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[Recherche] Interieur cuir Fiat Punto Cabriolet


Invité §tom042WR

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Invité §coc178pA
:love::love: sont vraiment trop beaux ces camions ! :love::love: et ce rouge ! :love::love:
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Invité §el_878oZ

j'ose pas imaginer le prix!!!!!!

 

sinon superbe photos merci ferrari f2006!

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Invité §tit347nB
idem pour moi et pour ça le stralis est... :love:

 

 

 

Oui je vois ce que tu veux dire :o .....Mais dans le milieu des Poids Lourds, eh ben ivéco n'est pas ce que Ferrari est a l'automobile.J'arrete de poster sur le sujet (je n'aime pas spécialement les ferrari (préfère une Lotus, Bentley...), je vous laisse dans votre "Tripe" sur les Routiers MDR

 

Amicalement

 

Stef

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Invité §coc178pA
Oui je vois ce que tu veux dire :o .....Mais dans le milieu des Poids Lourds, eh ben ivéco n'est pas ce que Ferrari est a l'automobile.J'arrete de poster sur le sujet (je n'aime pas spécialement les ferrari (préfère une Lotus, Bentley...), je vous laisse dans votre "Tripe" sur les Routiers MDR

 

Amicalement

 

Stef

 

chacun ses gouts, mais tu peux poster sur ce topic, ça ne me derange pas (et je pense pas que ça ne derange les autres non plus), c'est bien d'avoir des avis differents ! meme si je suis totalement d'accord avec toi pour dire que Iveco ne fait pas que des prouesses dans le milieu de PL ;)

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article pris sur le net :

107407756_ivecoferrarif1.jpg.b0d3a74948b4aa5c2b3fe2ae4cc8989d.jpg

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En avril 2002, les premiers nouveaux Stralis ont été remis à l’équipe F1 Ferrari. IVECO a ainsi entériné son statut de Fournisseur Officiel (Fornitore Ufficiale) de l’Equipe Ferrari et renforcé le lien entre les deux entreprises.

 

Etaient présents lors de la remise des clés M. Enzo Giochin – Directeur Général d’Iveco pour le marché italien ainsi que M. Jean Todt –Directeur Général de la Gestione Sportiva de Ferrari.

 

Les deux Stralis, le nouveau haut de gamme d’IVECO lancé plus tôt au cours de l’année, et l’EuroCargo Tector, un camion huit tonnes, complètent la flotte IVECO auprès de l’équipe F1 Ferrari. Bien sûr, tous arborent les couleurs indéniables de la Scuderia Ferrari. Un troisième Stralis, de modèle identique, se joindra aux deux premiers dans les semaines à venir. Ferrari utilisera ces véhicules en Europe pour tracter les trois semi-remorques spécialement conçues pour l’équipe. Le premier a été aménagé en tant que « Hospitality Motorhome », le deuxième est destiné au transport des différents bolides F1 et le troisième est équipé du système de soutien électronique de l’équipe.

 

L’EuroCargo sera utilisé pour le transport de pièces de rechange. Le Hospitality Motorhome est équipé pour offrir un espace confortable à Michael Schumacher, Rubens Barrichello et les autres membres de l’équipe dans les paddocks des différents circuits de Formule 1 en Europe.

 

Ainsi la flotte IVECO au service de Ferrari se composera bientôt des véhicules suivants :

3 Stralis,

1 EuroStar Cursor 10, pris en service l’année dernière,

1 EuroCargo Tector,

2 Dailys, pour le transport des pneus,

et 1 autocar Domino, utilisé par les coureurs pendants les essais.

 

Spécification des véhicules :

 

Stralis: AS440S48T/FP-LT · Tracteur 4x2, suspension pneumatique avant et arrière, abaissé, équipé de pneus Bridgestone. · Cursor 13, moteur 480 ch, Eurotronic II à 16 vitesses. · Cabine Active Space, version deux chauffeurs à siège passager pivotant. · Jantes en aluminium, jupes et ailes latérales, spoiler de toit, système de navigation par satellite, GSM et CB internes.

 

EuroStar: LD440E43TX/P · tracteur 6x2 à essieu traîné. · Cursor 13, moteur 480 ch, Eurotronic II à 16 vitesses. · Cabine couchette à Medium Roof · Jantes en aluminium Speedline, ailes latérales et spoiler de toit.

Pour les écuries engagées dans le championnat du monde de F1, l'organisation, les préparatifs et la mise en conteneurs du matériel de course est un challenge à relever pour chaque Grand Prix. Et autant vous le dire tout de suite : faire voyager une équipe complète et opérationnelle d'un bout à l'autre du globe est une tâche ingrate. Cela requiert des compétences rares et un dévouement sans faille pour permettre aux pilotes et à l'équipe d'ingénieurs de disposer de tout ce dont ils auront besoin sur le circuit.

 

C'est un peu plus de 23 000 kilos de matériel qui doivent être chargés et déchargés à bord de quatre jumbos jets spécialement affrétés. Pas moins de trois camions sont nécessaires au transport de l'ensemble vers l'aéroport, les trois châssis prévus pour le week-end de course occupent un des trois camions. Le reste du matériel est réparti dans les deux autres. Cinq jeux complets de suspension, six ailerons avant et carrosseries, 10 moteurs, cinq boîtes de vitesses, 43 jeux de roues, cinq volants et six casques pilotes font partie de la liste de matériels placés en conteneurs adaptés aux soutes des 747. L'ensemble est réparti dans sept conteneurs scellés, les voitures étant, pour leur part, installées dans des caisses spécialement conçues. Sur les Grand Prix européens, le fret arrive généralement le mardi.

 

En revanche, pour les courses lointaines du début de saison, le matériel est déchargé des jumbos jets un jour plus tôt. Une équipe de F1 (châssis + moteur) regroupe environ 75 personnes présentes sur le Grand Prix. Une fois sur le circuit, la mise en place du stand et de l'allée des stands occupera une journée pleine. (1) L'organisation de l'écurie Ferrari (2) L'incroyable développement technologique des monoplaces et surtout l'évolution des techniques de communication (télémétrie, relais satellites, etc.) ont obligé les écuries de pointe, dont Ferrari, à augmenter et à diversifier leur \"flotte\".

 

Chez Ferrari, on est ainsi passé du simple et unique camion qui, au début des années 70, transportait les voitures sur les circuits à quatre camions semi-remorques et à un autobus.

 

- Deux semi-remorques transportent les monoplaces (pour certains Grands Prix, Ferrari en utilise trois ou quatre), partiellement montées et dotées de roues plus étroites que celles utilisées sur les courses et ce, dans le but d'en faciliter la manutention.

 

- Le troisième camion transporte les pièces de rechange.

 

- Le quatrième est une sorte de bureau extrêmement sophistiqué du point de vue technologique. Il est surmonté d’une antenne haute de plus de 30 m, et est reconnaissable à ses larges fenêtres latérales. C'est dans ce camion que les pilotes se réfugient, après les essais, et discutent avec les ingénieurs des modifications à apporter à la voiture en vue de la prochaine course lors des briefings et débriefings.

 

- L'autobus, extrêmement sophistiqué, accueille journalistes spécialisés et invités de marque. Ceux-ci reçoivent toutes les informations, en temps réel, sur le déroulement des essais ou des courses tout en dégustant de succulents encas. On rappellera que dans les années 50, les pilotes privés qui participaient à des compétitions avec des voitures Ferrari se déplaçaient généralement sur les circuits au volant de leur propre véhicule, remorquant leur voiture de course...

 

 

Sources et liens :

 

Nouveauté VI :

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Invité §coc178pA

meme si c'est a partir de google, c'est un bon article interessant ! ;)

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Encore une petite série du net via google..

Avec tracteur volvo :love:

Ferrari_Trucks.jpg.dcb4f05fa0845772758510f28d53855b.jpg

 

Avec une petite f1

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un petit

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Photo de famille :)

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iveco-ferrari_2.jpg.d2ec2ce75fea0a8d0cf1683a77e000b9.jpg

Sympa le bus

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C'est grans un stralis...

Iveco-Stralis-540-SZM-Ferrari.jpg.dbffcc0fb7b8ad6e20e50b3e3d84a83e.jpg

 

stralis_540_ferrari_1.jpg.9f386b4f65dd9e7a87afed5ade21cdf2.jpg

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Le même en mini

NewRay_Iveco-2.jpg.2935f4a7bb26ba66613c6fdd5711733a.jpg

 

Voilà en espérant que cette petite série vous ai fait plaisir ;)

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Invité §tit347nB

Salut a vous les "tiffosi'', je pense que la Scuderia va bientot changer ses tracteur, contre les nouveaux stralis (ils ont une calandre a 3 barrettes)....A suivre

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Invité §coc178pA

merci de l'info titou 57 :jap: (ouf c'est des stralis :lol: )

et merci pour les photos than5, elles sont superbes mais... avac le tracteur volvo... :lol:

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Invité §el_878oZ

merci à tous pour ces jolies photos!!

 

et Stef même si ton avis est différent il nous intéresse c'est aussi avec les critiques que l'on avance!!

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Désolé de vous contredire mais il y a 5 mn je viens de voir un camion avec sa grosse remorque rouge aux couleurs de Ferrari, et ce camion est un mercedes, il allait prendre le bateau pour l'Angleterre, peut être pour aller rechercher des ferraris "précieuses" à Goodwood :love:

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Désolé de vous contredire mais il y a 5 mn je viens de voir un camion avec sa grosse remorque rouge aux couleurs de Ferrari, et ce camion est un mercedes, il allait prendre le bateau pour l'Angleterre, peut être pour aller rechercher des ferraris "précieuses" à Goodwood :love:

 

 

Il n'y a aucune contradiction bien sur qu'il existe d'autres marque de tracteur pour des camions Ferrari mais par contre la scudéria n'a à priori que des IVECO ce qui n'empêche pas les nombreux autres team d'avoir d'autre marque (mercedes, volvo, Renault....)

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Je m'en doute bien, c'était juste vous faire partager ma joie d'avoir vu ce genre de camion "show car", c'est pas tous les jours qu'on en voit :sol:

 

 

C'est sur d'ailleurs les camions de la scudéria sont obligé de partir à l'avance et d'être nickel car bizzarement pour aller jusqu'à un circuit il sont quasi systématiquement controlé (plusieurs fois) sur le chemin :lol:

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Invité §tit347nB

Je vais mettre une photo des news Stralis(laissez moi le temps de vous faire ca), mais ils ne sont pas encore rouge lol

 

Sinon pour le Merco qui tire une semi Ferrari, c'est peut etre un Team de circuit (F430, Modena,????), mais je n'ai jamais vu un ensemble "Officiel SF", tiré par une autre marque qu'Ivéco

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Invité §el_878oZ

j'ai déjà vu un tracteur renault AE pour une remorque Ferrari c'était un team de proto style "barquette" motorisée par Ferrari!!

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Invité §tit347nB

j'ai déjà vu un tracteur renault AE pour une remorque Ferrari c'était un team de proto style "barquette" motorisée par Ferrari!!

 

 

En voila un exemple convaincant, merci el croc

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Invité §tit347nB

 

 

EuroStar: LD440E43TX/P · tracteur 6x2 à essieu traîné. · Cursor 13, moteur 480 ch, Eurotronic II à 16 vitesses. · Cabine couchette à Medium Roof · Jantes en aluminium Speedline, ailes latérales et spoiler de toit.

Pour les écuries engagées dans le championnat du monde de F1, l'organisation, les préparatifs et la mise en conteneurs du matériel de course est un challenge à relever pour chaque Grand Prix. Et autant vous le dire tout de suite : faire voyager une équipe complète et opérationnelle d'un bout à l'autre du globe est une tâche ingrate. Cela requiert des compétences rares et un dévouement sans faille pour permettre aux pilotes et à l'équipe d'ingénieurs de disposer de tout ce dont ils auront besoin sur le circuit.

 

Salut pour info, l'Eurostar LD 440:440 c'est le PTRA pour lequel le tracteur est fait pour tirer soit 44tonnes (ca fait bcp connaissant les valeurs de couple du cursor 10 :non: ..........Le chiffre 43, c'est la puissance donc 430 CH, mais il y a un souci dans ce que tu as marqué, 430ch chez ivéco, c'est le Moteur Cursor 10 qui a cette puissance....Le cursor 13 a 480ch.....Sans rancunes :):)

 

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Ce n'est pas la scuderia mais si ça peut vous interesser. Vu ce week end a Gueux.......

 

Il faut au moins ça pour deplacer des chefs d'oeuvres.......

 

http://img407.imageshack.us/img407/2193/dsc01925ov2.jpg

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