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Flashé pour non respect des distance de sécurité?


Invité §als060cO

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Invité §als060cO

salut à tous, et joyeuse fête

 

je me suis fais flashé sur l'autoroute a35 (Strasbourg -Hoerdt pour ceux qui connaissent)limité à 130 km/h alors que je suivais tranquillement un autre véhicule

on roulait à 100 voir 110 max etlà pouf...

ma question était donc de savoir si les radars fixe vous prenne aussi sur les distance de sécurité entre 2 véhicule et qui en à déja fait les frais?

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Je vois pas comment c'est possible, parce que comment savoir si c'est pas le véhicule de devant qui vient juste (ou est en train) de freiner? La distance de distance de sécurité est justement de 2s à cause du temps de réaction (on pourrait conduire bourré alors :voyons: 2 (deux) secondes :eek: )

La loi ne peut pas à la fois trouver sa raison d'être à cause du temps de réaction, et le sanctionner :ptdr: Donc je vois vraiment pas comment le prouver avec une photo, avec un film de 10 secondes oui, mais on en est pas encore là :D

 

 

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Invité §Mel737Gz

 

Moi je ne comprends comment c'est possible.

Imaginons que tout le monde respecte les distances de securité.

Il y a deux voies, tu es a sur la voie de gauche tu veux prendre la sortie, il te faut te rabatre sur la voie de droite.

Quand tu te rabats entre deux voitures, tu casses donc la distance de securité qui existait entre les deux vehicules.

 

Le probleme quand on laisse la bonne distance de securité c'est qu'il y a toujours des gens pour venir s'y mettre...

Il faut donc un certain temps avant de recreer la distance de securité en toute securité justement.

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Invité §jer582aE

Moi je ne comprends comment c'est possible.

Imaginons que tout le monde respecte les distances de securité.

Il y a deux voies, tu es a sur la voie de gauche tu veux prendre la sortie, il te faut te rabatre sur la voie de droite.

Quand tu te rabats entre deux voitures, tu casses donc la distance de securité qui existait entre les deux vehicules.

 

Le probleme quand on laisse la bonne distance de securité c'est qu'il y a toujours des gens pour venir s'y mettre...

Il faut donc un certain temps avant de recreer la distance de securité en toute securité justement.

C'est pour cette raison que ce genre de disposition n'est là qu'à titre d'information (cet été sur la A10 entre Paris et Orléans).

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Peut être justement que tu étais tellement près que le radar s'est emmêlé les crayons :lol: Il a détecté ta voiture, et une fraction de seconde plus tard, la voiture de devant. Ensuite il a redetecté ta voiture quand tu es passé devant (le radar) et il t'a flashé :ptdr: . Donc si c'est le cas, tu vas te prendre un excès de... bah, disons 60 km/h si tu suivais la voiture de devant à 10m :bah:

 

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Invité §yau353HF

Non pour le moment aucun radar ne flashe pour cete raison , mais je pense que ça va venir.

Ca va poser des problêmes car comment savoir si la distance était faible parce que le véhicule précédant vient de freiner ou vient même de se rabattre devant.

ca risque de faire un gros taulé si c'est décidé.

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Peut être justement que tu étais tellement près que le radar s'est emmêlé les crayons :lol: Il a détecté ta voiture, et une fraction de seconde plus tard, la voiture de devant. Ensuite il a redetecté ta voiture quand tu es passé devant (le radar) et il t'a flashé :ptdr: . Donc si c'est le cas, tu vas te prendre un excès de... bah, disons 60 km/h si tu suivais la voiture de devant à 10m :bah:

 

J'ai rien compris. :voyons:

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Non pour le moment aucun radar ne flashe pour cete raison , mais je pense que ça va venir.

Ca va poser des problêmes car comment savoir si la distance était faible parce que le véhicule précédant vient de freiner ou vient même de se rabattre devant.

ca risque de faire un gros taulé si c'est décidé.

 

Tu parles. Au moins autant que les radars actuels... :roll:

Alors qu'à mon sens le respect des distances de sécurité et bien plus important que celui de la vitesse !

 

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Invité §DMC074ae

Tu parles. Au moins autant que les radars actuels... :roll:

Alors qu'à mon sens le respect des distances de sécurité et bien plus important que celui de la vitesse !

 

Elles sont très importantes mais comment les controler sans avoir d'injustices ? Comment justifier qu'un automobiliste nous déboite au nez (ca arrive à tous les trajets) juste devant le radar ?

Imagine : on déboite au nez, on freine comme un malade pour refaire le plus vite possible la DS avant le radar à DS, derrière c'est la berezina..

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Elles sont très importantes mais comment les controler sans avoir d'injustices ? Comment justifier qu'un automobiliste nous déboite au nez (ca arrive à tous les trajets) juste devant le radar ?

Imagine : on déboite au nez, on freine comme un malade pour refaire le plus vite possible la DS avant le radar à DS, derrière c'est la berezina..

 

Je suis entièrement d'accord. :oui:

C'est certainement très compliqué à mettre en oeuvre mais y'a des gens qui bossent dessus, ils ont bien dû trouver un moyen. :bah: (d'ailleurs ça m'intéresse si vous avez des infos "techniques" :oui:)

 

Mais de toutes façons c'est le même problème que les radars auto : c'est complètement inutile (sauf point noir) puisque ça a un domaine d'efficacité que quelques centaines de mètres seulement. :bah:

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Invité §idl853yH

C'est certainement très compliqué à mettre en oeuvre mais y'a des gens qui bossent dessus, ils ont bien dû trouver un moyen. :bah: (d'ailleurs ça m'intéresse si vous avez des infos "techniques" :oui:)

 

Je ne vois vraiment pas comment c'est possible, car autant la vitesse c'est quantifiable, là il FAUT de l'interprétation et tu ne peux donc pas juger à l'instant t si oui ou non la voiture que tu cibles respecte les distances de sécurité "globalement". La seule et unique façon est un contrôle humain, dans ce cas. Donc au lieu de mettre des boîtes à sous pour ça, il faut une police de la route en voitures banalisées, c'est encore et toujours la seule solution qui marche contre les comportements dangereux. L'Allemagne nous en fournit la preuve depuis des éons.

 

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Je ne vois vraiment pas comment c'est possible, car autant la vitesse c'est quantifiable, là il FAUT de l'interprétation et tu ne peux donc pas juger à l'instant t si oui ou non la voiture que tu cibles respecte les distances de sécurité "globalement". La seule et unique façon est un contrôle humain, dans ce cas. Donc au lieu de mettre des boîtes à sous pour ça, il faut une police de la route en voitures banalisées, c'est encore et toujours la seule solution qui marche contre les comportements dangereux. L'Allemagne nous en fournit la preuve depuis des éons.

 

Des caméras surveillant une zone de plusieurs centaines de mètres avec analyse des déplacements des véhicules et sanction sur la fin de la zone. :bah:

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Invité §DMC074ae

Des caméras surveillant une zone de plusieurs centaines de mètres avec analyse des déplacements des véhicules et sanction sur la fin de la zone. :bah:

 

Sur l'A1 en sortant de lille même en forcant les DS ne sont pas respectées plus de 2".. Dès qu'on laisse une place un peu trop grande quelqu'un s'y met et c'est constant sur plusieurs kilomètres aux heures de pointe..

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Sur l'A1 en sortant de lille même en forcant les DS ne sont pas respectées plus de 2".. Dès qu'on laisse une place un peu trop grande quelqu'un s'y met et c'est constant sur plusieurs kilomètres aux heures de pointe..

 

Mais avec des traitements d'image il doit justement être possible de différencier une personne qui ne respecte pas les DS d'une personne qui vient de se faire passer devant par une autre. :voyons:

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Invité §DMC074ae

Mais avec des traitements d'image il doit justement être possible de différencier une personne qui ne respecte pas les DS d'une personne qui vient de se faire passer devant par une autre. :voyons:

 

Je n'aurais pas confiance, les ordinateurs sont toujours aussi stupides, algorythme ou pas, IA ou pas.

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Je n'aurais pas confiance, les ordinateurs sont toujours aussi stupides, algorythme ou pas, IA ou pas.

Tu sais qu'on peut faire des trucs vraiment surprenants. Dans certains centre commerciaux ou stations de transports en commun il y a par exemple déjà des sytèmes qui repèrent les mouvements de foules anormaux, les attroupements, ...

Sans être expert, loin de là, j'ai une amie qui a fait des études là-dessus et qui m'avait montré des exemples très convaincants. :bien:

(d'ailleurs elle avait participé à des combats de robots, style ceux qu'on voit sur E=M6 et tout était repéré automatiquement par une caméra avec des reconnaissances de formes :oui:)

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Invité §idl853yH

Tu sais qu'on peut faire des trucs vraiment surprenants. Dans certains centre commerciaux ou stations de transports en commun il y a par exemple déjà des sytèmes qui repèrent les mouvements de foules anormaux, les attroupements, ...

Sans être expert, loin de là, j'ai une amie qui a fait des études là-dessus et qui m'avait montré des exemples très convaincants. :bien:

(d'ailleurs elle avait participé à des combats de robots, style ceux qu'on voit sur E=M6 et tout était repéré automatiquement par une caméra avec des reconnaissances de formes :oui:)

 

On peut faire des tas de trucs certes, mais il existe quelque chose d'encore plus évolué et qui existe là, maintenant, et qui ne réclame pas de programmation préalable, ça s'appelle le cerveau humain. Alors autant l'utiliser :bah:

 

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On peut faire des tas de trucs certes, mais il existe quelque chose d'encore plus évolué et qui existe là, maintenant, et qui ne réclame pas de programmation préalable, ça s'appelle le cerveau humain. Alors autant l'utiliser :bah:

Concernant les radars automatiques actuels, ce n'est pas la solution qui a été retenue. ;)

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Invité §DMC074ae

Tu sais qu'on peut faire des trucs vraiment surprenants. Dans certains centre commerciaux ou stations de transports en commun il y a par exemple déjà des sytèmes qui repèrent les mouvements de foules anormaux, les attroupements, ...

Sans être expert, loin de là, j'ai une amie qui a fait des études là-dessus et qui m'avait montré des exemples très convaincants. :bien:

 

Les exemples sont bien sur convaincants car bien choisis.

MAis dès que ca sort du prévisible, dès qu'un élément auquel on n'a pas pensé arrive (ca existe toujours) la machine peut être perdu.

 

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Les exemples sont bien sur convaincants car bien choisis.

MAis dès que ca sort du prévisible, dès qu'un élément auquel on n'a pas pensé arrive (ca existe toujours) la machine peut être perdu.

 

Ok, je me laisse un peu emporter mais ça me passionne ce genre de truc. ;)

 

De toutes façons quand on recevra le PV on pourra toujours contester et demander aux flics l'envoi de la video sur DVD, et on passera devant le juge dans un ciné ! :lol:

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