Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Autocollant "64" sur voiture


Invité §dex266SC

Messages recommandés

Invité §dex266SC

Salut à tous.

Voilà je vois de plus en plus de voitures munis d'un autocollant "64" de diverses tailles (il s'agit tout bétement d'un sticker marqué "64" avec un rond qui l'entoure).

Il semblerait que ce soit une marque de fringues mais voilà je capte pas pourquoi collé cet autocollant :voyons: Voilà donc si vous en possèdez un expliquez moi :D et les autres donnez votre avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

Salut à tous.

Voilà je vois de plus en plus de voitures munis d'un autocollant "64" de diverses tailles (il s'agit tout bétement d'un sticker marqué "64" avec un rond qui l'entoure).

Il semblerait que ce soit une marque de fringues mais voilà je capte pas pourquoi collé cet autocollant :voyons: Voilà donc si vous en possèdez un expliquez moi :D et les autres donnez votre avis ;)

Il s'agit d'une marque de fringue qui se situe dans les landes, d'ou le numero 64 ;)

edit: c'est plutot les pyrennée atlantiques :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli183qX

Il s'agit d'une marque de fringue qui se situe dans les landes, d'ou le numero 64 ;)

 

T'as rien compris toi les landes c'est 40.

Le 64, c'est les pyrénnées atlantiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex266SC

Oui mais c'est pas logique si c'est pour représenter le département 64 (wesh gros :D ) car y'a aussi des voitures immatriculées en 31 (mon département) mais qui porte aussi ce fameux 64

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli183qX

Oui mais c'est pas logique si c'est pour représenter le département 64 (wesh gros :D ) car y'a aussi des voitures immatriculées en 31 (mon département) mais qui porte aussi ce fameux 64

 

Normal, n'importe qui peut se le procurer dans les boutiques de vetements 64.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe363rL

Je m'en était fait un "69" pour déconner. (Pas pour le département du Rhône... :D)

 

joe_l_arsouille_1111089795_69.gif.f2d7ccab0a1b2e84201aba797edaaec0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus souvent, c'est les fêtards du 64 (le pays basque quoi) qui filent ça sur leur caisse, souvent couplé au fameux taureau en ombre chinoise... En clair, c'est un signe de reconnaissance entre alcoolos basques :p:W :W (aïe nan, potapé...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli183qX

Le plus souvent, c'est les fêtards du 64 (le pays basque quoi) qui filent ça sur leur caisse, souvent couplé au fameux taureau en ombre chinoise... En clair, c'est un signe de reconnaissance entre alcoolos basques :p:W :W (aïe nan, potapé...).

 

He oui ya de l'ambiance au pays basque !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

Il s'agit d'une marque de fringue qui se situe dans les landes, d'ou le numero 64 ;)

 

Oula...

La marque 64 est une marque des PYRÉNÉES-ATLANTIQUES et l'autocollant est top-moumoute un peu partout, même en-dehors des frontières du département. Je trouve ça relativement naze d'avoir le même autocollant (tout con qui plus est) que la moitié des voitures du département...

Et ça n'a rien à voir avec les fêtards ou le taureau en ombre chinoise :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur108CR

Une amie qui est originaire du pays basque m'a dit que c'était un signe de reconnaissance entre basques. D'où son apparition dans certains départements, notamment 31, plus lointains. Voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça n'a rien à voir avec les fêtards ou le taureau en ombre chinoise :hum:

Voui à la base c'est bien évidemment en rapport à la marque Pyrénéenne mais toutes les personnes que je connais qui ont ce sticker sont des afficionnados des fiestas & Co et utilisent ce sticker comme signe de reconnaissance et y associent souvent l'autocollant du taureau en "ombre chinoise" en clin d'oeil aux ferias :oui:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cot586QP

Une amie qui est originaire du pays basque m'a dit que c'était un signe de reconnaissance entre basques. D'où son apparition dans certains départements, notamment 31, plus lointains. Voilà...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cot586QP

Dans mon bled du 81 y a plein de jeunes blaireaux qui se trimbale avec le fameux 64 au cul de leur caisse.Ils doivent trouver que ca fait branchouille bien que la grande majorite n'aient jamais mis les pieds en P.A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

T'as rien compris toi les landes c'est 40.

Le 64, c'est les pyrénnées atlantiques

Bon ben c'est pyrénéée atlantiques alors je m'a suis gourré :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hak267DT

Cotcho a raison, je connais quelqu'un qui a mis ca sur sa caisse le truc rien avoir.

Il trouvais que ca faisais vide, il a trouvais que c'etit la chose la plus approprié. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex266SC

En gros personne sait pourquoi on voit ça, même ceux qui en colle un derrière leur caisse :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rer817yM

Je confirme: marque de fringues tres en vogue dans le sud-ouest!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en fait le logo d'une ligne de vetement que l'on trouve dans les pyrénées Atlantique très près de chez moi, il y a pas mal de magazin comme à Pau par exemple. Des autocollants il y en a partout et de toute tailles collées sur les voitures.

 

Et dans le 65, il y a la marque 65(apg) aussi :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rer817yM

C'est tres branché surf et vagues par ici, et cette marque en est un symbole. Mais c'est vrai que ca surprend quand on ne connait pas cette marque, dont la diffusion n'est pas encore nationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif762Qy

Salut,

Je pars dans le Pays Basques tous les ans , il va falloir que je m'achétes une pompe pour gonfler mes pneus. Ils roulent avec les feux allumés en permanence et quand tu veux gonfler tes pneus c'est payant stations ou grandes surfaces, ils luttent contre la sécurité routiere..... :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin732CE

Hello ,

L'autocollant 64 est une mode. C'est à mon sens le même effet de mode que pour certains pour le tuning :jap: ... bref !

Pour ce qui est la personne qui se trouve dans la Haute Garonne (31), il y a une boutique "64" à Toulouse mais pas l'ombre d"une boutique dans les Landes (40).

 

C'était pour l'info :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xa3834Ex

64 est effectivement une marque mais au début on vedais ces autocollant comme on vendais un autocollant avec le drapeau basque mais il est vrai que maintenant il y a des gens qui mette ca et ne savent pas ce que c'est et ca me désole moi qui suis basque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup888jk

Etant du 64 je propose ma version qui a deja etait donné:

La marque 64 connu de part chez nous depuis une petite dizaine d'année a connu un fort succés sans faire reelement de pub mais essentiellement par le bouche et oreille et le "autocollant à parchoc".

Il s'agit d'une marque branché tout comme le pays basque en ce moment est branché pour une certaine population parisiano-parisienne qui croit qu'ils sont basque parce qu'ils y vont 15 jours par an ( "Nous on va au Pays basque touts les ans c'est vraiment charmant " NDLR MMe de truc muche dans le 16 arrondissement) alors pour bien montrer qu'ils sont branchés ils collent cet autocollant sur leurs bagnoles et frime avec, cà leur permet egalement quand ils viennent chez nous avec leur plaque en 75 et consort de se croire plus chez eux ( et pourtant ils s'y croient deja sufisamment).

Enfin comme toute mode partant d'une population x celle ci ensuite fait le tour des CSP inferieur (ben vi on veut toujours ressembler a plus riche que soit....).

Au fait moi aussi j'en ai un et pourtant je suis expatrié en auvergne mais j'ai gardé ma plaque 64 cà c'est le coté exportateur des basquo-bearnais (il faut pas oublier le bearn d'ou est issu la marque)

Derniere chose : la meme chose est en train de se produire avec la marque Kukuxumuxu.

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bin418Xi

Je confirme: marque de fringues tres en vogue dans le sud-ouest!

 

En vogue chez ces pauvres basques et peut-être chez les 40tais où crocs maïs même s'ils ne sont pas très copains. ailleurs c'est plutôt ringard....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant du 64 je propose ma version qui a deja etait donné:

La marque 64 connu de part chez nous depuis une petite dizaine d'année a connu un fort succés sans faire reelement de pub mais essentiellement par le bouche et oreille et le "autocollant à parchoc".

Il s'agit d'une marque branché tout comme le pays basque en ce moment est branché pour une certaine population parisiano-parisienne qui croit qu'ils sont basque parce qu'ils y vont 15 jours par an ( "Nous on va au Pays basque touts les ans c'est vraiment charmant " NDLR MMe de truc muche dans le 16 arrondissement) alors pour bien montrer qu'ils sont branchés ils collent cet autocollant sur leurs bagnoles et frime avec, cà leur permet egalement quand ils viennent chez nous avec leur plaque en 75 et consort de se croire plus chez eux ( et pourtant ils s'y croient deja sufisamment).

Enfin comme toute mode partant d'une population x celle ci ensuite fait le tour des CSP inferieur (ben vi on veut toujours ressembler a plus riche que soit....).

Au fait moi aussi j'en ai un et pourtant je suis expatrié en auvergne mais j'ai gardé ma plaque 64 cà c'est le coté exportateur des basquo-bearnais (il faut pas oublier le bearn d'ou est issu la marque)

Derniere chose : la meme chose est en train de se produire avec la marque Kukuxumuxu.

Voilà

 

NDLR c'est "note de la rédaction" non? :D

C'est un peu beaucoup pour un mec qui cause juste pour sa pomme dans un forum publique :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula...

La marque 64 est une marque des PYRÉNÉES-ATLANTIQUES et l'autocollant est top-moumoute un peu partout, même en-dehors des frontières du département. Je trouve ça relativement naze d'avoir le même autocollant (tout con qui plus est) que la moitié des voitures du département...

Et ça n'a rien à voir avec les fêtards ou le taureau en ombre chinoise :hum:

 

 

C'est sur. Je crois bien que c'était BTZ (biarritz) une marque de surfwear avant de s'appeler 64. Ou alors je confond peut être parce qu'a une époque un magasin BTZ a Biarritz et été remplacé par un magasin 64 :bah:

 

EDIT : BTZ n'a rien à voir avec 64. Pour en savoir plus sur la marque de fringue 64, voici the lien http://www.teeshirt64.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ema682QR

bonjour à tous. Etant originaire du 64 je peux tenter de vous expliquer le déferlement d'autocollants 64 sur les voitures. Alors à la base c'est une marque de tee shirt et maintenant ils font aussi quelques autres produits. Les motifs (dessins, textes, logos...) sur les tee shirts symbolisent le style de vie et la culture sur la côte basque (surf, rugby, piment d'espelette...) voilà au début c'était les basques qui se reconnaissaient avec le symbole maintenant ce sont tous les gens qui adhère à la façon de vivre de la cote basque

 

voilà j'espère vous avoir aidé à débrouiller ce mystère!!! :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ema682QR

oups!!!! pardon je corrige une faute : qui adhèrent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar180bI

Voilà à quoi ca ressemble pour les curieux...

 

http://www.autotitre.com/forum/up/a80f1aa8cc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ai sur ma voiture pour montrer que je suis des Pyrénées Atlantiques (Biarritz plus exactement) alors que maintenant je suis immatriculé dans un autre département :jap:

 

Par contre je savais pas que ça se répandait même chez ceux qui n'ont aucun lien avec la région :??: je pensais que c'était un signe de reconnaissance pour les "expatriés". Je suis déçu :pfff: ils sont trop cons ceux qui font ça sans être du pays!

 

EDIT: oula j'ai déterré un topic dis-donc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Je vis pas loin, c'est un truc aussi naze que de mettre des stickers "Eden Park" ou autres, un truc bien dans la tendance "beaufattitude". :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...