Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] BMW Motorsport


Invité §fun725QN

Messages recommandés

Invité §Pat304rn

On a un peu honte a ce moment la hein :rs:

Faut dire, je supporterais pas non plus en étant assis à côté :bah:

Faut savoir rester raisonnable si ce n'est pas sa voiture, et ne pas faire ce que l'on aimerait pas qu'on nous fasse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lau110xq

Si il avait pas été la :rs: J'ose même pas imaginer :lol:

 

C'est vrai qu'elle aurait morfler comme une certaine Focus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Faut dire, je supporterais pas non plus en étant assis à côté :bah:

Faut savoir rester raisonnable si ce n'est pas sa voiture, et ne pas faire ce que l'on aimerait pas qu'on nous fasse ;)

 

Mais le pire c'est que j'ai même pas fait exprès moi :bah::lol:

Le type me fait un geste de la main en disant, "on va aller sur la route qui tourne pour voir la voiture"

Moi j'ai compris, il va y avoir des virages, alors profites en pour voir ce que la voiture a dans le ventre. :bah:

Mais ca a pas duré longtemps :bah::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau110xq

Si il avait pas été la :rs: J'ose même pas imaginer :lol:

 

J'ai eu honte pout toi quand le vendeur Opel t'a appris a piloter :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

J'ai eu honte pout toi quand le vendeur Opel t'a appris a piloter :lol:

 

Je connaissait pas la route :non:

:fuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chu827wG

On a un peu honte a ce moment la hein :rs:

Oui on est géné mais on se dit aussi qu'en meme temps la voiture on l'essaye non??? :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

Mais le pire c'est que j'ai même pas fait exprès moi :bah::lol:

Le type me fait un geste de la main en disant, "on va aller sur la route qui tourne pour voir la voiture"

Moi j'ai compris, il va y avoir des virages, alors profites en pour voir ce que la voiture a dans le ventre. :bah:

Mais ca a pas duré longtemps :bah::lol:

Ca me rappelle une anecdote un jour en Allemagne.

Première fois que je mets les pieds dans cette concession BMW, le patron s'approche et m'accueille. Je lui demande si c'est possible d'essayer le Z4 dehors. Pas de problème, lequel ? 2.5 ou 3.0 ? Ayant déjà essayé le 3.0, je voulais voir la différence avec le 2.5, on a parlé un peu et il m'a conseillé d'essayer les deux d'affilé, pour bien se faire une idée :eek:

Il me donne les clefs après avoir fait une copie de mon permis de conduire, quand même, et me laisse partir seul en me disant : "Si vous prenez à l'intersection en droite, vous tomberez sur une petite départemenles assez sympathique avec pas mal de virages pour pouvoir se faire plaisir ! Vous partez combien de temps ? 1/2h ? 1h"

:eek: :eek:

Finallement, je n'ai pas abusé de sa sympathie, 1/4h chaque voiture d'affilé, et ca m'as permis de comprendre qu'il me fallait le 3.0 :rs:

Vraiment sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou221XB

Salut, je fais appel à vos connaissances en BMW Motorsport. Connaissez vous les différences entre une M3 3l et 3.2l ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Salut, je fais appel à vos connaissances en BMW Motorsport. Connaissez vous les différences entre une M3 3l et 3.2l ?

 

200cc :ange:

J'ai toujours entendu dire que le 3.0 etait plus rageur que le 3.2L, et il est en general préféré des puristes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

200cc :ange:

J'ai toujours entendu dire que le 3.0 etait plus rageur que le 3.2L, et il est en general préféré des puristes.

 

C'est exact.

 

A première vue, le 3.0 est plus performant, mais c'est faux.

Le 3.2 est un peu plus linéaire double vanos contre simple aidant. Mais il est plus performant. Le 3.2 dispose également d'une boite 6 (une 5+1 en fait), un plus pour la consommation sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou221XB

Salut, je fais appel à vos connaissances en BMW Motorsport. Connaissez vous les différences entre une M3 3l et 3.2l ?

 

Et du point de vue esthétique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

Et du point de vue esthétique ?

Quelques bricoles :

- clignotants blancs

- jante alu de la cabriolet de série sur le coupé (plus de bâtons, mais même design)

 

Après je vois pas là, sur le coup :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Quelques bricoles :

- clignotants blancs

- jante alu de la cabriolet de série sur le coupé (plus de bâtons, mais même design)

 

Après je vois pas là, sur le coup :bah:

 

Oui, les jantes diffèrent entre le 3.0 L et la 3.2 L. Ensuite, je crois que la 3.2 est susceptible d'avoir le lave-phare, le 3ème feu stop et le petit becquet sur la malle, en plus des clignos blancs (montés aussi par les possesseurs de M 3 3.0 par la suite...).

 

Sinon, au niveau mécanique, c'est un 6 Cylindres 24 Soupapes DOHC Simple VANOS de 286 CV pour la 3.0 L et un 6 Cylindres 24 Soupapes DOHC Double VANOS de 321 CV pour la 3.2 L. Boîte 6 sur cette dernière.

 

La 3.0 est plus nerveuse, mais la 3.2 plus puissante et linéaire.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou221XB

Oui, les jantes diffèrent entre le 3.0 L et la 3.2 L. Ensuite, je crois que la 3.2 est susceptible d'avoir le lave-phare, le 3ème feu stop et le petit becquet sur la malle, en plus des clignos blancs (montés aussi par les possesseurs de M 3 3.0 par la suite...).

 

Sinon, au niveau mécanique, c'est un 6 Cylindres 24 Soupapes DOHC Simple VANOS de 286 CV pour la 3.0 L et un 6 Cylindres 24 Soupapes DOHC Double VANOS de 321 CV pour la 3.2 L. Boîte 6 sur cette dernière.

 

La 3.0 est plus nerveuse, mais la 3.2 plus puissante et linéaire.

 

++

 

Les pares choc et boucliers sont identiques ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Les pares choc et boucliers sont identiques ?

 

Si je me souviens bien, je pense que oui.

 

Tu peux toujours venir faire un tour sur l'amicale E 36, des possesseurs de M 3 pourront te répondre.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky713Zw

Si je me souviens bien, je pense que oui.

 

Tu peux toujours venir faire un tour sur l'amicale E 36, des possesseurs de M 3 pourront te répondre.

 

++

 

Je crois bien que oui aussi.

 

Par contre, il y a des infimes petites différences comme par exemple les lèvres de la calandre de la 3,2L qui sont plus épaisses.

 

Pour oeil avisé. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

En fait, seules les jantes different esthetiquement :voyons:

 

D'origine, il y a aussi les clignos.

 

Mais comme beaucoup les changent après... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky713Zw

En fait, seules les jantes different esthetiquement :voyons:

 

Nan, dixit le gars qui m'avait fait essayé sa M3 3,2L, remplacante de son ex-M3 3,0L.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Nan, dixit le gars qui m'avait fait essayé sa M3 3,2L, remplacante de son ex-M3 3,0L.

 

:coucou:

 

:coucou:

:voyons:

Les jantes et les clignos... quoi d'autre... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

:coucou:

:voyons:

Les jantes et les clignos... quoi d'autre... :lol:

 

Le plus important : le moteur !

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Le plus important : le moteur !

 

:coucou:

 

Esthetiquement je disai :lol:

Mais apparemment même pour le moteur c'est controversé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REL314FD

J'ai trouvé un article qui devrait vous plair si vous ne l'avez pas déjà lu :)

Sympa de comparer des générations sur un circuit

 

The Ultimate M Car

 

 

http://relaxkev.free.fr/ultimateMcar/1.jpg

 

http://relaxkev.free.fr/ultimateMcar/2.jpg

 

http://relaxkev.free.fr/ultimateMcar/3.jpg

 

http://relaxkev.free.fr/ultimateMcar/4.jpg

 

http://relaxkev.free.fr/ultimateMcar/5.jpg

 

http://relaxkev.free.fr/ultimateMcar/6.jpg

 

http://relaxkev.free.fr/ultimateMcar/7.jpg

 

(Notez que le classement reflete une opinion et non les chronos)

 

Quelques photos bonus :

 

http://relaxkev.free.fr/m8_1.jpg

 

http://relaxkev.free.fr/m8_2.jpg

 

http://relaxkev.free.fr/m8_3.jpg

 

http://relaxkev.free.fr/m8_4.jpg

 

Trouvé sur Bimmerforums.com. L'article provient du Top Gear magazine de decembre 2003.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Joli post RELAX KEV :bien:

 

Je te pique les photos pour le topic BMW...

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Franchement kev, magnifique ducument que tu nous a trouvé là :oui:

Encore merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Franchement kev, magnifique ducument que tu nous a trouvé là :oui:

Encore merci :jap:

 

RELAX Kev, on le voit pas souvent parler, mais quand il parle, il nous sort de ces photos-reportages... Comme celui de Bimmerfest par exemple !

 

:coucou: funboy2b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom070Qx

Il à l'air vraiment bien cette article. Dommage que je comprenne pas un mot d'Anglais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REL314FD

 

Bien joué ! ;):bien:

 

Vous avez remarqué la plaque de l'E39 "400 chevaux" et celle du Z3 "Great Britain Z3" ! :)

 

Aussi la difference de chrono entre le M roadster et le M coupé. Perso j'adore les deux mais ça casse un peu le mythe pour le roadster (c'est relatif biensur !)

 

 

Le Baron Rouge et Skyline280 > Notez l'encadré sur la M3 E36 berline, le mec explique qu'elle est "presque aussi rapide" que le coupé.... huhu :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky713Zw

Le Baron Rouge et Skyline280 > Notez l'encadré sur la M3 E36 berline, le mec explique qu'elle est "presque aussi rapide" que le coupé.... huhu :ddr:

 

C'est un fake. :o|

 

Moi qui te prenais pour un pote. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REL314FD

Franchement kev, magnifique ducument que tu nous a trouvé là :oui:

Encore merci :jap:

 

;)

 

:coucou:

 

RELAX Kev, on le voit pas souvent parler, mais quand il parle, il nous sort de ces photos-reportages... Comme celui de Bimmerfest par exemple !

 

:coucou: funboy2b

 

Héhé :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REL314FD

C'est un fake. :o|

 

Moi qui te prenais pour un pote. :non:

 

Si l'on ne peut même plus metre de l'huile sur le feu alors :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky713Zw

Si l'on ne peut même plus metre de l'huile sur le feu alors :o|

 

L'huile c'est juste bon à mettre sous les roues d'une propulsion pour faire des gros burns. :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REL314FD

L'huile c'est juste bon à mettre sous les roues d'une propulsion pour faire des gros burns. :rs:

 

:lol:

 

Il faudra éviter par contre quand ce sera le moment de poutrer le Baron :D

 

(Je n'avais pas vu que Seb328ci a été plus rapide que moi cf. topic poutrage !! :W)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...