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Votre avis sur nissan pathfinder


Invité §mon431JG

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Invité §JTR272hO

Je suis allé chez mon concessionnaire cette semaine pour voir le Path, ils avaient équipé un sport bleue marine, calande chromée, avec barres de finition avant chromée, coin de pare chocs AR, coquille de rétros chomées, marchepieds tubulaire, un look d'enfer :sol:

Par contre effectivement, à l'arrière, on a un peu les genoux sous le menton pour les grands, devant pas de soucis, je fais 1,78m. Je vais prendre RDV, je peux l'essayer quand je veux, je vous donnerais mon sentiment sur l'engin. Sachant que le concessionnaire est sympa, quand j'ai essayé le x-trail, Il me l'a laissé pratiquement 1 heure.

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Invité §dti488Qp

Salut à tous,

Ce dimanche je suis allé faire un petit tour à la ferté St Aubin dans le Centre de Nissan Aventure.

93 hectares de terrain pour le 4x4, une zone de trial, croisement de pont, bourbier, sable et en fin un lavage est offert.

Cout 30€ pour 3h ou 48€ pour la journée, 3 parcours (bleu, jaune et rouge pour ceux qui possède des 4x4 bien équipé).

3h avec les enfants c'est déjà pas mal donc j'ai pu m'amuser pendant 3 seul, pas un chat sur les chemins mais bon je me suis quand même bien régalé dans les bourbiers, dévers et autres montés sur le sable tout ceci à 1h30 de Paris dans un cadre très sympatique, je sens que je vais y retourner.

Si certains d'entres vous sont dans les parages de l'IDF !!! on pourrait faire une sortie Nissan days.

 

http://img505.imageshack.us/img505/7659/1397qy.th.jpg

 

 

http://img507.imageshack.us/img507/7397/1359cp.th.jpg

 

 

http://img507.imageshack.us/img507/4475/1223jb.th.jpg

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Invité §pir178uJ

Nous avons déjà noté les performances du Pathfinder en boîte méca par rapport au Land Cruiser en méca, aussi bien en accélération aux 1000m qu'en vitesse de pointe... pour la consommation aussi (sauf cette cureiuse exception du LC en auto, avec les inconvénients qu'on connait, quand on aime pas ...) et pour les émisssions de CO2 idem. Faut-il y revenir ? après, il faut savoir si on veut être tassé à chaque freinage (Land cruiser) ou si effectivement sur route dégradé (à faible vitesse) on accepte un peu plus de sensations par rapport au LC. Mais à vitesse normale et sur route ou piste roulante ... quel plaisir avec le PF ... sans parler du tout terrain ... (et sans parler du look et de la modularité ...). Imagine qu'il faut enlever à la clé les sièges complementaires du Land Cruiser alors que ça se fait tout seul sur le Pathfinder ... Nous en avons assez parlé dans ce forum ! : regarde les derniers chiffres de vente du pathfinder !

 

 

Oui, le Toy accélère plus fort, a plus de couple, consomme moins (et est en effet encore meilleure dans tous ces domaines avec la boîte auto) et est plus franchisseur, mais le Pathfinder a une vitesse de pointe supérieure, prend un peu moins de roulis et est beaucoup plus modulable et moins cher... élu 4x4 2006 en plus, c'est mérité.

Mais globalement, ils sont a peu près équivalents.

Pour le chiffres de vente 2006, si tu les as, ça m'intéresse, donnes-les nous. Je sais que le Path a bien performé...

et le Toy a pris, je crois une gamelle...

 

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Invité §JTR272hO

Oui, le Toy accélère plus fort, a plus de couple, consomme moins (et est en effet encore meilleure dans tous ces domaines avec la boîte auto) et est plus franchisseur, mais le Pathfinder a une vitesse de pointe supérieure, prend un peu moins de roulis et est beaucoup plus modulable et moins cher... élu 4x4 2006 en plus, c'est mérité.

Mais globalement, ils sont a peu près équivalents.

Pour le chiffres de vente 2006, si tu les as, ça m'intéresse, donnes-les nous. Je sais que le Path a bien performé...

et le Toy a pris, je crois une gamelle...

 

Chiffres ARGUS AUTO au 25/05/06 pour les quatre premiers mois de l'année:

Toyota LC: 1957 immat. -40,4% par rapport à 2005

pathfinder: 1363 immat. +146,5% par rapport à 2005

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Invité §dti488Qp

Juste une question messieurs ou mesdames,

 

Vous roulez de temps en temps ? car j'ai l'impression que cela discute énormément sur le forum mais je ne vois pas beaucoup de compte rendu sur le terrain de vos pathfinder, parce que les comparaison c'est bien mais être sur le terrain c'est mieux.

 

Oui le Path est mieux sur la partie fonctionnelle - Oui le Toy est mieux en pur 4x4 il passe partout - mais le Path se défend très bien.

 

Maintenant passons sur le terrain et donnez nous vos impressions...

 

@+

 

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Invité §red873nn

Juste une question messieurs ou mesdames,

 

Vous roulez de temps en temps ? car j'ai l'impression que cela discute énormément sur le forum mais je ne vois pas beaucoup de compte rendu sur le terrain de vos pathfinder, parce que les comparaison c'est bien mais être sur le terrain c'est mieux.

 

Oui le Path est mieux sur la partie fonctionnelle - Oui le Toy est mieux en pur 4x4 il passe partout - mais le Path se défend très bien.

 

Maintenant passons sur le terrain et donnez nous vos impressions...

 

@+

 

Si tu prends le temps de lire dans le forum les interventions concernant les résumés des sorties tout terrain, tu verras que le PF actuel et le LC actuel sont pratiquement équivalents en sorties TT (le Toy LC 120 et 125 actuels sont aujourd'hui très loin de passer partout et j'en ai parlé dans le forum à l'occasion d'une sortie l'hiver dernier à Orcierres Merlettes).

Pouvoir comparer 2 4X4, ça veut dire les comparer point par point sur : devers, traction, descente, montée, croisements, gué, neige, sable, piste roulante etc... Si tu prends un peu de temps, tu as 33 pages à lire et tu as ta réponse souvent illustrée de photos : il faut savoir qu'au prix ou coutent un PF, un Mitsu, un LC, etc les propriétaires de PF ont la plupart du temps essayé les Mitsu, les Range, les Toyota et qu'ils ont finalement choisi le Path Finder.

Maintenant ils ont peut être tout faux, mais avec, en plus, les derniers problèmes les Toy LC 120 et 125, cette fois-ci sur le train arrière (rappels pour fissures après celles des joues du train avant), je trouve personnellement que le PathFinder (par comparaison) s'en tire relativement bien ! Ceci dit, je ne cherche pas comme vous le faites, à convaincre les propriétaires de LC. Nous sommes dans ce forum en train de partager des avis, des idées, des trucs pour mieux utiliser le PF ... c'est tout.

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Invité §red873nn

Oui, le Toy accélère plus fort, a plus de couple, consomme moins (et est en effet encore meilleure dans tous ces domaines avec la boîte auto) et est plus franchisseur, mais le Pathfinder a une vitesse de pointe supérieure, prend un peu moins de roulis et est beaucoup plus modulable et moins cher... élu 4x4 2006 en plus, c'est mérité.

Mais globalement, ils sont a peu près équivalents.

Pour le chiffres de vente 2006, si tu les as, ça m'intéresse, donnes-les nous. Je sais que le Path a bien performé...

et le Toy a pris, je crois une gamelle...

 

En accélération, en vitesse de pointe, en consommation et en émission de Co2 tu sais bien que c'est le Pathfinder qui est le plus performant par rapport au Land Cruiser lorsqu'on compare les boites mécaniques.

Par Lorsqu'on compare les boites automatiques c'est le LandCruiser qui est le plus performant. Mais ça on l'a déjà écrit une dizaine de fois dans le forum. Mais il y a aussi le look, la modularité qui peuvent faire pencher un acheteur, qui veut absolument une boite automatique, vers le Pathfinder en boite auto.

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Invité §pir178uJ

Si tu prends le temps de lire dans le forum les interventions concernant les résumés des sorties tout terrain, tu verras que le PF actuel et le LC actuel sont pratiquement équivalents en sorties TT (le Toy LC 120 et 125 actuels sont aujourd'hui très loin de passer partout et j'en ai parlé dans le forum à l'occasion d'une sortie l'hiver dernier à Orcierres Merlettes).

Pouvoir comparer 2 4X4, ça veut dire les comparer point par point sur : devers, traction, descente, montée, croisements, gué, neige, sable, piste roulante etc... Si tu prends un peu de temps, tu as 33 pages à lire et tu as ta réponse souvent illustrée de photos : il faut savoir qu'au prix ou coutent un PF, un Mitsu, un LC, etc les propriétaires de PF ont la plupart du temps essayé les Mitsu, les Range, les Toyota et qu'ils ont finalement choisi le Path Finder.

Maintenant ils ont peut être tout faux, mais avec, en plus, les derniers problèmes les Toy LC 120 et 125, cette fois-ci sur le train arrière (rappels pour fissures après celles des joues du train avant), je trouve personnellement que le PathFinder (par comparaison) s'en tire relativement bien ! Ceci dit, je ne cherche pas comme vous le faites, à convaincre les propriétaires de LC. Nous sommes dans ce forum en train de partager des avis, des idées, des trucs pour mieux utiliser le PF ... c'est tout.

 

 

Non, c'est l'ancien LandCruiser qui a été rappellé (modèles de 1999 à 2003), pas le 120 ni le 125....

Tu as un article complet sur ce rappel sur le dernier Auto-Journal.

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Invité §pir178uJ

En accélération, en vitesse de pointe, en consommation et en émission de Co2 tu sais bien que c'est le Pathfinder qui est le plus performant par rapport au Land Cruiser lorsqu'on compare les boites mécaniques.

Par Lorsqu'on compare les boites automatiques c'est le LandCruiser qui est le plus performant. Mais ça on l'a déjà écrit une dizaine de fois dans le forum. Mais il y a aussi le look, la modularité qui peuvent faire pencher un acheteur, qui veut absolument une boite automatique, vers le Pathfinder en boite auto.

 

 

Non, cela a déjà aussi été dit plus haut...

Toy LC boite manuelle : boite auto

Vitesse maxi sur circuit (km/h) 174 175

Accélération de 0 à 100 km/h (s) 11.4 11,2

Cycle extra-urbain L/100km (Normes CE) 7.9 7,5

Cycle urbain L/100km (Normes CE) 11 11,4

Cycle mixte L/100 km (Normes CE) 9 8,9

Emissions CO2 (g/km) 242 240

410 Nm de couple de 1800 à 2600

Path boite manuelle :

vitesse de 175 km/h

0 à 100 km/h en 11.5' .

403 Nm de couple à 2000 BVA

Cycle urbain 11.5 13,2

Cycle extra-urbain 7.6 8,3

Cycle mixte 9.0 10,1

Émissions de CO2 (g/km) 238 267

 

C'est kif-kif... mais je suis d'accord que pour la modularité, c'est le Path qui s'impose facilement, pour le prix aussi, si l'on exepte la version GX du LandCruiser moins onéreuse que le Path, mais très pauvre en équipements.

Sur le franchissement, la réponse est dans les revues 4x4 spécialisées...

De toute façon, j'aime les 2

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Invité §cal104zN

Si tu prends le temps de lire dans le forum les interventions concernant les résumés des sorties tout terrain, tu verras que le PF actuel et le LC actuel sont pratiquement équivalents en sorties TT (le Toy LC 120 et 125 actuels sont aujourd'hui très loin de passer partout et j'en ai parlé dans le forum à l'occasion d'une sortie l'hiver dernier à Orcierres Merlettes).

Pouvoir comparer 2 4X4, ça veut dire les comparer point par point sur : devers, traction, descente, montée, croisements, gué, neige, sable, piste roulante etc... Si tu prends un peu de temps, tu as 33 pages à lire et tu as ta réponse souvent illustrée de photos : il faut savoir qu'au prix ou coutent un PF, un Mitsu, un LC, etc les propriétaires de PF ont la plupart du temps essayé les Mitsu, les Range, les Toyota et qu'ils ont finalement choisi le Path Finder.

Maintenant ils ont peut être tout faux, mais avec, en plus, les derniers problèmes les Toy LC 120 et 125, cette fois-ci sur le train arrière (rappels pour fissures après celles des joues du train avant), je trouve personnellement que le PathFinder (par comparaison) s'en tire relativement bien ! Ceci dit, je ne cherche pas comme vous le faites, à convaincre les propriétaires de LC. Nous sommes dans ce forum en train de partager des avis, des idées, des trucs pour mieux utiliser le PF ... c'est tout.

 

 

Je voudrais simplement renforcer le messge ci-dessus. Ce forum est juste un moyen pour des proprio de Path d'echanger leur impressions, leur joies et déboires car il peut y en avoir, donner les tricks and tips du joujou. La competition du qui pisse le plus loin est stérile, revient de temps en temps et n'apporte rien au débat. Toy ou Path, les acheteurs ont déjà fait leur choix, respectable dans les 2 cas. Pour ma part, je viens du monospace, et le Path me ravit. Les capa TT sont quasi identiques, et de toutes façons, si un proprio Nissan voulait faire du pur TT, il passerait sur le patrol, le Toy sur un Toy bas de gamme pas fragile. Quand on voit les equipement des Toy et Path qui circulent, bon, soyons clair, peu verrons la boue, encore moins le franchissement pur. le mien a connu la boue là ou l'espace n'aurait jamais été, et je me suis poilé. Irais-je au bout de ses capa, non, je l'avoue. Je sais que certain le feront et c'est aussi normal. Je me complais à lire les commentaire, passionés des sorties TT, car ils sont relevant et riches d'enseignement. A chacun de se satisfaire de son choix, fait de toute façon en connaisance de cause et surtout impliquant une dose massive de subjectif, qui par définition est non modélisable. Echangeons sur nos experiences

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Invité §red873nn

Non, cela a déjà aussi été dit plus haut...

Toy LC boite manuelle : boite auto

Vitesse maxi sur circuit (km/h) 174 175

Accélération de 0 à 100 km/h (s) 11.4 11,2

Emissions CO2 (g/km) 242 240

410 Nm de couple de 1800 à 2600

 

Path boite manuelle :

vitesse de 175 km/h

0 à 100 km/h en 11.5' .

403 Nm de couple à 2000 BVA

Émissions de CO2 (g/km) 238 267

 

 

M. Piraux qui sévit sur d'autres forum où le Land Cruiser devient "une référence, pour lui-même", quelques chiffres annoncés ci-dessus sont faux ou arrondis en faveur du Land Cruiser. Par exemple quand on compare les données du Land Cruiser 3 portes avec celles du Pathfinder (5 portes).

Finalement en reprenant les données des 5 portes on obtient alors :

- les émissions de CO2 du LC méca sont de 244 g/Km (données Toyota) et non pas 242. Celle du PF méca ne sont que de 238 mais celles du LC automatique 5 p sont de ... 243 ! (et 240 c'est pour le 3 p auto)

- la vitesse de pointe chrono du PF est de 181 Km/h en boîte méca (tu as pris la même que celle de la boîte auto qui est effectivement de 175 Km/h).

- l'accélération de 0 à 1000 m est de 32'' 5 pour le PF méca et de 34''30 pour le LC méca etc ...

Peux-tu arrêter s'il te plait ? Merci par avance. Tu décrédibilises complètement Toyota et le Land Cruiser qui (en plus) n'en a hélas pourtant pas besoin en ce moment ...

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Invité §pir178uJ

quelques chiffres annoncés ci-dessus sont faux . Par exemple quand on compare les données du... "blablabla" ....n'en a hélas pourtant pas besoin en ce moment ...

 

T'es vraiment lourd.... tu nous ennuies.

PS : tu as raison Toy n'en a pas besoin en ce moment, mais vend toujours plus de Land que Nissan de Path sur 2006... pour un papy, c'est pas trop mal... je souhaite à Nissan d'avoir le même parcours commercial avec ce modèle.

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Invité §pir178uJ

Je voudrais simplement renforcer le messge ci-dessus. Ce forum est juste un moyen pour des proprio de Path d'echanger leur impressions, leur joies et déboires car il peut y en avoir, donner les tricks and tips du joujou. La competition du qui pisse le plus loin est stérile, revient de temps en temps et n'apporte rien au débat. Toy ou Path, les acheteurs ont déjà fait leur choix, respectable dans les 2 cas. Pour ma part, je viens du monospace, et le Path me ravit. Les capa TT sont quasi identiques, et de toutes façons, si un proprio Nissan voulait faire du pur TT, il passerait sur le patrol, le Toy sur un Toy bas de gamme pas fragile. Quand on voit les equipement des Toy et Path qui circulent, bon, soyons clair, peu verrons la boue, encore moins le franchissement pur. le mien a connu la boue là ou l'espace n'aurait jamais été, et je me suis poilé. Irais-je au bout de ses capa, non, je l'avoue. Je sais que certain le feront et c'est aussi normal. Je me complais à lire les commentaire, passionés des sorties TT, car ils sont relevant et riches d'enseignement. A chacun de se satisfaire de son choix, fait de toute façon en connaisance de cause et surtout impliquant une dose massive de subjectif, qui par définition est non modélisable. Echangeons sur nos experiences

 

 

Enfin ! parlons 4x4 et franchissement, c'est plus intéressant :

 

Nissan profite de l’effet "4x4 de l’Année" pour remettre l’heureux élu —le polyvalent Pathfinder— sous les feux de la rampe. En le dotant d’une nouvelle finition haut de gamme, dans le but de concurrencer les ténors allemands. > Jean-Philippe Jourdan - 08/06/2006

 

Pour Nissan, le Pathfinder constitue un beau succès. Commercial avec plus de 3.500 exemplaires vendus en France pour la seule année 2005, mais également d'image puisqu'il a récemment été élu 4x4 de l'Année par nos confrères de 4x4 Magazine. L'occasion était donc belle pour le groupe nippon de remettre son tout-terrain sur le devant de la scène. En mettant en valeur non seulement ses qualités de franchissement —exemplaires grâce à son châssis séparé— mais surtout ses aspirations familiales.

Une fois de plus, Nissan n'hésite pas à chambouler les normes sur-codifiées des segments automobiles. Après le Note, synthèse réussie entre la citadine, le minispace et la compacte (lire notre Essai), le Pathfinder se veut être le lien entre les amateurs de tout-terrain efficaces et les familles aux desseins plus pragmatiques. Une interprétation décalée mais finalement assez conforme aux besoins d'une clientèle recherchant toujours plus de polyvalence.

Le coffre offre une capacité allant de 190 à 2.091 litres.

Sur ce point, le Pathfinder force l'admiration. Tout à la fois capable de jouer les déménageurs (un volume de chargement maximal de 2.091 litres) ou d'accueillir —avec égards— cinq passagers et tous leurs bagages (grâce au coffre de 515 dm3) ou sept personnes grâce à ses trois rangées de sièges, le tout-terrain n'en possède pas moins des dimensions finalement assez mesurées. Moindres en tout cas que son apparence robuste ne pourrait le laisser croire.

Les ménages adeptes du monospace n'ont qu'à faire leurs comptes : hormis une hauteur conséquente de 1,86 m —seuil qui ne lui interdit pas l'accès des parkings pour autant—, les côtes du Pathfinder (4,74 m en longueur ; 1,85 m en largeur) restent bien en-deça de celles arborées par un Renault Grand Espace (respectivement 4,86 m et 2,10 m), et même par une "simple" berline comme la Ford Mondeo (4,73 et 1,93) !

L'autre point constaté par Nissan lors de cette première année de commercialisation, c'est la préférence accordée par la clientèle à la finition haut de gamme Elegance, laquelle regroupe plus de 50 % des ventes. D'où l'idée émise de coiffer la gamme d'une version encore plus huppée, susceptible d'aller taquiner les BMW X5 et autres Mercedes ML.

Il a donc été décidé de prolonger l'expérience Plaza, à l'origine une série limitée lancée en début d'année et prévue à soixante-dix exemplaires (vendus aussitôt). Quarante unités supplémentaires sont d'ores et déjà annoncées, en attendant peut-être un maintien définitif.

Sur une base Elegance déjà bien fournie —comprenant entre autres des jantes alliage 17", une climatisation bi-zone, les sièges avant électriques et chauffants, le toit ouvrant électrique, des phares au xénon, un système audio 6CD avec commandes au volant— cette version surenchérit avec :

- une sellerie cuir-Alcantara© badgée Plaza, que l'on retrouve aussi sur les panneaux de portes. Si son cachet sied parfaitement aux aspirations dynamico-bourgeoises de cette version, cela ne rend que plus flagrant l'assemblage perfectible et la qualité franchement décevante des plastiques usités sur la planche de bord. Dommage !

 

Le lecteur DVD et la sellerie Alcantara©cuir font partie des spécificités de cette finition Plaza.

 

- un système DVD Sony intégré à l'accoudoir central, et dont les écrans sont intégrés aux deux appuie-têtes avant (afin de ne pas tenter le larron, ces derniers peuvent être dissimulés derrière des housses). De quoi distraire la marmaille… sans nuisance sonore grâce aux deux casques à infra-rouges fournis en sus.

 

- le Pack Nissan Connect comprenant le système de navigation nouvelle génération mis en place par le constructeur nippon (et déjà vu à son avantage chez le cousin français —lire notre Essai Vel Satis), la fonction téléphonique Bluetooth avec commandes au volant et reconnaissance vocale ainsi que la caméra de recul.

 

Signalons aussi l'apparition de tapis de sol beige et l'apposition d'un badge spécifique sur le hayon, seul élément distinctif perceptible de visu. Autant d'équipements qui au final contribuent à renforcer l'image du Pathfinder en tant que parfait véhicule haut de gamme familial.

 

Sous le capot, le 2.5 dCi de 174 ch —seule motorisation au programme— démontre suffisament de vigueur et surtout de couple (403 Nm à 2.000 tr/min) pour mouvoir sans trop de difficulté les quelques 2,3 t de la bête. Son manque de raffinement sonore reste toutefois trop patent pour réellement inquiéter les références allemandes implicitement visées. La consommation s'avère en revanche parfaitement maîtrisée, aux alentours des 9 l/100 km/h (cycle mixte).

 

Grâce à sa polyvalence, le Pathfinder jouera aussi le rôle de monospace dans la gamme Nissan.

Cela ne faisait certes pas l'ombre d'un doute, mais les routes, parfois défoncées, du maquis corse, nous ont permis de (re-)constater à quel point ce 4x4 "passe partout". C'est bien simple, quasiment rien ne lui résiste grâce à sa transmission offrant deux types de transfert (deux ou quatre roues motrices), son blocage de différentiel ou encore sa gamme de réduction. Le tout accessible d'une seule rotation de commodo !

 

Autant de dispositions naturelles que le Pathfinder double d'un comportement routier sans faille apparente. Tout au plus peut-on critiquer son côté un peu pataud, générant une légère prise de roulis en courbe. Un petit défaut largement compensé par un confort inédit pour un véhicule à châssis séparé, grâce à l'apparition de suspensions indépendantes.

 

Reste que loin des habituelles faveurs du constructeur nippon, le tarif de ce Pathfinder Plaza —48.740 € soit 2.500 de plus que son homologue Elegance— n'a rien d'amical. C'est à peine moins qu'un Mercedes ML 280 CDI à la dotation et à la polyvalence certes moindres, mais au cachet largement supérieur.

http://automobile.nouvelobs.com/mag/060608/pathfinder_plaza/default.asp

 

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Invité §red873nn

T'es vraiment lourd.... tu nous ennuies.

PS : tu as raison Toy n'en a pas besoin en ce moment, mais vend toujours plus de Land que Nissan de Path sur 2006... pour un papy, c'est pas trop mal... je souhaite à Nissan d'avoir le même parcours commercial avec ce modèle.

 

Je te remercie de reconnaitre tes torts mais cesse d'essayer par tous les moyens de vendre ta voiture (t'es un peu trop relou) : elle ne nous interesse pas (MDR !). Merci.

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Invité §cal104zN

un sondage? Piraux est il lourd? +2

 

 

Sometimes, je me croirais sur des forums ou Canonistes et Nikonistes essaient de convaincre l'autre de son erreur voire parfois de sa connerie. Chaque marque a ses points forts et ses points faibles. Chacun y trouvera de toute façon son bonheur pour peu que son brief perso soit précis et que chaque item soit murement pesé. En tout état de cause, en comparant path et Toy, on perd du temps car ils sont très proches. Alors Lourd maître Piraux ? Je dirais pas léger, à tendance lourde dans certains message, mais moins que dans certains plus antérieur. S'améliore un peu, mais peu mieux faire.

Bien à vous

 

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Invité §pir178uJ

Sometimes, blablabla, mais peu mieux faire.

Bien à vous

 

Ce qui est bien, c'est que tu n'as pas de parti pris... C'est intéressant pour un forum...

Qui a relançé le comparatif avec le Land ? .. Reder.... avec quelques erreurs partisanes d'ailleurs, mais cela m'est égal; au moins il s'intéresse vraiment.

Calmeauto, tu as des raisonnements d'enfant : +1

Quant à Didier....

J'aime les gens qui aiment les voitures moi, et les contradicteurs, avec des arguments...,

pas des forumistes comme vous, vous n'avez pas la passion auto, Dommage.

Bonne journée messieurs :jap:

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Invité §dia850vm

Ce qui est bien, c'est que tu n'as pas de parti pris... C'est intéressant pour un forum...

Qui a relançé le comparatif avec le Land ? .. Reder.... avec quelques erreurs partisanes d'ailleurs, mais cela m'est égal; au moins il s'intéresse vraiment.

Calmeauto, tu as des raisonnements d'enfant : +1

Quant à Didier....

J'aime les gens qui aiment les voitures moi, et les contradicteurs, avec des arguments...,

pas des forumistes comme vous, vous n'avez pas la passion auto, Dommage.

Bonne journée messieurs :jap:

 

 

Ce n'est pas possible, Piraux nous quitte :sol:

 

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Invité §pir178uJ

Ce n'est pas possible, Piraux nous quitte :sol:

 

Je reviendrai masqué.... :cry:

Mais certains me réclament, j'ai beaucoup de MP.... alors... :sol::sol::sol::lol:

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Invité §wyl182oq

un sondage? Piraux est il lourd? +2

 

+3 s'il pouvais nous lacher celui là... :o

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Invité §red873nn

+3 s'il pouvais nous lacher celui là... :o

 

+4 Au revoir les magouilles de Piraux sur les chiffres ! Restons "fair play" : comment oser comparer des chiffres des 3 portes avec ceux des 5 portes pour vouloir porter haut les couleurs du Land Cruiser (ceci dit ... belle bête) qui sont cependant devenues plus fades avec l'arrivée d'un petit dernier né en Europe qui s'appelle Pathfinder.

Il a certes des défauts cet arrivant mais jugeons le honnètement ...

il est si attachant ... :love:

 

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Invité §red873nn

 

Finalement en reprenant les données comparables entre le Land Cruiser méca 5 portes et le Path Finder on obtient alors :

- les émissions de CO2 du Land Cruiser méca sont de 244 g/Km (données Toyota). Celles du Path Finder méca ne sont que de 238 (données Nissan).

- la vitesse de pointe chrono du PF est de 181 Km/h en boîte méca. Celle du L C méca est de 176 Km/h.

- l'accélération de 0 à 1000 m est de 32'' 50 pour le PF méca et de 34''30 pour le LC méca.

- la capacité de traction du Path Finder est de 3000 Kg. Celle du land Cruiser de 2800 Kg.

- la capacité du coffre du PF dépasse les 1000 litres en 5 places lorsqu'on met un filet pour retenir les objets légers (type tapis de sol, duvets, etc ...)

La messe est dite ...

Bon cessons là ces comparaisons avec un 4X4 (le LC) qui n'est plus comparable au PF (il y a aussi le disco III, le dernier Jeep ...).

Qui pourrait m'aider ? : je cherche une galerie qui, vide, pourrait passer sous les 2 mètres. Quel modèle ? Quel type de fixations sur les barres Nissan dont j'ai fait équiper mon Pathfinder ?

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Invité §sev336Yn

Salut à tous je suis nouvelle sur le forum.Je reve de m'offrir un Pathfinder et je suis aller faire un tour sur autoplanet.fr(négociateur de véhicules neuf).Modèle élégance, pack connect et peinture métal avec 15% de remise.Je suis prete à craquer ,je pense que c'est un bon plan.Quelqu'un connait-il ce site?

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Invité §JTR272hO

Salut à tous je suis nouvelle sur le forum.Je reve de m'offrir un Pathfinder et je suis aller faire un tour sur autoplanet.fr(négociateur de véhicules neuf).Modèle élégance, pack connect et peinture métal avec 15% de remise.Je suis prete à craquer ,je pense que c'est un bon plan.Quelqu'un connait-il ce site?

 

 

Bienvenue sur le forum, Autoplanet, Autoies, Elite auto sont des mandataires qui ont pignon sur rue depuis quelques années. J'ai achété mon X-Trail en décembre chez Autoies -16%, services meilleurs que dans ma concession local REAGROUP pour ne pas les nommer, des concessions Renault et Nissan un peu partout en France, qui ont tendance à prendre le client pour le "cochon de payant" ou le prendre pour un demeuré. Je peux changer mon X-TRAIL et je pense que ce sera par un Path, je ferais la même chose.

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Invité §sev336Yn

Bienvenue sur le forum, Autoplanet, Autoies, Elite auto sont des mandataires qui ont pignon sur rue depuis quelques années. J'ai achété mon X-Trail en décembre chez Autoies -16%, services meilleurs que dans ma concession local REAGROUP pour ne pas les nommer, des concessions Renault et Nissan un peu partout en France, qui ont tendance à prendre le client pour le "cochon de payant" ou le prendre pour un demeuré. Je peux changer mon X-TRAIL et je pense que ce sera par un Path, je ferais la même chose.

 

 

 

Merci pour le conseil je me donne encore quelques jours pour réfléchir .Je retourne le voir vendredi avec mon mari et on se décidera ensuite.J'ai essayé de négocier le meme tarif avec le concessionnaire,j'attend sa réponse...

Pourrais tu me dire si ils te livrent la voiture chez le concessionnaire proche de chez toi ou si il faut se déplacer à perpet

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En général, autoplanet a des accodrs avec 2 ou 3 concessions par marque pour la france. Selon ta position géographique, il te propose la concession la plus proche...cette dernière peut-être à pluieurs centaines de kms, sauf si tu habites au centre dee la france. :D

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Invité §sev336Yn

En général, autoplanet a des accodrs avec 2 ou 3 concessions par marque pour la france. Selon ta position géographique, il te propose la concession la plus proche...cette dernière peut-être à pluieurs centaines de kms, sauf si tu habites au centre dee la france. :D

 

 

 

Merci pour le renseignement,j'habite l'est de la france et je sais qu'il y a des concessionnaire à Metz et Nancy je croise les doitgs...

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Invité §Lan457go

Bonjour,

 

Après une longue absence qui se justifie par le manque d'ouverture des certaines personnes. En effet, à croire que certains viennent pour se faire confirmer ce qu'ils pensent, sans accepter la remise en cause, avis contraire ... dommage ... m'en fous, trouvé mieux ;)

 

Pour reprendre Calmeauto, on est ici pour échanger, pas se rentrer dedans. Donc : +2 en estime. Et pas enfantin, mais sage, que je lis déjà ailleurs ;)

 

Pour Didier 13100, +2 : Merci pour ton franc parler ... au moins c'est direct ;)

 

Pour Piraux :

-2 pour se focaliser sur des détails erronnés et ne pas accepter la différence (si minime, ... à part le prix?),

 

Et -2, pour encombrer ce forum qui devient doublon, et il le sait ! : Nissan Pathfinder versus Toyota Land Cruiser VXE

 

Et ENCORE -2 car il parle en mal d'un véhicule qu'il ne possède pas ... discrimination ?

 

Moi aussi j'ai des grieffes sur le path, pourtant je l'apprécie tous les jours !!! :love:

 

Enfin, pour revenir à plus sérieux, question conso, pour répondre aux questions à ce sujet, depuis plus d'un an, je suis toujours à une moyenne de 10,5 L/Km et je suis du genre à tapper dedans (il monte bien à 190 ... :p ).

En montagne (74+73), j'ai fait une moyenne de 11,5 L/Km. J'ai fait une pointe instant. en poussant bcp, à 13,5 L, mais ... il a du répondant, j'ai même doublé un bus Savoyard en virage dans un col ! Donc question pèche, il en a suffisamment :) et il tiens bien la route (ouf !)

 

Moi ce qui m'intéresse c'est de le pousser en TT ! sinon, fallait prendre un Monospace ou une Allemande :lol:

 

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Invité §amy056xb

A Snoopy et tous les autres possesseurs et surtout futurs acquéreurs, suite...

Ce qui m'a séduit:

 

1) La qualité globale du produit, et le bon rapport qualité prix. Le path' est très bien équipé dès la version confort.La puissance du moteur est là et le bruit, même pour un 4 cylindres est sympa...( j'ai eu une BMW 325TDS 6 cylindres, je sais de quoi je parle )

2) j'ai réussi à avoir une consommation de 8.4L/100 sur route nationale mais difficile de descendre en dessous avec une moyenne de 90-110 km/h.

Sur l'ordinateur de bord version pack connect, il y a un variateur visuel de consommation et qui permet de réguler celle ci...A vitesse constante, le fait de relever à peine le pied droit vous permet de moins consommer tout en gardant la même vitesse. Sur les BMW, c'est la fameuse aiguille dans le compte tours indiquant la consommation instantanée ( si décriée par les journalistes en disant qu'elle ne sert à rien ) reprise ici de manière électronique...bien utile !

3) Le silence interne du path est génial...Comme le disait Snoopy, on peut parfaitement apprécier ses MP3 mais cela tient surtout à cette insonorisation bien réalisée. Le lecteur MP3 uniquement dans la version pack connect lit aussi les WMA, les dossiers crées ( par ex: les préférés de Papa, les préférés de Maman etc... ) Il n'y a que 6 HP dans la path mais ils ont l'air de qualité ( Bose peut être comme sur les versions canadiennes: A démonter et vérifier ) car le rendu est assez surprenant...Loin des 6 HP du Xtrail où j'avais même changé l'autoradio d'origine trop métallique par un Alpine MP3/WMA.

Par contre je n'ai pas trouvé la possibilité de régler la différence de puissance entre le CD et la radio ( trop faible )lorsque l'on passe de l'un à l'autre.( SLA chez Pioneer )

4) Si vous avez les moyens, optez pour ce pack connect ( 2900 sur élégance )car outre le lecteur MP3 6 CD, le GPS en 3D est génial et pilotable à la voix. Toutes les fonctions de l'ordinateur son visibles sur cet écran 7" (17.8cm) de visu et bien plus pratique que le bouton poussoir situé sur le compte tours difficile à manier notamment en conduisant sur les versions sans pack connect pour selectionner les options de l'ordinateur.

5) Pour ceux qui apprécient le cuir ( je débattrais ultérieurement sur ce sujet car les avis sont partagés ), celui ci est perforé sur les cotés de l'assise contribuant à sa respirabilité. Il fleure bon et c'est un vrai plaisir lorsque vous pénétrez dans le véhicule. Un entretien régulier avec crème appropriée est nécessaire afin d'éviter le dessèchement et craquements ultérieurs. Le cuir du Gd Cherokee était bien plus épais, il faut dire qu'aux States, ils ont des bisons alors qu'en Espagne, les vaches sont maigres à Barcelone, lieu de fabrication des Path's !!!

6) Les manuels d'utilisation ( GPS + véhicule) sont très bien faits ( 12mm et 17 mm d'épaisseur.

7) La moquette étant peu épaisse, Nissan vend des tapis de sol à 70 € TTC pour les 7 places d'excellente qualité...Je suis aller les récupérer hier en couleur écru. J'avais presque les mêmes pour l'Xtrail...Ils n'ont pas bougés en 3 ans...Une astuce, lorqu'ils sont sales, au lieu d'utiliser des bombes nettoyantes coûteuses ou sortir le Karcher, mettez les en les roulant soigneusement, dans la ...machine à laver 40°( frontale, c'est mieux ) : résultat garanti !

En définitive, ma petite famille et moi sommes très contents de notre acquisition car on découvre au fur et à mesure ses qualités intrinsèques contribuant à conforter l'investissement réalisé...Cependant je continuerais et j'invite aussi les pathfinderdistes ( nom déposé , n'est ce pas Jack2pact ? )

à évoquer les plus et les moins du produit...Le forum, cela sert à cela, n’est ce pas ?

 

PS: Pourquoi de pas avoir mis des vérins pour soulever le capot moteur comme dans l'X3 ou le Land Cruiser et le Gd Cherokee ??? Pour se muscler les bras peut être ? J'ai l'impression de retrouver le capot de ma R16 TL, ma 1ère voiture !!!

 

Bonjour,

Je suis propritaire d'un pathfinder pact connect depuis 15 jours, et je n'arrive pas à lire le MP3. Comme je voit que tu lis les mp3 et les wma, je sollicite ton aide pour savoir comment il faut graver ? quel vitesse, quel outil, et quel format. Car j'ai essayé Nero en cdmp3, il réejecte le disque avec le message erreur disque.

Merci pour les réponses

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Invité §mar670kY

Après lu beaucoup d'articles sur le pathfinder, j'aurai aimé savoir si quelqu'un l'a acquis en location avec option d'achat afin de connaître les prix. Prix pour un path en finition confort

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Invité §TEN453OY

un point non abordé dans le forum, l'usure des pneumatique.

 

extremement correcte sur le pathfinder actuellement 15000 KMS usure estimée à 30%.

Pour info pneumatiques changés à 50 000 Kms sur mes discovery et à seulement 20 000 sur mes deux land cruiser utilisation identique sur tous ces véhicules.

 

Pour le reste tout est pratiquement abordé dans le forum et dans l'ensemble correspond bien à mon ressenti.

 

Une petite info pratique: apres des parcours TT boueux et retour par l'autoroute j'ai constaté des effets de vibration dans le vehicule, après recherche il s'avère que de la boue s'accumule sur le voile interieur des jantes déréglant par la même l'équilibrage des roues, un bon nettoyage voir grattage de l'interieur des roues solutionne immediatement le problème. Je n'avais jamais ressenti ce phénomène sur mes autres 4/4

déport de jante peut être plus important sur le path????

 

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