Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Véhicule francais aux USA!


Invité §BX_224Ss

Messages recommandés

Invité §nou418ps

 

Les japonais et coréens sont déja la pour cvrir le marché et ils ne s'étaient pas lancé dans ce segment jusqu'a tout récemment, pour plusieurs, pas la peine d'attaquer un amrché saturé et limité. Et ils aiment encore les grosses autos, l'auto la plus vendue est la camry... au Canada déja c'est la civic.

Et les américains veulen pas forcément des citadines bien finies et bien équippées, tant que y'a un bon confort, de l'espace et un moteur qui se traine pas.

 

 

 

J'ai du mal à croire que le marché US des petites voitures soit plus concurrentiel et surchargé d'offre que le notre...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Den518ps

 

Si être dans le Top ten des ventes c'est être une niche....

Ca promet pour tous les autres.....

 

Dacia est le 9° constructeurs en terme de ventes sur notre marché...

... devant BMW et Mercedes entre autres...

 

http://www.ccfa.fr/spip.php?article72258

 

Sinon, je ne vois pas comment dire que nous ne sommes pas en face d'un succès flagrant auprès des consommateurs

quand les délais de livraison atteignent et dépassent les 6 mois...

 

 

De plus la prochaine Sandero (si la production arrive à suivre la demande, ce qui n'est deja pas le cas aujourd'hui)

devrait encore mieux se vendre que les Logan.

 

Tu ne lis pas mes posts. Quelques soit le nombre de ventes de Dacia, son segment est une niche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Tu ne lis pas mes posts. Quelques soit le nombre de ventes de Dacia, son segment est une niche.

 

 

Je bien lue, et ma réponse est toujours la même.

 

La Logan est la 8° meilleure vente sur notre marché.

Dacia est le 9° constructeur.

 

Le tout avec avec une offre constructeur complètement dépassée par la demande (6 mois d'attente)

 

Apres si c'est une niche.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

 

Je bien lue, et ma réponse est toujours la même.

 

La Logan est la 8° meilleure vente sur notre marché.

Dacia est le 9° constructeur.

 

Le tout avec avec une offre constructeur complètement dépassée par la demande (6 mois d'attente)

 

Apres si c'est une niche.....

 

Alors tu ne sais pas ce qu'est une niche de marché. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deniss, LOGAN se base sur un segment "low cost" croisé avec les segments de voitures (monospaces compacts, et berlines compacts à ce jour, pourquoi pas 4x4, break et cabriolet à l'avenir) : en "low cost" en Europe occidentale la LOGAN est leader incontesté, c'est même la seule marque.

Sans doute que si tu considères le segment "berline compacte" et "monospace compact", la PDM reste globalement encore faible par rapport aux stars que sont la Golf, la 307/308 ou la Mégane, certes, je veux bien le croire. Mais, à mon sens, c'est regarder par le petit bout de la lorgnette si on ne considère pas le volume total produit par cette marque roumaine, et notamment son classement des meilleures ventes par constructeur comme cela a été rappelé plus haut.

Et comme dit plus haut, on est encore loin d'arriver au sommet de la courbe du cycle de vie du produit, le potentiel de croissance de ce concept low cost par cette marque reste encore non épuisé, c'est rien de le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

Deniss, LOGAN se base sur un segment "low cost" croisé avec les segments de voitures (monospaces compacts, et berlines compacts à ce jour, pourquoi pas 4x4, break et cabriolet à l'avenir) : en "low cost" en Europe occidentale la LOGAN est leader incontesté, c'est même la seule marque.

Sans doute que si tu considères le segment "berline compacte" et "monospace compact", la PDM reste globalement encore faible par rapport aux stars que sont la Golf, la 307/308 ou la Mégane, certes, je veux bien le croire. Mais, à mon sens, c'est regarder par le petit bout de la lorgnette si on ne considère pas le volume total produit par cette marque roumaine, et notamment son classement des meilleures ventes par constructeur comme cela a été rappelé plus haut.

Et comme dit plus haut, on est encore loin d'arriver au sommet de la courbe du cycle de vie du produit, le potentiel de croissance de ce concept low cost par cette marque reste encore non épuisé, c'est rien de le dire.

 

Un marché de niche peut très bien se transformer en marché de masse, pour le moment ce n'est pas le cas des voitures low cost en France. :jap:

 

Exemple du diesel : niche à la base, puis marché de masse en Europe, toujours une niche ailleurs :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord. Je doute qu'un marché de niche en train d'exploser puisse être encore considéré comme une niche. Peut-être que c'est jouer sur les mots, alors.

 

Bon allez, coucouche panier à présent les cabots, et revenons au sujet, que diable ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat220lV

Alors oui je suis un vilain, parce que j'ai pas réussi à lire toutes les pages, et que je n'ai pas su trouver ma réponse, mais voilà, imaginons, je veux vivre aux USA, (los angeles, et washington attendez moi!! ), et je veux embarquer avec moi ma 206 adorée, je fais quoi???

 

Me permettra t'on de la prendre avec moi, et de rouler avec des plaques françaises ou américaines, ou c'est carrément niet...... je la vends et je m'achète une smart sur place? :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

 

 

J'ai du mal à croire que le marché US des petites voitures soit plus concurrentiel et surchargé d'offre que le notre...

 

 

 

Il n'est pas plus concurrentiel ni plus surchargé, mais le segment se situe plus bas, il faudrait que les européens sortent des 206 et des clio 2 facelift allongées de 15cm, ce serait plus adapté aux attentes des américains que des clio 3 et 207.

Et la demande pour ce segement est (je crois) croissante, mais reste bien inférieure a celle en Europe et le marché est du coup vite saturé. Sinon a mon avis honda, nissan, chevrolet ou encore suzuki n'auraient pas arreté d'offrir des citadines dans les 90's, pour les relancer y'a 3 ou 4 ans. Et des gros comme mazda, chrysler, VW et ford n'ont pas sortit de citadines encore, donc avant que la France espere attaquer ce marché je crois que mazda sortirait la 2, ford la fiesta, et VW la polo.

Renault pourrait plutot faire ford avec des`véhicules plus gros comme l'Espace, ou la laguna, mais bon la concurrence est très grande pas la peien de s'y risquer, autant continuer de supporter nissan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Alors oui je suis un vilain, parce que j'ai pas réussi à lire toutes les pages, et que je n'ai pas su trouver ma réponse, mais voilà, imaginons, je veux vivre aux USA, (los angeles, et washington attendez moi!! ), et je veux embarquer avec moi ma 206 adorée, je fais quoi???

 

Me permettra t'on de la prendre avec moi, et de rouler avec des plaques françaises ou américaines, ou c'est carrément niet...... je la vends et je m'achète une smart sur place? :???:

 

 

Personne ici ne semble avoir de réponse certaine, mais d'après moi tu ne sauras pas la faire homologuer.

Et sinon tant qu'a acheter autre chose prendre pas uen smart, elle vient de sortir la bas donc coute cher d'occasion, et neuf c'est aussi une auto chere, et vu le prix de l'essence la bas, et que le diesel coute aussi cher, c'est pas la peine de rouler en pot de yaourt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat220lV

 

Personne ici ne semble avoir de réponse certaine, mais d'après moi tu ne sauras pas la faire homologuer.

Et sinon tant qu'a acheter autre chose prendre pas uen smart, elle vient de sortir la bas donc coute cher d'occasion, et neuf c'est aussi une auto chere, et vu le prix de l'essence la bas, et que le diesel coute aussi cher, c'est pas la peine de rouler en pot de yaourt.

 

Merci tout de même de ta réponse, si je pars au états unis, je vendrai ma pepette chérie d'amour.....j'acheterai une new beetle.... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il n'est pas plus concurrentiel ni plus surchargé, mais le segment se situe plus bas, il faudrait que les européens sortent des 206 et des clio 2 facelift allongées de 15cm, ce serait plus adapté aux attentes des américains que des clio 3 et 207.

Et la demande pour ce segement est (je crois) croissante, mais reste bien inférieure a celle en Europe et le marché est du coup vite saturé. Sinon a mon avis honda, nissan, chevrolet ou encore suzuki n'auraient pas arreté d'offrir des citadines dans les 90's, pour les relancer y'a 3 ou 4 ans. Et des gros comme mazda, chrysler, VW et ford n'ont pas sortit de citadines encore, donc avant que la France espere attaquer ce marché je crois que mazda sortirait la 2, ford la fiesta, et VW la polo.

Renault pourrait plutot faire ford avec des`véhicules plus gros comme l'Espace, ou la laguna, mais bon la concurrence est très grande pas la peien de s'y risquer, autant continuer de supporter nissan.

 

 

Ford a déjà annoncé la nouvelle Fiesta pour les US aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

 

Ford a déjà annoncé la nouvelle Fiesta pour les US aussi.

 

 

C'est une bonne nouvelle alors. J'espere que mazda suivra aussi, meme groupe et la nouvelle 2 est dynamique.

Mais bon justement ca va tranquillement, pas de places pour les francais malgré tout, s'ils étaient déja là ok mais maintenant c'est plus la peine. Au temps de la 206 et clio2, l'offre était beaucoup plus réduite(hyundai accent, toyota tercel et suzuki swift), ca aurait été un meilleur moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

C'est une bonne nouvelle alors. J'espere que mazda suivra aussi, meme groupe et la nouvelle 2 est dynamique.

Mais bon justement ca va tranquillement, pas de places pour les francais malgré tout, s'ils étaient déja là ok mais maintenant c'est plus la peine. Au temps de la 206 et clio2, l'offre était beaucoup plus réduite(hyundai accent, toyota tercel et suzuki swift), ca aurait été un meilleur moment.

 

 

 

Via Nissan je ne vois pas ce qui empêcherais Renault de diffuser des voitures quit à en changer le badge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro204dY

 

 

Via Nissan je ne vois pas ce qui empêcherais Renault de diffuser des voituresquit à en changer le badge.

 

 

Salut,

 

Il fait peur ton avatar,ce type doit avoir trop de tension c'est sur !

 

Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui je suis un vilain, parce que j'ai pas réussi à lire toutes les pages, et que je n'ai pas su trouver ma réponse, mais voilà, imaginons, je veux vivre aux USA, (los angeles, et washington attendez moi!! ), et je veux embarquer avec moi ma 206 adorée, je fais quoi???

 

Me permettra t'on de la prendre avec moi, et de rouler avec des plaques françaises ou américaines, ou c'est carrément niet...... je la vends et je m'achète une smart sur place? :???:

 

Je m'étais posé aussi la question en 1997 quand j'ai voulu me renseigner pour faire venir ma R19 sur place pour la vendre à un original au bout de six mois avant de rentrer. On m'a alors tellement dit que j'allais m'embêter pour emmener cette voiture, et que je pouvais avoir pour pas cher une voiture sur place... de fait, j'ai acheté sur place une bonne grosse Buick Le Sabre année 1985 ou 87, je ne sais plus, 5.0 essence V8, 3.900 livres (soit près de 2 tonnes !) pour 2.400 $ (33 CV fiscaux français, soit 13.000 francs rien que pour la carte grise et la vignette, car j'avais cherché à me renseigner pour ramener cette Buick en France à l'issue de mon séjour :lol: ) avec laquelle même les jeunes Américains se retournaient quand je débarquais au cinéma avec, parce que là-bas elle était considérée comme une voiture de petits vieux...

 

En tout cas, il est autorisé de circuler aux Etats-Unis avec des plaques étrangères. J'y ai vu notamment deux camionnettes suisses. De même, dans ce même topic, on a vu une Kangoo avec une plaque allemande. Donc c'est possible. Il doit y avoir une réglementation concernant la durée du séjour j'imagine, ça paraît évident. A mon avis, si j'étais à ta place, je commencerais par me renseigner auprès d'une société de déménagement international plutôt que d'attaquer à des autorités consulaires qui risquent d'avoir du mal à te renseigner, car je pense que tu auras accès à une information claire de la part de personnes rodées à transférer des biens personnels à travers le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Je m'étais posé aussi la question en 1997 quand j'ai voulu me renseigner pour faire venir ma R19 sur place pour la vendre à un original au bout de six mois avant de rentrer. On m'a alors tellement dit que j'allais m'embêter pour emmener cette voiture, et que je pouvais avoir pour pas cher une voiture sur place... de fait, j'ai acheté sur place une bonne grosse Buick Le Sabre année 1985 ou 87, je ne sais plus, 5.0 essence V8, 3.900 livres (soit près de 2 tonnes !) pour 2.400 $ (33 CV fiscaux français, soit 13.000 francs rien que pour la carte grise et la vignette, car j'avais cherché à me renseigner pour ramener cette Buick en France à l'issue de mon séjour :lol: ) avec laquelle même les jeunes Américains se retournaient quand je débarquais au cinéma avec, parce que là-bas elle était considérée comme une voiture de petits vieux...

 

En tout cas, il est autorisé de circuler aux Etats-Unis avec des plaques étrangères. J'y ai vu notamment deux camionnettes suisses. De même, dans ce même topic, on a vu une Kangoo avec une plaque allemande. Donc c'est possible. Il doit y avoir une réglementation concernant la durée du séjour j'imagine, ça paraît évident. A mon avis, si j'étais à ta place, je commencerais par me renseigner auprès d'une société de déménagement international plutôt que d'attaquer à des autorités consulaires qui risquent d'avoir du mal à te renseigner, car je pense que tu auras accès à une information claire de la part de personnes rodées à transférer des biens personnels à travers le monde.

 

 

 

Je pense que comme partout dans le monde ou presque,

on peut rouler indéfiniment avec une voiture en immatriculation étrangère,

tant que l'on dispose d'un logement (voir d'une simple boite au lettre) dans le pays de l'immatriculation.

 

Cela dit, c'est vrai qu'il doit etre plus simple d'acheter une voiture directement las-bas....

...même si on doit en conséquence payer les PV de stationnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol422GU

Avec le prix du pétrole,ils vont tous se jetter sur nos diesels ,les ricains :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

 

 

Via Nissan je ne vois pas ce qui empêcherais Renault de diffuser des voitures quit à en changer le badge.

 

 

Trop de plastiques mous dans vos voitures.

La nissan tida(ou versa) est sur base de clio 3 et est sortie y'a un ou 2 ans, a mon avis ca montre bien qu'ils veulent pas sortir de renault. Et a part la clio, y'a la twingo qui est trop petite, la megane qui est trop bien finie, la laguna qui est aussi trop bien, et pas assez grosse, quand on voit la taille d'une accord US 2008 par exemple... le espace et scénic sont hors de prix, pour le prix d'un grand scénic ici tu auras une dodge grand caravan.

 

C'est surtout opel et saturn qui sont tres proche, bien plsu que renault et nissan, le saturn sky existe en opel je crois, le suv compact est le meme, la vectra et aura très proches, la astra vient de sortir ici, et justement c'est une voiture de qualité européenne, bien finie etc, donc plus chere de 2000$, et à date on en voit pratiquement pas. On verra dans 6 moi-1 an mais bon, a mon avis le prix relativement élevé joue pour beaucoup. Y'a que VW qui marche bien en étant assez cher, et encore, la golf 4 et la bora, offertes à des plus bas prix, sont des gros vendeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Avec le prix du pétrole,ils vont tous se jetter sur nos diesels ,les ricains :lol:

 

 

Pour l'instant je pense plutôt qu'ils se jetterons sur des moteurs essences plus petits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Avec le prix du pétrole,ils vont tous se jetter sur nos les diesels des japonais et des allemands,les ricains :lol:

 

 

Oui dans 15 ans peut etre, quand y'aura des autos a l'hydrogen et plus d'hybride...

Un litre de diesel coute presque aussi cher qu'un litre d'essence. De plus, l'essence coute quelque chose comme 50 centimes d'euro là bas encore de nos jours, donc y'a de la marge. Ceci dit, VW vendent bien leurs diesels (au Canada du moins), mais a mon avis le marché est pas énorme, c'est que ce sont les seuls.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Trop de plastiques mous dans vos voitures.

La nissan tida(ou versa) est sur base de clio 3 et est sortie y'a un ou 2 ans, a mon avis ca montre bien qu'ils veulent pas sortir de renault. ...

 

 

Tu sais combien de voitures diferentes sur la plateforme de la Clio III sont dispos ici ?

 

Nissan Micra, Note

Renault Clio III (berline et break) Modus (long et court)

Dacia Logan (berline et break) et bientôt Sandero....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

 

Tu sais combien de voitures diferentes sur la plateforme de la Clio III sont dispos ici ?

 

Nissan Micra, Note

Renault Clio III, Modus

Dacia Logan et bientôt Sandero....

 

 

Ben de sortir une voiture du gabarit de la clio, ca veut dire qu'ils comptent pas sortir la clio, c'est totu ce que je dis.

Ils vont pas remplacer uen voiture d'un an et demi par une voiture qui en a 3 et demi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

la megane qui est trop bien finie, (...)

 

tu n'as pas du en voir beaucoup pour dire çà :??:

 

Avec le prix du pétrole,ils vont tous se jetter sur nos diesels ,les ricains :lol:

 

Le V6 DCI qui va équiper les Nissan US est un pur produit Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

tu n'as pas du en voir beaucoup pour dire çà :??:

 

 

On parle du marché US, où n'importe quel plastique dur Toyota, qui fait hurler les journaleux ici, y est bien vu :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

tu n'as pas du en voir beaucoup pour dire çà :??:

 

 

 

 

Les Megane, C'est deja pourtant bien mieux que les Dodge vendues chez nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Les Megane, C'est deja pourtant bien mieux que les Dodge vendues chez nous...

 

La finition de la Pontiac Grand Prix que j'ai eu pendant 3 semaines de m'a pas choqué, mais pour avoir essayer un Scénic avant d'acheter mon Touran, j'avoue avoir été très déçu pas l'aspect cheap des plastiques Renault, et je passe sur les trous de vis sur la façade le l'autoradio de la Clio :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

La finition de la Pontiac Grand Prix que j'ai eu pendant 3 semaines de m'a pas choqué, mais pour avoir essayer un Scénic avant d'acheter mon Touran, j'avoue avoir été très déçu pas l'aspect cheap des plastiques Renault, et je passe sur les trous de vis sur la façade le l'autoradio de la Clio :pfff:

 

 

 

De toutes les voiture US récentes que j'ai vue seules les Cadillac ont des intérieurs dont les matériaux et surtout les assemblages sont proches de la moyenne de leur catégorie en Europe.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

 

 

De toutes les voiture US récentes que j'ai vue seules les Cadillac ont des intérieurs dont les matériaux et surtout les assemblages sont proches de la moyenne de leur catégorie en Europe.

 

 

 

Faut essayer la toyota avalon c'est de la balle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

ah ? cette expression existe aussi au Québec ?

 

 

Je m'adapte pour répondre à la demande de la clientèle francaise, j'exporte pas mes produits s'ils sont pas adapté.s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah645as

 

Tu sais combien de voitures diferentes sur la plateforme de la Clio III sont dispos ici ?

 

Nissan Micra, Note

Renault Clio III (berline et break) Modus (long et court)

Dacia Logan (berline et break) et bientôt Sandero....

 

 

Complètement HS mais juste pour rectifier

 

C'est la Micra qui est la première à avoir utilisé cette plateforme. On peut donc dire que tous les véhicules cités ont une plateforme de Micra.

Tous sauf la Logan qui a un peu de Clio 2 ( train avant ou arrière, je sais plus) dans sa plateforme.

 

Voilà, désolé pour le dérangement. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Complètement HS mais juste pour rectifier

 

C'est la Micra qui est la première à avoir utilisé cette plateforme. On peut donc dire que tous les véhicules cités ont une plateforme de Micra.

Tous sauf la Logan qui a un peu de Clio 2 ( train avant ou arrière, je sais plus) dans sa plateforme.

 

Voilà, désolé pour le dérangement. ;)

 

 

Train avant de Clio II pour la Logan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.autoblog.com/2008/03/15/grey-anatomy-how-to-import-vehicles-from-overseas/

 

Grey Anatomy: How to import vehicles from overseas

 

Bill Gates's adventure in importing his Porsche 959 brought increased media attention to the world of grey market automotive imports. It even prompted the creation of the "show or display" exemption for vehicles of extremely low production combined with historical or technological significance. The 1999 amendment opened the door for many fine vehicular examples to make their way into the United States, but at the same time, it has caused even greater confusion about the laws of automotive importation. If you're thinking about filling empty space in your garage with a Peugeot 308 or an S15 Nissan Silvia, it's best to do a lot of research first. Luckily, the folks at Motive Magazine have put together an article outlining the possible legal means of obtaining a foreign vehicle. It explains the process in simple terms, not confusing government syntax. Follow the jump to read more and be sure to contribute comments on your own importing experiences.

 

First thing's first: when making the attempt to import an automobile into the US, do not assume that the salesman spewing unintelligible legal jargon has the means of getting the job done legally. Neither should you assume that he's in full disclosure of the terms behind the vehicle's importation. Motive's article covers all the standard legal means, so if someone is selling you a process you haven't heard about before, run. Unless over 25 years old, in order to be federally legalized for street use a vehicle must comply with DOT standards for its year of production. It must also meet EPA standards, which means if the vehicle was manufactured during or after 1996, a complex ODB II diagnostic and sensor system is required. Very few registered importers have built reputations for successfully modifying imports for compliance of DOT requirements and there is an extremely short list of independent commercial importers available to install EPA demanded components with resulting proof. Both entities come at an enormous expense, often multiple times the vehicle's worth. The show or display exemption is an exception to the DOT requirements, but the qualification requirements are stringent. Plus, almost all exemptions only allow for importation on a temporary basis; when the bond period expires the vehicle must be exported or crushed. On top of that, working around EPA and California regulations is a whole different can of worms.

 

Once the information outlined by the Motive piece is digested, a lot of firsthand knowledge can be acquired from the Skyline GT-R/GT-S forum at FreshAlloy.com. The owners of the few federally legalized Nissan Skyline GT-Rs have seen, heard and shot down every conceivable importing scam. Posters look out for shady internet sales operations and they are also quick to point out fraudulent sales advertisements. They are very particular about the distinction between grey market and black market vehicles as well. There are automobiles that make it through customs and even end up registered on roadways, but are illegal in the eyes of the federal government therefore subject to impound.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...