Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Volvo 850 T5 R


Invité §arn447lv

Messages recommandés

Invité §arn447lv

Salut, un garage me propose une volvo 850 t5R (240 chx) avec 91000 kms en Ba (distri ok) pour 6500 e (08/1995). Qud pensez vous?

Qqu 'un a t il de la doc sur le modèle (équipement, fiabilité, conso...)

sinon, le modèle est équipé d'un overboost???? qu'est ce

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TRY317vp

Salut,

Repose ta question sur le topic "officiel S60", là tu trouvera des conaisseurs tous modèles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam153PS

Le prix me parais plus que correct pour cette superbe auto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 850 même en T5, T5R, et R sont réputées pour leur fiabilité. Elle dépasse facilement les 350000kms sans problème; leur propriétaire en sont d'ailleurs assez fière pour un moteur Turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur654Km

Si cela peut aider, je suis propriétaire d'une T5R.

Une voiture formidable; sécurité (4 airbags, abs, antipatinage, régulateur de vitesse...), équipement, moteur fabuleux!!!

Le tenue de route est excellente mais attention sous la pluie!!!

C'est une voiture qui n'est pas reposante; mieux vaut être un conducteur confirmé et aimer l'amortissement très sport!

Pour le reste que du bonheur, les pièces sont assez cher mais on n'en change pas souvent; mes amortisseurs ont 200000km et toujours bons!

Côté consommation, il faut compter 11L à 11.5L (sp95)!

Si tu te lance dans un achat, attention à l'entretien. Quant à la boîte automatique je ne suis pas fan mais c'est un question de goût.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou358ax

Pour 6500 € c'est plutot honnete.

Essaye toujours de gratter en cherchant l'introuvable ...

une griffure sur un siege, un revetement qui se decolle, les rayures de clefs sur la portes etc………

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn447lv

 

C'est une voiture qui n'est pas reposante; mieux vaut être un conducteur confirmé et aimer l'amortissement très sport!

Côté consommation, il faut compter 11L à 11.5L (sp95)!

 

 

je suis étonné de la faible conso sur ce modèle!!! et en ville??

j'ai eu une audi v8 et côté conso et fiabilité ce n'était pas ça.

côté equipement qu'est ce qui différencie la t5r de la t5r summum?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou358ax

Ho il doit y avoir une histoire de sieges chauffant, de performances audio etc... du gadget quoi!

sinon en precision je ne pourrais pas te dire plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur654Km

Côté conso, je confirme 11.5L en moyenne. Si je ne fait que de la ville il faut compter 14L. A savoir que même en conduite coulée, je ne descend pas en dessous de 10.5L!

Il faut savoir que ce modèle est un 5cyl 20v 2.3L turbo. La puissance est de 240CV avec overboost. En fait on roule avec 225CV (comme la T5) mais quand on a besoin de puissance l'overboost entre en action et délivre 240CV pendant 30sec, s'il faut beaucoup de puissance... c'est reconductible a volonté!

Du côté de la finition, toutes les T5R étaient finition summum! Les petites différences pouvaient jouer sur des mesquinnerie de volvo tel que la banquette arrière chauffante que je n'ai pas (snif!) mais c'est vrai que j'ai les sièges avant chauffant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn447lv

A tt hasard tu ne connais pas un site pour avoir la revue technique ou de la doc plus détaillé? Le garage me prépare la bête pour ce midi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiL543Sh

Côté conso, je confirme 11.5L en moyenne. Si je ne fait que de la ville il faut compter 14L. A savoir que même en conduite coulée, je ne descend pas en dessous de 10.5L!

Il faut savoir que ce modèle est un 5cyl 20v 2.3L turbo. La puissance est de 240CV avec overboost. En fait on roule avec 225CV (comme la T5) mais quand on a besoin de puissance l'overboost entre en action et délivre 240CV pendant 30sec, s'il faut beaucoup de puissance... c'est reconductible a volonté!

Du côté de la finition, toutes les T5R étaient finition summum! Les petites différences pouvaient jouer sur des mesquinnerie de volvo tel que la banquette arrière chauffante que je n'ai pas (snif!) mais c'est vrai que j'ai les sièges avant chauffant...

 

Un 2.3l ? C'est pas un 2.5l plutôt ? :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thx066Xf
Un 2.3l ? C'est pas un 2.5l plutôt ?[/quotemsg]

 

Non, les turbo hautes pression (version sportives) on des cylindres inferieurs que les atmo et les turbo basse pression chez volvo, malgres les bourrins en plus.

 

Les S60 T5 est aussi en 2.3L , contrairement aux autres S60 qui sont en 2.4L ou 2.5L.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiL543Sh

Merci beaucoup pour la precision. Il faut dire aussi que l seule approche que j'ai du 5cyl Volvo, c'est dans les Safranes 2.5L essence :D

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou028zq

Salut a tous je viens d'acheter une T5 en break de 94 en finition summum avec 111000 km et j'en suis plutot heureux.

C'est vraiment une caisse sympa confort et perf au rdv.

Le gros point fort de cette auto c'est son look de tank(voiture de papa tranquille) et le KM D.A. autour des 28S avec le bruit du 5.

Juste faire attention a la conso et au prix des pieces il faut exigé le carnet et les factures.

A+ Goul .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thx066Xf

Pour le prix des pieces, effectivement, ce n'est pas donne, mais avec le temps, on constate que l'on fait des economies, vu la duree de vie des dites pieces.

 

J'adore regarder les petites annonces pour ca. Quand je vois certaines francaises : "105.000km, embrayage refait", a cote des annonces volvo : "250.000, embrayage refait"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Salut, un garage me propose une volvo 850 t5R (240 chx) avec 91000 kms en Ba (distri ok) pour 6500 e (08/1995). Qud pensez vous?

Qqu 'un a t il de la doc sur le modèle (équipement, fiabilité, conso...)

sinon, le modèle est équipé d'un overboost???? qu'est ce

merci

 

Fonce!! ca me parait pas cher, ca semble fiable et c'est surtout une auto qui sort du commun...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiL543Sh

Pour le prix des pieces, effectivement, ce n'est pas donne, mais avec le temps, on constate que l'on fait des economies, vu la duree de vie des dites pieces.

 

J'adore regarder les petites annonces pour ca. Quand je vois certaines francaises : "105.000km, embrayage refait", a cote des annonces volvo : "250.000, embrayage refait"

 

Arf ! je m'incruste encore un petit peu :coucou:

 

La Safrane 2.5 5cyl a aussi la boite Volvo me semble-t-il... Et la personne que je connais qui en a une vient de refaire l'embrayage à 169 000 km...

Il y a une mauvaise étoile au dessus des autos Française fô croire :W

 

N'empêche ! Quelle sonorité : ca ronronne en bas et ça feule en haut. Le tout dans une poussée linéaire type moteur éléctrique... :love:

 

S'cusez pour le HS promis je vous embête plus avec la Mafrane voiture de Sinistres :D</div>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thx066Xf
S'cusez pour le HS promis je vous embête plus avec la Mafrane voiture de Sinistres[/quotemsg]

 

Tu es tout pardonne, tu as fait le bon choix de moteur ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...