Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Clio RS versus Golf III VR6


Invité §HAR111nt

Messages recommandés

Invité §HAR111nt

Coucou les forumistes. A votre avis laquelle est la plus performante des deux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Wil204nI

Il me semble que la Golf VR6 fait autour des 170 ch non?

La Clio en faisant 172 et étant (à mon avis) plus légère je pense qu'elle est devant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la Golf VR6 fait autour des 170 ch non?

La Clio en faisant 172 et étant (à mon avis) plus légère je pense qu'elle est devant..

174 ch la VR6 :oui:

Et un bruit absolument magnifique, rien que ça, ça me ferait préferer la Golf :rs:

 

 

Sinon la RS est plus légère :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la Golf VR6 fait autour des 170 ch non?

La Clio en faisant 172 et étant (à mon avis) plus légère je pense qu'elle est devant..

 

 

VR6 2.8l (2rm) = 174ch

 

VR6 2.9l (Synchro 4rm) = 190ch

 

Clio RS phase 1 = 172 ch

 

Clio Rs phase 2 = 182 ch

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VR6 2.8l (2rm) = 174ch

 

VR6 2.9l (Synchro 4rm) = 190ch

 

Clio RS phase 1 = 172 ch

 

Clio Rs phase 2 = 182 ch

RS phase 3, 182 ch, la RS2 fait aussi 172 ch ;)

 

Sinon la VR6 synchro ne vaut pas grand chose il parait :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre081PS

VR6 2.8l (2rm) = 174ch

 

VR6 2.9l (Synchro 4rm) = 190ch

 

Clio RS phase 1 = 172 ch

 

Clio Rs phase 2 = 182 ch

 

Clio RS1 et 2 : 172cv

 

Clio RS3 : 182cv ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre081PS

Pour ma part : je préfere la Golf VR6 pour son 6 cylindre et puis c'est une Volkswagen, Volkswagen toujour mieu que renault, ( Talibans ? oui oui)

 

Faut arreter avec vos talibanismes chacun ses gouts point !

 

Dans mon cas j'aime les deux :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre081PS

Bah oui chacun ses gouts, moi je préfere largement Volkswagen a Renault, Point.

 

Pas la peine de dire que Volkswagen c'est mieux que Renault !!

 

Moi si on me demandait de choisir je prendrais la plus recente ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre081PS

Ca regarde que toi çà :)

 

Faut bien l'avouer elle commence à se faire vieille la Golf 3 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut bien l'avouer elle commence à se faire vieille la Golf 3 :)

 

 

Tu sais... j'arrive pas a me mettre dans la tête qu'une Vw Cox, c'est périmé donc pour moi une Golf, ( meme la 1) c'est encore d'actualité ( mon avis personnel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Bah oui chacun ses gouts, moi je préfere largement Volkswagen a Renault, Point.

 

Juste pour rire, qu'est ce que tu penses de Fiat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre081PS

Juste pour rire, qu'est ce que tu penses de Fiat ?

 

C'est de la merde ® :lol:

 

J'aime bien la Stilo avec les jantes en 17" :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

C'est de la merde ® :lol:

 

J'aime bien la Stilo avec les jantes en 17" :p

Tu es hors concourt, ma question s'adresse uniquement a Skodaboy :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre081PS

Tu es hors concourt ( pas assez etroit d'esprit :bah:), ma question s'adresse uniquement a Skodaboy :lol:

 

Je plaisantais en disant que c'est de la merde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Je plaisantais en disant que c'est de la merde ;)

Je sais bien ;)

Mais d'autres sont comme ça au naturel :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iro372SA

J'ai pu sur une montée de cols voir ce que pouvait donner une VR6, face à ma 206RC (je sais, c'est pas une clio :p mais les deux se valent largement ;))

 

:bah: En montagne, la vr6 peut rien faire :p à partir du moment que la mienne était au-dessus des 4000tr/min, la vr6 était derrière, sans parler de l'agilité de la RC :miam:; quand la vr6 commencait à bouger du posterieur, la mienne restait encore très stable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre081PS

Je sais bien ;)

Mais d'autres sont comme ça au naturel :L

 

Je suis pas taliban mais certains...

 

C'est sur la marque et sur le carburant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas370Pb

La Golf VR6 est certainement plus perfomante. Ce n'est pas vraiment mystérieux avec un V6 de 2.8 litres dans une compacte qui n'est pas encore trop lourde. Par contre, niveau chassîs, il n'y pas photo. Même avec des amortisseurs adaptés (sur la mienne j'avais des bilstein avec des ressorts eibach), elle ne pourra suivre la cadence de la Clio. Enfin, je ne voudrais pas briser un mythe, mais pour moi la 206 RC, en tout cas celle que j'ai pu essayer, ne m'a guère impressionnée. Certes, la tenue de

route est excellente, mais je me demandes ou sont les 177 chevaux annoncés. Est-ce que les modèles suisses sont bridés ? En tout cas, une revue suisse (la revue automobile) avait fait la même constation que moi en relevant des temps à peine meilleurs que ceux réalisés avec une 206 S16 (138 chevaux) et même des reprises nettement inférieures.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal343LC

Que ce soit en accél pure ou en reprises, la VR6 est loin derrière, il n'y a qu'en pointe qu'elle marche plus fort passée les 220.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit en accél pure ou en reprises, la VR6 est loin derrière, il n'y a qu'en pointe qu'elle marche plus fort passée les 220.

"Loin" derrière j'ai de gros doutes :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iro372SA

La Golf VR6 est certainement plus perfomante. Ce n'est pas vraiment mystérieux avec un V6 de 2.8 litres dans une compacte qui n'est pas encore trop lourde. Par contre, niveau chassîs, il n'y pas photo. Même avec des amortisseurs adaptés (sur la mienne j'avais des bilstein avec des ressorts eibach), elle ne pourra suivre la cadence de la Clio. Enfin, je ne voudrais pas briser un mythe, mais pour moi la 206 RC, en tout cas celle que j'ai pu essayer, ne m'a guère impressionnée. Certes, la tenue de

route est excellente, mais je me demandes ou sont les 177 chevaux annoncés. Est-ce que les modèles suisses sont bridés ? En tout cas, une revue suisse (la revue automobile) avait fait la même constation que moi en relevant des temps à peine meilleurs que ceux réalisés avec une 206 S16 (138 chevaux) et même des reprises nettement inférieures.

 

:hum: Tu es vraiment sur de ce que tu avances :voyons:

 

Le v6 à l'air ce bien ce comporter dans les bas regimes, mais une fois qu'une clio passe les 4000tr/min (que ce soit une clio, ou bien une 206, le resultat est le même ;)), la vr6 est derrière, Mais pas de loin :nanana:;)

 

Concernant la differance entre une 206S16, et une RC; il y en a bien une ;)

Regarde dans le lien suivant, tu y trouvera des test de reprise sur 206 ;)

De 40 à 140 km/h

Cette url n'existe plus

 

Et de 80 à 180km/h

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section4/sujet242825.htm

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas370Pb
Tu es vraiment sur de ce que tu avances [/quotemsg]

 

Oui, absolument. Pour la Golf VR6, elle est devant. D'ailleurs, la revue automobile (journal suisse qui effectue ces mesures avec une précision helvétique) avait réalisé un 1000 m. DA en dessous de 28 (27.1 ou 27.8, je ne suis pas sûr). Petit détail, avec du SP 98, le couple passe à 240 Nm (au lieu de 235). D'ailleurs, pour ces petites "bombinettes" (style 206 ou RS), elle marchent plus ou moins fort jusqu'à 100-120 km/h, passé ce cap, ca rame quand même un peu par rapport à des 2.0 Turbos ou des 3 litres V6.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...