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Invité §mon431JG

Messages recommandés

Invité §cal104zN

pour l'instant , j'ai 3 devis à forfait 245€ pour la 30000kms ; ordre de nissan au niveau national me dit on

 

 

Pas encore à ce stade. Cela reste moins cher que pour mon Ex-espace, le pompon datant des 90.000 kms avec 1500 Euros, alors que le véhicule était pafaitement entrenu, chez eux, sans Prob aucun (à part la panne electrique des 24 premières heures).

Compte tenu du véhicule, je trouve que les 245 Euros à 20.000 c'est plutot correct. Je me servirais de ces post pour comparer. Mon path aura son premier anniversaire en Décembre

 

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Invité §per481qf

A comparer avec ma facture de 460€ pour les 20000 de mon ex freelander (mars 2005 )

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Invité §pir178uJ

Pas encore à ce stade. Cela reste moins cher que pour mon Ex-espace, le pompon datant des 90.000 kms avec 1500 Euros, alors que le véhicule était pafaitement entrenu, chez eux, sans Prob aucun (à part la panne electrique des 24 premières heures).

Compte tenu du véhicule, je trouve que les 245 Euros à 20.000 c'est plutot correct. Je me servirais de ces post pour comparer. Mon path aura son premier anniversaire en Décembre

 

A titre de comparaison, je suis à 310 euros pour la révision des 30.000 kms sur mon LandCruiser ("grosse" vidange).

cela me parait donc très correct.

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Invité §jc2412Ye

Je possede un Rexton à 25000 kms et je voudrais savoir comment connaitre l'etat des pneus merci.

 

 

:??::??::??: je pense qu'il sufit de les regarder !!!!!! non ? :o:o:o:lol:

 

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Invité §pir178uJ

Sortie ce jour du nouvel "Automobile 4x4", et du classement des 4x4 les plus vendus en France pour ceux que cela intéresse + les promos en cours...

Très instructif, principalement sur l'explosion des modèles coréens, impressionnant.

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Invité §sno846CK

Je possede un Rexton à 25000 kms et je voudrais savoir comment connaitre l'etat des pneus merci.

 

 

Bien le Bonjour ,

 

Plus sérieusement , sur le flanc du pneu prés de la bande de roulement , il y a plusieurs marque de triangle .

Ces marques indiques la position du témoin d 'usure dans une des rainures du pneumatique .( c 'est une question du code de la route ).

Tant que le pneu n 'est pas arrivé au témoin , c 'est OK .

Sinon , gare à l 'amende en cas de contrôle ( 90 € par pneu + immobilisation du véhicule + on vous emmène au 1er marchand

de pneus pour les faire changé sur le champs ;.( )

 

Cdlt,

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Invité §sno846CK

Premiere facture de revision entretien 20000kms.

vidange moteur et graissage/remplacement filtre à huile/controle niveaux et element de securites/pression pneus/controle eclairage/essais vehicule: 62.50 eur ht (une heure 25 à 50 eur de l'heure)

joint bouchon de vidange: 0.99eur ht

dose lave glace 250 ml: 1.54eur ht

filtre huile: 9.41eur ht

huile mobil 1 tri-synthetique: 96.00eur ht (8 litres à 12eur le litre)

traitement des dechets: 1.25eur ht

 

 

soit un total de 171.69 ht et 205.34eur ttc

 

 

et vous idem ou pas ?

 

 

Hello , notre Pathfinder a 27.000 km , la premiere révisio est à 30.000 km , pas à 20.000 .

Voir également ordianteur de board , dans le chapitre " maintenance" ..les graduations vont a 30.000..

 

Cdlt,

 

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Invité §sno846CK

Pour graver un cd avec de la musique en MP3 il faut d'abord proceder à une extraction de tes cd qui ne sont pas en MP3 afin de les convertir en MP3.

Ensuite tu utilise un logiciel de gravure et peut importe la vitesse (moi je grave tjrs au maxi) tu peut alors mettre sur un seul cd environ 200 titres et ton lecteur doit les lire sans probleme.

 

 

Il faut graver comme un CD de données , pas de musique .120 à 130 titres de 4 min tiennent sans problème .

 

Slts

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Invité §sno846CK

C'est kif-kif... mais je suis d'accord que pour la modularité, c'est le Path qui s'impose facilement, pour le prix aussi, si l'on exepte la version GX du LandCruiser moins onéreuse que le Path, mais très pauvre en équipements.

Sur le franchissement, la réponse est dans les revues 4x4 spécialisées...

De toute façon, j'aime les 2[/quotemsg]

 

Hello , Y a t il la caméra couleur de recul , le bluetooth et le son Cabasse Tronic dans vos Toys ? ( Toys en anglais = jouets ) .

Moi , je dis que le Path , c 'est l 'affaire du moment .

Point de vue Perf , le Pathfinder " tape " les 200 km/h avec ses 4 roues indépendantes , je doute que le Toy , plus haut sur pattes et son pont l 'en empêche .

 

C 'était le pétage de fusible du Snoopy ..

 

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Invité §jc2412Ye

Hello , notre Pathfinder a 27.000 km , la premiere révisio est à 30.000 km , pas à 20.000 .

Voir également ordianteur de board , dans le chapitre " maintenance" ..les graduations vont a 30.000..

 

Cdlt,

 

 

JE SUIS D'ACCORD AVEC TOI SUR LE FAIT QUE LES ENTRETIENS PEUVENT S'EFFECTUER TOUS LES 30000 kms MAIS DEMANDE A UN RESPONSABLE OU A UN MECANO SE QU'IL EN PENSE ET TU VERRA QUE TOUS TE REPONDRONS QU'UNE HUILE MEME UN ETRES BONNE HUILE PASSE 20000 kms DEVIENS TROP FLUIDE POUR POUVOIR LUBRIFIER UN MOTEUR CORRECTEMENT.IL Y A DOND UN RISQUE A + OU - LONG THERME D'USER LE MOTEUR PREMATUREMENT.

 

PERSO JE PREFERE FAIRE LA VIDANGE MOTEUR TOUS LES 20000 kms SURTOUT SUR UN VEHICULE A CE PRIX, CE SERAIT DOMMAGE D'AVOIR UN MOTEUR A 100000 OU 150000 kms QUI FONCTIONNE MAL.

 

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Invité §pir178uJ

JE SUIS D'ACCORD AVEC TOI SUR LE FAIT QUE LES ENTRETIENS PEUVENT S'EFFECTUER TOUS LES 30000 kms MAIS DEMANDE A UN RESPONSABLE OU A UN MECANO SE QU'IL EN PENSE ET TU VERRA QUE TOUS TE REPONDRONS QU'UNE HUILE MEME UN ETRES BONNE HUILE PASSE 20000 kms DEVIENS TROP FLUIDE POUR POUVOIR LUBRIFIER UN MOTEUR CORRECTEMENT.IL Y A DOND UN RISQUE A + OU - LONG THERME D'USER LE MOTEUR PREMATUREMENT.

 

PERSO JE PREFERE FAIRE LA VIDANGE MOTEUR TOUS LES 20000 kms SURTOUT SUR UN VEHICULE A CE PRIX, CE SERAIT DOMMAGE D'AVOIR UN MOTEUR A 100000 OU 150000 kms QUI FONCTIONNE MAL.

 

 

Il ya des modèles diésel dont les vidanges se passent à 50.000 kms.... et sans souci. (Audi A2)

Le constructeur préconise et garanti 30.000 kms, je ne vois aucun intérêt à le faire à 20.000 kms. (10.000 serait encore mieux, voire 5.000 !...)

Quand les voitures vidangeaient tous les 7.500, les garages "préconisaient" 5.000... à 30.000 ils indiquent 20.000 kms...

A votre avis, pourquoi ? ....

Arnaque.

 

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Invité §sno846CK

Il ya des modèles diésel dont les vidanges se passent à 50.000 kms.... et sans souci. (Audi A2)

Le constructeur préconise et garanti 30.000 kms, je ne vois aucun intérêt à le faire à 20.000 kms. (10.000 serait encore mieux, voire 5.000 !...)

Quand les voitures vidangeaient tous les 7.500, les garages "préconisaient" 5.000... à 30.000 ils indiquent 20.000 kms...

A votre avis, pourquoi ? ....

Arnaque.

 

 

Hello , ma Vectra C ( dernier model ) en 2.0 DTI c 'était 50.000 km la 1ere vidange .

Je n' ai eût aucun souçis jusqu 'a la période où j 'ai dû la rendre en fin do loc 136.000 kms en 3 ans sans problème .

C 'est que les garagistes , ça ne les arrange pas de voir un véhicule une fois par ans ..le commerce .

De toute façon , le Pathfinder est sous garantie pendant 3 ans , donc si le moteur casse a 29.500 km , la garantie fonctionnera .

Maintenant si vous avez le pied droit un peu lourd ....

 

Je ne citerais pas un arnaqueur de concessionnaire NISSAN à Vernouillet (28) qui a dit de le vidanger à une de mes connaissances tous les 15.000 kms .

résultats 3 vidanges en 50.000 km .Et en plus maintenant il fait un bruit bizzard sur l 'essieu avant alors qu 'il n' a jamais été Offroad , cherchez l 'erreur .

 

Slts

 

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Si tu la trouve l'erreur, tu nous le dis :p

 

Sinon pourquoi en amérique du nord, les entretiens du Path sont prévus tous les 6000 km en cas d'utilisation sévére et 12000 km dans les autres cas ?

 

 

 

 

 

 

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Invité §Big337BZ

Bonjour

 

Alors voila, je suis tombé sur ce forum plutot intéréssant (c'est mon premier message :) ) et puisque je vien d'aquerir une pathfinder élégance chez nous au Maroc plus précisément a Rabat , et puisque c'est les vacances je veux partir a une ville au west à la frontiere maroc-algerie et labas on sert le gasoil souvent a travers des bidons et dans des places quelqonc et a un prix tres bas mais la qualité est tres malseine! bien sur moi j'y vais a une station mais a travers l'expérience de mon ancienne voiture (renault mégane) que le gasoil 350 etait obligatoire est ca foiré labas puisque malgré que je l'achete d'une station d'essence il est trafiqué , puisque la premiere fois les pistons se sont cassé et la 2eme fois elle s'emballait et meme clé enlevé elle marché toujours :??:

bref, y'a t'il un moyen puisque le moteur de la pathfindet est netement plus neuf que la mégane et c'est obligatoir le 350...

Que faire?? remplir des ici 150 litre de gasoil et l'apporté avec moi pour un mois de circulation labas?? puisque le trajes entre les 2 villes c'est pratiquement 550km

Ou bien Y'as-t-il un autre idée! svp aidez-moi!

 

P.S: SVP il est ou mon ordinateur de bord (je sais c'est un peu bête mais bon) et dans le tableau de bord ou il ya le conteur en dessou c'est quoi??

-Aussi dans la pathfinder y'as une alarm?? enfin en cas de briser une vitre ou quelquechose comme ca?

Merci de me répondre.

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Salut,

 

Il faut que tu monte un au minimum un préfiltre à gasoil type Raccord 5 ou 9000 avant ton filtre d'origine ;)

 

Ca se trouve à prix d'or dans les échoppes ou les sites de VPC 4x4, mais tu va dans un port et ici on le trouve pour 100 à 150 €, plus les durites..

Tu le prend avec un filtre de 30 microns, et tu emmene un deuxieme filtre d'origine de rechange.

Le filtre raccord a un bocal en verre et tu vois quand c'est sale ou plien d'eau, et tu purge.

 

Bon 550 km c'est pas la mer à boire mais bon, c'est toujours utile, tu dormira tranquille et ca coute pareil que 5 jerricans neufs :p , mais achete du 350 quand même si possible.

 

Il existe des entonnoirs avec filtre aussi, mais ca n'empeche pas l'eau dissoute de réapparaitre, et pis c'est chiant à utiliser :p

 

Pat

 

 

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Invité §Big337BZ

Merci Pat, mais je croyais a un prix tout bas mais je crois que c'est 2000km de survi :p et aussi vous etes sur que c'est la bonne idée, car y'as pas que de l'eau mais aussi du gasoil mauvaise qualité DANS LE GASOIL 350 !!

 

BF

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Invité §pir178uJ

Si tu la trouve l'erreur, tu nous le dis :p

 

Sinon pourquoi en amérique du nord, les entretiens du Path sont prévus tous les 6000 km en cas d'utilisation sévére et 12000 km dans les autres cas ?

 

 

Non !

Le constructeur connait son produit au moins autant que leurs garages ! sil il préconise une révision tous les 30.000 kms, cela ne sert à rien tous les 15.000, sinon à engraisser des garages plus ou moins "honnêtes".

En Amérique du Nord ce sont des essences et non des diésels.

Pour les fréquences des entretiens, les VW en Allemagne, sont par exemple prévues pour le double de kms qu'en France avec les mêmes moteurs... pourquoi ? ... elles ne sont pas plus fiables qu'en France pour autant.

 

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Invité §ror743zT

C'est quand meme curieux et sent l'arnaque. ici en AFN, c'est touts les 5000 km la revision avec vidange etc, meme huile qu'en Europe.

 

Avec un climat legerement plus chaud en general, on divise la durée par 6 ! et dès qu'on emet la moindre reserve on vous fais planer la menace de la garantie.

 

A+

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Merci Pat, mais je croyais a un prix tout bas mais je crois que c'est 2000km de survi :p et aussi vous etes sur que c'est la bonne idée, car y'as pas que de l'eau mais aussi du gasoil mauvaise qualité DANS LE GASOIL 350 !!

 

BF

 

 

Ben, ici c'est ce qu'on fait sur tous les véhicules récents qui partent en raid en afrique :D , 150 €, c'est rien du tout si tu a le budget pour acheter un Path :p , et si tu tombe en panne à cause du go, crois tu que Nissan assurera une quelconque garantie ??? Devant le prix d'un moteur...

 

En plus un préfiltre, ca se garde toute la vie et se remonte sur tes prochains véhicules :)

 

Le principe du raccor 900 c'est un filtre décanteur, tout ce qui est lourd tombe au fond, et en filtrant à 30 microns ca empeche de colmater ton filtre d'origine qui filtre normalement à 3 ou 5 microns qui se chargera des plus petites pétouilles.

 

Ceci dit même en france, on a aussi des fois du carburant de mauvaise qualité et les moteurs common rail :non:

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Non !

Le constructeur connait son produit au moins autant que leurs garages ! sil il préconise une révision tous les 30.000 kms, cela ne sert à rien tous les 15.000, sinon à engraisser des garages plus ou moins "honnêtes".

En Amérique du Nord ce sont des essences et non des diésels.

Pour les fréquences des entretiens, les VW en Allemagne, sont par exemple prévues pour le double de kms qu'en France avec les mêmes moteurs... pourquoi ? ... elles ne sont pas plus fiables qu'en France pour autant.

 

 

Sur un 4x4, j'ai jamais vu un entretien fixe, ca dépend forcément des conditions d'utilisation, après pour faire de la route nationale en climat tempéré, c'est sür, l'interval de vidange peut être maximum, mais ce n'est qu'un des cas d'utilisation. Tu tracte, tu fait de la montagne, du chemin ou du tt, ben va falloir raccourcir un peu si tu veux garder longtemps ton véhicule. Le constructeur de 4x4 qui mettrai un testeur d'huile comme BMW serait bien inspiré.

 

Après aux US, c'est vrai, les moteurs sont majoritairement des essences, les boites auto, les routes sont droites et la vitesse peu élevée, donc ca fait quatres raisons pour que les intervales devraient être bien plus larges, mais je ne fais que relater ce qui est indiqué sur les sites Nissan. Question de marketing pour pas avoir des procès en cas de casse :??:

 

Pour finir en allemagne, tu a la pression écologique pour diminuer les déchets, qui force l'utilisation d'huile longlife chez VW, et si tu peut faire 60 000 km entre deux vidanges, tu ira quand même au garage bien avant.

 

Enfin sans être parano :p , le garagiste qui veut se faire du beurre le fera plus en vendant des moteurs qu'en faisant des vidanges :sol:

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Invité §dia850vm

Salut,

 

Il faut que tu monte un au minimum un préfiltre à gasoil type Raccord 5 ou 9000 avant ton filtre d'origine ;)

 

Ca se trouve à prix d'or dans les échoppes ou les sites de VPC 4x4, mais tu va dans un port et ici on le trouve pour 100 à 150 €, plus les durites..

Tu le prend avec un filtre de 30 microns, et tu emmene un deuxieme filtre d'origine de rechange.

Le filtre raccord a un bocal en verre et tu vois quand c'est sale ou plien d'eau, et tu purge.

 

Bon 550 km c'est pas la mer à boire mais bon, c'est toujours utile, tu dormira tranquille et ca coute pareil que 5 jerricans neufs :p , mais achete du 350 quand même si possible.

 

Il existe des entonnoirs avec filtre aussi, mais ca n'empeche pas l'eau dissoute de réapparaitre, et pis c'est chiant à utiliser :p

 

Pat

 

 

Ouvre le capot du Path et tu verras qu'il n'est pas possible d'installer ce filtre par manque de place.

Le plus adapté (du fait du manque de place ) est le prefiltre racor R12P.

 

@+

 

 

 

 

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Invité §pir178uJ

Enfin sans être parano :p , le garagiste qui veut se faire du beurre le fera plus en vendant des moteurs qu'en faisant des vidanges :sol:

 

..je ne crois pas non, il est + rentable de faire les vidanges à mon avis sur la durée de vie du véhicule... le changement de moteur, au contraire, le client changera de marque.

Les camions font les vidanges tous les 100.000 kms je crois.

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Invité §sno846CK

Non !

Le constructeur connait son produit au moins autant que leurs garages ! sil il préconise une révision tous les 30.000 kms, cela ne sert à rien tous les 15.000, sinon à engraisser des garages plus ou moins "honnêtes".

En Amérique du Nord ce sont des essences et non des diésels.

Pour les fréquences des entretiens, les VW en Allemagne, sont par exemple prévues pour le double de kms qu'en France avec les mêmes moteurs... pourquoi ? ... elles ne sont pas plus fiables qu'en France pour autant.

 

 

Merci Piraux.

Je pourrais commencer par : pour avoir rouler avec une Pontiac Transam aux USA et connaissant bien les pompes a Essence du côté de Providence , New England , New york. Mais non. Le diesel là bas , y connaisent peu .Le super explosif oui .Il faut bien nourrir les V12 Triton et autres V8 des F150 ou GMC.

Le kilomètre n 'existe pas là bas .C 'est le mile terrestre (1609m) à ne pas confondre avec le mile nautique (1852 m) qui est l 'unité de mesure donc or sujet

pour le coup des 6.000 ou 12.000 de révisions là bas .D ' ailleurs on s 'en moque ce sont des moteur essences ( comme le V6 du Nissan Frontier SuperCharged =

esthétiquement le Navara version 133cv diesel mais en mieux) .

 

Enfin bref , j ' éspères que mes commentaires n 'interresse personne .Ciao!. Et révisez bien vos Pathfinders tous les 10.000 km , j 'en connais qui vont s'en

mettre plein les fouilles .

 

 

 

 

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Invité §TEN453OY

Bonjour à tous.J'avais indiqué prcedemmant dans ce forum que pour moi le gros defaut du PATH venait dumansue de neutralité du train avant qui suivait le p^rofil de laroute de maniere éxagéré obligeant a des rectifications incesantes du volant afin de rouler droit si la route n'était pas absolument plate(et encore). je m'était ouvert de ce probleme auprés de mon concessionnaire n'obtenant que la réponse suivante 'y font tous ça vous aller vous y faire'. En vacances dans les Pyrénées Orientales ,je me suis rendu à la concession de PERPIGNAN pour effectuer une vidange, L'accueil du chef d'atelier étant tres cordiale, je me suis ouvert de mon problème, à ma grande surprise sa réaction a été immédiate me proposant immediatement de faire un essai avec le véhicule.Diagnostique immediat volant mal centré train avant déréglé.

 

Prise en charge du vehicule dans la semaine prêt d'un véhicule de remplacement.Résultat du passage en atelier Train avant ouvert du double des tolérances, devant l'énormité de l'anomalie le chef d'atelier a controlé le train arrriere, résultat roues arrieres non alignées.

 

Remise en ligne du véhicule effectué dans la foulée avec le sourire et une grande gentillesse.

 

Depuis j'ai l'impression d'avoir changé de voiture, tenu de cap remarquable le meilleur de tous mes 4/4 correction au volant pratiquement inexistantes: le bonheur!!!!!!!!

 

En conséquence si l'un de vous ressent les mêmes symptomes il ne s'agit aucunement d'une caractéristique du véhicule mais bien d'un défaut de réglage.

 

Il est à noter que j'ai effectué 10 000 Kms avant le realignement du véhicule sans avoir déterminé d'usure anormale des pneumatiques c'est derriere cet argument que s'était retranché mon concessionnaire pour ne rien faire.

 

Une apparté au niveau de la boite automatique aprés les 4000 Kms que je viens d'effectuer pendant mes congés, Montagne, autoroute,pistes

Je reviens un peu sur mon jugement cette boite sans être exceptionnelle ne mérite pas le mal qui en est dit, le fonctionnement est irreprochable tres doux relativement réactif en un mot l'agrémént procuré est tres correcte

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Invité §TEN453OY

désolé pour les fautes de frappes et autres, suite à une fausse maneuvre le texte est parti avant que je puisse le relire

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Invité §sno846CK

Well done !

 

Hello , moi je rencontre un problème avec la sonde de température exterieur qui annoce un 16° alors qu 'il fait au moins 30° voir plus .

Le concessionnaire m ' a dit que Nissan connait ce problème sur plusieurs modèles dont le Pathfinder .

Apparemment , il n 'y a pas de solution pour l 'immédiat .

Je vous tiendrais au courant des suites.

 

Bonnes vacances à tous.

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Invité §cal104zN

Bonjour à tous.J'avais indiqué prcedemmant dans ce forum que pour moi le gros defaut du PATH venait dumansue de neutralité du train avant qui suivait le p^rofil de laroute de maniere éxagéré obligeant a des rectifications incesantes du volant afin de rouler droit si la route n'était pas absolument plate(et encore). je m'était ouvert de ce probleme auprés de mon concessionnaire n'obtenant que la réponse suivante 'y font tous ça vous aller vous y faire'. En vacances dans les Pyrénées Orientales ,je me suis rendu à la concession de PERPIGNAN pour effectuer une vidange, L'accueil du chef d'atelier étant tres cordiale, je me suis ouvert de mon problème, à ma grande surprise sa réaction a été immédiate me proposant immediatement de faire un essai avec le véhicule.Diagnostique immediat volant mal centré train avant déréglé.

 

Prise en charge du vehicule dans la semaine prêt d'un véhicule de remplacement.Résultat du passage en atelier Train avant ouvert du double des tolérances, devant l'énormité de l'anomalie le chef d'atelier a controlé le train arrriere, résultat roues arrieres non alignées.

 

Remise en ligne du véhicule effectué dans la foulée avec le sourire et une grande gentillesse.

 

Depuis j'ai l'impression d'avoir changé de voiture, tenu de cap remarquable le meilleur de tous mes 4/4 correction au volant pratiquement inexistantes: le bonheur!!!!!!!!

 

En conséquence si l'un de vous ressent les mêmes symptomes il ne s'agit aucunement d'une caractéristique du véhicule mais bien d'un défaut de réglage.

 

Il est à noter que j'ai effectué 10 000 Kms avant le realignement du véhicule sans avoir déterminé d'usure anormale des pneumatiques c'est derriere cet argument que s'était retranché mon concessionnaire pour ne rien faire.

 

Une apparté au niveau de la boite automatique aprés les 4000 Kms que je viens d'effectuer pendant mes congés, Montagne, autoroute,pistes

Je reviens un peu sur mon jugement cette boite sans être exceptionnelle ne mérite pas le mal qui en est dit, le fonctionnement est irreprochable tres doux relativement réactif en un mot l'agrémént procuré est tres correcte

 

 

 

Merci à toi de ce partage, riche en enseignements. J'ai moi même un tout petit défaut de tirage à droite, mais vraiment peu. je pense aussi que la taille de la barre stabilisatrice avant y est pour qq chose. Un ex-pilote m'a conseillé de me mettre sur un vrai plat droit, et d'accélérer puis de freiner sans toucher le volant pour voir si le cap se garde. Je vais faire et voir si correction il doit y avoir, mais encore uen fois, c'est assez faible. Et comme je serais pas loin de perpignan dans qqs semaines, je vais voir.

question subsidiaire : Quelle hauteur de gué est "passable" pour le joujou. Le moteur est monté haut, d'où la peur de ceux qui découvre ce qu'il y a sous le capot quand on ouvre : "putain c'est plein, pourtant c'est un 2,5L seulement". le disco 3 et consort donnent des valeur, mais sur le Path, mystère. Si je passe dans de l'eau à mi-roue voire 2/3 de roue, je le noie et je sors les bouées, ou est OK ?

Bien à vous

 

 

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Invité §cal884IM

Depuis une dizaine de jours j'ai l'embrayage qui broute en 1ère !!! (15 000 Km), c'est plus que désagréable ... Avant de le ramener chez Nissan, quelqu'un a t'il eu le même problème ? J'ai l'impresson que celà vient du mécanisme. Moins je solicite l'embrayage, plus le phénomène est ampliflié. (en première uniquement et véhicule arrété, position 2, auto ou 4H idem)

Merci

:??::??::??:

 

Bonsoir !

Je suis propriétaire d'un Pathfinder Elegance Gris Granit depuis le 27/03/2006 acheté chez un Concessionnaire NISAN à Colmar (67

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Invité §cal884IM

Depuis une dizaine de jours j'ai l'embrayage qui broute en 1ère !!! (15 000 Km), c'est plus que désagréable ... Avant de le ramener chez Nissan, quelqu'un a t'il eu le même problème ? J'ai l'impresson que celà vient du mécanisme. Moins je solicite l'embrayage, plus le phénomène est ampliflié. (en première uniquement et véhicule arrété, position 2, auto ou 4H idem)

Merci

:??::??::??:

 

Bonsoir !

Je suis propriétaire d'un Pathfinder Elégance Gris Granit depuis le 27/03/2006 (Véhicule vendu en VD avec 189 Kms au compteur)et j'ai déjà eu quelques petits soucis dont un récurrant qui concerne l'embrayage qui broute, bruit de butée d'embrayage et vibrations lors du passage des vitesses.

Le concesssionnaire a remplacé une durite "du maître cylindre d'embrayage" qui selon lui était à l'origine desvibrations, mais pour moi il s'agit d'un problème beaucoup plus grave qui mettrait en cause l'embrayage lui-même.

Malgré mes différentes lettres recommandées adressées au Concessionnaire et au Constructeur restées sans réponse, j'ai saisi aujourdh'ui ma protection juridique pour me faire entendre qui va envoyer aux intéressés des mises en demeure et mises en cause

pour vice caché, car pour moi, il s'agit d'un défaut de fabrication.

A votre place je ferais le nécessaire pour vous faire remplacer votre embrayage surtout si vous êtes encore sous garantie avec votre véhicule par tout moyen à votre disposition.

Bonne soirée,

Calamite

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Invité §nic725Tt

Bonsoir !

Je suis propriétaire d'un Pathfinder Elégance Gris Granit depuis le 27/03/2006 (Véhicule vendu en VD avec 189 Kms au compteur)et j'ai déjà eu quelques petits soucis dont un récurrant qui concerne l'embrayage qui broute, bruit de butée d'embrayage et vibrations lors du passage des vitesses.

Le concesssionnaire a remplacé une durite "du maître cylindre d'embrayage" qui selon lui était à l'origine desvibrations, mais pour moi il s'agit d'un problème beaucoup plus grave qui mettrait en cause l'embrayage lui-même.

Malgré mes différentes lettres recommandées adressées au Concessionnaire et au Constructeur restées sans réponse, j'ai saisi aujourdh'ui ma protection juridique pour me faire entendre qui va envoyer aux intéressés des mises en demeure et mises en cause

pour vice caché, car pour moi, il s'agit d'un défaut de fabrication.

A votre place je ferais le nécessaire pour vous faire remplacer votre embrayage surtout si vous êtes encore sous garantie avec votre véhicule par tout moyen à votre disposition.

Bonne soirée,

Calamite

 

 

ça c' est bien de la politique nissan ! :pfff: , c' est malheureux de devoir en arriver là !

j' ai eu des problemes (casse turbo) sur un x-trail dci de 6 mois et j' ai du avoir recours aux mêmes moyens...tu as oublié de leur parler d' une lettre aux associations de consommateurs; c' est en entendant ça qu' ils m' ont passé le responsable des littiges qui s' est occupé de rappeler au concessionnaire ses obligations :non:

 

mais ils ont trainé les pieds jusqu' au bout ... ce sont de vrais margoulins, j' ai vendu mon nissan et acheté un landcruiser !

a titre indicatif, chez toyota on remplit un questionnaire de satisfaction pour chaque passage en concession, ce qui en dit long sur l' attention portée à l' accueil de leurs clients :jap:

 

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Invité §cal884IM

ça c' est bien de la politique nissan ! :pfff: , c' est malheureux de devoir en arriver là !

j' ai eu des problemes (casse turbo) sur un x-trail dci de 6 mois et j' ai du avoir recours aux mêmes moyens...tu as oublié de leur parler d' une lettre aux associations de consommateurs; c' est en entendant ça qu' ils m' ont passé le responsable des littiges qui s' est occupé de rappeler au concessionnaire ses obligations :non:

 

mais ils ont trainé les pieds jusqu' au bout ... ce sont de vrais margoulins, j' ai vendu mon nissan et acheté un landcruiser !

a titre indicatif, chez toyota on remplit un questionnaire de satisfaction pour chaque passage en concession, ce qui en dit long sur l' attention portée à l' accueil de leurs clients :jap:

 

 

 

Merci de ton conseil , je ne manquerais pas de leur dire, le terme margoulins est juste, profiter de la méconnaissance de beaucoup de personnes dans le domaine de la mécanique en se retranchant sur le fait que le véhicule est en garantie ? Oui, il faut tomber en panne, avec les conséquences que cela peut engendrer,pour pouvoir être credible, alors 3ans de garantie c'est bien, mais si les problèmes que l'on peut rencontrer avec son véhicule ne sont pas évident a démontrer, alors à quoi vous sert cette garantie ? Etre obligé de menacer de plaider pour ce faire entendre,c'est scandaleux ! Il y a des constructeurs avec leur armées d'homme de loi pour se défendre, contre de "méchants consommateurs" que nous sommes et qui ne demande qu'une chose ,que leur rêves ne se transforme pen cauchemars.

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Invité §ror743zT

J'ai vu en concession le cas d'un path recent avec l'embrayage cassé net. D'apres le mecano, ce n'est pas le premier !!!

 

A+

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Invité §cal884IM

J'ai vu en concession le cas d'un path recent avec l'embrayage cassé net. D'apres le mecano, ce n'est pas le premier !!!

 

A+

 

 

Merci de ce témoignage.Grâce à l' internet,via un forum auto ,des échanges d'idées et d'expériences entre des personnes qui ne se connaissent pas peuvent être un moyen de pression auprès de constructeurs et concessionaires, pour se faire entendre.

 

Salutations,A+

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Invité §Big337BZ

Bonjour,

 

 

Je voudrais savoir quel type d'huile est utilisé dans le moteur du path

car je ne trouve aucune indication ni dans le catalogue ni dans les plaques fixées autour du moteur!

 

Merci d'avance

 

 

A+

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