kms) et 10 litres grand maxi (autoroute), mais j'ai toujours été "en-dessous" des chiffres annoncés, j'ai l'habitude, peut-être suis-je trop cool au volant.

Avec mon futur KZJ125, j'espère descendre sous les 7 litres, je vous dirais dans quelques mois._

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Pouvez-vous me confirmer votre conso moyenne pour un land-cuiser D4D KDJ 125(court).

Car après trois mois d'utilisation et 5000 kms j'en suis à 9,7/l au 100 kms,soit largement sous les normes de conso constatées dans les essais(entre 10 et 13 litres.)

 

détail des kms parcourus

 

-2000 autoroute

-1500 route

-1500 ville

 

je suis assez agréablement surpris,qu'en pensez vous

Un pote à le 5 ptes VX BVA (30.000 kms), il tourne depuis le début à 9.9 l/100, et il ne conduit pas spécialement "économique".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Un pote à le 5 ptes VX BVA (30.000 kms), il tourne depuis le début à 9.9 l/100, et il ne conduit pas spécialement "économique".

Sur route le nouveau BVA est annonçé encore plus économique que le BM6 ! j'ai hâte de pouvoir le constater, encore quelques longs mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

La différence entre la conso affichée sur l'ODB et la conso réelle sur le nouveau KDJ, semblerait être juste temporaire, le temps du rodage, c'est-à-dire environ les 2000/3000 premiers kms. Ensuite, l'ODB indiquerait une conso très près de la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

6,6 litres aux cent à 90 km/h pour le landcruiser 120 VXE en boîte auto !!!

exceptionnel !

du jamais vu je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max863Lv

Quand vous parlez de vos consommations, vous prenez celle de l'ODb ou vous la calculez vous même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Quand vous parlez de vos consommations, vous prenez celle de l'ODb ou vous la calculez vous même ?

moi je n'ai jamais eu d'ODB, je calcule à chaque plein comme Lolo.

Pour les 6.6 l/100, pour le VXE BVA, c'est dans le dernier Action 4x4, calculé par leurs soins, et non pas l'ODB !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom672Mf

Dites vous arrêtez vos éxagérations...

 

La plupart des tests donnent une moyenne de 10 -11,5 l pour le nouveau land cruiser ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

6.6l avec une boite auto en plus, faut arreter la fumette les gars... :W

... il faut aussi se tenir au courant...

perso avec mon ancien land en BM5, je descendais à 7.6 l/100 à 90, avec ce nouveau moteur, Toy annonce des baisses de 13 à 15%, en BVA on peut donc penser que cette performance de 6.6 l/100 est envisageable.

Ces consommations ont été mesurées par Action 4x4.

Aucun autre magazine, à ma connaissance, ne l'a fait avec cette toute nouvelle boîte auto à 90 km/h, il est difficile donc d'en contester les résultats.

Certains utilisateurs révèlent déjà des consos a cette vitesse inférieures à 8 l/100 en BM6 mais a des vitesses supérieures. Dès lors, cela ne me parait pas impossible.

Un ami avec l'ancienne boîte auto tournait déjà à 9 l/100, la nouvelle est beaucoup plus efficace, alors....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Dites vous arrêtez vos éxagérations...

 

La plupart des tests donnent une moyenne de 10 -11,5 l pour le nouveau land cruiser ...

Je n'ai aucune trace d'essai du nouveau moteur en BVA, avec des relevés à 90 km/h, si tu les possèdes, j'aimerai bien que tu me les indiques, cela m'intéresse énormément.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... il faut aussi se tenir au courant...

perso avec mon ancien land en BM5, je descendais à 7.6 l/100 à 90, avec ce nouveau moteur, Toy annonce des baisses de 13 à 15%, en BVA on peut donc penser que cette performance de 6.6 l/100 est envisageable.

Ces consommations ont été mesurées par Action 4x4.

Aucun autre magazine, à ma connaissance, ne l'a fait avec cette toute nouvelle boîte auto à 90 km/h, il est difficile donc d'en contester les résultats.

Certains utilisateurs révèlent déjà des consos a cette vitesse inférieures à 8 l/100 en BM6 mais a des vitesses supérieures. Dès lors, cela ne me parait pas impossible.

Un ami avec l'ancienne boîte auto tournait déjà à 9 l/100, la nouvelle est beaucoup plus efficace, alors....

C'est gentil ce que tu me dis la...

Laisse-moi preciser ma pensee, au dela de la note humoristique :

Je dis que 6.6l c'est peut-etre envisageable sur le papier, ou sur 5km, regulateur, terrain plat et lisse, a 90km/h, vent nul, 1 personne a bord, vehicule vide, reservoir presque vide.

Je dis surtout que ca correspond a rien dans la pratique, que c'est bon pour frimer en societe ou ici sur le forum, genre mon gros 4x4 il est ecologique, il consomme que 6l aux 100, bla bla bla...

Pour memoire, Toyota itself annonce 7.5l en extra urbain, et 9 en cycle mixte, avec des normes CE super idealistes... Et ce serait bien etonnant qu'il en fut autrement vu que 6.6l c'est plutot une conso de golf TDI boite manuelle, 500kilos de mois et aerodynamique un peu meilleure...

Je dis enfin, qu'a la fin du mois, tu auras toujours consomme tes 10l/100 de gasoil et que ce sont ces 10l que ton porte-monnaie decaisse...

Maintenant, si les 6.6l annonces par ton bouquin de 4x4 peuvent te rendre heureux...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

C'est gentil ce que tu me dis la...

Laisse-moi preciser ma pensee, au dela de la note humoristique :

Je dis que 6.6l c'est peut-etre envisageable sur le papier, ou sur 5km, regulateur, terrain plat et lisse, a 90km/h, vent nul, 1 personne a bord, vehicule vide, reservoir presque vide.

Je dis surtout que ca correspond a rien dans la pratique, que c'est bon pour frimer en societe ou ici sur le forum, genre mon gros 4x4 il est ecologique, il consomme que 6l aux 100, bla bla bla...

Pour memoire, Toyota itself annonce 7.5l en extra urbain, et 9 en cycle mixte, avec des normes CE super idealistes... Et ce serait bien etonnant qu'il en fut autrement vu que 6.6l c'est plutot une conso de golf TDI boite manuelle, 500kilos de mois et aerodynamique un peu meilleure...

Je dis enfin, qu'a la fin du mois, tu auras toujours consomme tes 10l/100 de gasoil et que ce sont ces 10l que ton porte-monnaie decaisse...

Maintenant, si les 6.6l annonces par ton bouquin de 4x4 peuvent te rendre heureux...

Tu as tout faux et connais peu les 4x4 à priori.

Comme je l'ai déjà dit : j'ai eu 2 Landcruiser GX 3 portes, (2 fois 60.000 kms)

j'ai toujours tourné à 9 l/100 en 3 ans en moyenne.

Concernant le 7.6 l/100 : je vais en Corse tous les ans, 3 adultes dans la voiture, coffre plein + 1 remorque de planche (environ 300 kgs) en passant par les routes (montagnes + routes), trip annuel de 3000 kms tous les ans, je roule à 90kmh, et je consomme 7.6 litres/100, point.

C'est pas de ma faute si ta tdi consomme.

Donc je reviens à ma réflexion première, technologiquement, si un véhicule encore plus lourd, et en BVA ! peut consommer encore moins, je trouve cela extraordinaire, c'est tout. J'ai donc hâte de le commander.

Quant à l'écologie, effectivement, il pollue 10% de moins par rapport au précédent, bon à prendre.

Pour info, ta golf tdi fait 6.6 l/100 ? ... avec mes scénic dti de 105 cv, il y a 6 ans maintenant.... je tournais à 4.2 l/100 (1250 kms avant la réserve).

Je n'ai jamais réussi à faire les consos constructeurs, j'ai toujours été en dessous, si ce n'est pas ton cas, je pense que tu dois allumer un peu, non ?

Et les 10l de gasoil de fin de mois que tu me parles, je ne les ai jamais

dépensé, toi certainement, car je crois que tu dois rouler trop vite, le secret de la conduite c'est ANTICIPER, c'est mon cas en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

J'ai enfin essayé longuement le nouveua LC VX 3 portes BVA ce week-end. Il est beaucoup moins bruyant que la version précédente, je n'ai pas trop vu la différence de "patate" par rapport à l'ancien, mais le passage des vitesses est super doux, ce qui est très agréable.

Sur les portions à 90 km/h, j'ai consommé selon l'ODB entre 6 et 7 litres/100, à 110 environ 8 à 9 l/100 et à 130 10l/100.

Je trouve cela archi-raisonnable, en tout cas ce véhicule sera mon prochain achat tant il me semble correspondre à ma manière de conduire, c'est-à-dire, cool et reposante.

Dernier précision, il n'y quasiment aucun bruit, surtout aérodynamique jusqu'à 130, c'est impressionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...