Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Lancia delta


bmwz8

Messages recommandés

Bonjour, je dois me racheter une voiture à tres bas prix( 2500euros max ), et je suis tres interessé par la lancia delta (derniere generation). Pouvez vous me dire quels étaient ses qualités et défauts car je suis un peu jeune pour les connaitre. merci, au fait c'est une version "calme" qu'il me faut, genre 1.6L par exemple.

J'aimerai savoir si elle est fiable (celles que je vois ont environ 120 000 km en essence)...merci beaucoup

 

 

bmwz8_1104748622_delta.jpg.f68408016fd028c843f3c6e9eefe6253.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sty253bG

Salut à toi!

Je ne peux te conseiller que cette voiture.

Elle n'est pas chere et pourtant riche en options.

Pour ma part, j'ai une version diesel qui tiens tres bien la route et qui, avec ses 170000 km ne m'a pas donné enormement de soucis et qui à une bonne patate.

Certes, ses points faibles sont connus : electronique principalement. Mais ces une tres bonne voiture à un faible prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal007Pi

Salut je te conseille vivement d'essayer la delta c'est réellement un véhicule plaisir,et qui est bien équipé pour la gamme.En plus avec un peu de chance tu peux tomber sur un modèle disposant de l'intérieur Recaro et alors la c'est le bonheur.La mienne est effectivement en vente normalement elle a trouvé preneur mais c'est un 2L donc assurance et entretien en conséquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom734dR

J'ai un ami qui a une HPE 1.9td 250 000 kms et aucun probleme , pas mal d'option et une excellente tenue de route . Bonne caisse

 

Plus recement il a acheté une 2l HF Turbo : Impressonant , ca pousse ... Bonne gueule et tenue de route fantastique , suspension reglable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf510ju

Personnelement j'ai essayé la 1600 ,elle m'a surpris bien equipée ,moteur genereux a souhait a essayer a+seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber882DJ

Ayant été l'heureux possésseur d'une Delta 2 1800 , je ne peux que te la conseiller :

Moteur examplaire

Chassis divin

Equipement et interieur qualité Lancia

Le seul défault a mon gout était le manque de cv ( 107 pour 1200 Kg )

Je n'ai jamais eu de probleme mécanique avec

 

Par contre attend toi a devenir amoureux de la marque si jamais tu te l'offre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lup310HG

Pour le 1600, prends le 16v de 103 cv ( Torque ) le 8v est vraiment à la peine avec ses 75 cv et sa moindre fiabilité :L

 

J'en ai fais les frais... ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lup310HG

Beaucoup de problèmes à partir de 130000 km :L.

 

Embrayage, pompe à essence, électronique défaillante, la fermeture des portes ne marchai plus. Chauffage H.S.

 

Niveau moteur : le vieux 1.6 assez glouton, performances très modestes.

 

Habitabilité bonne : Banquette rabattue, quasiment plancher plat, très grande surface :bien:. Pratique.

 

 

Je n'aurais jamais imaginé tout ces problèmes :L. Mes 2 y10 1.1 avaient tenu 200000 km avec juste les entretiens courants :sol:. Et je ne les ménageais pas :lol:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau moteur : le vieux 1.6 assez glouton, performances très modestes.

On l'a eu sur notre deuxième Tipo :oui: consommation d'huile, performances juste correct vu le poids de l'engin et tres glouton surtout en ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fcg241HH

Salut, ta présentation commence par "je suis jeune" alors en 1er renseigne toi sur les tarifs assurance, conso d'essence et consommable (pneu etc etc ) ar c'est au bout d'1 an que tu risques d'être surpris car il faut tj remettre au bout sinon j'en ai eu une, bonne voiture mais avec le pied lourd, la pompe revient assez souvent

@@@@@@@++++++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin462hQ

J'ai été le proprio d'une lancia HPE 1.8 de 1999. Je l'avait acheté avec carnet d'entretien à 75 000 kms. Malheureuseemnt, les frais que j'ai eu à faire dessus ont été très élevé :

75 000 : collecteur HS -> 1500 euros

80 000 : amortisseurs HS -> 600 euros

85 000 : ligne d'échappement HS -> 800 euros

87 000 : distri + fuite joint spi de vilebrequin -> 750 euros

88 000 : vilo HS à cause d'une bague de centrage -> 1500 euros :colere:

 

Aucun geste de la part de lancia france pour une éventuelle participation sur la dernière réparation, malgré le fait évident (reconnu par le garagiste) d'un vice caché. J'ai juste eu droit à une reprise très correcte de ma voiture pour l'achat d'une neuve (merci le concessionnaire).

 

Il y avait en + les triangles avant qui étaient rès fatigués (bruits sur les bosses), un roulement arrière (très fragiles)à 150 euros, un joint de porte fendillé (encore 100 euros) et le moteur d'essuie glace près à rendre l'ame (je ne veux même pas savoir combien il coute).

 

A part celà, c'est une voiture avec un agrément de conduite rare, mais pas fiable dans le cas de la mienne. C'est surtout le service lancia qui est à vomir.

 

Du coup, ma prochaine voiture est garantie 5 ans, mais je ne retouverais pas mes sièges reccaro magnifiques et sa ligne qui fait encore tourner les têtes. La mienne était noire métal avec les jantes et le kit HF.

 

Elle sera refaite nickel par le concessionnaire et vendue avec une garantie. Si ça interresse quelqu'un, je peux lui fournir les coordonnées. Elle était dans un état proche du neuf que ce soit intérieur ou extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia664AR

Tu me fous les boules, je vais justement en voir une ce weekend pour un futur achat, mais tu me fais douter.

C'est une 1800cc de 130ch avec 50000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre172Hc

Bonjour, je dois me racheter une voiture à tres bas prix( 2500euros max ), et je suis tres interessé par la lancia delta (derniere generation). Pouvez vous me dire quels étaient ses qualités et défauts car je suis un peu jeune pour les connaitre. merci, au fait c'est une version "calme" qu'il me faut, genre 1.6L par exemple.

J'aimerai savoir si elle est fiable (celles que je vois ont environ 120 000 km en essence)...merci beaucoup

 

 

bmwz8_1104748622_delta.jpg.928a663329ab134cc767f414ee134d7b.jpg

 

Si tu cherches toujours, j'ai la mienne à vendre, c'est une 1.6 - 103ch.

Si intéressé, MP

;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig576oZ

Si tu cherches toujours, j'ai la mienne à vendre, c'est une 1.6 - 103ch.

Si intéressé, MP

;);)

 

salut euuuuuh tu la vends toujours ta lancia ???

Moi il se pourrait que je soit intéréssé.

@ +

TAto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre172Hc

Oui, voici des photos :

breoman_1115474297_lancia_002.jpg.cf12fdd8c8e03ea08f8fdf1e30d60945.jpg

breoman_1115474305_lancia_003.jpg.c089eb6f096534028d4e1ffd559553de.jpg

breoman_1115474314_lancia_004.jpg.8aa896b2389615851c68d904e19a63c8.jpg

breoman_1115474321_lancia_006.jpg.f9616b404a8cc8168e79fd0149eeeb13.jpg

breoman_1115474330_lancia_011.jpg.b7f41312fd52bee42d522ddef7a8fa88.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale017kN

Nous aussi :L

C'est quel bloc dans la Punto Sporting 1.6L ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

C'est quel bloc dans la Punto Sporting 1.6L ? :voyons:

Un 8S de 90ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pey487DD

Pour ma part j'ai une hpe 1.8 130ch, je l'ai achetée en 97 et elle avais alors 6000km, aujourd'hui elle en a 120 000 de plus!!!

 

C'est une voiture vraiment trés agréable, un super moteur qui prends bien des tours, un petit peu moins de 7000, un comportement routier agréable, 220 km/h compteur à fond.... et un vrais bruit de sportive dans les tours ... un régal sur les routes de montagne.

 

Pour l'entretien, vidange + filtre tous les 10000km (5w40 synthése), plaquette de frein av tous les 60000km, plaquette ar tous les 100000km, distribution (500 euros) tous les 80000km, échappement ar (450 euros) à 100000km, et je viens de changer les 4 amortos 500 euros encore.

Bougies tous les 50000, filtre à air tous les 40000, le train de pneux fait 50000km à l'av et 75000km à l'ar (pirelli p6000).

 

Un seul gros problème, rupture du galet tendeur de la couroie de distrib à 40000km (pris en charge a 50% par lancia, 4000 balles de ma poche quand même) mais bon 16 soupapes et une distrib toute neuve.

 

J'adore ma voiture, je la trouve superbe rouge avec l'interieur recaro et le toit ouvrant, mécaniquement les 4 plaquettes, les 4 amortos et la distrib est neuve, mais bon elle a pas la clim et j'comence a pense à la vendre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis361zx

personnellement j'ai acheté une lancia delta hpe 1900 td avec l'intérieur recaro a 200000km je ne dois lui changer que la rotule de direction mais sinon c'est la meilleur voiture que j'ai eu. C'est une voiture de plaisir a l'état pur et après tu deviens passionne de la marque.C'est ce que m'a dit l'ancien propriétaire et effectivement tout ceci m'est arrivé et je pense que la delta est un excellent choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...