Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Qu'en est-il des ampoules de rechange ?


Invité §bab835cs

Messages recommandés

Invité §bab835cs

Bonjour les gens :coucou:

 

Hier soir je m'arrête à la station-service du coin pour ravitailler la soiffarde, et un gentil monsieur (oui il y a encore des gens aimables et serviables) me prévient gentiment que ma voiture est "borgne" d'un feu de croisement.

 

Bien sûr plus d'ampoules H4 au BP du coin, je n'en avais pas en stock, je suis donc rentrée sagement en veilleuse + AB.

 

Ma question est la suivante :

 

Qu'en est-il exactement de la législation ?

 

Faut-il avoir une boîte d'ampoules de rechange dans la voiture ?

OU

Doit-on être en mesure, en cas de contrôle des forces de l'ordre, de changer sans délai l'ampoule défectueuse ?

 

En d'autres termes, risque-t-on une amende pour absence de boîte de rechange, même si toutes les loupiottes sont opérationnelles ?

 

Merci à celui ou celle qui me sortira le texte de loi exact.

 

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lir157DU

La loi exact je ne trouve pas mais de mémoire en cas de contrôle on est tenu de remettre le véhicule en conformité au niveau de l'éclairage donc d'avoir une boite d'ampoule.

 

A confirmer mais il me semble que c'était 250fr et 1 point.

 

Enfin de toute façon à l'heure actuel sur certains véhicules même avec une boite d'ampoule je sais pas trop ce que tu peux faire vu la complexité pour atteindre les blocs optique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC
CODE DE LA ROUTE

(Partie Réglementaire - Décrets en Conseil d'Etat)

 

Section 1 : Eclairage et signalisation des véhicules

 

 

Article R313-1

 

Tout véhicule ne peut être pourvu que des dispositifs d'éclairage ou de signalisation prévus au présent code. Ceux-ci doivent être installés conformément aux prescriptions du présent chapitre.

Ces dispositions ne concernent pas l'éclairage intérieur des véhicules sous réserve qu'il ne soit pas gênant pour les autres conducteurs.

Le fait, pour tout conducteur d'un véhicule à moteur ou à traction animale, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.

Le fait, pour tout conducteur d'un cycle, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la première classe.

 

 

 

Article R313-2

 

(Décret nº 2003-536 du 20 juin 2003 art. 5 Journal Officiel du 22 juin 2003)

 

Feux de route.

I. - Sauf dispositions différentes prévues au présent article, tout véhicule à moteur doit être muni à l'avant de deux ou de quatre feux de route émettant vers l'avant une lumière jaune ou blanche permettant d'éclairer efficacement la route la nuit, par temps clair, sur une distance minimale de 100 mètres.

II. - Toute motocyclette, tout tricycle à moteur, tout quadricycle lourd à moteur doit être muni à l'avant d'un ou de deux feux de route.

III. - Tout tricycle à moteur ou quadricycle lourd à moteur, dont la largeur dépasse 1,30 mètre, doit être muni à l'avant de deux feux de route.

IV. - Les dispositions du I ci-dessus ne sont applicables ni aux cyclomoteurs ni aux quadricycles légers à moteur qui, toutefois, peuvent être munis d'un ou de deux feux de route.

V. - Lorsqu'un cyclomoteur à trois roues ou un quadricycle léger à moteur, dont la largeur dépasse 1,30 mètre, est muni de feux de route, ceux-ci doivent être au nombre de deux.

VI. - Les dispositions du I ci-dessus ne sont pas applicables aux véhicules et matériels agricoles ou de travaux publics, automoteurs, qui, toutefois, peuvent être munis de deux ou de quatre feux de route.

VII. - Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.

VIII. - La nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, en cas d'absence, de non-conformité ou de défectuosité des feux de route, l'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.

 

 

 

Article R313-3

 

Feux de croisement.

I. - Sauf dispositions différentes prévues au présent article, tout véhicule à moteur doit être muni à l'avant de deux feux de croisement, émettant vers l'avant une lumière jaune ou blanche permettant d'éclairer efficacement la route la nuit, par temps clair, sur une distance minimale de 30 mètres sans éblouir les autres conducteurs.

II. - Toute motocyclette, tout tricycle à moteur, tout quadricycle à moteur, tout cyclomoteur doit être muni à l'avant d'un ou de deux feux de croisement.

III. - Tout tricycle à moteur, tout quadricycle à moteur, tout cyclomoteur à trois roues, dont la largeur dépasse 1,30 mètre, doit être muni à l'avant de deux feux de croisement.

IV. - Tout véhicule et matériel agricole ou de travaux publics, automoteur, peut être muni de deux feux de croisement supplémentaires.

V. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.

VI. - La nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, en cas d'absence, de non-conformité ou de défectuosité des feux de croisement, l'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.

 

 

 

Article R313-4

 

(Décret nº 2001-1362 du 28 décembre 2001 art. 1 Journal Officiel du 30 décembre 2001)

 

Feux de position avant.

I. - Sauf dispositions différentes prévues au présent article, tout véhicule à moteur doit être muni à l'avant de deux feux de position émettant vers l'avant une lumière blanche ou jaune, visible la nuit, par temps clair, à une distance de 150 mètres, sans être éblouissante pour les autres conducteurs.

II. - Toute motocyclette, tout tricycle à moteur, tout quadricycle à moteur, tout cyclomoteur à trois roues doit être muni à l'avant d'un ou de deux feux de position.

III. - Lorsque la largeur d'un tricycle à moteur, d'un quadricycle à moteur ou d'un cyclomoteur à trois roues dépasse 1,30 mètre, il doit être muni à l'avant de deux feux de position.

IV. - Tout side-car équipant une motocyclette doit être muni d'un feu de position avant.

V. - Les dispositions du I ci-dessus ne sont pas applicables aux cyclomoteurs à deux roues qui, toutefois, peuvent être munis d'un ou de deux feux de position avant.

VI. - Tout véhicule et matériel agricole ou de travaux publics, automoteur, peut être muni de deux feux de position avant supplémentaires.

VII. - Toute remorque peut être munie à l'avant de deux feux de position émettant vers l'avant une lumière blanche non éblouissante.

VIII. - La présence des feux de position visés au VII ci-dessus est obligatoire lorsque la largeur hors tout de la remorque dépasse 1,60 mètre ou dépasse de plus de 0,20 mètre la largeur du véhicule tracteur.

IX. - Les dispositions du I ci-dessus ne sont pas applicables aux véhicules et appareils agricoles ou de travaux publics remorqués.

X. - La nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, tout cycle doit être muni d'un feu de position émettant vers l'avant une lumière non éblouissante, jaune ou blanche.

XI. - Le fait, pour tout conducteur d'un véhicule à moteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.

XII. - La nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, en cas d'absence, de non-conformité ou de défectuosité des feux de position avant, l'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.

XIII. - Le fait pour tout conducteur d'un cycle de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la première classe.

 

 

 

Article R313-5

 

Feux de position arrière.

I. - Sauf dispositions différentes prévues au présent article, tout véhicule à moteur ou toute remorque doit être muni à l'arrière de deux feux de position émettant vers l'arrière une lumière rouge non éblouissante, visible la nuit, par temps clair, à une distance de 150 mètres.

II. - Toute motocyclette, tout tricycle à moteur, tout quadricycle à moteur, tout cyclomoteur doit être muni d'un ou de deux feux de position arrière.

III. - Lorsque la largeur d'un tricycle à moteur, d'un quadricycle à moteur ou d'un cyclomoteur à trois roues dépasse 1,30 mètre, il doit être muni de deux feux de position arrière.

IV. - Tout side-car équipant une motocyclette doit être muni d'un feu de position arrière.

V. - La nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, tout cycle doit être muni d'un feu de position arrière. Ce feu doit être nettement visible de l'arrière lorsque le véhicule est monté.

VI. - Lorsque la remorque d'une motocyclette, d'un tricycle à moteur, d'un quadricycle à moteur, d'un cyclomoteur ou d'un cycle, ou son chargement, sont susceptibles de masquer les feux de position arrière du véhicule tracteur, la remorque doit être munie du ou des dispositifs correspondants, dont le nombre est fixé à deux obligatoirement si la largeur de la remorque dépasse 1,30 mètre.

VII. - Tout véhicule et matériel agricole ou de travaux publics doit être muni de deux feux de position arrière. Ces feux ne sont pas obligatoires pour les véhicules ou appareils remorqués qui ne masquent pas ceux du véhicule tracteur. Pour ces derniers véhicules ou appareils, ces feux peuvent en outre être fixés sur un support amovible.

VIII. - Les dispositions du présent article ne sont applicables aux véhicules et matériels spéciaux des services de secours et de lutte contre l'incendie que si elles sont compatibles avec leurs caractéristiques techniques de fabrication ou d'emploi.

IX. - Le fait, pour tout conducteur d'un véhicule à moteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.

X. - La nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, en cas d'absence, de non-conformité ou de défectuosité des feux de position arrière, l'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.

XI. - Le fait, pour tout conducteur d'un cycle, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la première classe.

 

Article R313-7

 

Feux stop.

I. - Sauf dispositions différentes prévues au présent article, tout véhicule à moteur ou toute remorque dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 0,5 tonne doit être muni à l'arrière de deux ou de trois feux stop émettant vers l'arrière une lumière rouge non éblouissante.

II. - Les feux stop doivent s'allumer lors de l'entrée en action du dispositif de freinage principal.

III. - Leur intensité lumineuse doit être notablement supérieure à celle des feux de position arrière tout en demeurant non éblouissante.

IV. - Toute motocyclette, tout tricycle à moteur, tout quadricycle à moteur, tout cyclomoteur doit être muni à l'arrière d'un ou de deux feux stop.

V. - Tout side-car équipant une motocyclette doit être muni à l'arrière d'un feu stop.

VI. - Lorsque la largeur d'un tricycle à moteur, d'un quadricycle à moteur ou d'un cyclomoteur à trois roues dépasse 1,30 mètre, il doit être muni à l'arrière de deux feux stop.

VII. - Les dispositions du I ci-dessus ne sont pas applicables aux véhicules et matériels agricoles ou de travaux publics qui, toutefois, peuvent être munis à l'arrière de deux feux stop répondant aux caractéristiques prévues par le présent article.

VIII. - Lorsqu'une remorque d'un poids total autorisé en charge inférieur ou égal à 0,5 tonne ou son chargement masque le ou les feux stop du véhicule tracteur, la remorque doit être munie du ou des dispositifs correspondants, dont le nombre est fixé à deux obligatoirement si la largeur de la remorque dépasse 1,30 mètre.

IX. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.

X. - La nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, en cas d'absence, de non-conformité ou de défectuosité des feux stop, l'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.[/quotemsg]

 

C'est simple: si tes feux sont defectueux, la maréchaussée te colle une prune et t'ordonne de les remettre immédiatement en conformité. Tu le fait, tu repars avec ta prune. Tu le fait pas, tu repars à pied avec ta prune et reviens chercher ta voiture quand il fait jour et beau, ou avec une ampoule neuve dans la poche...

 

Il n'est pas obligatoire d'avoir une boite d'ampoule, c'est juste conseillé pour pouvoir repartir... :D

 

Ou pour changer l'ampoule AVANT la prune... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab835cs

Merci beaucoup les gens :)

 

Mais à voir le nombre de borgnes ou de feux mal réglés qui se promènent sur nos routes (y compris les voitures des forces de l'ordre ...) on se demanderait presque si l'incitation à rouler avec les loupiottes de jour ne serait pas un moyen détourné ... enfin bref.

 

Je suis rassurée et confortée dans ma conviction : ce n'est pas la boîte qui est obligatoire, juste le fait de pouvoir changer immédiatement l'ampoule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, si effectivement on risque l'amende pour éclairage défectueux, rares sont les conducteur qui sont restés courtois, qui n'avait qu'uen seule ampoule HS et qui ont pu réparer avec leur boite de secours et qui ont étéverbalisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

Faut une bm ou une caisse moderne, la mienne me dis quand, et quelle ampoule a grilée sur l'ob :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

La mienne aussi. Elle utilise une autre ampoule en remplacement de l'ampoule defectueuse en attendant. C'est ainsi que si mon clignotant avant grille, la voiture m'en informe et fait clignoter... l'antibrouillard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Faut une bm ou une caisse moderne, la mienne me dis quand, et quelle ampoule a grilée sur l'ob :sol:

Préfère une vieille non anémique qu'une neuve qui me dit qu'il faut changer l'ampoule :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isi056WU

Salut.

Malheureusement de nos jours , pour changer une ampoule tu es souvent obligé d'aller chez le concessionaire :eek: .

C'est abusé :colere: .

Cela m'ai arrivé récemment sur une nouvelle polo. Je roulais tranquillement de nuit sur autoroute , quand une ampoule de code à lachée , je me dis pas de probléme c'est juste une ampoule . Impossible d'accéder à l'ampoule. Du coup j'ai terminé en réalisant les 400 derniers kms en priant pour que l'autre ampoule ne lache pas et en maudissant Volkswagen, sympa pour le stress et la sécurité. :bien:

Mais visiblement c'est aussi le cas chez d'autres marques, je crois que sur Citroen et Fiat c'est la parechoque avant qui faut démonter pour changer l'ampoule. :eek:

C'est mon beau frére du coup, mécanicien qui s'y est collé, non sans mal et outillage indispensable.

Amicalement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Salut.

Malheureusement de nos jours , pour changer une ampoule tu es souvent obligé d'aller chez le concessionaire :eek: .

C'est abusé :colere: .

Cela m'ai arrivé récemment sur une nouvelle polo. Je roulais tranquillement de nuit sur autoroute , quand une ampoule de code à lachée , je me dis pas de probléme c'est juste une ampoule . Impossible d'accéder à l'ampoule. Du coup j'ai terminé en réalisant les 400 derniers kms en priant pour que l'autre ampoule ne lache pas et en maudissant Volkswagen, sympa pour le stress et la sécurité. :bien:

Mais visiblement c'est aussi le cas chez d'autres marques, je crois que sur Citroen et Fiat c'est la parechoque avant qui faut démonter pour changer l'ampoule. :eek:

C'est mon beau frére du coup, mécanicien qui s'y est collé, non sans mal et outillage indispensable.

Amicalement.

C'est de plus en plus fréquent en effet.

 

A ce propos, on peut signaler que dans le cahier des charges de la Logan, il était prévu de pouvoir changer facilement une ampoule. :bien:

Enfin une voiture qui a été conçu pour simplifier la vie de ses acheteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre000ak

Il me semble que la boite d'ampoules est obligatoire dans le véhicule ... non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Il me semble que la boite d'ampoules est obligatoire dans le véhicule ... non ?

http://www.yelims.com/Grrrrrrrrrrrr/Grrrr09.gif

 

C'est marqué juste au dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Typ662Un

Il me semble que la boite d'ampoules est obligatoire dans le véhicule ... non ?

 

Non, mais fortement conseillée dans la mesure, comme l'a fort justement indiqué Killall-9, l'article 313-et sts prévoit en plus de l'infraction contraventionelle, de nuit ou par visibilité insuffisante la possibilité d' immobilisation du véhicule en cas de défectuosité:

(Amende 3ème classe + immobilisation)

 

Feux de route

feux de croisement

Feux de position

Feux de stop

 

De même pour pour défaut d'éclairage de la plaque d'immatriculation arrière

(Amende 4 ème classe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre000ak

http://www.yelims.com/Grrrrrrrrrrrr/Grrrr09.gif

 

 

Ca va, ça va ... arrête tu vas finir par te faire mal ... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 867yv

La question bête de la journée: comment fait-on pour ne pas se rendre compte que un de nos feux de croisement est grillé? Parce que sur la Fiesta, un des phares avait été déplacé, il éclairait trop bas, ben ça se voit quand même bien, alors plus de phare du tout :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab835cs

La question bête de la journée: comment fait-on pour ne pas se rendre compte que un de nos feux de croisement est grillé? Parce que sur la Fiesta, un des phares avait été déplacé, il éclairait trop bas, ben ça se voit quand même bien, alors plus de phare du tout :voyons:

 

C'était le phare gauche qui était grillé. Déjà il se remarque moins que le droit puisqu'on voit toujours très bien le bas côté. J'avais juste l'impression que le garage (car bien sûr la voiture sortait du garage 2 ou 3 jours avant) avait bidouillé le bouton de hauteur des phares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yv1335pV

C'est simple: si tes feux sont defectueux, la maréchaussée te colle une prune et t'ordonne de les remettre immédiatement en conformité. Tu le fait, tu repars avec ta prune. Tu le fait pas, tu repars à pied avec ta prune et reviens chercher ta voiture quand il fait jour et beau, ou avec une ampoule neuve dans la poche...

 

Il n'est pas obligatoire d'avoir une boite d'ampoule, c'est juste conseillé pour pouvoir repartir... :DOu pour changer l'ampoule AVANT la prune... :D

 

Tout est dit !!! Chapeau bas :jap: Rien à ajouter KILLALL :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can618HD

Ce sujet m'interpelle: ma fille s'est fait arrêter par la gendarmerie à 9 heures du matin tres recemment alors que le jour était présent et la visibilité correcte ; en sortant de son parking en sous-sol, elle avait oublié d'éteindre ses codes. Malheureusement pour elle , un code sur deux était deficient et elle a eu droit à une contravention sans plus demander si elle possedait une boite d'ampoule de secours (qu'elle possedait d'ailleurs)

La moralité tendrait à dire que même le jour il conviendrait d'avoir un systeme d'éclairage en parfait état de marche (et il est tres difficile de voir le jour si les faisceaux d'eclairage sont presents); a moins que ce soit un exces de zèle du verbalisateur..!

Que pensez vous du sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Que si on lit le code il est dit que:

- si le feu est déficient quelque soit les circonstances on peut prendre une prune,

- si en plus il fait mauvais ou nuit on peut être immobilisé.

 

C'est une application bête et méchante du code qu'a fait l'agent.

 

Certes avec de l'intelligence et une volonté de prévention il aurait demandé de remplacer l'ampoule et laissé partir, mais ce n'est pas l'humeur du moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har632vk

Ce sujet m'interpelle: ma fille s'est fait arrêter par la gendarmerie à 9 heures du matin tres recemment alors que le jour était présent et la visibilité correcte ; en sortant de son parking en sous-sol, elle avait oublié d'éteindre ses codes. Malheureusement pour elle , un code sur deux était deficient et elle a eu droit à une contravention sans plus demander si elle possedait une boite d'ampoule de secours (qu'elle possedait d'ailleurs)

La moralité tendrait à dire que même le jour il conviendrait d'avoir un systeme d'éclairage en parfait état de marche (et il est tres difficile de voir le jour si les faisceaux d'eclairage sont presents); a moins que ce soit un exces de zèle du verbalisateur..!

Que pensez vous du sujet?

 

J'en pense qu'il faut manifester AVEC les Motards contre l'allumage des feux le jour :D

Plus sérieusement, je pense que l'agent a pas été cool du tout s'il n' pas posé la question [des ampoules de rechange] à votre fille qui était sans doute déjà terrorisé par le fait d'être arrété par les forces du desordre.

Cependant, il n'est pas impossible de croire que si la voiture roule le matin à 9h00 elle roulera aussi probablement de nuit.

 

En résumé, je dirais qu'à la place de l'agent, j'aurai fait stationner la voiture et demandé à votre fille d'aller chercher au plus vite une ampoule à la station service du coin et je l'aurai aidé à changer l'ampoule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esi527GQ

Faut une bm ou une caisse moderne, la mienne me dis quand, et quelle ampoule a grilée sur l'ob :sol:

 

Moi la mienne me le dit pas ... mais c'est pas grave ... j'ai jamais d'ampoule qui grille ...

 

C'est ça de faire des voiture fiables :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pgo778Vb

Et au fait comment fait-on avec des phares au Xenon ? Peux-t'on les changer soi-même ? En plus une ampoule de rechange, ce n'est pas donné (150-200 €); en avoir un petit stock dans sa boîte à gant reviendrait un peu cher !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vel714Gn
En résumé, je dirais qu'à la place de l'agent, j'aurai fait stationner la voiture et demandé à votre fille d'aller chercher au plus vite une ampoule à la station service du coin et je l'aurai aidé à changer l'ampoule.[/quotemsg]

 

Demander à un policier / gendarme de former quelqu'un. Ils sont pas là pour ça, ils sont là pour faire du fric.

 

Euh pardon, pour maintenir l'ordre.

 

En fait, je sais pas, c'est quoi maintenant leur boulot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dae082kY

Comme ça a déjà été dit, oui il faut une boite d'ampoules dans la voiture en cas de contrôle de police :oui: Ca peut aller jusqu'à l'immobilisation de la voiture :oui: J'ai appris ça sur une affiche qui était placardée chez Peugeot :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vel714Gn

Beaucoup de choses peuvent amener l'immobilisation du véhicule, d'un autre coté si c'était appliqué je pense qu'ils auraient des problèmes au niveau stockage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dae082kY

Beaucoup de choses peuvent amener l'immobilisation du véhicule, d'un autre coté si c'était appliqué je pense qu'ils auraient des problèmes au niveau stockage :D

Exact pour le problème de stockage :lol:

 

:ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...