Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Votre avis sur nissan pathfinder


Invité §mon431JG

Messages recommandés

Invité §Ste125OS

Salut !

Si, le pf roulait, mais tous les voyants allumés.... alors...

En ce qui concerne la tente de toit, je n'ai pas acheté les barres nissan, jugées trops fragiles.

J'ai trouvé chez des barres avec pieds spécialement étudiés pour le pf.

Il s'agit de barres RHINORACK (réf: RB1500) avec les pieds ( réf: RLSXCBS6) trouvés chez OFFROAD ATTITUDE (www.offroadattitude.com) avec un super accueil !

Au fait, j'en ai installé 4 avec une petite calle de 1cm sur la barre avant et 05cm sur la barre arrière.

 

Quand à mes "ennuis"!, je reste convaincu qu'il s'agit d'un bon véhicule !!!

 

a bientôt

 

 

J'ai acheter mon PF d'occas il avait 1 an et est dans un très bon état général.

 

Mais en ce qui concerne les problèmes sur le PF Full opts voilà moi ce que j'ai :

- vitre avant chauffeur qui vibre de temps en temps Quelle solution ?

- vitre avant passager qui vibre Quelle solution ?

- Problème sonde température changée et qui a causé des problèmes de fonctionnement de clim

- J'ai un rosignol à l'arrière un ouvrant qui chante de temps en temps (qui a la solution ?)

- Entrée légère d'eau par la lunette arrière au niveau du 3 ème feu stop rien d'important mais c'est là

- Toit ouvrant qui a une certaine vitesse refuse de se refermer

- Rétro avant gauche qui fatigue quand il se referme plus lent que le droit.

 

Je confirme les plastiques fragiles.

 

A ce sujet qq'un a t'il une entrée d'eau au niveau de son 3ème feu stop ? si oui qu'elle a été la solution.

Est ce que votre turbo chante à l'accélération ?

 

 

Sinon rien à dire c'est une voiture agréable à utiliser.

 

Steely

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sno846CK

J'ai acheter mon PF d'occas il avait 1 an et est dans un très bon état général.

 

Mais en ce qui concerne les problèmes sur le PF Full opts voilà moi ce que j'ai :

- vitre avant chauffeur qui vibre de temps en temps Quelle solution ?

- vitre avant passager qui vibre Quelle solution ?

- Problème sonde température changée et qui a causé des problèmes de fonctionnement de clim

- J'ai un rosignol à l'arrière un ouvrant qui chante de temps en temps (qui a la solution ?)

- Entrée légère d'eau par la lunette arrière au niveau du 3 ème feu stop rien d'important mais c'est là

- Toit ouvrant qui a une certaine vitesse refuse de se refermer

- Rétro avant gauche qui fatigue quand il se referme plus lent que le droit.

 

Je confirme les plastiques fragiles.

 

A ce sujet qq'un a t'il une entrée d'eau au niveau de son 3ème feu stop ? si oui qu'elle a été la solution.

Est ce que votre turbo chante à l'accélération ?

 

 

Sinon rien à dire c'est une voiture agréable à utiliser.

 

Steely

 

 

Hello , comme toi , un rétro éléctrique changé côté conducteur (sous garantie) et la sonde de T° exterieure à faire .

Le turbo "siffle un peu plus a froid , mais à chaud il est silencieux et la puissance est présente à tous les régimes.

 

cdlt,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno846CK

En ce qui concerne le suivi client il est certain que TOYOTA fait fort, mon ex concessionnaire TOYOTA aussi,sachant que j'etais passé de LC au PATH j'ai deja été contacté 2 fois pour savoir si j'etais satisfait de mon acquisition en m'indiquant qu'il étaient à ma disposition en cas de probleme sur le PATH,comme vous pouvez le constaté le suivi TOYOTA n'a rien a voir avec NISSAN, un an que j'ai le véhicule et silence radio de NISSAN sur toute la ligne.

 

 

 

 

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur le suivi de Nissan, en effet il ne faut pas généraliser, pour ma part j'ai eu un suivi exemplaire de la part de la concession de DIJON des gens très compétents et sympas sur toute la ligne :D

 

 

Hello , pour ma part , j 'ai été contacté plusieurs fois par Nissan France à Elancourt et en prime une enquête sur la nouvelle concession de Dreux ( AC Concept ).

Je suis Nissan depuis 7 ans et je suis trés satisfait .Je trouve Toyota plus cher à produit équivalent.

 

Cdlt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Peu654ix

Pour le capos qui bouge , c 'est le réglage par rapports à l 'alignement aux ailes avant gauche et droite .

Ouvre le capot , et dévisse d 'au moins 2 tours les patins noir cylindrique de façon a réaligner le capot et les ailes au mico poils.

Les vibrations disparaiterons dés que le réglage et parfait.

 

 

Il suffisait d'y penser ! Le capot ne bouge plus, merci!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Peu654ix

Salut !

En ce qui concerne la tente de toit, je n'ai pas acheté les barres nissan, jugées trops fragiles.

J'ai trouvé chez des barres avec pieds spécialement étudiés pour le pf.

Il s'agit de barres RHINORACK (réf: RB1500) avec les pieds ( réf: RLSXCBS6) trouvés chez OFFROAD ATTITUDE (www.offroadattitude.com) avec un super accueil !

Au fait, j'en ai installé 4 avec une petite calle de 1cm sur la barre avant et 05cm sur la barre arrière.

 

 

Bonjour Bruno,

Il semble sur ta photo que tu as laissé en place les barres longitudinales d'origine.

On peut mettre quand même les RHINORACK ? Comment les pieds se fixent-ils alors ?

Merci beaucoup si tu peux m'éclairer sur le montage.

Cordialement,

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra476Lv

Je viens de voir que Pirelli avait sorti le Scorpion Ice+Snow en 255/65R17. Une très bonne nouvelle pour cet hiver pour remplacer ce Wrangler HP qui n'est qu'une savonnette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru504VZ

Bonjour Bruno,

Il semble sur ta photo que tu as laissé en place les barres longitudinales d'origine.

On peut mettre quand même les RHINORACK ? Comment les pieds se fixent-ils alors ?

Merci beaucoup si tu peux m'éclairer sur le montage.

Cordialement,

Pierre

 

 

Bonjour Peuneu !,

4 Barres RHINORACK (réf: RB1500) avec les pieds ( réf: RLSXCBS6) trouvés chez OFFROAD ATTITUDE (www.offroadattitude.com)

En fait, les pieds sont uniquement adaptés aux barres longitudinales du pf, se montent facilement et tiennent très bien, tout en étant "beaux" !!!.

Le seul petit inconvenient tient au fait que les barres RHINO. sont + courtes que la tente... et que je ne peux pas poser l'échelle sans toucher la carrosserie trop bombée.!!

Du coup, j'ai fait une sorte de déport en tube soudé qui rentre dans deux barres rhino et permet d'accrocher l'échelle à 20 cm d'écart.

En plus, j'ai installé une petite cale de 1cm sur la barre avant et 0.5cm sur la barre arrière, ceci afin de compenser la petite courbure des rails.

Bilan de 3 semaines en Espagne avec 2 à 300 kl de pistes : pas eu besoin de reprendre le serrage, rien ne bouge... et donc très content !!!

Quand il fera beau... je prendrais des photos de tout ça !

 

a bientôt

bruno

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Peu654ix

Bonjour Peuneu !,

4 Barres RHINORACK (réf: RB1500) avec les pieds ( réf: RLSXCBS6) trouvés chez OFFROAD ATTITUDE (www.offroadattitude.com)

En fait, les pieds sont uniquement adaptés aux barres longitudinales du pf, se montent facilement et tiennent très bien, tout en étant "beaux" !!!.

Le seul petit inconvenient tient au fait que les barres RHINO. sont + courtes que la tente... et que je ne peux pas poser l'échelle sans toucher la carrosserie trop bombée.!!

Du coup, j'ai fait une sorte de déport en tube soudé qui rentre dans deux barres rhino et permet d'accrocher l'échelle à 20 cm d'écart.

En plus, j'ai installé une petite cale de 1cm sur la barre avant et 0.5cm sur la barre arrière, ceci afin de compenser la petite courbure des rails.

Bilan de 3 semaines en Espagne avec 2 à 300 kl de pistes : pas eu besoin de reprendre le serrage, rien ne bouge... et donc très content !!!

Quand il fera beau... je prendrais des photos de tout ça !

 

a bientôt

bruno

 

 

Merci Bruno pour ces infos et pour les photos quand il fera beau (on peut essayer d'y croire, au beau temps !). Je suis à côté de Meaux et j'irai voir Off Road Attitude un de ces jours. Je commence à préparer un voyage en Islande avec mon Path pour l'année prochaine. La tente de toit est une des possibilités que j'envisage.

Cordialement.

Pierre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jc2412Ye

Je viens de voir que Pirelli avait sorti le Scorpion Ice+Snow en 255/65R17. Une très bonne nouvelle pour cet hiver pour remplacer ce Wrangler HP qui n'est qu'une savonnette.

 

 

merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

Je viens de voir que Pirelli avait sorti le Scorpion Ice+Snow en 255/65R17. Une très bonne nouvelle pour cet hiver pour remplacer ce Wrangler HP qui n'est qu'une savonnette.

 

J'espere que le pneu sera plus facile a equilibrer que sur le CR-V.

 

Je les avais achete au debut de l'hiver dernier (en 215/65R16 sur le CR-V) et deux garagistes differents n'ont jamais reussi a me les equilibrer. Je suis passe aux Continental WinterContact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno846CK

A titre de comparaison, je suis à 310 euros pour la révision des 30.000 kms sur mon LandCruiser ("grosse" vidange).

cela me parait donc très correct.

 

 

 

Hello ,

Le Path sort de sa 1ère révision (30000).

Coût de l 'opération :247,17 € TTC ( y compris permutation des roues et 2 filtres à pollen ).

Pour l 'huile moteur :VX600 5w40 .

RAS , trés bon véhicule , les tarifs sont les même que mon ancien Navara.

 

Slts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno846CK

Hello ,

Le Path sort de sa 1ère révision (30000).

Coût de l 'opération :247,17 € TTC ( y compris permutation des roues et 2 filtres à pollen ).

Pour l 'huile moteur :VX600 5w40 .

RAS , trés bon véhicule , les tarifs sont les même que mon ancien Navara.

 

Slts

 

 

Au fait, j 'oubliais, la prochaine révision est indiquée sur la facture à 60.000 km.

Donc pas avant , clin d 'oeil a certains.

 

Slts

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic725Tt

Slts

 

 

Les ventes du Pathfinder auraient dépassé pour la première fois celles du Land Cruiser en juin 2006 en prenant la tête du segment ... Chiffres à confirmer à la rentrée, ceci malgré une résistance farouche et une campagne de dénigrement très naturelle venant de la concurrence.

 

 

les ventes de path VONT depasser celles du landcruiser, c' est logique compte tenu de "l'age" du landcruiser et des qualités du pathfinder qui est certainement une tres bonne voiture :jap:

maintenant parler de campagnes de denigrement c' est de la pure parano ... ou parle t on du manque de fiabilité du pathfinder dans les medias ?...je n' ai lu aucun article là dessus !

pire j' avais un nissan x-trail 2.2 dci revendu à cause d' une casse du turbo à 12500 km et les personnes dans mon cas sont TRES nombreuses, (fais une recherche sur le forum, tu seras surpris ) et pas un mot dans la presse, même les articles comparant la fiabilité des modeles ne mentionnent pas ce probleme rencontré par des milliers de propriétaire (parfois à plusieurs reprises !) le gars de nissan assistance n' a pas pris la peine de soulever mon capot et m' ajuste lancé de maniere laconique "un turbo de plus"...alors parler de campagne de denigrement :lol::jap:

 

je veux bien en revanche que tu me trouve une personne qui a des fissures dans la caisse de son lc ;)

il semble que seules ceux les ayant utilisés dans des raids ont eu ce probleme et le rappelle ne concernerait pas la derniere generation.

 

 

tout ça pour dire que je ne veux pas rentrer dans la gueguerre inter marque du genre peugeot/renault, bien sure aucune marque n' est épargnée...ce qui les differencie c' est la prise en charge et le fait d' assumer ou non et sur ce point nissan est en dessous de tout, j' en ai fait les frais...le path me plait beaucoup mais pour cette raison j' ai été voir ailleurs :pfff:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas255Lj

bsr, jusqu'au jour j, mon choix sera normalement le PATH ELEGANCE. Mais il est vrai que la fiabilté n'a pas encore fait ses preuves (F.A, PATH PASSION), contrairement à la concurence, LC, XC 90, DISCO 3...où l'on connait un peu plus sur la fiabilité, les défauts. Comme se sera mon premier achat coup de coeur, j'aimerai ne pas me rater, surtout à ce prix là.

Vers qui t'es-tu dirigé, et qu'en est-il à ce jour?

 

 

 

 

Les ventes du Pathfinder auraient dépassé pour la première fois celles du Land Cruiser en juin 2006 en prenant la tête du segment ... Chiffres à confirmer à la rentrée, ceci malgré une résistance farouche et une campagne de dénigrement très naturelle venant de la concurrence.

 

 

les ventes de path VONT depasser celles du landcruiser, c' est logique compte tenu de "l'age" du landcruiser et des qualités du pathfinder qui est certainement une tres bonne voiture :jap:

maintenant parler de campagnes de denigrement c' est de la pure parano ... ou parle t on du manque de fiabilité du pathfinder dans les medias ?...je n' ai lu aucun article là dessus !

pire j' avais un nissan x-trail 2.2 dci revendu à cause d' une casse du turbo à 12500 km et les personnes dans mon cas sont TRES nombreuses, (fais une recherche sur le forum, tu seras surpris ) et pas un mot dans la presse, même les articles comparant la fiabilité des modeles ne mentionnent pas ce probleme rencontré par des milliers de propriétaire (parfois à plusieurs reprises !) le gars de nissan assistance n' a pas pris la peine de soulever mon capot et m' ajuste lancé de maniere laconique "un turbo de plus"...alors parler de campagne de denigrement :lol::jap:

 

je veux bien en revanche que tu me trouve une personne qui a des fissures dans la caisse de son lc ;)

il semble que seules ceux les ayant utilisés dans des raids ont eu ce probleme et le rappelle ne concernerait pas la derniere generation.

 

 

tout ça pour dire que je ne veux pas rentrer dans la gueguerre inter marque du genre peugeot/renault, bien sure aucune marque n' est épargnée...ce qui les differencie c' est la prise en charge et le fait d' assumer ou non et sur ce point nissan est en dessous de tout, j' en ai fait les frais...le path me plait beaucoup mais pour cette raison j' ai été voir ailleurs :pfff:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic725Tt

si c' est à moi que tu adresses cette question "vers qui t' es tu dirigé ?"

 

je te reponds vers le concessionnaire toyota le plus proche qui m' a repris mon x-t et revendu un lc...le service client chez toyota semble sans comparaison, mais j' espere surtout ne pas avoir à le verifier !

à ce jour mon ancien x-t n' est toujours pas revendu car il ne peut plus depasser les 3200 trs à cause dixit nissan du capteur de pression monté pour prevenir une nouvelle casse du turbo dans l' attente d' une solution technique efficace....autant dire que je ne regrette pas de m' en être séparé au plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas255Lj

si c' est à moi que tu adresses cette question "vers qui t' es tu dirigé ?"

 

je te reponds vers le concessionnaire toyota le plus proche qui m' a repris mon x-t et revendu un lc...le service client chez toyota semble sans comparaison, mais j' espere surtout ne pas avoir à le verifier !

à ce jour mon ancien x-t n' est toujours pas revendu car il ne peut plus depasser les 3200 trs à cause dixit nissan du capteur de pression monté pour prevenir une nouvelle casse du turbo dans l' attente d' une solution technique efficace....autant dire que je ne regrette pas de m' en être séparé au plus vite.

 

 

bjr, un lc tu dis. C'est avec le LC que j'hésite encore. La seule et unique raison qui me fait pencher pour un PATH c'est sa modularité et sa capacité de charge avec les siéges rabatus. Pour le reste je penche pour le LC.

Peux-tu m'en dire un peu plus sur le modele que tu as, la tenue de route, conso, si tu as la 3ème rangée, l'ouverture du coffre n'est pas trop génant? les soucis éventuels......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno846CK

bjr, un lc tu dis. C'est avec le LC que j'hésite encore. La seule et unique raison qui me fait pencher pour un PATH c'est sa modularité et sa capacité de charge avec les siéges rabatus. Pour le reste je penche pour le LC.

Peux-tu m'en dire un peu plus sur le modele que tu as, la tenue de route, conso, si tu as la 3ème rangée, l'ouverture du coffre n'est pas trop génant? les soucis éventuels......

 

 

 

Hello , Le LC est plus cher et ne comporte pas les dernières technologies.

C 'est un modèle veillissant qui sera d 'autant plus dur a revendre et qu 'il y en a pas mal sur le marché de l 'occassion.

Pendant les vacances on m 'a interpellé pour savoir si je vendais mon Pathfinder.

Pathfinder élu 4X4 de l 'année 2006 avec + de 176.000 ventes ( Nissan souhaitait en vendre 150.000 ) .

 

Je ne critique pas Toyota qui est excellent ( l 'excellence a un prix) , mais un nouveau modèle leur ferait le plus grand bien .

 

Slts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic725Tt

bjr, un lc tu dis. C'est avec le LC que j'hésite encore. La seule et unique raison qui me fait pencher pour un PATH c'est sa modularité et sa capacité de charge avec les siéges rabatus. Pour le reste je penche pour le LC.

Peux-tu m'en dire un peu plus sur le modele que tu as, la tenue de route, conso, si tu as la 3ème rangée, l'ouverture du coffre n'est pas trop génant? les soucis éventuels......

 

 

salut, comparer les deux m' est difficile...n' ayant pas essayé un path il y a pas mal de points sur lesquels je ne peux pas te renseigner !

 

pour ce qui est du mien, c' est un vx 5 portes sans la troisieme rangée de sieges :

 

j' en ai entiere satisfaction, déjà quelques milliers de kilometres à son bord, la finition est tres bonne (pas une vibration, pas un bruit, materiaux de qualité), l' equipement est largement suffisant clim auto bizone,regulateur, radar de recul, chargeur cd, 10 airbags, amplificateur de freinage d' urgence, esp ....etouetou :jap:

 

a la conduite il est surement moins performant que le path (plus puissant) mais se montre tres agreable car le couple est enorme, les depassements se font sans peine et rapidement, la tenue de route est tres bonne, mais c' est un VRAI 4x4 donc assez lourd, assez haut donc qui se doit d' être conduit en souplesse, mais je pense que le path a un comportement similaire (mon autre auto est une 205 gti le coté lourdau du 4x4 n' en est que plus flagrant)

 

pour le volume de chargement, je suis etonné que le path te paraisse plus grand, il est surement plus modulable mais je le croyais plus petit, en tout cas le coffre est immense dans le lc et la banquette 2/3-1/3 se rabat d' une main car montée sur verins et doit se demonter completement assez aisement ;) .

par contre la porte arriere est pas pratique (je vis à la campagne donc ce n' est pas un probleme, mais en ville...)

 

pour la conso, en ville il est assez gourmand 11.5 l, mais sur autoroute (140 km/h) elle tombe à 10l et 9.5 l voir moins sur departemantale, bref c' est tres correct compte tenu du gabarit de l' engin.

 

que dire de plus, si ce n' est que si tu hesites le mieux est d' essayer les deux pour te faire ta propre idée, snoopy a raison il sera surement remplacé bientot, ce n' est pas pour ça qu' il se vendra mal en occasion car il jouit d' une solide reputation (pas comme les x-trails qui sont aussi faciles à refourguer que des ladas :lol: ) et au contraire c' est le moment pour en acheter un neuf en negociant une bonne remise :D

 

bref je ne suis pas anti pathfinder, j' aurais comme toi hésité si je n' avais pas d' aussi mauvais souvenirs chez nissan !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas255Lj

salut, comparer les deux m' est difficile...n' ayant pas essayé un path il y a pas mal de points sur lesquels je ne peux pas te renseigner !

 

pour ce qui est du mien, c' est un vx 5 portes sans la troisieme rangée de sieges :

 

j' en ai entiere satisfaction, déjà quelques milliers de kilometres à son bord, la finition est tres bonne (pas une vibration, pas un bruit, materiaux de qualité), l' equipement est largement suffisant clim auto bizone,regulateur, radar de recul, chargeur cd, 10 airbags, amplificateur de freinage d' urgence, esp ....etouetou :jap:

 

a la conduite il est surement moins performant que le path (plus puissant) mais se montre tres agreable car le couple est enorme, les depassements se font sans peine et rapidement, la tenue de route est tres bonne, mais c' est un VRAI 4x4 donc assez lourd, assez haut donc qui se doit d' être conduit en souplesse, mais je pense que le path a un comportement similaire (mon autre auto est une 205 gti le coté lourdau du 4x4 n' en est que plus flagrant)

 

pour le volume de chargement, je suis etonné que le path te paraisse plus grand, il est surement plus modulable mais je le croyais plus petit, en tout cas le coffre est immense dans le lc et la banquette 2/3-1/3 se rabat d' une main car montée sur verins et doit se demonter completement assez aisement ;) .

par contre la porte arriere est pas pratique (je vis à la campagne donc ce n' est pas un probleme, mais en ville...)

 

pour la conso, en ville il est assez gourmand 11.5 l, mais sur autoroute (140 km/h) elle tombe à 10l et 9.5 l voir moins sur departemantale, bref c' est tres correct compte tenu du gabarit de l' engin.

 

que dire de plus, si ce n' est que si tu hesites le mieux est d' essayer les deux pour te faire ta propre idée, snoopy a raison il sera surement remplacé bientot, ce n' est pas pour ça qu' il se vendra mal en occasion car il jouit d' une solide reputation (pas comme les x-trails qui sont aussi faciles à refourguer que des ladas :lol: ) et au contraire c' est le moment pour en acheter un neuf en negociant une bonne remise :D

 

bref je ne suis pas anti pathfinder, j' aurais comme toi hésité si je n' avais pas d' aussi mauvais souvenirs chez nissan !

 

 

 

MERCI BIEN POUR TON AVIS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jc2412Ye

Merci à toi nico lc gti de nous confirmer dans ton post que ton LC consomme sensiblement la même chose qu'un Path. Un certain accroc de LC nous confiait que sa conso mini était de l'ordre de 6 litres !!!! Je ne sait pas comment il fait...... peut être dans une descente avec le vent dans le dos !!!!

Bref tous ça pour dire que ce sont des véhicules très proches l'un de l'autre et que nous aurons beau débattre de la question ça ni changera pas grand chose.

Perso j'ai opté pour un Path confort connect, à l'époque j'ai bien sur essayer les 2 mais pour mon utilisation il n'y avait pas photo (je suis à mon compte et j'avais besoin d'un véhicule modulable) sur le plan de la modularité le Path est incontestablement un gros cran au dessus du LC, question finition il est sûr que le LC est au dessus mais il se justifie par l'écart de prix qu'i y a entre les deux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno846CK

MERCI BIEN POUR TON AVIS

 

 

Effectivement, je suis d 'accord avec toi .Il faut essayer les deux et analyser ce que l 'on recherche comme équipement, finition, prix.

Tout est une affaire de gout et comme tous les gouts sont dans la nautre, certains préfère le LC , d'autres le Path .

Comme on dit " Y a qu 'a choisir " .les 2 véhicules sont excellents , l 'un vient a peine de souffler sa 1er bougie, l 'uatre n' a plus rien

à démontrer en terme de fiabilité ...etc.

 

Le tout est de prendre du plaisir avec son auto.

 

Slts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lan457go

Bonjour,

 

Question fiabilité : je suis à près de 45000 Kms avec mon Path (+ d'1 an), je viens de faire 1500 Kms d'autoroute sur la journée, +/- 150Km/h (env. 3000 Tr/min, conso moyenne: 11.1L/100), p'tites accélérations aux péages, dépassements, (bouchons), ... bref pas trop tendre en général (timing serré). J'en ai aussi une utilisation TT (bien sur, moins souvent). Pour l'instant, rien à dire de particulier, il a toujours la pêche, pas de PB avec le turbo, bref RAS... Peut être que le PB est corrigé (pas le même turbo ?).

Dans tous les cas, même si la fiabilité du LC est éprouvée, le Path a à peine plus d'1 an ... faut lui laisser le temps, faut bien un début à tout ... (Certains ont osé !)

 

Perso, je suis mitigé question efficacité SAV, dépends des concessions ? Moi, inversement à Nico lc gti, c'est de chez toy que j'ai un mauvais ressenti.

Ma concession Nissan ne m'a pas spécialement déplu, d'ailleurs ça fait un bail que j'y suis pas allé (révision ts les 30 000 Kms) :p

 

Dimensions :

Le LC est effectivement plus haut, si on fait abstraction des barres de toit (sinon, c'est le Path) mais y a de la place à l'intérieur ;) , plus long (en 5p bien sur), mais il y a la roue de secours (sinon c'est le Path) ... et le Path est plus large. Grosso-modo ... c pareil !

 

Question perf, d'après les docs, c'est kif kif. peut être le Path consomme moins ? mais ne voulant pas relancer les polémiques ...

Toujours d'après les docs, émission CO2 Path BM < LC BM, (l'inverse en BAuto)

 

La technologie du Path est fatalement plus avancée que celle du Toy, il est plus récent.

 

Modularité : le Path ! (7 places, banquette intermédiaire en 1/3, 1/3, 1/3 : chaque siège est indépendant, ...)

 

Prix : ben ... LC plus cher (finition ? et entretiens !)

 

Question design, je préfère le Path.

 

Celà dit, après c'est chacun ses gouts. Le meilleur conseil que quiconque pourra te donner si tu hésite, effectivement, c'est : Essaie les 2 ! (c'est gratuit)

 

Concernant les petites guéguerres pour savoir lequel est le plus beau ... laissez faire les marques, c'est leur Job de vendre :q , chacun fait ce qu'il veut!

 

Moi, si c'est à refaire, je reprends un Path.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic725Tt

voilà on est tous bien d' accord, on a affaire a deux bonnes autos, je ne viens pas ici vous dire que la mienne est la meilleure comme c' est souvent le cas...

 

pour la conso, 6 l ça me fait effectivement rêver, mais c' est totalement impossible...pour raconter ça je ne vois qu' une solution, en regardant la conso instantannée donnée par l' ordinateur de bord, le gars a vu 6l à 90 en 6eme en descente :lol:

 

pour ce qui est de la modularité je ne suis pas étonné de la domination du path.

 

j' ai lu aussi un commentaire sur les turbos du path, je n' ai jamais mis en doute cet element, c' est sur les X-TRAILS et uniquement dci que les turbos sont fragiles...si les path souffraient de la même tare, vous seriez déjà nombreux à avoir témoigné sur ce post :jap:

 

il n' y a semble t il que l' embrayage du path qui semble problematique pour certains mais je pense que pour un probleme purement mecanique ils trouveront une solution...le turbo des x-trail dci casse depuis la commercialisation des dci (du à la gestion eectronique) l' intercooler pisse l' huile ... pour le moment tous les proprietaires les font changer (plusieurs fois pour certains) en garantie mais je sents que ça va tousser bientot :pfff:

 

bref pour les futurs acquereurs, on est tous du même avis il faut essayer...c' est ce que j' aurais fait si je n' avais pas mis une croix definitive sur nissan, trop énervé par nissan france (et le concessionnaire du coin) qui sont en dessous de tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas255Lj

Bonjour,

 

Question fiabilité : je suis à près de 45000 Kms avec mon Path (+ d'1 an), je viens de faire 1500 Kms d'autoroute sur la journée, +/- 150Km/h (env. 3000 Tr/min, conso moyenne: 11.1L/100), p'tites accélérations aux péages, dépassements, (bouchons), ... bref pas trop tendre en général (timing serré). J'en ai aussi une utilisation TT (bien sur, moins souvent). Pour l'instant, rien à dire de particulier, il a toujours la pêche, pas de PB avec le turbo, bref RAS... Peut être que le PB est corrigé (pas le même turbo ?).

Dans tous les cas, même si la fiabilité du LC est éprouvée, le Path a à peine plus d'1 an ... faut lui laisser le temps, faut bien un début à tout ... (Certains ont osé !)

 

Perso, je suis mitigé question efficacité SAV, dépends des concessions ? Moi, inversement à Nico lc gti, c'est de chez toy que j'ai un mauvais ressenti.

Ma concession Nissan ne m'a pas spécialement déplu, d'ailleurs ça fait un bail que j'y suis pas allé (révision ts les 30 000 Kms) :p

 

Dimensions :

Le LC est effectivement plus haut, si on fait abstraction des barres de toit (sinon, c'est le Path) mais y a de la place à l'intérieur ;) , plus long (en 5p bien sur), mais il y a la roue de secours (sinon c'est le Path) ... et le Path est plus large. Grosso-modo ... c pareil !

 

Question perf, d'après les docs, c'est kif kif. peut être le Path consomme moins ? mais ne voulant pas relancer les polémiques ...

Toujours d'après les docs, émission CO2 Path BM < LC BM, (l'inverse en BAuto)

 

La technologie du Path est fatalement plus avancée que celle du Toy, il est plus récent.

 

Modularité : le Path ! (7 places, banquette intermédiaire en 1/3, 1/3, 1/3 : chaque siège est indépendant, ...)

 

Prix : ben ... LC plus cher (finition ? et entretiens !)

 

Question design, je préfère le Path.

 

Celà dit, après c'est chacun ses gouts. Le meilleur conseil que quiconque pourra te donner si tu hésite, effectivement, c'est : Essaie les 2 ! (c'est gratuit)

 

Concernant les petites guéguerres pour savoir lequel est le plus beau ... laissez faire les marques, c'est leur Job de vendre :q , chacun fait ce qu'il veut!

 

Moi, si c'est à refaire, je reprends un Path.

 

 

bjr,

 

Peux-tu me dire le mois et l'année de ton achat, le modèle et éventuellement les petits soucis rencontrés?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas255Lj

Bonjour,

 

Question fiabilité : je suis à près de 45000 Kms avec mon Path (+ d'1 an), je viens de faire 1500 Kms d'autoroute sur la journée, +/- 150Km/h (env. 3000 Tr/min, conso moyenne: 11.1L/100), p'tites accélérations aux péages, dépassements, (bouchons), ... bref pas trop tendre en général (timing serré). J'en ai aussi une utilisation TT (bien sur, moins souvent). Pour l'instant, rien à dire de particulier, il a toujours la pêche, pas de PB avec le turbo, bref RAS... Peut être que le PB est corrigé (pas le même turbo ?).

Dans tous les cas, même si la fiabilité du LC est éprouvée, le Path a à peine plus d'1 an ... faut lui laisser le temps, faut bien un début à tout ... (Certains ont osé !)

 

Perso, je suis mitigé question efficacité SAV, dépends des concessions ? Moi, inversement à Nico lc gti, c'est de chez toy que j'ai un mauvais ressenti.

Ma concession Nissan ne m'a pas spécialement déplu, d'ailleurs ça fait un bail que j'y suis pas allé (révision ts les 30 000 Kms) :p

 

Dimensions :

Le LC est effectivement plus haut, si on fait abstraction des barres de toit (sinon, c'est le Path) mais y a de la place à l'intérieur ;) , plus long (en 5p bien sur), mais il y a la roue de secours (sinon c'est le Path) ... et le Path est plus large. Grosso-modo ... c pareil !

 

Question perf, d'après les docs, c'est kif kif. peut être le Path consomme moins ? mais ne voulant pas relancer les polémiques ...

Toujours d'après les docs, émission CO2 Path BM < LC BM, (l'inverse en BAuto)

 

La technologie du Path est fatalement plus avancée que celle du Toy, il est plus récent.

 

Modularité : le Path ! (7 places, banquette intermédiaire en 1/3, 1/3, 1/3 : chaque siège est indépendant, ...)

 

Prix : ben ... LC plus cher (finition ? et entretiens !)

 

Question design, je préfère le Path.

 

Celà dit, après c'est chacun ses gouts. Le meilleur conseil que quiconque pourra te donner si tu hésite, effectivement, c'est : Essaie les 2 ! (c'est gratuit)

 

Concernant les petites guéguerres pour savoir lequel est le plus beau ... laissez faire les marques, c'est leur Job de vendre :q , chacun fait ce qu'il veut!

 

Moi, si c'est à refaire, je reprends un Path.

 

Peux-tu me dire le mois et l'année de ton achat, le modèle et éventuellement les petits soucis rencontrés?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red873nn

 

les ventes de path VONT depasser celles du landcruiser,

 

bien sure aucune marque n' est épargnée...ce qui les differencie c' est la prise en charge et le fait d' assumer ou non et sur ce point nissan

est en dessous de tout, j' en ai fait les frais...le path me plait beaucoup mais pour cette raison j' ai été voir ailleurs :pfff:[/quotemsg]

 

Eh bien honnètement je trouve que Nissan Bayard à Paris 12 ème a toujours répondu à mes questions, et est intervenu sur chaque petit problème rencontré.

Je pense (mais ce n'est que mon humble avis) que qu'elle que soit la marque, le SAV dépend beaucoup du concessionnaire.

Et je fais réference en disant cela à Peugeot, Renault, Suzuki et Toyota que j'ai pratiqué ces dernières années ...

 

Maitenant je trouve personnellement tes jugements un peu trop tranchés et donc manquant d'ojectivité.

Peut-on, comme tu le fais, en tirer une règle générale ? Cela me parait bien risqué et impertinent.

Personnellement mon expérience (que je n'avais pas de Nissan jusqu'à présent) est pour l'instant plutot très positive en matière de vente

et de SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic725Tt

les ventes de path VONT depasser celles du landcruiser,

 

bien sure aucune marque n' est épargnée...ce qui les differencie c' est la prise en charge et le fait d' assumer ou non et sur ce point nissan

est en dessous de tout, j' en ai fait les frais...le path me plait beaucoup mais pour cette raison j' ai été voir ailleurs :pfff:

 

 

Eh bien honnètement je trouve que Nissan Bayard à Paris 12 ème a toujours répondu à mes questions, et est intervenu sur chaque petit problème rencontré.

Je pense (mais ce n'est que mon humble avis) que qu'elle que soit la marque, le SAV dépend beaucoup du concessionnaire.

Et je fais réference en disant cela à Peugeot, Renault, Suzuki et Toyota que j'ai pratiqué ces dernières années ...

 

Maitenant je trouve personnellement tes jugements un peu trop tranchés et donc manquant d'ojectivité.

Peut-on, comme tu le fais, en tirer une règle générale ? Cela me parait bien risqué et impertinent.

Personnellement mon expérience (que je n'avais pas de Nissan jusqu'à présent) est pour l'instant plutot très positive en matière de vente

et de SAV.

 

 

tu as raison de souligner l' importance du concessionnaire :jap:

 

si il fait bien son travail tu n' as pas de raison de te plaindre mais si comme dans mon cas il s' en fout tu as alors affaire à la nonchalance de nissan france ... mon avis est tranché car attendre plus d' un mois pour un changement de turbo sans voitures de pret (3j seulement avec l' assistance nissan) sur une voiture de 6 mois encore garantie 2 ans et demi...c' est anormal !

mon cas n' est pas isolé, sur le forum x-trail les membres furieux apres nissan france étaient nombreux et beaucoup ont fait comme moi.

 

si je manquais reelement d' objectivité, je n' admettrais pas les qualités des nissan, jamais je n' ai dit que les pathfinders ne sont pas de bonne autos, mieux j' ai même déclaré les trouver tentantes !

crois moi ce n' est pas quand tout va bien que tu peux juger un service...tu as un bon concessionnaire, ça n' a pas été mon cas et nissan france m' a laissé dans la merde.

oui ce n' est peut-être pas mieux dans d' autres marques mais je n' ai pas pour habitude de me faire couillonner deux fois par la même personne (ou societe)...appelles ça de l' impertinance si tu veux, moi je trouve ça bien legitime !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lan457go

Peux-tu me dire le mois et l'année de ton achat, le modèle et éventuellement les petits soucis rencontrés?

 

 

J'ai un Path livré début Juin 2005, Confort, BVM ...

Quelques soucis, mais bon rien de grave et pris en charge par la garantie Nissan. (J'ai un bon concessionnaire ... il y en a !) :

 

- Une portière arrière bloquée : PB de réglàge, casse d'une pièce (usage fréquent)

- Peinture sur la porte de coffre saute à certains endroits (fabrication précipitée ?) : peinture pas suffisamment sèche lors de la pose des habillages

- Courroie prématurément usée : défaut dans la courroie

 

Pour les deux premiers, erreurs de jeunesse, il y plus d'un an, beaucoup de délai, ... précipitation ...

Pour le dernier, ça peut arriver à tout le monde ...

 

Voilà les gros problèmes que j'ai vécu ... dans tous les cas, ça n'a pas empêché mon bébé de rouler comme il faut ! :p

 

Et un un rétro cassé dans la rue ... réparé le lendemain (:q au C*** qui m'a fait ça !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Bonne route.

 

Merci.

 

Salut Reder, j'ai les chiffres juillet 2006 : ;)

Chiffres officiels ventes 4x4 et SUV juillet 2006 en France :

1 - TOYOTA RAV4 1 298 + 7,6 % (juil 06/juil 05) 8202 (cumul 7 mois 2006)

2 - MERCEDES CLASSE ML 770 4700

3 - HYUNDAI TUCSON 627 - 2,8 % 5512

4 - HYUNDAI SANTA FE 593 + 71,9 % 2904

5 - SUZUKI GD VITARA 547 - 0,4 % 4384

6 - TOYOTA LAND CRUISER 498 - 30,5 % 3659

7 - NISSAN X-TRAIL 434 - 47,8 % 3930

8 - AUDI Q7 396 1858

9 - BMW X3 393 - 38,6 % 3293

10 - SUZUKI JIMNY 382 + 13,0 % 2783

11 - NISSAN PATHFINDER 279 - 34,7 % 2190

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra476Lv

Bon pas très intéressant le combat de coqs sur le LC et le Path.

Je suis plutôt intéressé par savoir s'il existe un pneu été (maintenant qu'il existe un pneu hiver en 255/65 17) qui pourrait remplaçer ce très mauvais GoodYear Wrangler (je suis à 30000 km et ils sont bien fatigués et ça me ferait mal d'avoir à en racheter).

Merci de vos infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia850vm

Merci.

 

Salut Reder, j'ai les chiffres juillet 2006 : ;)

Chiffres officiels ventes 4x4 et SUV juillet 2006 en France :

1 - TOYOTA RAV4 1 298 + 7,6 % (juil 06/juil 05) 8202 (cumul 7 mois 2006)

2 - MERCEDES CLASSE ML 770 4700

3 - HYUNDAI TUCSON 627 - 2,8 % 5512

4 - HYUNDAI SANTA FE 593 + 71,9 % 2904

5 - SUZUKI GD VITARA 547 - 0,4 % 4384

6 - TOYOTA LAND CRUISER 498 - 30,5 % 3659

7 - NISSAN X-TRAIL 434 - 47,8 % 3930

8 - AUDI Q7 396 1858

9 - BMW X3 393 - 38,6 % 3293

10 - SUZUKI JIMNY 382 + 13,0 % 2783

11 - NISSAN PATHFINDER 279 - 34,7 % 2190

 

 

Piraux tu es incorrigible sites tes sources ou laisse nous tranquille.

 

Et ceux qui veulent un LC allez sur un Forum approprié.

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Salut Reder, j'ai les chiffres juillet 2006 : ;)

Chiffres officiels ventes 4x4 et SUV juillet 2006 en France :

...tu es incorrigible sites tes sources ou laisse nous tranquille.

 

Et ceux qui veulent un LC allez sur un Forum approprié.

 

:jap:

 

Salut...

C'est déjà fait (pour les sources) ...

C'est une réponse à une demande "amicale" de Reder, arrêtez de vous crêpez le chignon...

Je ne mettrai plus ces stats, puisque cela n'intéresse pas ce forum 4x4, contrairement aux autres...

Amicalement.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lan457go

Et tu as combien de kms ?

 

 

Env. 45 000 Kms

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...