Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

C3 exclusive : 15 pouces mais roue de secours en 14 ?


Invité §VAL256Uq

Messages recommandés

Invité §VAL256Uq

185/60/15 sur les 4 roues mais une 175/65/14 sur la roue de secours selon la brochure.

Ce n'est pas une blague ? Quelqu'un a t il ce modèle ?

Quelle est l'explication exacte ( pb de place ? )?

 

merci de votre aide ; ma mère va chercher la sienne demain et j'aurais bien aimé vos avis avant d'en discuter avec le vendeur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Sha834Jy

En respectant les 3% entre une roue de 14 et 15 c'est à dire en gardant le meme ratio si tu mets ta roue de secours ta voiture ne sera pas penché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot034rW

Même souci que VALOCH: véhicule livrée avec les 4 roues en 185/60/15 et la roue de secours en 175/65/14.

Le problème avec la roue de secours, déjà ce n'est pas la même dimension et en plus on est limité en vitesse(pas plus de 80 km/h.

Là je trouve que Citroën se fout un peu de la gueule du monde.

Comment ca se passe pour celui qui a une C3 qui est chaussé en 16 pouces?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

Chapeau pour le déterrage, et ça s'appelle une galette et non une roue de secours. Soit en plutôt fier, la mode sera bientôt essentiellement à la bombe anti crevaison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot034rW

Désolé c'est bien une roue secours et normalement la roue de secours aurait du être livré avec la même dimension.

J'ai posté un sujet sur la section Citroën il n'y a pas si longtemps, personne n'a donné une réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

C'est pas une roue galette ça...

 

De toute façon, le diamètre total reste le même, c'est juste une économie de bouts de chandelles du constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas spécifique à Citroën.

On a bien un Meriva A ph.2 chaussé en JA 16pouces avec une jante tole 15" en roue de secours th_72.gif.df1079f23c76d59d6a6df71f39c04771.gif

 

+1 :jap:

Moi j'ai des 17" et ma roue de secours est en 16" (j'ai une renault) :bah:

et je connais pas mal de monde qui sont logés à la même enseigne et dans d'autres marques :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot034rW

Ouais mais bon, c'est quand même pas normal, surtout qu'à la place de ma roue de secours(qui était en 14 pouces), j'ai pu facilement rentré une jante avec son pneu(185/60/15) dans le logement qu'occupait ma roue de secours(dans le coffre).

Quand on voit le prix qu'on paye actuellement pour avoir une auto, je trouve que les constructeurs se foutent de la gueule du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

C'est pas une roue galette ça...

 

De toute façon, le diamètre total reste le même, c'est juste une économie de bouts de chandelles du constructeur.

 

 

Ouais mais bon, c'est quand même pas normal, surtout qu'à la place de ma roue de secours(qui était en 14 pouces), j'ai pu facilement rentré une jante avec son pneu(185/60/15) dans le logement qu'occupait ma roue de secours(dans le coffre).

Quand on voit le prix qu'on paye actuellement pour avoir une auto, je trouve que les constructeurs se foutent de la gueule du monde.

 

sonysko.gif.a61074337990f900f3c90425fc60e1bd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano721zW

Ouais mais bon, c'est quand même pas normal, surtout qu'à la place de ma roue de secours(qui était en 14 pouces), j'ai pu facilement rentré une jante avec son pneu(185/60/15) dans le logement qu'occupait ma roue de secours(dans le coffre).

Quand on voit le prix qu'on paye actuellement pour avoir une auto, je trouve que les constructeurs se foutent de la gueule du monde.

 

Et non justement, en terme d'équipement (clim dans toutes les voitures, direction assistée, ...) et en euros constant (vive l'inflation), les voitures ont baissé.

Une 107 vaut le prix d'une 4L d'il y a 20 ans, sauf que c'est pas la même chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Et non justement, en terme d'équipement (clim dans toutes les voitures, direction assistée, ...) et en euros constant (vive l'inflation), les voitures ont baissé.

Une 107 vaut le prix d'une 4L d'il y a 20 40 ans, sauf que c'est pas la même chose...

 

alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot034rW

Une 107 vaut peut être le prix d'une 4L, mais la 107 fait toute petite par rapport à la 4L, quand on voit le coffre sur une 107, bah c'est vite rempli.

Le prix des citadines en moyenne actuellement est entre 13000 euros et 20000 euros selon le moteur et la finition choisi.

Quand on voit le prix des premières twingo en entrée de gamme qui était vendu: 60000 francs à l'époque, la twingo 2 en entrée de gamme doit pas être au même prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Une 107 vaut peut être le prix d'une 4L, mais la 107 fait toute petite par rapport à la 4L, quand on voit le coffre sur une 107, bah c'est vite rempli.

Le prix des citadines en moyenne actuellement est entre 13000 euros et 20000 euros selon le moteur et la finition choisi.

Quand on voit le prix des premières twingo en entrée de gamme qui était vendu: 60000 francs à l'époque, la twingo 2 en entrée de gamme doit pas être au même prix.

 

Effectivement, elle est moins chère :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber133Oj

Une 107 vaut peut être le prix d'une 4L, mais la 107 fait toute petite par rapport à la 4L, quand on voit le coffre sur une 107, bah c'est vite rempli.

Le prix des citadines en moyenne actuellement est entre 13000 euros et 20000 euros selon le moteur et la finition choisi.

Quand on voit le prix des premières twingo en entrée de gamme qui était vendu: 60000 francs à l'époque, la twingo 2 en entrée de gamme doit pas être au même prix.

 

 

sylvinus.gif.6b2550f58d44b3f2958b5f4e678cff23.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano721zW

Une 107 vaut peut être le prix d'une 4L, mais la 107 fait toute petite par rapport à la 4L, quand on voit le coffre sur une 107, bah c'est vite rempli.

Le prix des citadines en moyenne actuellement est entre 13000 euros et 20000 euros selon le moteur et la finition choisi.

Quand on voit le prix des premières twingo en entrée de gamme qui était vendu: 60000 francs à l'époque, la twingo 2 en entrée de gamme doit pas être au même prix.

 

Ce qui est fort, c'est qu'on peut dire la même chose entre les deux twingo...

 

Effectivement, elle est moins chère :jap:

 

[:lopga:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 :jap:

Moi j'ai des 17" et ma roue de secours est en 16" (j'ai une renault) :bah:

et je connais pas mal de monde qui sont logés à la même enseigne et dans d'autres marques :o

 

moi je suis en 225/45 r17 sur la saab, roue galette large comme celle d'une deuche en 16 pouces :W

 

c'est mieux que la forfour: kit anti crevaison :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat176Iu

Même souci que VALOCH: véhicule livrée avec les 4 roues en 185/60/15 et la roue de secours en 175/65/14.

Le problème avec la roue de secours, déjà ce n'est pas la même dimension et en plus on est limité en vitesse(pas plus de 80 km/h.

Là je trouve que Citroën se fout un peu de la gueule du monde.

Comment ca se passe pour celui qui a une C3 qui est chaussé en 16 pouces?

 

 

si tu pose des jantes option au diametre suppérieur,tu mets pas la roue de secours option en 16 !

donc ça revient au meme.

le diametre reste le meme de toute façon.

 

moi je suis en 225/45 r17 sur la saab, roue galette large comme celle d'une deuche en 16 pouces :W

 

:/

 

 

même monte,même roue galette.

pointes à 120 pour une galette limitée à 80.

pour les stressés de la galette,pas la peine d'en faire une pleine culotte si vous passez 80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 107 vaut peut être le prix d'une 4L, mais la 107 fait toute petite par rapport à la 4L, quand on voit le coffre sur une 107, bah c'est vite rempli.

Le prix des citadines en moyenne actuellement est entre 13000 euros et 20000 euros selon le moteur et la finition choisi.

Quand on voit le prix des premières twingo en entrée de gamme qui était vendu: 60000 francs à l'époque, la twingo 2 en entrée de gamme doit pas être au même prix.

 

 

La Twingo Ovalie est à 8990€ soit... 58970,44 frs exactement. iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

 

Et l'Ovalie possède la clim, les vitres électriques, la direction assistée touSSa... Ce que ne possédait même pas en option la Twingo en 93. 1068428447_rico54500.gif.463ba74437383aa6822c730a727d101b.gif

 

Donc soit tu as du mal avec les conversions francs/euros, soit tu es un gros méchant troll pas beau. e4stside.gif.2ce7c97b1783f4f95b732e06b5b00b72.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

 

La Twingo Ovalie est à 8990€ soit... 58970,44 frs exactement. iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

 

Et l'Ovalie possède la clim, les vitres électriques, la direction assistée touSSa... Ce que ne possédait même pas en option la Twingo en 93. 1068428447_rico54500.gif.463ba74437383aa6822c730a727d101b.gif

 

Donc soit tu as du mal avec les conversions francs/euros, soit tu es un gros méchant troll pas beau. e4stside.gif.2ce7c97b1783f4f95b732e06b5b00b72.gif

 

Et encore, on ne parle pas en € constant, ce qui serait plus logique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as vérifier l'indice de vitesse du pneu avant ça ?

Car il peu vite exploser, surtout si voiture chargée...

 

PS: la 107 a une vrai roue de secours, elle! :D

 

difficile de faire la différence entre une galette et une roue de 107 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

 

:voyons:

 

1€ = 6,55956frs ?

 

La monnaie constante, c'est en tenant compte de l'inflation : http://fr.wikipedia.org/wiki/Monnaie_constante

1€ valait 6,55F au moment du changement. Depuis, les prix ont augmenté, les salaires aussi, bref, la vie à augmenté. Pour comparer des prix, quand le temps passe, il faut le faire en "monnaie constante", sinon, ça n'a aucun sens. De cette manière, on voit l'impact réel sur le gars qui achète.

 

Le prix des voitures, en monnaie constante, ne cesse de baisser d'une manière générale. :jap:

 

 

EDIT : D'après ce site (ses calculs sont basés sur l'évolution de l'indice des prix à la consommation.), 60.000F de janvier 1993 correspondent à 12.360€ aujourd'hui : http://france-inflation.com/calculateur_inflation.php :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot034rW

@ rOckeT91: Je ne me souviens plus à combien était le prix la twingo de base(première génération) à lépoque mais elle était pas cher.

Et dire que tu as du mal avec les conversions euros/ francs: tu ferrais mieux de gardé tes remarques pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ rOckeT91: Je ne me souviens plus à combien était le prix la twingo de base(première génération) à lépoque mais elle était pas cher.

Et dire que tu as du mal avec les conversions euros/ francs: tu ferrais mieux de gardé tes remarques pour toi.

 

 

La 1ere Twingo "pack" était à 61500frs en 1995 sur le catalogue.

 

Donc plus chère que la Twingo Ovalie pourtant bien mieux équipée de série, plus confortable, sure et performante.

 

Et comme l'a montré Dadaz juste en haut, c'est encore pire en monnaie constante. :oui:

 

Donc, ne te vexe pas parce que, à l'instar de beaucoup de gens, ton raisonnement ne tient absolument pas la route. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot034rW

Qu'est ce qui ne tient pas la route dans mon raisonnement vu que t'as l'air plus malin que tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui ne tient pas la route dans mon raisonnement vu que t'as l'air plus malin que tout le monde.

 

 

La Twingo 2 n'est pas plus chère que la Twingo 1, contrairement à ce que tu affirmais plus haut... :roll:

 

D'ailleurs en 20 ans, les prix n'ont jamais été aussi bas. En 1995, pour le prix d'une 107, tu n'avais RIEN en véhicule neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot034rW

La twingo Ovalie est à ce prix là en ce moment car Renault fait des promos pour écoulé les stocks, un peu comme avec la Clio à 7990 euros.

La Twingo 2 de base doit être un peu plus cher que la twingo 1 de base(vendu à l'époque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La twingo Ovalie est à ce prix là en ce moment car Renault fait des promos pour écoulé les stocks, un peu comme avec la Clio à 7990 euros.

La Twingo 2 de base doit être un peu plus cher que la twingo 1 de base(vendu à l'époque).

 

 

La Twingo de base est à 10550€ sur le configurateur Renault, sans reprise ni remise.

 

Soit toujours moins chère que la version de base de la Twingo 1 à prix actualisé (qui donne en conversion 54974frs).

 

EDIT: je viens de trouver une brochure Twingo, la version de base basique était en 1994 de 56 500frs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Twingo de base en 1995 : 61 500FF. Avec l'inflation aujourd'hui ça fait 11 996€ (j'ai pris décembre 95 pour avoir la différence la plus faible possible).

La twingo 2 de base aujourd'hui est à 10 550€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot034rW

Twingo 1 de base: 54974 francs soit en euros: 8380 euros.

Twingo 2 de base: 10550 euros soit en francs: 69203 francs.

10550 euros - 8380 euros = 2170 euros d'écarts soit en francs: 14234 francs.

Y a quand même un écart de 14000 francs entre les 2 versions, je trouve ca énorme.

Sur la Twingo 2, c'est une roue de secours normal ou une galette?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Twingo 1 de base: 54974 francs soit en euros: 8380 euros.

Twingo 2 de base: 10550 euros soit en francs: 69203 francs.

10550 euros - 8380 euros = 2170 euros d'écarts soit en francs: 14234 francs.

Y a quand même un écart de 14000 francs entre les 2 versions, je trouve ca énorme.

Sur la Twingo 2, c'est une roue de secours normal ou une galette?

 

 

D'où le fait que ton raisonnement ne tient pas la route.

 

Déjà parce que tu ne prends pas en compte l'inflation entre les deux époque (parce que le SMIC aujourd'hui n'est pas celui d'il y a 20 ans) et ensuite parce que les progrès techniques (sécurité, trains roulants, équipements) de la Twingo font que celle ci aujourd'hui est capable de crapahuter partout, là où on avait un peu de mal à lancer une Twingo sur autoroute en 95.

 

Bref, c'est idiot de dire qu'une voiture est plus chère aujourd'hui parce qu'en 95 c'était moins cher... Regarde juste combien coûtait un 525i neuve en 95 par rapport à aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...