Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Que faire si un moteur a été mal rodé?


Invité §syl537Rl

Messages recommandés

Invité §syl537Rl

Bjr,

 

j'ai acquis d'occasion, une voiture qui a été un véhicule de location.

 

Aussi, je me demande si le rodage a été correctement fait...

 

Comment puis-je rattrapé cet éventuel problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

Bjr,

 

j'ai acquis d'occasion, une voiture qui a été un véhicule de location.

 

Aussi, je me demande si le rodage a été correctement fait...

 

Comment puis-je rattrapé cet éventuel problème?

- consomme-t-elle de l'huile ?

- est-elle poussive ?

Si non, ben je pense qu'il n'y a pas de grand soucis.

Rien n'empêche toutefois de la pousser progressivement de plus en plus en charge et dans les tours :oui:

 

EDIT : il y a plus de trois ans, lorsque j'avais acheté une R19D à un couple de personnes âgées à 60 000 km, j'avais bien vu que le moteur donnait des signes de pataudesse ( :D ). J'ai donc débrider petit à petit la bête en lui faisant un "second" rodage qui lui a donné une nouvelle jeunesse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl537Rl

Je ne sais pas encore si la voiture consomme de l'huile, je n'ai la voiture que depuis 3 jours.

 

Niveau performance, le 65 VVTi de ma yaris me parait bien en ville, mais il a dû mal sitot qu'on pousse les rapports sur autoroute (mais ça c'est normal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

Tout au plus elle peut être un peu encrassée si elle te semble un peu poussive ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abb567Pq

S'il est poussif mais qu'il ne consomme pas d'huile et n'émet pas de fumées étranges, pas de soucis. Au pire il est peut être juste un peu encrassé. Montes le gentiment en régime jusqu'à ce qu'il se décrasse (autoroute à 140km/h c'est souverain). Par contre vas y très progressivement.

 

Si le moteur a été "forcé" dès le départ (genre rupteur en sortant du concessionnaire), c'est mort. Ne compte pas faire 200.000 bornes avec. Mais tu aurais des signes dont conso. d'huile, surchauffe etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl537Rl

S'il est poussif mais qu'il ne consomme pas d'huile et n'émet pas de fumées étranges, pas de soucis. Au pire il est peut être juste un peu encrassé. Montes le gentiment en régime jusqu'à ce qu'il se décrasse (autoroute à 140km/h c'est souverain). Par contre vas y très progressivement.

 

Si le moteur a été "forcé" dès le départ (genre rupteur en sortant du concessionnaire), c'est mort. Ne compte pas faire 200.000 bornes avec. Mais tu aurais des signes dont conso. d'huile, surchauffe etc.

Hier soir, après avoir roulé un peu pour faire chauffer l'huile, j'ai un peu pousser sur l'autoroute durant 15 min (genre 140-160 Km/h). Ce temps suffit t-il pour avoir fait un décrassage (but initaile de la manoeurvre).

 

C'est quoi un "rupteur"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

Un rupteur c'est un limitateur de régime. En fait par electronique, le moteur ne peux plus prendre de tour (7200 sur le tiens je crois) et ça fait de forts surbresauts.

 

Pour décrasser 15mn c'est un début, mais fais le encore quelques fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl537Rl

Pour décrasser 15mn c'est un début, mais fais le encore quelques fois.

 

C'est indispensable de passé les 130 sur autouroute?

Sinon pour faire un bon décrassage, faut rouler combien de tps à vive allure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

Bon c'est un moteur Toy, t'inquiètes pas trop quand même, c'est solide.

 

Elle a combien de bornes ta voiture ? Ca s'encrasse quand même pas si vite que ça un moteur essence.

 

Peut-être que la première chose à faire, c'est tout simplement vidange+changement filtre chez Toy (c'est tous les 15000 km pour la Yaris).

 

Pour ce qui est de pousser le moteur pour le décrasser, si tu fais un long trajet sur autoroute en respectant les limitations, ça suffira sans doute à bien nettoyer le moteur.

Pour pousser un peu plus le régime, tu peux toujours rouler quelques km en 4ème ou en 3ème jusqu'à la zone rouge.

 

Mais surtout va y progressivement!

A mon avis, contente toi d'abord de faire la vidange, puis 1000 ou 2000 bornes tranquilles pour voir comment le moteur se comporte et s'il tourne correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon657RC

C'est indispensable de passé les 130 sur autouroute?

Sinon pour faire un bon décrassage, faut rouler combien de tps à vive allure?

 

Tu peut le vérifier en regardant la fumée dans ton rétro : quand ca fume noire c'est que tu décrasse le moteur de toute la calamine donc c'est bon, tu peux continuer.

 

Si ca commence à fumer blanc...bah ca veut dire que tu la poussé un peu trop longtemps :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl537Rl

D'abord, merci bq (j'arrête pas de remercier les gens du forum, mais grâce à vous j'apprend bq sur l'automobile).

 

Ma voiture n'a que 10 000Km, elle ne fume pas (enin elle fume normalement) et toy vient tout juste de faire une révision (la prochaine est prévue dans 1 an ou 15 000Km), enfin ma voiture est garantie 3 ans 100 000Km comme une neuve.

 

Bref me suis auto effrayé en lisant vos posts de talibans à propos de mauvais rodages ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc873ZZ

Tu peut le vérifier en regardant la fumée dans ton rétro : quand ca fume noire c'est que tu décrasse le moteur de toute la calamine donc c'est bon, tu peux continuer.

 

Si ca commence à fumer blanc...bah ca veut dire que tu la poussé un peu trop longtemps :W

 

 

Son but est de la décrasser... :W

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...