Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Méfiez vous des AIRBAGS !!!


Invité §the860vT

Messages recommandés

Invité §Vel714Gn

Si c'est considéré comme étant un disfonctionnement, c'est pris en charge (vice caché)

 

Sinon, pas pris en charge.

 

Mais l'assurance n'a rien à voir avec ça (toujours dnas la théorie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 333
  • Créé
  • Dernière réponse

(...)

Par contre, pour un vehicule non assuré, ça m'étonnerait qu'on puisse obtenir une prise en charge.

T'imagines : t'es assuré au Tiers, tu rentre dans le Q d'un mec.

T'es donc 100% en tord.

Tes AB se déclenchent => Hop 5000 € de ta poche :eek:

 

Vaut mieux abandonner la caisse et se tirer :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

T'imagines : t'es assuré au Tiers, tu rentre dans le Q d'un mec.

T'es donc 100% en tord.

Tes AB se déclenchent => Hop 5000 € de ta poche :eek:

 

Vaut mieux abandonner la caisse et se tirer :lol:

Enelver les plaques et le types mines de la voiture avant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the860vT

T'imagines : t'es assuré au Tiers, tu rentre dans le Q d'un mec.

T'es donc 100% en tord.

Tes AB se déclenchent => Hop 5000 € de ta poche :eek:

 

Vaut mieux abandonner la caisse et se tirer :lol:

 

C'est vrai que c'est bizarre, mais dans ce cas là il y a choc, donc les airbags ne se déclenchent pas pour rien.

Et dans pas mal de cas, la voiture doit se retrouver à la casse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tox286ON

Ca me fais pense a destination final 2 je crois..oules pompiers arrivent pour sortir la dame qui se retrouve avec un tuyau en fer derriere l appui tete et...paf la dame quand le pompier ouvre la porte .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the860vT

Ca me fais pense a destination final 2 je crois..oules pompiers arrivent pour sortir la dame qui se retrouve avec un tuyau en fer derriere l appui tete et...paf la dame quand le pompier ouvre la porte .

Dans mon cas, y'avait pas les tuyaux, ni le tronc d'arbre, ni le réservoir qui fuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the860vT

Bonne nouvelle, j'ai appris aujourd'hui que l'expert était d'accord pour démarrer le changement du tableau de bord. (Il a quand même fallu lui démonter le tableau de bord pour qu'il voie l'interieur, l'exterieur ne lui suffisait pas). Si tout va bien, je pourrai récuperer ma voiture dès demain soir !!!!

(Elle aura été immobilisée pendant 7 semaines au total)

Vivement que ce soit fini !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hak267DT

[citation]Le 31/01/2005 à 21:14, the_moon a écrit :

Bonne nouvelle, j'ai appris aujourd'hui que l'expert était d'accord pour démarrer le changement du tableau de bord. (Il a quand même fallu lui démonter le tableau de bord pour qu'il voie l'interieur, l'exterieur ne lui suffisait pas). Si tout va bien, je pourrai récuperer ma voiture dès demain soir !!!!

(Elle aura été immobilisée pendant 7 semaines au total)

Vivement que ce soit fini !!!

[/citation

7 Semaines c'est abusé quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the860vT

Moi je dirais plutôt que c'est une chance !

 

Mais The moon ne l'a pas encore...

 

7 semaines, ça fait quand même long quand on voit le temps que ça leur a pris pour réparer ! Quelques jours ont suffi pour recevoir les pièces et les installer, mais il a fallu plus d'un mois avant de savoir si l'assurance allait rembourser. (Par contre, pour le tableau de bord, c'était plutôt rapide)

 

Enfin, je suis passé ce soir chez ford, ils ont terminé le changement du tableau de bord, et apparement le cache de l'airbag passager arrive bien dans son emplacement (mais j'ai pas pu regarder en détail). Je ne pourais la récuperer que demain car je leur ai demandé il y a quelques jours de profiter de l'immobilisation pour changer le pot d'échappement, et ils ne le recevront que demain matin. Au moins, je n'ai rien de plus à payer pour le tableau de bord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the860vT

Ouais, bon finalement c'est pas si bien que ça :L ... en fait ils n'ont pas changé le tableau de bord, ils l'ont juste "remis en forme" :evil: , c'est à dire que le cache de l'airbag arrive "a peu près" normalement (c'est mieux qu'avant mais c'est pas nickel comme avant l'explosion des airbags, je ne savais même pas que c'était 2 pièces différentes). Par contre, j'ai toujours le haut qui est légèrement gondolé, et il y a une différence de couleur entre le cache de l'airbag (mat) et le reste de la planche de bord (plus brillant).

Mais bon... je crois que ce ne sera pas possible d'obtenir mieux, alors je la garde comme ça (j'en ai marre de leurs Fiesta diesel !!!)

Par contre, il faudra que je vérifie s'ils n'ont pas facturé à l'assurance une planche de bord neuve !

Et pour continuer dans la série "Ford", ma Focus est une version Ghia, c'est à dire que j'avais l'embout du pot d'échappement chromé, et ils me l'ont remplacé par un bout de tuyau même pas ébavuré ! :mad::colere::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the860vT

[...]

En tout cas, ton Topic aura été très instructif !

Merci, mais j'aurais préféré ne pas en être l'auteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:L Et ben ça fait quand même peur cette histoire :(

 

Mais c'est vrai que dans certains cas, un airbag peut etre plus dangereux que rien du tout :bah:

 

Je n'ai eu qu'un seul accident pour l'instant, j'aurais eu un airbag, je ne sais pas dans quel état je serais maintenant :L

Les circonstances : choc par l'arrière, qui m'a projeté sur la voiture de devant.

Mon siège à cédé sous le choc, se couchant complètement ...

Je n'aurais pas tenu fermement le volant, ce qu'un airbag m'aurait empeche de faire, et vu le choc, c'est clair qu'il se serait déclanché, je n'aurais pas pu garder le pied sur le frein et limiter le choc avec la voiture de devant..

J'aurais laché le volant, et me serais retrouvé sur le siege arriere, ou dans le coffre :lol: , avant de me retrouver à nouveau projete vers l'avant avec le choc avec la voiture de devant :L

 

Et j'étais à l'arrêt (la voiture de derriere n'a pas freiné, et roulait à plus de 50 :L )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Par contre, il faudra que je vérifie s'ils n'ont pas facturé à l'assurance une planche de bord neuve !

Et pour continuer dans la série "Ford", ma Focus est une version Ghia, c'est à dire que j'avais l'embout du pot d'échappement chromé, et ils me l'ont remplacé par un bout de tuyau même pas ébavuré ! :mad::colere::mad:

J'allais te poser la question.

 

Pour l'embout du pot d'échappement chromé, c'est simplement dégueulasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

:L Et ben ça fait quand même peur cette histoire :(

 

Mais c'est vrai que dans certains cas, un airbag peut etre plus dangereux que rien du tout :bah:

 

Je n'ai eu qu'un seul accident pour l'instant, j'aurais eu un airbag, je ne sais pas dans quel état je serais maintenant :L

Les circonstances : choc par l'arrière, qui m'a projeté sur la voiture de devant.

Mon siège à cédé sous le choc, se couchant complètement ...

Je n'aurais pas tenu fermement le volant, ce qu'un airbag m'aurait empeche de faire, et vu le choc, c'est clair qu'il se serait déclanché, je n'aurais pas pu garder le pied sur le frein et limiter le choc avec la voiture de devant..

J'aurais laché le volant, et me serais retrouvé sur le siege arriere, ou dans le coffre :lol: , avant de me retrouver à nouveau projete vers l'avant avec le choc avec la voiture de devant :L

 

Et j'étais à l'arrêt (la voiture de derriere n'a pas freiné, et roulait à plus de 50 :L )

 

Ca devient un peu n'importe quoi cette psychose anti-airbag. :roll:

Il ne se declenche qu'en cas de choc avant, donc pour un choc arriere il n'y a rien a craindre.

Dans le cas evoque il se serait plutot declenche lors du 2eme choc, contre la voiture de devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the860vT

Ca devient un peu n'importe quoi cette psychose anti-airbag. :roll:

Il ne se declenche qu'en cas de choc avant, donc pour un choc arriere il n'y a rien a craindre.

Dans le cas evoque il se serait plutot declenche lors du 2eme choc, contre la voiture de devant.

Parfois aussi quand il n'y a pas de choc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cbf434Px

La vache, pas cool pour ta voiture mais heuresement que tu n'a rien, parque vue l'état du par brise....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devient un peu n'importe quoi cette psychose anti-airbag. :roll:

Il ne se declenche qu'en cas de choc avant, donc pour un choc arriere il n'y a rien a craindre.

Dans le cas evoque il se serait plutot declenche lors du 2eme choc, contre la voiture de devant.

Ben c'est qu'est-ce qui dit :beuh:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Ben c'est qu'est-ce qui dit :beuh:

 

Pas du tout : il dit que lors du choc arriere il a ete projete vers l'arriere (son fauteuil a cede) et qu'il n'aurait pas pu se retenir au volant si l'airbag avait ete en action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout : il dit que lors du choc arriere il a ete projete vers l'arriere (son fauteuil a cede) et qu'il n'aurait pas pu se retenir au volant si l'airbag avait ete en action.

Alors, je dois avoir des visions :beuh:

(...)

Les circonstances : choc par l'arrière, qui m'a projeté sur la voiture de devant.

Mon siège à cédé sous le choc, se couchant complètement ...

Je n'aurais pas tenu fermement le volant, ce qu'un airbag m'aurait empeche de faire, et vu le choc, c'est clair qu'il se serait déclanché, je n'aurais pas pu garder le pied sur le frein et limiter le choc avec la voiture de devant..

J'aurais laché le volant, et me serais retrouvé sur le siege arriere, ou dans le coffre :lol: , avant de me retrouver à nouveau projete vers l'avant avec le choc avec la voiture de devant :L

(...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

:L Et ben ça fait quand même peur cette histoire :(

 

Mais c'est vrai que dans certains cas, un airbag peut etre plus dangereux que rien du tout :bah:

 

Je n'ai eu qu'un seul accident pour l'instant, j'aurais eu un airbag, je ne sais pas dans quel état je serais maintenant :L

Les circonstances : choc par l'arrière, qui m'a projeté sur la voiture de devant.

Mon siège à cédé sous le choc, se couchant complètement ...

Je n'aurais pas tenu fermement le volant, ce qu'un airbag m'aurait empeche de faire, et vu le choc, c'est clair qu'il se serait déclanché, je n'aurais pas pu garder le pied sur le frein et limiter le choc avec la voiture de devant..

J'aurais laché le volant, et me serais retrouvé sur le siege arriere, ou dans le coffre :lol: , avant de me retrouver à nouveau projete vers l'avant avec le choc avec la voiture de devant :L

 

Et j'étais à l'arrêt (la voiture de derriere n'a pas freiné, et roulait à plus de 50 :L )

 

:roll:

 

C'est pourtant clair : il dit que s'il avait eu un airbag, il aurait eclate sur le premier choc, l'empechant de se cramponner au volant. Car il s'est retenu pour ne pas partir en arriere.

Et on ne part vers l'arriere que sur un choc arriere.

 

Mauvaise foi powaaa. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the860vT

C'est quoi ces traces rouges sur les airbags ?

 

Ce n'est pas du sang... c'est simplement les coutures du sac ! (avec du fil rouge). C'est vrai que ça rend bizarre sur la photo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:roll:

 

C'est pourtant clair : il dit que s'il avait eu un airbag, il aurait eclate sur le premier choc, l'empechant de se cramponner au volant. Car il s'est retenu pour ne pas partir en arriere.

Et on ne part vers l'arriere que sur un choc arriere.

 

Mauvaise foi powaaa. :roll:

Ok on abandonne...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max747YC

Cette Après midi j'ai roulé sur une flaque d'eau, à 40km/h environ (profonde de 3 ou 4 cm, pas plus!!):

 

the_moon_1101936207_flaq50.jpg.30ba3ca388788e22de1d0305feccb2f9.jpg

 

 

 

Et voila le résultat :

 

the_moon_1101936344_parbr50.jpg.9f562bfce0b9bb65adf821240f6011f2.jpg

 

the_moon_1101936554_inter50.jpg.238074b0b1f0b37bf20f8fd796a1f3af.jpg

 

Les deux airbags frontaux ont explosé, et celui de droite a complètement explosé le pare brise, alors qu'il n'y a eu aucun choc !

 

the_moon_1101936678_avt50.jpg.4f192baa94e33de16407b25181d3c217.jpg

 

Heureusement, personne n'a été blessé (malgré les morceaux de verre qui ont volé un peu partout, y'en avait plein sur la banquette arrière) et personne ne me suivait !

 

J'aimerais savoir qui est responsable de l'accident, et si c'est mon assurance ou Ford qui doit me rembourser (pare brise explosé + 2 airbags + Volant en chou-fleur + haut de la console centrale fondu...) car je n'ai commis aucune faute de conduite !

 

En tout cas, c'est pas très rassurant, je trouve, car ils auraient pu exploser n'importe ou (en centre ville, sur autoroute...) et provoquer un accident beaucoup plus grave ! heureusement aussi que je me tenais assez loin du volant et que je n'ai pas reçu l'airbag directement dans la figure !

 

 

 

 

La vache, ton affaire me fait frémir!

 

A chaque déformation de la chaussée prise un peu trop rapidement, je vais serré les fesses pour que les airbags ne se déclenchent pas.

 

;-)

gardons la pêche

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the860vT

La vache, ton affaire me fait frémir!

 

A chaque déformation de la chaussée prise un peu trop rapidement, je vais serré les fesses pour que les airbags ne se déclenchent pas.

 

;-)

gardons la pêche

 

C'est un peu ça, parce que le trou était moins profond qu'un dos d'ane ou un trottoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra573Ij

A cause de ce topic, je flippe maintenant sur les routes défoncées et les dos d'anes.

Je repense à cette histoire et je vois l'airbag d'un mauvais oeil...

 

Mais bon ca aide aussi à reduire le choc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the860vT

C'est ce qu'il faut se dire !!! :L

 

Pour ma focus, je retourne chez ford dans 2 semaines exactement (je ne pouvais pas avant), pour qu'ils me réparent le clapet du recyclage d'air (qui est censé empècher l'arrivée d'air exterieur dans la voiture sans avoir à fermer toutes les buses d'aération 1 par 1) qui a été cassé ou mal remonté lors de la réparation du tableau de bord... :mad: :mad: :mad:

(A moins que des bouts de verre l'empèchent de se fermer complètement)

 

J'EN AI MARRE !!!!!

 

 

Au sujet des bouts de verre, à chaque fois que je mets le désembuage du pare brise, il en sort plein sur la planche de bord (à chaque virage ou bosse)... J'en ai marre aussi !!! ça fait pas mal de fois que je les enlève, j'ai essayé de passer l'aspirateur dans les fentes, de mettre la ventilation à fond en bouchant la moitié de la sortie pour avoir plus de pression, mais il y en a toujours ! Personne ne connaitrait une bonne solution pour les enlever une bonne fois pour toutes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Au sujet des bouts de verre, à chaque fois que je mets le désembuage du pare brise, il en sort plein sur la planche de bord (à chaque virage ou bosse)... J'en ai marre aussi !!! ça fait pas mal de fois que je les enlève, j'ai essayé de passer l'aspirateur dans les fentes, de mettre la ventilation à fond en bouchant la moitié de la sortie pour avoir plus de pression, mais il y en a toujours ! Personne ne connaitrait une bonne solution pour les enlever une bonne fois pour toutes ?

Hélas, ce genre de saloperie tu risques de les avoir jusqu'à la revente du véhicule...

 

T'as pensé à essayer l'effet contraire ?

C'est à dire avec un sèche cheveux puissant (soufflerie inversée donc).

Si ça ne les évacue pas, ça peut les déplacer et en ré-actionnant dans l'autre sens en faire sortir davantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the860vT

Hélas, ce genre de saloperie tu risques de les avoir jusqu'à la revente du véhicule...

 

T'as pensé à essayer l'effet contraire ?

C'est à dire avec un sèche cheveux puissant (soufflerie inversée donc).

Si ça ne les évacue pas, ça peut les déplacer et en ré-actionnant dans l'autre sens en faire sortir davantage.

C'est une bonne idée, je vais essayer !

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Au sujet des bouts de verre, à chaque fois que je mets le désembuage du pare brise, il en sort plein sur la planche de bord (à chaque virage ou bosse)... J'en ai marre aussi !!! ça fait pas mal de fois que je les enlève, j'ai essayé de passer l'aspirateur dans les fentes, de mettre la ventilation à fond en bouchant la moitié de la sortie pour avoir plus de pression, mais il y en a toujours ! Personne ne connaitrait une bonne solution pour les enlever une bonne fois pour toutes ?

Nettoyer tant que c'est facile, démonté et accessible...

 

C'est vraiment des pinguins dans ta concession...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:roll:

 

C'est pourtant clair : il dit que s'il avait eu un airbag, il aurait eclate sur le premier choc, l'empechant de se cramponner au volant. Car il s'est retenu pour ne pas partir en arriere.

Et on ne part vers l'arriere que sur un choc arriere.

 

Mauvaise foi powaaa. :roll:

 

:jap: Exact :jap:

 

Par contre, vu le choc, même arrière, je pense que l'airbag se serait déclanché ;)

Même le toit a plié sous le 1er choc :bah: (Le deuxième, à l'avant a été plus léger, seules les fixations du capot ont un poil reculées ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés intéressant ce topic, moi aussi j'ai encore des craintes sur l'air bag(justifiées au vu de ces pages), mais bon, il y en partout sur les voitures récentes donc pas le choix d'en avoir un jour.Pour l'instant il n'y en a pas sur ma ture de 1994.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the860vT

C'est vraiment des pinguins dans ta concession...

 

Oh oui !!!

 

Et c'est pas fini, ils vont encore me l'immobiliser une journée complète pour le clapet de recyclage d'air qui ne ferme plus !

(Ils vont me pretter une quatrième Fiesta...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...