Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Achat d'un quad


Invité §mus828ww

Messages recommandés

Invité §mus828ww

Bonjour, je voudrai m'acheté un quad et je voudrai ; bien que c'est dure avec ce correcteur infernale :mad: ; vous demander des conseils car je n'y connais pas grand chose.

 

Tout d'abord quel modèle choisir tout terrain ou route avec quel motorisation.

Faut-il passer un permis ? Je voudrai un quad qui marche bien avec de bonnes accélérations et au début pouvoir faire de la route et du terrain.

J'avais apercu un quad sur route, très bas, large avec des pneus route ca ma donné envie de m'initier.

 

Apportez moi vos conseils,photos et sites éventuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben348cH

Tout dépend du budget

Mais pour moi rien de tel qu'un Polaris 330 trailboss.

Le permis B suffit.

Il est homologué bien sur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus828ww

Budjet entre 3 et 6 mille euro, et ce quad que tu me parles,plutot route ou tout terrain ? 330 c'est bien ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad011tB

Bah si tu debutes mefie toi, t'as deja essayé un quad?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus828ww

Bah si tu debutes mefie toi, t'as deja essayé un quad?

 

 

Oui mais bon c'etait un petit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus828ww

C'etait quoi?

 

Un tout terrain 125 honda il me semble.

80 kmh max mais cela fait déja deux ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad011tB

Ok mais bon les quads homologués sont attrayant mais gare: pas de differentiel sur le bitume c'est pas evident, surtout que la puissance developpée n'est pas phenomenale pour le faire glisser, les seuls modeles qui en sont equipés sont hors de prix! Sinon niveau gabarit et vitesse tu seras plus un obstacle qu'une bombe de la route avec les homologués. En tout terrain le must a mes yeux reste le Yamaha 200 Blaster pour debuter mais pour la route j'ai vu que le Polaris 200 Phoenix a l'air d'etre sympa pour 5000€ environ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus828ww

Ok mais bon les quads homologués sont attrayant mais gare: pas de differentiel sur le bitume c'est pas evident, surtout que la puissance developpée n'est pas phenomenale pour le faire glisser, les seuls modeles qui en sont equipés sont hors de prix! Sinon niveau gabarit et vitesse tu seras plus un obstacle qu'une bombe de la route avec les homologués. En tout terrain le must a mes yeux reste le Yamaha 200 Blaster pour debuter mais pour la route j'ai vu que le Polaris 200 Phoenix a l'air d'etre sympa pour 5000€ environ...

 

Donc d'après toi un 200 serait suffisant ,que veux tu dire avec le différenciel

je pense que je vais me tourner vers un tout terrain,ca neccessite moin de vitesse et ses plus attrayant qu'un route,par contre je prendrai un occasion faute de moyen.

 

Si je prend un tout terrain,doit il être obligatoirement homologué,quel est la différence.Cela joue-t-il sur les performances ?

Jusqu'à quelle cylindrée le permis b est il suffisant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben348cH

pour le Polaris compte un budget de 6000 euro si tu arrive a en trouver un d'occasion.

c'est effectivement 330

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djb434Ph

Donc d'après toi un 200 serait suffisant ,que veux tu dire avec le différenciel

je pense que je vais me tourner vers un tout terrain,ca neccessite moin de vitesse et ses plus attrayant qu'un route,par contre je prendrai un occasion faute de moyen.

 

Si je prend un tout terrain,doit il être obligatoirement homologué,quel est la différence.Cela joue-t-il sur les performances ?

Jusqu'à quelle cylindrée le permis b est il suffisant ?

 

Bah si il n'est pas homologué tu peux que faire du tout terraint et pas aller sur la route c'est tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zgr475FS

Ta 2 types de quad, quad dit agricole, ou randonné, et les quads sportifs.

 

Pour l'homologation route c'est : 2 retroviseurs, clignotants, feux, plaques, casques.

 

Ensuite ta quad à vitesse, sans vitesse, avec marche arriere, sans marche arriere.

2 roues motrices, 4 roues motrices, ...

 

Tout depend de ton utilité mais je te conseil de commencer avec un petit 200 cm3 te suffira emplement en sportif. Pour un de randonné vise plus haut, car plus lourd.

J'ai un copain qui à le raptor 650cc et franchement, il le trouve trop puissant pour s'amuser.

 

Et fais très attention, même sur 4 roues le quad reste dangeureux. Ma copine en a fais les frais ! 17 points de sutures l'année derniere, terminée dans du barbelet, le quad passé par dessus elle !

 

Bonne chance pour ton achat et j'espere t'avoir eclairci les idées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus828ww

Merci, et pour le permis,quel cylindrée maxi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad011tB

Ta 2 types de quad, quad dit agricole, ou randonné, et les quads sportifs.

 

Pour l'homologation route c'est : 2 retroviseurs, clignotants, feux, plaques, casques.

 

Ensuite ta quad à vitesse, sans vitesse, avec marche arriere, sans marche arriere.

2 roues motrices, 4 roues motrices, ...

 

Tout depend de ton utilité mais je te conseil de commencer avec un petit 200 cm3 te suffira emplement en sportif. Pour un de randonné vise plus haut, car plus lourd.

J'ai un copain qui à le raptor 660 cc :nanana: et franchement, il le trouve trop puissant pour s'amuser.

 

Et fais très attention, même sur 4 roues le quad reste dangeureux. Ma copine en a fais les frais ! 17 points de sutures l'année derniere, terminée dans du barbelet, le quad passé par dessus elle !

 

Bonne chance pour ton achat et j'espere t'avoir eclairci les idées !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad011tB

Le defaut du Raptor, c'est qu'il est assez turbulent mais il peut vite etre pris en main.

 

Sinon pour toi Musty54 faudrait nous dire quel type de machine te conviendrait le plus, on pourra mieux t'aiguiller ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad011tB

Ouais je l'avais deja vu :oui:

Un yam 350R, son proprio avait deja realisé la meme chose sur un Warrior

 

en tout cas c'est tres moche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat732Ew

C'est quoi l'interêt d'avoir un Quad route?

 

ça tourne pas bien, ça tient pas la route surtout sur route mouillé.

 

 

Avoir un quad dans une grande ville sa sert à rien."trop large"

 

Le quad c'est les inconvénients d'une moto avec ce d'une voiture.

 

 

En fait un Quad c'est génial parce que c'est la mode.

 

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad011tB

C'est quoi l'interêt d'avoir un Quad route?

 

ça tourne pas bien, ça tient pas la route surtout sur route mouillé.

 

 

Avoir un quad dans une grande ville sa sert à rien."trop large"

 

Le quad c'est les inconvénients d'une moto avec ce d'une voiture.

 

 

En fait un Quad c'est génial parce que c'est la mode.

 

:roll:

 

 

Voila en gros la definition de l'homologué

 

Par contre personnellement les machines du genre 400 LT-Z qui ont recu l'homologation, meme si il y a des problemes au niveau (dé)bridage peuvent m'interesser pour mon usage, ce sont des vrais quads qui peuvent OCCASIONELLEMENT etre utilisés sur route... Mais c'est cher...

 

C'est autre chose que les sal***ries de chez Roxon ou Barossa qui sont vraiment DANGEREUSES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban641wW

Salut,

 

Je fais depuis une dizaine d'années du quad, j'ai commencé par acheter un Yam Brezze 125 pour voir si le quad me plairait, j'ai vite abondonner cette machine ou bout de deux mois pour la repasser à mon épouse, non mon épouse n'est pas le rebus de mas achats, mais elle voulait s'y mettre, c'est un petit gabarit et la machine était parfait pour elle. Je me suis donc acheter un Yam Blaster 200, toujours Yamaha, il est vrai qu'a cette époque Yamaha avait les plus belles machines. Je me suis fort bien adapté de cette machine quoique un peu déconcerté par les pneus ballons qui l'équipait.n Habitude faisant, j'ai mené un peu trop fort cette machine, et j'ai serré le moteur au bout d'un an et demi (à cette époque pas de garanti sur les machines cross). Je me suis donc acheté 1 Yam Banshee 350, que j'ai revendu pour en acheter un second. Cet engin est une machine surprenante mais à ne pas mettre entre toutes les mains ( je parle bien sur des quadeurs qui ne sont jamais monté sur une machine). Je cherche aujourd'hui a racheter un quad homologué pour mon épouse, et mon choix s'est porté sur le Polaris phoenix 200, car s'est une machine qui n'a certes pas les perfo. d'un quad de combat, mais sur lequel on peut s'amuser.

Je te conseille en outre d'opter pour un modéle homologué car si tu souhaites faire quelques randos ou enduro les quads non homo ne sont pas accepter dans ces parcours.

Qou qu'il en soit je te conseille de bien savoir ce que tu souhaites faire de ton engin (le quad bien sur) et de faire ton choix en fonction des parcours préferés. Je te joins un lien qui pourra t'aider dans ce choix.

http://www.journalduquad.com/essaisquads.htm

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban641wW

Salut,

 

Je fais depuis une dizaine d'années du quad, j'ai commencé par acheter un Yam Brezze 125 pour voir si le quad me plairait, j'ai vite abondonner cette machine ou bout de deux mois pour la repasser à mon épouse, non mon épouse n'est pas le rebus de mas achats, mais elle voulait s'y mettre, c'est un petit gabarit et la machine était parfait pour elle. Je me suis donc acheter un Yam Blaster 200, toujours Yamaha, il est vrai qu'a cette époque Yamaha avait les plus belles machines. Je me suis fort bien adapté de cette machine quoique un peu déconcerté par les pneus ballons qui l'équipait.n Habitude faisant, j'ai mené un peu trop fort cette machine, et j'ai serré le moteur au bout d'un an et demi (à cette époque pas de garanti sur les machines cross). Je me suis donc acheté 1 Yam Banshee 350, que j'ai revendu pour en acheter un second. Cet engin est une machine surprenante mais à ne pas mettre entre toutes les mains ( je parle bien sur des quadeurs qui ne sont jamais monté sur une machine). Je cherche aujourd'hui a racheter un quad homologué pour mon épouse, et mon choix s'est porté sur le Polaris phoenix 200, car s'est une machine qui n'a certes pas les perfo. d'un quad de combat, mais sur lequel on peut s'amuser.

Je te conseille en outre d'opter pour un modéle homologué car si tu souhaites faire quelques randos ou enduro les quads non homo ne sont pas accepter dans ces parcours.

Qou qu'il en soit je te conseille de bien savoir ce que tu souhaites faire de ton engin (le quad bien sur) et de faire ton choix en fonction des parcours préferés. Je te joins un lien qui pourra t'aider dans ce choix.

http://www.journalduquad.com/essaisquads.htm

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad011tB
il est vrai qu'a cette époque Yamaha avait les plus belles machines[/quotemsg]

 

:D Je te rappelle que le Blaster :rs: et le Banshee :rs: :rs: :rs: sont toujours au catalogue...

 

Et maintenant ils ont leurs nouveaux modeles, qui ont une identité visuelle presque commune mais tres tres belle...

 

Quant au Phoenix j'ai jamais eu l'occason d'en voir un mais ca doit etre agreable comme machine!

 

j'ai serré le moteur au bout d'un an et demi[/quotemsg]

 

:eek::voyons::beuh::cry::colere:

 

T'as du conduire comme un gros gros gros bourrin, le Blaster est super fiable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban641wW

Je sais bien que le blas et banshee sont toujours au catalogue, mais à l'époque cad qu'il y à 4 ans c'étaient en fait des machines super et Polaris était trés cher par rapport à Yam, de plus Polaris n'avait pas de concession sur le 51, alors que maintenant il y a un nombre conséquent de quads et l'embarras du choix. Quant à l'usage, aujourd'hui mon choix se porterait plus volontiers sur un Pol scambler 500 qui allie puissance et 4 roues motrices, car à 40 balais, j'évite les sauts trop appuyés car mes vertébres n'apprecient plus guére. mais ne nous égarons pas car je répondais à un amateur qui n'avait pas fait l'acquisition d'un quad, je ne lui conseille pas ces machines mais plutot un 200 ou 250.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam234qv

:up::D Un bon petit déterrage de topic oublié.

 

Je ressors celui-ci car j'ai l'intention de m'en acheter un (warrior 350) d'ici un bon mois j'espère, d'occasion bien sûr.

 

Alors avis à mes compatriotes Belges qui possédez des engins de ce genre, qu'en est-il de la maréchaussée? Bien qu'ils soient homologués je crois qu'ils ne sont pas trop aimés sur les routes de notre beau pays.

 

J'ai trop envie de m'amuser avec un quad et l'hiver est assez propice à ce genre d'exercice.

 

Vos commentaires sont les bienvenus bien sûr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam234qv

Et bien heureusement que je passe par ici sinon petit topic il va couler.

J'ai craqué aujourd'hui je me suis payé un warrior de 2003, terrible, il ne faut pas plus pour débuter.

Je l'immatricule lundi je ne sais pas si je vais tenir jusque là. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac108Ua

Si tu veux parler quad je suis la.

J'ai possédé un 200 blaster et la je roule en 250 barossa. Débrider bien sur. Ca dépend de ton utilisation je te conseil le 250KXR kymco mais ca va etre quoi ton utilisation principale?

 

Je te conseil d'aller sur

 

www.lemondeduquad.fr

 

et viens nous rejoindre dans le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf617hO
Personnelement, j'ai essayé le quad de mon oncle, je me suis régalé. Lui il possède un 650cm3, toutes option homologué et tout!!

 

L'avantage de l'homologation est que par exemple si tu part en balade, tu est vraiment traquille si tu prend la route. Alors que si tu n'est pas homologué, c'est bon pour te prendre un pv si tu croise un flic!!!

 

C'est clair que le quad que j'ai essayé était le top du top, il a été elu quad de l'année au USA. En même temps il coute environ 13000€ et c'est un des plus puissant sur le marché.

 

C'était la première fois que j'en faisais et c'est clair que pour commencer c'est trop puissant. Franchement je me serait peut être pas senti d'avoir un quad aussi puissant dès le début.

 

Ici il y a la fiche technique de ce quad:

http://www.simamoto.fr/Home/SMAMTO.Nsf/0/700FD651FF878E26C1256E5B0068B64F?OpenDocument[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam234qv

Tu n'aurais pas plus de réponse dans la section moto :ddr:

 

Pas certain

:D

 

edit: j'ai repris un post déjà lancé, sinon je l'aurais certainement créé là-bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac108Ua

Bon allé petite photo pour la forme.

 

 

dam666_1131877866_q1fa.jpg.4386c9ed6988460c63213b09d324ed50.jpg

 

dam666_1131877890_q3fa.jpg.260ab9ad4818d839d7806cc8e7e20e80.jpg

 

J'avais le meme avant de passer au barossa sauf que j'avais une ligne inox.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam234qv

J'avais le meme avant de passer au barossa sauf que j'avais une ligne inox.

 

Je vais le laisser comme il est, il me convient fortement.

Je l'ai acheté pour me faire la main, c'est mon premier quad.

J'espère avoir un raptor par la suite.

:D

J'ai encore le temps avant de pouvoir l'exploiter au max.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac108Ua

Je vais le laisser comme il est, il me convient fortement.

Je l'ai acheté pour me faire la main, c'est mon premier quad.

J'espère avoir un raptor par la suite.

:D

J'ai encore le temps avant de pouvoir l'exploiter au max.

 

Oui car fait gaffe le raptor c'est une autre catégorie. Moi j'aimerai un 450 car j'es essayer le 700 raptor et je trouve c'est trop puissant. Et si possible un 450 homologué ce serai top.

 

Sinon il a acheter quoi en définitif comme quad?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro428zv

bonsoir tout le monde, voila j'ai remporté une vente au enchères sur ebay , un tout nouveau quad 660 raptor de yamaha , le quad es encor dans le carton , impeccable nickel dumoins sur la photo , je compte aller le chercher avec une cammionette que je vais louer.

j'ai quelque petite question pour les connaisseurs , est ce qu'il me faut des papier speciaux pour pouvoir le faire rentrer et l'assurer en belgique ? je suis sur bruxelles , et le vendeur en allemagne, le quad n'a donc jamais ete immatriculer, le vendeur est a + de 420 km de chez moi donc si je vais j'aimerais ne faire qu'une seule fois le trajet pour ne pas y retourner pour des papiers etc

deuxieme question que dois je verifié ? le carton m'a lair fermer mais je compte l'ouvrir devant le vendeur pour verifié le quad .

seulement je sais pas quoi verifié , svp une aide precieuse de votre pars me serais tres utile.

merci....

J'ai essayer de joindre des photos de l'annonce , mais je n'y suis pas arriver, apparement le gars a 103 d'evaluations positifs, donc question arnaque je pense pas , d'ailleurs ces moi meme qui vais aller chercher le quad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...