Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

[ACCIDENT] Ma voiture pliée


Invité §glo352JZ

Messages recommandés

Sinon, Gloumi, pour les réparations.

 

Dans ma situation décrite ci-dessus, choc à une vitesse estimée de 70 - 80 km/h, avec l'avant gauche de la voiture qui a tapé en premier.

 

Bilan : toute la carrosserie gauche (aile avant + portière + aile arrière + PC arrière + PC avant à changer et à repeindre (je ne sais plus s'il y avait le capot aussi).

 

Côté mécanique / trains roulants, changement d'une jante + 1 pneu (on a payé l'autre pneu :dodo: ), changement d'un demi-train (avant gauche), changement de la crémaillère de direction.

 

Y'en avait eu pour 55 KF de réparations :jap:

 

Mais pas de marbre à passer. Si tu as un marbre, c'est probable qu'elle soit classée épave :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 253
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §glo352JZ

Cool, on en est déjà à 10 000 € alors..... Moi j'ai 2 jantes en plus, le rétro, le TDB, le volant, les airbag, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou523jR

Sans compter les dégâts dans le capot moteur, ça a l'air d'avoir bougé chez toi :L

 

Ni le marbre et les réparations coûteuses adéquates.

 

Y'a des chances qu'elle soit classée épave :jap:

 

 

D'après les photos, tout ce qui se trouve à droite du moteur (pompe à GO, intercooler, etc..;) a du voler en éclats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo352JZ

Allez, demain, l'expert reçoit ma copie de facture d'achat de la voiture, afin d'en déterminer le prix.

 

J'ai également glissé dans l'enveloppe, une 30taine d'annonces de vente de mon véhicule que j'ai trouvé sur différents sites (argus, caradisiac, la centrale) afin de faire concorder les valeurs.

 

On prie pour l'épave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef214xN

Ce qu'il faut savoir : quand les réparations atteignent un montant qu'on peut estimer important (et 10.000 euros en est un), il n'est pas forcement nécessaires que ces dernières dépassent la Valeur de Remplacement pour que l'expert classe l'auto en épave...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo352JZ

Ce qu'il faut savoir : quand les réparations atteignent un montant qu'on peut estimer important (et 10.000 euros en est un), il n'est pas forcement nécessaires que ces dernières dépassent la Valeur de Remplacement pour que l'expert classe l'auto en épave...

 

 

C'est une bonne nouvelle, ça....

 

Est ce que les assurances revendent les épaves ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef214xN

C'est une bonne nouvelle, ça....

 

Est ce que les assurances revendent les épaves ?

 

Si le véhicule est classé en épave, tu as deux solutions :

- soit tu délaisses l'épave à l'assureur qui te paiera la Valeur de Remplacement

- soit tu souhaites la conserver, l'assureur déduira la valeur de l'épave (fixée par appel d'offres) et te paiera par différence de valeur (val de rempl - val de l'épave) moins l'éventuelle franchise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo352JZ

Si le véhicule est classé en épave, tu as deux solutions :

- soit tu délaisses l'épave à l'assureur qui te paiera la Valeur de Remplacement

- soit tu souhaites la conserver, l'assureur déduira la valeur de l'épave (fixée par appel d'offres) et te paiera par différence de valeur (val de rempl - val de l'épave) moins l'éventuelle franchise.

 

Moi je veux juste la valeur de remplacement. Je ne compte pas racheter mon épave...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo352JZ

Bonne chance pour les réparations.

Je ne compte pas la réparer non plus...

 

Je veux être remboursé de ma voiture.. J'en veux plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta808AD

Tu penses avoir le rapport d'expertise assez rapidement ? Globalement, il faut compter combien de temps après son passage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo352JZ

Ma voiture n'est pas épave. L'expert n'a trouvé que 6000 € de dégats (je me demande comment il a fait)

 

Je vais donc faire réparer, et garder ma 6 longue.

 

Adieu toit ouvrant et régulateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma voiture n'est pas épave. L'expert n'a trouvé que 6000 € de dégats (je me demande comment il a fait)

 

Je vais donc faire réparer, et garder ma 6 longue.

 

Adieu toit ouvrant et régulateur.

Tu dois être déçu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo352JZ

Tu dois être déçu !

 

Ouais, grave....

 

Ca me fait bien chier....

 

Mais bon, on va encore voir le bon côté des choses en disant que je vais repartir avec des jantes neuves et des pneus neufs à l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Ma voiture n'est pas épave. L'expert n'a trouvé que 6000 € de dégats (je me demande comment il a fait)

 

Je vais donc faire réparer, et garder ma 6 longue.

 

Adieu toit ouvrant et régulateur.

Lis bien le rapport d'expertise, et fait faire les travaux par un mec de confiance, pas un charlot copain avec l'assureur qui fera du travail le moins cher possible au détriment de la qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo352JZ

Lis bien le rapport d'expertise, et fait faire les travaux par un mec de confiance, pas un charlot copain avec l'assureur qui fera du travail le moins cher possible au détriment de la qualité.

 

Je ne peux pas bouger la voiture. J'ai pas d'autre choix que de faire faire les réparations sur place (un garage peugeot), mais le travail sera contrôlé par seat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo352JZ

Je pense la faire déplacer dans un garage seat de bobigny (93 à côté de livry)... Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Heureusement qu'il y a les AB :D:W

 

http://membres.lycos.fr/potam93/images/airbag.gif

T'as été nous la chercher loin celle-là :D Encore un de tes excès du samedi soir lorsque tu te languis désespérement à attendre une petite meuf c'est ça ? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou523jR

Je pense la faire déplacer dans un garage seat de bobigny (93 à côté de livry)... Vous en pensez quoi ?

 

Que tu as très bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo352JZ
:up::cry: Ma voiture n'est pas réparée, me contraignant de passer les fêtes sans ma famille à paris, car je suis trop chargé en bagages pour me déplacer en train... Quant à la location, plus de 300 €, j'ai lâché l'affaire :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

T'aurais mieux fais de foncer dans la bagnole de devant au moins elle aurait bougé contrairement au lampadaire et moins de dégâts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo352JZ

T'aurais mieux fais de foncer dans la bagnole de devant au moins elle aurait bougé contrairement au lampadaire et moins de dégâts

 

:bah: C'est fait, c'est fait, on revient pas en arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

:bah: C'est fait, c'est fait, on revient pas en arrière.

Une règle d'or toujours foncer dans quelques chose de mobile y a moins de casse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Une règle d'or toujours foncer dans quelques chose de mobile y a moins de casse

 

Ouais enfin si c'est mémé ce serait dommage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-t167at

:up::cry: Ma voiture n'est pas réparée, me contraignant de passer les fêtes sans ma famille à paris, car je suis trop chargé en bagages pour me déplacer en train... Quant à la location, plus de 300 €, j'ai lâché l'affaire :(

Alors, le garagiste n'a pas pu la réparé ? Tu as passé les fetes tout seul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zor772HI

Va porter plainte pour délit de fuite avec ces éléments, il devrait pas y en avoir 36 des voitures come ca

 

ps : ma 106 est immatriculé xxxx YA 93 mais elle est bleue :peur:

 

pps : t'as déjà des idées de rachat ?

 

[troll on]

MD 10, la peinture "moins de 10 minutes".

Remarque avec une fin d'immatriculation pareille (ndlr 93)...

 

[trol off]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo352JZ

Voiture réparée, mais....

 

Débimètre qui me lâche, turbo qui siffle, bruit de ventilation quand je mets l'air recyclé (comme si une feuille était prise dans le ventilo), et ils m'ont cassé un bout de la console (passera en garantie)

 

Bon, sinon, la géométrie est bonne, la voiture n'a pas bougé.

 

Le débimètre, la console et le bruit de ventilation passeront en garantie, inversement, je suis un peu inquiet pour le turbo, en espérant qu'il s'agisse d'un bruit causé par le débimètre qui fait n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo352JZ

:up:

 

Des nouvelles du front.

 

La voiture est de nouveau au garage (près de chez moi cette fois)

 

Les travaux sont en cours et ils vont peut être même me foutre un turbal tout neuf.

 

J'en ai profité pour observer un peu mieux le travail en carrosserie, ils ont plutôt bien bossé.

 

Y'a un jeu assez important dans l'ouverture de portière, mais ça se tassera avec le temps, car c'est une 3 portes dont les portières sont lourdes :oui:

 

Ca devrait ENFIN se terminer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c.v584sv

:up:

 

Des nouvelles du front.

 

La voiture est de nouveau au garage (près de chez moi cette fois)

 

Les travaux sont en cours et ils vont peut être même me foutre un turbal tout neuf.

 

J'en ai profité pour observer un peu mieux le travail en carrosserie, ils ont plutôt bien bossé.

 

Y'a un jeu assez important dans l'ouverture de portière, mais ça se tassera avec le temps, car c'est une 3 portes dont les portières sont lourdes :oui:

 

Ca devrait ENFIN se terminer.

Et bien quelle aventure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo352JZ

Et bien quelle aventure !

C'est rien de le dire...

 

Et je passe sur l'épisode épique de récupération de ma voiture dans le premier garage parce que l'expert avait mal expertisé ma voiture et avait vu des jantes en tôle :lol: et avait loupé l'airbag passager qui avait détruit le tdb (normal, il passe à travers), ainsi que les éléments de sécurité à changer (ceinture, etc...)

 

Bref, y'en avait pour 10 000 € de facture au lieu des 7000 qu'il avait estimé, et il refusait qu'on me rende ma voiture.

 

Il avait vraiment du faire l'expertise avec 2gr dans chaque bras...

 

Et le pire, c'est que pour lui, j'avais pas de prise en charge (aors que je suis en tout risque), et donc il voulait que j'avance 10 000 € en attendant d'être remboursé :lol:

 

Quel con cet expert :lol:

 

Heureusement que j'ai un peu insisté pour récupérer ma voiture :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pgo778Vb

Non !

 

Il n'y a pas de détecteur de personne à droite. En cas de choc TOUS les AB se déclenchent !

 

 

FAUX !!! Sur certaines voitures (dont mon Audi), il y a un capteur sur le siège passager qui autorise ou non le déclenchement de l'AB passage en cas de choc (cf. notice d'utilisation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...