Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

1ere association des usagers de la route


Invité §ced153kX

Messages recommandés

Invité §ced153kX

Fédérer les automobiles-clubs alors oui ça pourrait marcher.

 

Faudrait deja qu'il existe des automobil club individuel puissant ce qui n'est pas le cas en France par rapport à l'Allemagne par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les082Oi

Faudrait deja qu'il existe des automobil club individuel puissant ce qui n'est pas le cas en France par rapport à l'Allemagne par exemple.

Tout à fait, mais en France le problème est que l'automobile concerne tout le monde.

Les associations se créent pour défendre une minorité ( cas des motards, plaisanciers, ...) contre une masse pour être reconnues.

C'est pour cela que les associations automobiles ne font pas recette.

Pourtant les Français aiment la voiture et dépensent une grosse part de leur budget pour en avoir une ou plusieurs )

Le jour où l'automobiliste sera vraiment marginalisé, là il y aura des associations.

Au bout du compte, compte tenu des enjeux, c'est plutôt malheureusement un problème politique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced862qt

Les automobilistes ne se mobilisent jamais, ils n'ont donc que peu de poids vis à vis des pouvoirs publics.

Une quarantaine d'automobile clubs sont réunis au sein de la Fédération Française des Automobiles Clubs dont l'impact médiatique est faible.

L'initiative de Berbard Darniche qui revient à créer une copie d'un Automobile Clubs ne peut qu'atomiser encore plus le nombre d'adhérents par organisation. Dommage pour les automobilistes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les082Oi

Les automobilistes ne se mobilisent jamais, ils n'ont donc que peu de poids vis à vis des pouvoirs publics.

Une quarantaine d'automobile clubs sont réunis au sein de la Fédération Française des Automobiles Clubs dont l'impact médiatique est faible.

L'initiative de Berbard Darniche qui revient à créer une copie d'un Automobile Clubs ne peut qu'atomiser encore plus le nombre d'adhérents par organisation. Dommage pour les automobilistes..

Je suis totalement d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced153kX

Les automobilistes ne se mobilisent jamais, ils n'ont donc que peu de poids vis à vis des pouvoirs publics.

Une quarantaine d'automobile clubs sont réunis au sein de la Fédération Française des Automobiles Clubs dont l'impact médiatique est faible.

L'initiative de Berbard Darniche qui revient à créer une copie d'un Automobile Clubs ne peut qu'atomiser encore plus le nombre d'adhérents par organisation. Dommage pour les automobilistes..

Dire qu'il va nuire aux automobilistes est largement exageré. Les automobiles club ont deja un poids quasi nul dans les decisions gouvernementales donc on peut difficilement faire pire.

Et le but de son association est de faire adherer des automobilistes qui ne sont pas dans d'autres associations. Dans tous les cas son but est parallele et non concurrent des automobil club existants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli535ct

Je viens de découvrir ce Topic et justement voilà celui que j'avais initié :

Quels sont les associations qui agissent pour défendre les droits[/quotemsg]

J'y parlais à un moment d'un pilote repentis au discour genre: la vitesse c'est pas bien, justement c'était DARNICHE. Je cherche une assos qui permettrai d'exprimer le point de vue des usagers et surtout mettre en pratique une politique plus formatrice plutot qu'uniquement répressive. Malheureusement les propos de Mr DARNICHE , et notament la MOTOPHOBIE, qu'il exprime me semble t'il courrament ne me semble pas aller dans un autre sens que le déjà trop fameux discourt du tout sécuritaire (à mon goût), juqu'a plus ample informé en tout cas.

L'association de B. DARNICHE exprimerait t'elle vraiement le point de vue des usagers, defendra t'elle leurs interrets (auto moto) de ceux qui aiment conduire, j'en doute.

Mais on peut en faire une autre si celle la ne conviennait pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les082Oi

Je viens de découvrir ce Topic et justement voilà celui que j'avais initié :

J'y parlais à un moment d'un pilote repentis au discour genre: la vitesse c'est pas bien, justement c'était DARNICHE. Je cherche une assos qui permettrai d'exprimer le point de vue des usagers et surtout mettre en pratique une politique plus formatrice plutot qu'uniquement répressive. Malheureusement les propos de Mr DARNICHE , et notament la MOTOPHOBIE, qu'il exprime me semble t'il courrament ne me semble pas aller dans un autre sens que le déjà trop fameux discourt du tout sécuritaire (à mon goût), juqu'a plus ample informé en tout cas.

L'association de B. DARNICHE exprimerait t'elle vraiement le point de vue des usagers, defendra t'elle leurs interrets (auto moto) de ceux qui aiment conduire, j'en doute.

Mais on peut en faire une autre si celle la ne conviennait pas .

oui j'ai vu ton topic

Cette url n'existe plus

Que proposes tu de plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced153kX

Je viens de découvrir ce Topic et justement voilà celui que j'avais initié :

J'y parlais à un moment d'un pilote repentis au discour genre: la vitesse c'est pas bien, justement c'était DARNICHE. Je cherche une assos qui permettrai d'exprimer le point de vue des usagers et surtout mettre en pratique une politique plus formatrice plutot qu'uniquement répressive. Malheureusement les propos de Mr DARNICHE , et notament la MOTOPHOBIE, qu'il exprime me semble t'il courrament ne me semble pas aller dans un autre sens que le déjà trop fameux discourt du tout sécuritaire (à mon goût), juqu'a plus ample informé en tout cas.

L'association de B. DARNICHE exprimerait t'elle vraiement le point de vue des usagers, defendra t'elle leurs interrets (auto moto) de ceux qui aiment conduire, j'en doute.

Mais on peut en faire une autre si celle la ne conviennait pas .

 

Je ne revendiquais pas l'association de Darniche comme LE modele d'association pour defendre les automobilistes (pour les motards il y en a d'autres bien plus influentes, de toutes facons moto et auto n'ont pas toujours des interets communs).

 

Je soulignais simplement l'initiative associative de donner une autre voix au gouvernement que les technocrates de la securité routière et les associations de victimes de la route. Simplement pour se federer il faut etre capable d'accepter que l'association ne suive pas exactement toutes tes convictions car on ne peut pas faire une association sur mesure pour chaque personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla637bu

Il faut créer la Fédération Française des automobilites en colère. FFAC

Tout à fait :oui:

 

Il nous faut une assoc militante - financée par nos cotisations - pour mener des coups d'éclats (peinture noire sur les radars fixes, opérations "escargot" autour des voitures ministérielles...) :oui:

 

Payer 20€ pour faire chier les politiques à notre tour, c'est de bonne guerre :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les082Oi

Tout à fait :oui:

 

Il nous faut une assoc militante - financée par nos cotisations - pour mener des coups d'éclats (peinture noire sur les radars fixes, opérations "escargot" autour des voitures ministérielles...) :oui:

 

Payer 20€ pour faire chier les politiques à notre tour, c'est de bonne guerre :p

C'est un peu ce que j'avais dit :

Une association militante c'est une charte en 10 points à laquelle chacun adhère pour agir avec vigueur sans être pris pour une andouille que l'on manipule. c'est pas le BAZARD dont parle john309gti

Une association dite de proposition, c'est entrer dans un consensus, se faire manœuvrer par une organisation qui te laminera .

Faire de la représentation dans quelques réunions pour se faire valoir et se croire important , j’ai passé l‘age de bouger pour rien en tournant du derrière

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli535ct
Il faut créer la Fédération Française des automobilites en colère. FFAC

Dans un cadre différent que l'association que propose Daniche.

 

[ Ce message a été édité par lesigne le 20/03/2005 à 13:21 ]

[/quotemsg]

Bah! voilà on est deux. Qui d'autre ?

La FFMC, j'ai bien songé à y adhèrer, mais je ne suis pas seulement motard.

Je suis OK pour participer à la création d'une nouvelle assos. d'USAGERS de la Route.

Comme préalable je mettrais

1)La définition de son But et moyen

2)la recherche d'antériorité : inutile de créer un machin de plus, à ce propos il n'est pas dit que l'assos de B DARNICHE ne soit pas celle là à vir donc

3)Entrer en contact avec la FFMC serait surement utile, ils ont de l'expérience, qui sur le Forum fait partie de la FFMC? et pourrait s'en charger

3) se donner Rdv dans quelques jours peut-etre, réflechissez, renseignez vous, concertons nous éventuellement l'un d'entre nous initiera un Topic dédié à ce But

Evidement, dans mon esprit, j'ai cru comprendre pour Lesigne non plus, il ne sagit pas d'une nouvelle tribune Ultrasécuritaire, ça existe déjà!

Si plusieur d'entre vous marchent, de mon coté je creuse l'aspect légal de la chose, et je me renseigne aussi à propos des "Citoyens de B.DARNICHE" (un peu BISOUNOURS la décla je trouve aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced153kX

Bah! voilà on est deux. Qui d'autre ?

La FFMC, j'ai bien songé à y adhèrer, mais je ne suis pas seulement motard.

Je suis OK pour participer à la création d'une nouvelle assos. d'USAGERS de la Route.

Comme préalable je mettrais

1)La définition de son But et moyen

2)la recherche d'antériorité : inutile de créer un machin de plus, à ce propos il n'est pas dit que l'assos de B DARNICHE ne soit pas celle là à vir donc

3)Entrer en contact avec la FFMC serait surement utile, ils ont de l'expérience, qui sur le Forum fait partie de la FFMC? et pourrait s'en charger

3) se donner Rdv dans quelques jours peut-etre, réflechissez, renseignez vous, concertons nous éventuellement l'un d'entre nous initiera un Topic dédié à ce But

Evidement, dans mon esprit, j'ai cru comprendre pour Lesigne non plus, il ne sagit pas d'une nouvelle tribune Ultrasécuritaire, ça existe déjà!

Si plusieur d'entre vous marchent, de mon coté je creuse l'aspect légal de la chose, et je me renseigne aussi à propos des "Citoyens de B.DARNICHE" (un peu BISOUNOURS la décla je trouve aussi.

 

Monter une association soit meme c'est simple mais avoir un poids politique ou mediatique c'est deja beaucoup plus compliqué. Darniche beneficie de sa "notorieté" et de son temps libre... nous pas à moins de pouvoir federer un tres grand nombre de personne. Enfin si une initiative est prise je serais de la partie c'est sur :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli535ct

Tu as absolument raison, c'est pourquoi cette solution pourrait etre la meilleure.

Si elle est bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §360447BE

Être lucide, c'est aussi adapter ma vitesse et ma conduite aux circonstances de la circulation, en tenant compte de mon aptitude et du véhicule que je conduis.

 

J'adore, encore que là il mesure ces propos ;).

Je l'ai entendu dire des discours bien plus persuiasif et un peu moins démago à ce sujet :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les082Oi

Être lucide, c'est aussi adapter ma vitesse et ma conduite aux circonstances de la circulation, en tenant compte de mon aptitude et du véhicule que je conduis.

 

J'adore, encore que là il mesure ces propos ;).

Je l'ai entendu dire des discours bien plus persuiasif et un peu moins démago à ce sujet :bien:

quid ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced153kX

Être lucide, c'est aussi adapter ma vitesse et ma conduite aux circonstances de la circulation, en tenant compte de mon aptitude et du véhicule que je conduis.

 

J'adore, encore que là il mesure ces propos ;).

Je l'ai entendu dire des discours bien plus persuiasif et un peu moins démago à ce sujet :bien:

 

Faut bien des slogans clairs et parfois un "bisounours" comme dirait certains si on veut passer son message au plus grand nombre :bah:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les082Oi

Faut bien des slogans clairs et parfois un "bisounours" comme dirait certains si on veut passer son message au plus grand nombre :bah:.

Comme le dit un membre du FA, la

http://davidmorrison.typepad.com/sed_contra/images/vaseline.jpg

sert de "bisounours" pour faire passer...au plus grand nombre.

C'est pas mon style, il faut parler vrai, les Français n'aiment pas les histoires qu'on leur raconte pour mieux le manipuler.

Exemple : un radar pour votre sécurité, off line "de l'argent qui rentre pour faire rentrer des fonds dans les caisses mal gérées de l'état... "

Il faut parler vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced153kX

Comme le dit un membre du FA, la

http://davidmorrison.typepad.com/sed_contra/images/vaseline.jpg

sert de "bisounours" pour faire passer...au plus grand nombre.

C'est pas mon style, il faut parler vrai, les Français n'aiment pas les histoires qu'on leur raconte pour mieux le manipuler.

Exemple : un radar pour votre sécurité, off line "de l'argent qui rentre pour faire rentrer des fonds dans les caisses mal gérées de l'état... "

Il faut parler vrai.

Ce que je veux dire, c'est que pour etre credible dans les revendications faut parfois enoncer quelques evidences :bah:. Dire qu'il faut adapter sa vitesse au circonstance n'est pas un mensonge :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les082Oi

Ce que je veux dire, c'est que pour etre credible dans les revendications faut parfois enoncer quelques evidences :bah:. Dire qu'il faut adapter sa vitesse au circonstance n'est pas un mensonge :).

Cà c'est autre chose, c'est de la communication en terme de sécurité routière.

Toutes les assos. auto on fait ou feront ce type d'action pour pouvoir bénéficier de subvensions. Je ne suis pas contre au contraire, plus il y a de messages sur ces thémes plus les gens prendront conscience de ce qu'il ne faut faire au volant.

Le but n'est pas d'hurler avec les loups pour être crédible, mais de se singularisé pour proposer une politique de sécurité routière basée sur autre chose que ce qui est fait actuellement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...