Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

[Avant-Première] J'ai essayé le Nissan Murano 3.5 V6


thedjfou

Messages recommandés

Invité §AE8661Aj

Joli essai, je l'avais pas vu avant :oops:

 

Curieux la boîte CVT, c'est pas déroutant au début ?

 

Sinon, joli véhicule, y'a pas à dire :bien:

 

Dommage que ce soit des préseries…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Curieux la boîte CVT, c'est pas déroutant au début ?

 

Pas du tout : le régime moteur se cale où tu veux en fonction de la position de ton pieds sur l'accélérateur, entre autres :)

 

Donc tu arrives dans une côte, automatiquement, le régime moteur se place là où il faut par rapport à ta position du pied, sans forcément consommer plus (comme si tu rétrogradais en fait, sauf que la démultiplication de boîte est infinie, en gros, tu es tout le temps au régime moteur parfait avec le rapport de boîte parfait par rapport au relief :) ).

 

En gros, en boîte auto il te faudrait enfoncer la pédale pour avoir un rétrogradage (mais relâcher ensuite, sinon tu montes en régime et accélère, mais si tu as une boîte d'ancienne génération, alors il repasse le rapport supérieur et tu te retrouves en sous-régime massif :ddr: ).

 

Sinon, joli véhicule, y'a pas à dire :bien:

 

Dommage que ce soit des préseries…

[/quotemsg]

 

Et ouais... Mais chouette, oui, c'est clair :bien: . Et franchement pas cher par rapport aux prestations... 3.5 V6 235 cv, tout de série (cuir, GPS, TO...), pour 44 000 € :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE8661Aj

Sympa l'explication :bien:

 

Moi ce qui me dérouterait peut-être au début, c'est le son du moteur qui apparemment se fait sans accoups ni rien… mais la sono BOSE est là pour couvrir le bruit je pense ;)

 

Mais puisque tu le sais, dis leur ce qu'ils font des préseries comme le Murano que tu as essayé, les constructeurs… :cyp::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou108cf

:up:

 

Comptent-ils sortir une version diesel? Ca pourrait bien m'intéresser :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas :non:

 

Pour deux raisons :

 

- il n'y a pas de diesel potable pour aller dedans : le mieux serait le 1.9 dCi 120 Renault qui est monté sur les Primera, ou alors, 2.2 dCi 136 qui propulse les Almera, Tino et X-Trail, qui est un moteur Nissan. Il faudrait sinon le V6 dCi que Renault achète à Isuzu pour la Vel Satis et l'Espace. Mais ça coûterait cher et ce n'est pas, à mon sens, un moteur exceptionnel :bah:

 

- c'est un véhicule conçu pour les USA. Il y a eu pas mal de modifs pour l'adapter au Vieux Continent (principalement non visibles), mais de là à monter un Diesel...

 

Enfin, il faudrait une boîte qui encaisse le couple. Or il n'est dispo qu'en boîte CVT + mode séquentiel, accouplée au 3.5 V6 de la 350 Z mais ramené de 280 à 235 cv, probablement pour des raisons de couple.

 

Bref, voilà, à mon avis, pas de diesel.

 

Dommage, les volumes seraient multipliés par 10 en France :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou108cf

Merci pour ta réponse... même si elle ne me fait pas plaisir :ddr:

 

C'est la galère 3 enfants quand on ne veut pas un monospace traditionnel :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse... même si elle ne me fait pas plaisir :ddr:

 

C'est la galère 3 enfants quand on ne veut pas un monospace traditionnel :cry:

 

 

Prends un Pathfinder :D

 

7 places, dCi 174 cv... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou108cf

Euh... un rien encombrant :cyp:

 

J'aime beaucoup le XC90 mais le prix est costaud quand même... :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz166cm

Euh... un rien encombrant :cyp:

 

 

Pourtant le Pathfinder est moins encombrant que le Murano bien que son aspect extérieur laisse penser le contraire.

 

Longueur x largeur

Murano : 477 x 188

Pathfinder : 474 x 185

 

En revanche le Pathfinder est plus haut.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou108cf

Ce que j'entendais par là c'est qu'il a un peu plus des allures de tank :)

 

 

Suis allé voir le XC90 ce matin et c'est pas mal du tout :lover:

 

J'aime aussi le murano mais un moteur 3.5 de 230cv chevaux ça la fout mal en Belgique :L D'où ma question concernant une motorisation alternative...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom265xx

Bon maintenant que tu as eu le Z.. tu nous le fait ton reportage?

avec les photos de l'integra avec stp :p:lol::cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Super photoreportage, en gris je le trouve bof et banal. Je pense que c'est un SUV qui doit avoir une bonne couleur pour faire ressortir le chrome de la calandre, en gris on ne voit rien domage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri577Oq

Peut on lui donner plus de chevaux par du chip tuning?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yo6572ou

Mon voisin vient de recevoir le sien. Plutôt chouette comme véhicule (réminiscence de mes jeunes années américaines ???) mais bordel, il n'y a qu'une seule finition, avec du cuir ( :o|) et ça, pour moi, c'est rédhibitoire ! :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon voisin vient de recevoir le sien. Plutôt chouette comme véhicule (réminiscence de mes jeunes années américaines ???) mais bordel, il n'y a qu'une seule finition, avec du cuir ( :o|) et ça, pour moi, c'est rédhibitoire ! :nanana:

 

Tu préfères une sellerie cuir - alcantara :) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §196766Eu

Tiens j'en ai vu un en vrai :lol: magnifique exterieur mais l'interieur pas top surtout les cadrans alu brosse ou imitation dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emm462LM

bonjour,

je cherche une photo de l'emplacent de la roue de secour sur le Murano. Si quequ'un a quelque chose pour moi ca me serait tres util. Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn742Ov

C'est quand même très dommage qu'il mette encore des toujours des automatique.... rien ne vaut la plaisir de faire joujou avec les vitesses!.

 

pis c'est une essence aussi alors essence et auto = combien de litres en conso mixte ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

C'est pas trop la philosophie d'un 4*4 de fair ejoujou avec le levier de vitesse.

En l'occurrence c'est une boite à variateur continue comme les scooters et pas une automatique pure avec convertisseur de couple.

Puis ce 4*4 était à la base étudié pour le marché Américaine très friand de V6 boite auto.

Puis la boite auto une fois qu'on y a gouté on revient plus en arrière tellement c'est confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn742Ov

Moi je trouve pas j'ai déjà conduit une auto et j'aime pas du tout y a pas de plaisir a conduire enfin c'est mon opinion pis bon une auto ça consomme 2 litres de plus qu'une manuelle.

 

Tcho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn742Ov

Et y a pas moyen de passer d'une automatique à une manuelle car le contraire se fait bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi582Gx

J'accroche pas vraiment au style...

 

mais j'avoue aussi qu'il a le mérite d'etre à part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

Moi je trouve pas j'ai déjà conduit une auto et j'aime pas du tout y a pas de plaisir a conduire enfin c'est mon opinion pis bon une auto ça consomme 2 litres de plus qu'une manuelle.

 

Tcho.

1l de plus je veux bien, mais pas 2l en plus.

Par contre je savais même pas qu'on pouvait transformer une boite manuelle en auto et inversement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn742Ov

Si on peut ^^.

 

Si seulement nissan l'avait fait en manuelle et diésel la j'aurait été preneur!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat565cU

Le marché de la boite manuelle est pratiquement mort à ce niveau de gamme. Le ML n'existe pas en boite manu, la 607 v6 hdi est en boite auto, ... :bah:

 

La boite auto correspond bien avec la philosophie du véhicule et à la manière de conduite que nous impose nos dirigeants. Il faut y gouter, de préférence sur un véhicule puissant avec du couple et on se rend vite compte de l'intérêt d'une telle boite. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père en a un depuis novembre 2005.

Il m'a laissé les clés aujourd'hui :D

C'est une tueuse de permis, cette caisse.

 

Par contre, on a eu beau chercher on trouve pas l'afficheur de température extérieure :( Qqn sait ou ca se trouve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zib045LV

Par contre, on a eu beau chercher on trouve pas l'afficheur de température extérieure :( Qqn sait ou ca se trouve ?

 

L'afficheur de temp externe n'existe pas sur la version française.

Cette fonctionnalité a été supprimée (oubliée ?) lors de la migration de l'OdB de la version US -> FR et de l'integration du GPS BirdView.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'afficheur de temp externe n'existe pas sur la version française.

Cette fonctionnalité a été supprimée (oubliée ?) lors de la migration de l'OdB de la version US -> FR et de l'integration du GPS BirdView.

 

merci !

 

Sinon, je dois dire, cte caisse elle tue on dirait un scoot sur 4 roues.

 

Aucune impression de vitesse 50/120 => pareil rouler à 80 km/h au plat à meme pas 2000 Rpm c'ets plaisant. Faire un kickdown et faire grimper en tours le moulin c'ets très fun, j'adore cte tuture :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...