Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Méfiez vous des AIRBAGS !!!


Invité §the860vT

Messages recommandés

  • Réponses 333
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §the860vT

Bon, je suis allé comme prévu chez ford pour le clapet de recyclage, le mécanicien a de suite démonté le système, au cas ou il faudrait commander des pièces.

Il semblerait que ce ne soit pas dû au démontage du tableau de bord:

Le clapet de recyclage est fixé sur un axe qui tourne grâce à une roue dentée, et cette roue dentée serait usée, au point de ne plus entrainer l'axe (le clapet reste donc en position ouverte).

J'ai donc demandé le prix de cette pièce, et surprise elle n'est pas disponible seule, il faut donc changer tout le bloc, pour un coût total de plus de 800€ !! :mad: et le gars m'a dit que je ne pourrai obtenir aucune participation de Ford pour ce problème... (la voiture a 6 ans) :mad: :mad:

 

Donc je pense que je vais essayer de démonter moi même cette pièce (si c'est pas trop compliqué), et tenter de la réparer ou d'en trouver une dans une casse.

 

Mais 800€ ça fait un peu cher pour une pièce qui ne doit pas valoir beaucoup plus de 10 centimes !

 

Mais finalement j'ai pu repartir avec ma voiture, puisqu'ils n'avaient aucune raison de la garder !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar828FV

Bon, je suis allé comme prévu chez ford pour le clapet de recyclage, le mécanicien a de suite démonté le système, au cas ou il faudrait commander des pièces.

Il semblerait que ce ne soit pas dû au démontage du tableau de bord:

Le clapet de recyclage est fixé sur un axe qui tourne grâce à une roue dentée, et cette roue dentée serait usée, au point de ne plus entrainer l'axe (le clapet reste donc en position ouverte).

J'ai donc demandé le prix de cette pièce, et surprise elle n'est pas disponible seule, il faut donc changer tout le bloc, pour un coût total de plus de 800€ !! :mad: et le gars m'a dit que je ne pourrai obtenir aucune participation de Ford pour ce problème... (la voiture a 6 ans) :mad: :mad:

 

Donc je pense que je vais essayer de démonter moi même cette pièce (si c'est pas trop compliqué), et tenter de la réparer ou d'en trouver une dans une casse.

Mais 800€ ça fait un peu cher pour une pièce qui ne doit pas valoir beaucoup plus de 10 centimes !

 

Mais finalement j'ai pu repartir avec ma voiture, puisqu'ils n'avaient aucune raison de la garder !

 

Faites attention de ne pas déclancher les airbags ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik164rI

Faites attention de ne pas déclancher les airbags ;-)

 

Oui c'est bien vrai. Il y a des précautions d'usage à respecter comme débrancher la batterie (attention également aux codes antivol pour la radio d'origine lors de cette opération !).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the860vT

Faites attention de ne pas déclancher les airbags ;-)

Oui !!! Normalement il ne devrait pas y avoir de problèmes, on ne peut apparament pas acceder à l'airbag par le derrière de la boite à gants (d'après ce que j'ai vu, il y a un cache en plastique)

 

 

Oui c'est bien vrai. Il y a des précautions d'usage à respecter comme débrancher la batterie (attention également aux codes antivol pour la radio d'origine lors de cette opération !).

Je ne sais pas s'il est necessaire de débrancher la batterie complète ou si enlever le fusible concerné suffit. (et je pense qu'il doit être possible de débrancher uniquement la partie qui m'interresse, en regardant derrière la boite à gants, je vois une prise qui a l'air d'être l'alimentation électrique).

 

Le système est visible et facilement accessible derrière la boite à gants (qu'il n'est même pas necessaire de démonter, il suffit de la tirer vers le bas pour voir derrière).

 

En tout cas, je ne tenterai pas l'impossible (je préfère que ça reste comme ça plutôt que de risquer de casser quelque chose d'autre), mais c'est quand même interressant si j'arrive à le réparer, ça me permet d'économiser 800 € ! (à peu près 8000 km de carburant...). Et comme la voiture n'est plus sous garantie, ça ne devrait pas poser de problème !

 

 

 

Et pour anecdote, la fille qui était à l'arrière de la voiture quand les airbags ont explosé (et qui avait reçu des morceaux de verre du pare brise dans les yeux) a vu le pare brise de son AX se casser en 2 en montant un trottoir il y a quelques jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Et pour anecdote, la fille qui était à l'arrière de la voiture quand les airbags ont explosé (et qui avait reçu des morceaux de verre du pare brise dans les yeux) a vu le pare brise de son AX se casser en 2 en montant un trottoir il y a quelques jours...

Sans déclenchement intempestif des airbags, je suppose :eek:

Juste le fait de heurter le trottoir ?

 

Mais où va-t-on...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the860vT

Sans déclenchement intempestif des airbags, je suppose :eek:

Juste le fait de heurter le trottoir ?

 

Mais où va-t-on...

 

Oui, sa voiture n'a pas d'airbags, le simple fait de monter un trottoir en ville a cassé son pare brise... Et apparement il n'était pas abimé avant ça (ce n'est pas un éclat qui s'est aggrandi, c'est une grosse fissure qui s'est créée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre251RP

Merci. Je vais prendre contact avec Ford France pour leur demander la prise en charge, parce que c'est effectivenment un défaut (Parce que même si le trou avait été plus profond et que le dessous de la voiture avait touché le sol, ce qui n'est pas le cas, les airbags n'auraient pas dû se déclencher !)

Je n'ai pas été trop brulé (j'avais une veste avec des manches assez longues, c'est peut-être pour ça), j'ai juste eu la main gauche qui a "chauffé".

Par contre, apres l'explosion, je n'entendais plus rien, et ça c'est

plus genant ! (ça va mieux depuis, j'ai juste l'impression d'entendre des sifflements quand il n'y a pas de bruit, mais je pense que ça va passer).

 

 

 

bonsoir,

j'ai trouvé ce site par hasard (vive google)

deja heureux de trouvé kkun ki a vécu une histoire similaire à la mienne..

je vé fé un topo sur la mienne :

 

donc moi j'ai une renault twingo de 2000, 59000 km, mercredi matin je roulais en pleine ligne droite au centre ville puis tout d 'un coup un feu rouge ben je m arrete comme tout le monde je freine et je change de vitesse pour m arreter au feu rouge puis PANG recu un put*** d'airbag dans la gueule, j ai cru suffoquer tellement que ca senté le cramé et la poussiere et + les debrits du volant recu dans le visage et en meme temps le moteur s'été arreté net au moment du declenchement, heuresement que le poids lourd derriere moi a eu le temps de freiner sinon il m'auré défoncé...

donc je pousse la voiture sur un trottoir et je prends le temps de reprendre mes esprits et le temps d'aérer la voiture(6 h du mat pas de portable je prier ke la voiture puisse redemmaré)

j essaie de démarrer en prenant soin de pouvoir sortir de la voiture au cas ou si il y aurait un autre probleme à mon grand soulagement elle redemarre donc je rentre chez moi en roulant en faisant gaffe,

donc je rentre chez moi, à 8 h je tel a l assurance, ils me disent que c est non pris en charge puisque je n'ai pas eu d'accident et me dis de ramener la voiture chez renault, à 9 h j' y vé en pensant kil allé la reparer.........NON il me diront qu il jetteront un coup d oeil a la voiture des qu'il auront le temps et m'a demandé ma carte de grise et les clés(les 2) à 13 h il me telephone et me demande de payer 2700 euros pour la reparer, moi je refuse evidemment et que j 'allais me renseigner, je demande a reprendre la voiture il REFUSE de me la redonner comme j ai pu d airbag.

 

Donc en ce moment je telephone a gauche et a droite pour me renseigner mais on me donne pas bcp de réponse (ma voiture a 6 ans donc renault dit qu'il n'y a plus de garantie constructeur ( elle a expiré le 14 février 2006 ,LES NERFS.....!)

jai téléphone au garage renault qui me la vendu, le directeur m a dit qu il pouvé rien faire que je devais faire pression sur renault france a paris, ce qui est fait pour ouvrir un dossier la bas je dois faxer une lettre sur ce qui m'est arrivé + un constat de déclenchement d'airbag de mon assurance ( c est ce kelle m a dit)

Apres plusieurs appels mon assurance qui elle meme s est renseigné m'a dit qu'elle savait pas ce que cété comme papier elle m a dit de me renseigner chez un expert automobile qui lui meme ne sait pas ce que c est apres mon appel.... donc j essaie de joindre cette personne de renault france a paris pour lui demander ou je peux procurer ce fameux papier mais ca fé 2 jours qu'elle est en réunion et qu'elle est censé me rappeller à chacun de mes appels...(elle m'evite je crois.. )

 

Donc voilà je sais pu quoi faire avec cette administration de sourd c est pour quoi que je fais des recherches sur internet pour trouver des gens qui ont été dans le meme cas que moi (idéalement renault) pour partager experience commune...

 

voilà j espere que jété pas trop long et espere avoir de l aide merci

 

ps : demain je retourne au garage pour reprendre mes affaires dedans (comme ca risque de durer..) et je prendrais des fotos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sa_224eP

Franchement pas cool cette histoire !!

En plus un airbag ca coute direct bombom !!!!

 

Pour ta caisse, c'est la tienne, sont obligé de te la rendre ?

 

C fou ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre251RP

Franchement pas cool cette histoire !!

En plus un airbag ca coute direct bombom !!!!

 

Pour ta caisse, c'est la tienne, sont obligé de te la rendre ?

 

C fou ca.

 

 

Ah fond en + ca tombe à mon anniversaire, mé bon la poisse je connais ..

la je suis rentré du medecin, j'ai une méga bosse a la tete et une entorse a ma main gauche

oui 2700 euros ca comprend le changement des airbags + changements des ceintures + le changement du siege conducteur + evidemment le volant et divers trucs ki ont pété selon le garage..

et évidemment le garage voulé ke je paye cash alors je lui est répondu que je savais que j'etais naif mais pas à ce point là quand meme..

 

ah bon ? le garage m a dit que comme les airbags et les captateurs de je c pas quoi ne marchait plus a cause de ca, ils m ont dit comme quoi il n'ont pas le droit de me la redonner....

parce qu au debut je voulé reprendre la caisse et couper les airbags au ciseau en attendant mais ils veulent pas... je vais essayer de me renseigner car a part ce topic j ai rien trouver d autre sur internet sur ce sujet pourtant a ce que j ai lu je suis pas un cas isolé,

 

je vous laisse, le telephone va chauffé chez moi aujourd'hui..lol

 

bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

Je crois que c'était dans "Destination finale 2" ou la fille se prend un arbre, un tronc déchiré traverse l'arrière de la voiture et s'arrette à 10 cm à l'arrière de sa tête. La fille trop contente d'être envi reste bloqué, la désincarcération commence et PAF l'airbag explose et l'empalle dans le tronc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sa_224eP

fred0804, t'as un ou plusieurs airbags qui se sont déclanchés ?

 

S'il y a juste le volant, je vois pas pq faudrait changer le reste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre251RP

fred0804, t'as un ou plusieurs airbags qui se sont déclanchés ?

 

S'il y a juste le volant, je vois pas pq faudrait changer le reste ?

 

 

C'est les 2 airbags avant qui se sont décenclés, celui du conducteur et du passager

j'en c rien c est le garage qui m a dit ca.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah fond en + ca tombe à mon anniversaire, mé bon la poisse je connais ..

la je suis rentré du medecin, j'ai une méga bosse a la tete et une entorse a ma main gauche

oui 2700 euros ca comprend le changement des airbags + changements des ceintures + le changement du siege conducteur + evidemment le volant et divers trucs ki ont pété selon le garage..

et évidemment le garage voulé ke je paye cash alors je lui est répondu que je savais que j'etais naif mais pas à ce point là quand meme..

 

ah bon ? le garage m a dit que comme les airbags et les captateurs de je c pas quoi ne marchait plus a cause de ca, ils m ont dit comme quoi il n'ont pas le droit de me la redonner....

parce qu au debut je voulé reprendre la caisse et couper les airbags au ciseau en attendant mais ils veulent pas... je vais essayer de me renseigner car a part ce topic j ai rien trouver d autre sur internet sur ce sujet pourtant a ce que j ai lu je suis pas un cas isolé,

 

je vous laisse, le telephone va chauffé chez moi aujourd'hui..lol

 

bonne journée à tous

 

Déjà, je vois pas pourquoi le garage devrait te changer les ceintures + le siege conducteur ? :voyons:

 

Essaye de contacter "the_moon" en MP, peut-être pourra-t-il t'aider :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre251RP

Déjà, je vois pas pourquoi le garage devrait te changer les ceintures + le siege conducteur ? :voyons:

 

Essaye de contacter "the_moon" en MP, peut-être pourra-t-il t'aider :bah:

 

 

alors selon le garage quand les airbags ont explosés ca a "déréglé" les ceintures comme elles sont censés etres réglés par rapport aux airbargs.....( c'est ce que j'ai compris)

cet aprem j ai eu le garagiste au téléphone , ils m'ont dis qu'ils change le tableau de bord direct, alors le temps qu'il commande, que les pieces arrives puis un peu pres 1 semaine de traveaux a ce qu'il m a dit... d'ici 1 moi devrait etre bon à part si j'ai d'autres surprises.. :ange:

donc a ce que j'ai compris, le garage envoie le devis à renault france qui a accepté de prendre en charge les reparations puisqu'il n' y a aucune trace de choc,j'attends encore la confirmation par écrite.

 

voilà voilà... en croisant les doigts :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre251RP

Bon, peut-être voulait-il parler des prétensionneurs alors... :bah:

... qui se dérégleraient :voyons:

 

 

oui je crois que c'est ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao821dv

Voila je suis le troisieme a avoir un probleme avec un airbag comme par hasard une twingo et c'etait aujourd'hui...

 

histoire:

 

ma femme a une twingo pack clim de 70 000km de mars 2000, jamais accident, entretient correct controle technique ok !

 

Donc aujourd'hui alors qu'elle roulait sur une departementale les deux airbags se sont declenchés d'un coup, ce qui a vallu un petit ecart sur l'autre voie mais heureusement personne et heureusement aussi que la personne qui suivait n'etait pas trop proche ...

Résultat elle a un arret de travail de 6jours, elle a eu le reflex de se proteger avec le bras quand l'airbag est sorti et là le bras est bloqué. On a été voir notre assureur qui en gros ne savait ...... rien. Après cela direction la concession renault, là bas la prise en charge a été rapide, ils ont controlé la voiture pour la mettre de coté sachant que renault allait envoyer un expert, ils m'ont donné le numero du service clientele de renault afin qu'il constitue un dossier. Comme pour toi on m' a demandé d'envoyer un fax ce que j'ai fait ce jour même, demain ou mardi je fournis le numero de dossier a mon concessionnaire qui m'a dit qu'il telephonerai pour accelerer au cas ou le dossier.

 

Ayant lu ton post je t'avoue qu'il n'est pas question que l'on paye une reparation, d'ailleurs si cela se passe mal en plus de 60 millions de consommateur , Que choisir et auto plus je compte bien porter plainte.. pour l'instant j'attends l'appel d'un consulatant renault car c'est ce qu'il devrait se passer d'apres l'opératrice que j'ai eu .

 

Je prend pas lincident a la légère ma femme ça aurait pu avoir des conséquences beaucoup plus graves pour ma femme, et j'espère qu'ils assumeront meme si la voiture a 6ans, apres tout il n'y a pas ecrit sur le carnet d'entretien qu'apres 6 ans les airbags allaient se declencher et qu'y avait risuqe d'accidents...

 

Pour le moment on en est pas là et je suis certain que renault prendra la chose au serieux, enfin j'espere.

 

Mais pourrais je avoir tes coordonnés afin qu'on suivent nos affaires ensemble? De même si d'autres ont le meme soucis avec une twingo, sinon as tu eu du neuf de ton coté ???

 

 

merci ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sa_224eP

Ptain mais c'est exagéré ca tous ces incidents d'Airbags en si peu de temps !

Le pire c'est que si t'as un accident à cause de cela ben t'as plus d'Airbag pour te protéger :ange::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre251RP

 

ma femme a une twingo pack clim de 70 000km de mars 2000, jamais accident, entretient correct controle technique ok !

 

Mais pourrais je avoir tes coordonnés afin qu'on suivent nos affaires ensemble? De même si d'autres ont le meme soucis avec une twingo, sinon as tu eu du neuf de ton coté ???

 

merci ++

 

 

Bonjour,

moi une twingo de février 2000, à savoir qu'un mec du garage m'a dit comme quoi il y avé une série de twingo année 1998 rappellé pour un soi-disant problèmes d'airbags "sensibles"..

fodré kil s'occupe aussi des séries 2000 apparemment...

 

 

pas de probleme je t envoie mon mail par mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut moi j'ai lu il y a plusieurs années sur L'Auto Journal, des problèmes d'air bag sur les Clio aussi, il me semble. Dans tous les cas c'est une erreur du constructeur un vice caché, donc même si la voiture à 8-9 ans c'est garanti.Hélas les proprios de ces voitures(d'occasion pour la plupart) n'ont pas les moyens d'attaquer ce constructeur, qui risque la vie de ses clients. Gageons que cela serait des air Bag de Cadillac, il y aurait eu un rappel immédiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le pire, c'est quand on voit une voiture accidentée renversée sur un bas côté et que les AB sont sortis, on pense : "heureusement, y avait les AB"

Alors que c'est peut-être justement à cause d'eux qu'y a eu l'accident :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix021hv

Salut je suis nouveau

et bein vos histoires d airbags me font flipper en plus que ma mazda 6 a 6 airbags.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max215Xm

Salut, et ben c'est inquiétant tout ça...

 

Enfin il faut relativiser, dans la plupart des cas il vaut mieux être intact avec une ou deux petites brulures que en morceaux mais sans brûlures...

 

Sinon dans la 405 que je conduid y'a qu'un airbag, donc pas de risque pour le pare brise en principe coté passager :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre251RP

sinon as tu eu du neuf de ton coté ???

quotemsg]

 

ben la mienne toujours au garage......... sont po pressés..j'ai mis l'assurance en tiers car vu le temps kil mette..

et toi du neuf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gyg484nb

Moi c'est pour ca que je préfére les veilles voitures sans air bag et sans connerie électrique

 

Je dis juste 405 powwwwaaaaaa :love::love::love:

 

31_1_b.jpg.483b8ef74bf63687b11f81885b760e45.jpg

 

 

Au moins que la mécanique et pas d'airbag inutile qui tue plus qu'il ne sauve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Moi c'est pour ca que je préfére les veilles voitures sans air bag et sans connerie électrique

 

Je dis juste 405 powwwwaaaaaa :love::love::love:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/239772/31_1_b.jpg

 

 

Au moins que la mécanique et pas d'airbag inutile qui tue plus qu'il ne sauve!

 

Arrête de dire ce genre de connerie. J'ai bossé dans les Airbag, et je peux te dire qu'il n'y a pas photo entre un choc avec ou sans AB !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIB388LO

Moi c'est pour ca que je préfére les veilles voitures sans air bag et sans connerie électrique

 

Je dis juste 405 powwwwaaaaaa :love::love::love:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/239772/31_1_b.jpg

 

 

Au moins que la mécanique et pas d'airbag inutile qui tue plus qu'il ne sauve!

 

 

:ptdr: :ptdr: La vieille légende :ptdr:

 

Arrête de dire ce genre de connerie. J'ai bossé dans les Airbag, et je peux te dire qu'il n'y a pas photo entre un choc avec ou sans AB !

 

 

T'as bosser dans l'airbag? :voyons: Comment t'es sorti? :cyp::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

:ptdr: :ptdr: La vieille légende :ptdr:

 

 

 

T'as bosser dans l'airbag? :voyons: Comment t'es sorti? :cyp::ange:

 

J'étais ingénieur dans une usine de volants de voiture et d'AB. Alors je connais bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c2 873pn

 

 

 

Moi y'a un de mes potes qui a ue un accident avec une 206 a 60km,les airbags ne se sont pas declencher,les boules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Moi y'a un de mes potes qui a ue un accident avec une 206 a 60km,les airbags ne se sont pas declencher,les boules.

 

Ca dépend des circonstances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom031RG

Ca dépend des circonstances...

 

 

Quel sont les cas alors...

Car j'ai un copain qui lui a eu un accident en 206 S16 (la voitures avait 1-2ans) à 70-80km/h, la voiture a fait des tonneaux à cause de gravion sur la route...

L'aibag coté chauffeur ne c'est pas déclenché, et l'air bag coté pasager c'est bien déclenché, mais il était tout "mou", il ne s'est pas gonflé correctement... en bref il n'a servi à rien du tout...

Est-ce normale ou un défault... :??::??::??:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...