Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

BMW Z3 1.8L conseil d'achat.


Invité §vin462Sv

Messages recommandés

Invité §vin462Sv

Voilà apres de longues hesitations sur le choix d'un vehicule je suis en negociation pour un Z3 1.8 L de oct 1997, 108000 Km, hard top, 4 pneus neige en +, int cuir rouge, sieges chauffants, entretien fait en concession, pas une rayure, interieur propre, le tarif est de 11000 euros, qu'en pensez vous ? bonne affaires ,

Petite question technique, y a t il une courroie de distribution , si oui a faire a combien ?

Merci de vos reponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Cir118zQ

Perso - j'acheterai pas...à ce porix en tout cas

Sila courroie n'a pas été faite, ben ça va être l'heure...Pis je trouve chère pour une voiture de presque 10ans avec 110 000 kms

Négocie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §die531KK

Voilà apres de longues hesitations sur le choix d'un vehicule je suis en negociation pour un Z3 1.8 L de oct 1997, 108000 Km, hard top, 4 pneus neige en +, int cuir rouge, sieges chauffants, entretien fait en concession, pas une rayure, interieur propre, le tarif est de 11000 euros, qu'en pensez vous ? bonne affaires ,

Petite question technique, y a t il une courroie de distribution , si oui a faire a combien ?

Merci de vos reponses !

 

salut! Pour la couroie je sais pas!! pour une Z3 ca m'a l'air correct. Mais la Z8 es encore plus belle :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed4802BI

Oui mais l'entretien du V8, ne doit pas etre le même, tout comme le prix d'achat.

Et paerso, je ne mettrais pas non plus 11000€ dans une voiture ( tres belle certes ) de 8 ans. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

salut! Pour la couroie je sais pas!! pour une Z3 ca m'a l'air correct. Mais la Z8 es encore plus belle :love:

:roll:

T'as pas trop l'air au courant de la différence entre un 1.8 de Z3 et un V8 5.0 de Z8 toi.

T'as pas non plus l'air très au courant des tarifs :roll:

 

Pour la Z3, elle n'est pas énormément kilométrée, ce ne sont pas des voitures qui roulent beaucoup habituellement. Mieux vaut peut être, même si la mécanique n'est pas pointue, privilégier un modèle à 11 000 € mais à l'historique limpide, plutôt qu'un modèle à 9 500 € mais à l'historique douteux, au nombre de propriétaires inconnu...

 

Tu dis qu'elle est nickel, qu'elle te plait... fonce alors, regarde la côte sur la centrale pour savoir environ le tarif pratiqué sur le marché et puis tu pars de là :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut! Pour la couroie je sais pas!! pour une Z3 ca m'a l'air correct. Mais la Z8 es encore plus belle :love:

 

Pffu champion du monde toi ! ! Comparer un Z3 avec un Z8... Si moi je me tâte pour acheter une 106, tu vas me dire que la 607 est encore plus belle :love: ????

 

Sinon le prix est correct, juge par toi-même :

 

http://www.autozone.be/auto/cabriolet-occasion/occasion-bmw-z3.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem327YD

Moi je trouve ça cher aussi ...

On en trouve des moins kilométrés au même prix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Voilà apres de longues hesitations sur le choix d'un vehicule je suis en negociation pour un Z3 1.8 L de oct 1997, 108000 Km, hard top, 4 pneus neige en +, int cuir rouge, sieges chauffants, entretien fait en concession, pas une rayure, interieur propre, le tarif est de 11000 euros, qu'en pensez vous ? bonne affaires ,

Petite question technique, y a t il une courroie de distribution , si oui a faire a combien ?

Merci de vos reponses !

 

Normalement pour la distribution, c'est une chaine, donc pas de soucis... Sinon, elle a l'air un poil chere, mais si elle est nickel n'hesite pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin462Sv

C'est sur que si j'avais les moyen je foncerai chez un concessionnaire BMW pour acheter une Z4 (la BMW Z8 faut pas rever non plus), mais bon c'est un achat de voiture "plaisir" qui restera au garage avec laquelle je ferai 5000 à 10000 Km par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin462Sv

Normalement pour la distribution, c'est une chaine, donc pas de soucis... Sinon, elle a l'air un poil chere, mais si elle est nickel n'hesite pas...

Donc normalement pas de distribution a faire, merci de ta reponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

C'est sur que si j'avais les moyen je foncerai chez un concessionnaire BMW pour acheter une Z4 (la BMW Z8 faut pas rever non plus), mais bon c'est un achat de voiture "plaisir" qui restera au garage avec laquelle je ferai 5000 à 10000 Km par an.

 

Tu peux y aller alors... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

Un des principes élémentaires de FA :

 

"c'est cher"

Tu aurais dit 13 000 on aurait dit : essaye de faire tomber à 12 000, tu aurai réussi on t'aurai dit que tu avais fait une bonne affaire :ptdr:

 

Tu aurai dit 9 000 on aurait dit : oui mais elle a plus de 8 ans, mon beau frère en a trouvé une en Allemagne blabla... :roll:

 

Je le répête, mate le prix habituel pratiqué sur la centrale, l'état a l'air nickel, l'historique connu... bref, tu fonces en essayant de gratter 500 € et tu seras content.

Je suppose aussi que tu ne vas pas faire 40 000 km/an avec elle donc... :W

 

Dis leur merde à tous ces **** qui te disent que c'est trop cher et qui roulent dans des voitures hors d'âge à 2 500 €, peu de gens sur FA ont la notion de l'argent et de ce que coûte une voiture, et à l'inverse ceux qui ont cette notion ont malheureusement un pouvoir d'achat limité (étudiants...).

 

Au final, c'est soit on te dit que c'est ultra cher (étudiant staÿle), soit on te dit que c'est moins bien qu'une Z8 (déconnecté de la réalité inside).

 

A noter que les deux ne sont pas forcément incompatibles :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale876NU

Voilà apres de longues hesitations sur le choix d'un vehicule je suis en negociation pour un Z3 1.8 L de oct 1997, 108000 Km, hard top, 4 pneus neige en +, int cuir rouge, sieges chauffants, entretien fait en concession, pas une rayure, interieur propre, le tarif est de 11000 euros, qu'en pensez vous ? bonne affaires ,

Petite question technique, y a t il une courroie de distribution , si oui a faire a combien ?

Merci de vos reponses !

 

Il n'y a pas de courroie sur le 1.8l. Depuis bien longtemps la distribution est faite par chaîne.

Il me semble que 11'000 euro pour un 1.8l c'est un peu trop, mais je suis pas expert en cote automobile, qui plus est sur le marché français.

Pour une voiture comme ça je pense qu'un six cylindres apportera plus de plaisir tant au niveau de l'agrément de conduite que des oreilles! :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam153PS

Le z3 1.8 c'est le z3 du pauvre c'est ça? :ddr::W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

Le z3 1.8 c'est le z3 du pauvre c'est ça? :ddr::W

 

C'est un peu comme la CTR qui est la sportive du pauvre :bah:

Le mec il achète une CTR parce qu'il peu pas s'acheter une S3, ni une Leon Cupra, ni une Alfa GTA... tu vois le genre de mec ? :ange:

 

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Le z3 1.8 c'est le z3 du pauvre c'est ça? :ddr::W

 

Non c'est le moteur de base du Z3... Il devait concurencer les MX5 au depart...

C'est un moteur parfait pour qui veut rouler tranquille, "cruiser" avec les cheveux au vent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale876NU

Non c'est le moteur de base du Z3... Il devait concurencer les MX5 au depart...

C'est un moteur parfait pour qui veut rouler tranquille, "cruiser" avec les cheveux au vent...

 

Ouais, mais avec le 2.8l, le 3.0l ou le 3.2M, ça devient un autre style de conduite. Personnellement c'est ce que je recherche dans une voiture comme ça, le plaisir!

Je pensais en acheter une, mais ne voulant pas vendre ma e30 de circuit, j'ai opté pour la polyvalence en prenant une M3 e36! Mais c'est vrai que chacun doit faire en fonction de ses convictions. On est tous différent. Si tu ne cherches pas l'attaque, mais plutôt la conduite détente, le 1.8l doit suffire!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin462Sv

Je ne recherche pas une voiture sportive !!! mais bien un ptit cabrio pour me balader quand les beaux jours seront là ! le 1.8L (110 CH je crois ?) devrait me suffire !

Pour ce qui est de la cote, La Centrale me donne 9570 euros, et croyez le Auto Plus 4600 euros !!! Hallucinant non ? je pense faire une proposition à 10000, vu l'etat ++ et le hard top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Ouais, mais avec le 2.8l, le 3.0l ou le 3.2M, ça devient un autre style de conduite. Personnellement c'est ce que je recherche dans une voiture comme ça, le plaisir!

Je pensais en acheter une, mais ne voulant pas vendre ma e30 de circuit, j'ai opté pour la polyvalence en prenant une M3 e36! Mais c'est vrai que chacun doit faire en fonction de ses convictions. On est tous différent. Si tu ne cherches pas l'attaque, mais plutôt la conduite détente, le 1.8l doit suffire!

 

Moi aussi, bien sur que je prendrai un Z3M tout de suite, mais si les finances suivent, pour qqun qui ne roule pas forcement vite, un 1.8 suffit amplement... J'en connais qui ont acheté ce modele, et qui roulent tranquillement a 80 avec... Juste le plaisir, d'avoir une belle voiture, et pas de toit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

Juste comme ça, il est immatriculé WF 62, ce qui veut dire qu'il vient d'être acheté, et il est déja revendu.

J'estime ce changement de plaque (WF 62) à deux trois mois tout au plus.

C'est quand même assez suspect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre510HT

Le 1.8 doit être un peu light (mais je suis peut-être aussi déconnecté de la réalité...) sinon vas-y fonce une Z3 c'est le bonheur

 

Par contre dis toi que le hard-top c'est sympas, mais pas indispensable, surtout si tu as un garage, j'en ai un et c'est quand même pas très pratique à manipuler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin462Sv

La personne achete un appart donc besoin de liquidités ! c'est ce qu'il m'a affirmé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam153PS

C'est un peu comme la CTR qui est la sportive du pauvre :bah:

Le mec il achète une CTR parce qu'il peu pas s'acheter une S3, ni une Leon Cupra, ni une Alfa GTA... tu vois le genre de mec ? :ange:

 

:roll:

 

 

C'etait de l'humour, Sinon les S3(stock) j'adore les enrhumés c'est un peu comme les TT 225ch. j'en mange a mon ptit déj. :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam153PS

Permet moi d'avoir des doutes

http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=175&IdB=67

 

 

Zeperfs c'est bien beau :bah: , mais j'ai testé cela a 2 reprises,

 

J'ai une connaissance qui a un TT 225ch, on a fait plusieurs départs arrétés,

de 0 a 150 il est 20 m derrière environs (sol gras en plus). :W

Et lors de ce test j'etais stock.

Apres si on me croit pas je m'en fou :bah:

Par contre si y a un TT ou un S3 (stock bien sur :W ) en RP qui veut bien testé y a pas de problèmes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zeperfs c'est bien beau :bah: , mais j'ai testé cela a 2 reprises,

 

J'ai une connaissance qui a un TT 225ch, on a fait plusieurs départs arrétés,

de 0 a 150 il est 20 m derrière environs (sol gras en plus). :W

Et lors de ce test j'etais stock.

Apres si on me croit pas je m'en fou :bah:

Par contre si y a un TT ou un S3 (stock bien sur :W ) en RP qui veut bien testé y a pas de problèmes ;)

 

Sur un Da une bonne connaissance de la voiture (Pas forcement monter au rupteur) et pilote entrainer (niveau dosage patinage accelerateur embrayage)fond la difference meme si en theorie les perfs sont proche (C'est les 1er metre qui compte le plus)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam153PS

Sur un Da une bonne connaissance de la voiture (Pas forcement monter au rupteur) et pilote entrainer (niveau dosage patinage accelerateur embrayage)fond la difference meme si en theorie les perfs sont proche (C'est les 1er metre qui compte le plus)

 

Pas tout a fait d'accord le TT a 4RM il peu appuyer comme un goret, il decolle, contrairement a moi ou je vais laisser de la gomme. C'est a cause de cela qu'a fond de première il a un capot d' avance, mais apres je passe la 2 et la je commence a partir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam153PS

Merci de detourner mon post !

 

 

Excuse moi

 

Stop au HS :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin462Sv

Pas grave mais j'arrive pas à mettre des smileys ! pourtant c bien ective dans mon profil !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hon676KR

C'est un peu comme la CTR qui est la sportive du pauvre :bah:

Le mec il achète une CTR parce qu'il peu pas s'acheter une S3, ni une Leon Cupra, ni une Alfa GTA... tu vois le genre de mec ? :ange:

 

:roll:

 

 

Euh excuse-moi 7063 mais j'aimerais intervenir là. Tu es je pense un membre respectable de FA et à ce titre, j'adhère à la plupart des opinions que tu exposes dans différents topics.

 

Mais je n'admets pas qu'on dise qu'une CTR c'est la sportive du pauvre. Personnellement, je roule dans une Accord qui a 340 000 km faute de mieux pour l'instant; acheter une voiture comme une Civic Type-R, à 23 000 €, je ne pourrais même pas l'envisager à moyen terme car son budget d'utilisation reste "élevé"! :cry: Je suis quoi alors, un ultra-pauvre?

 

Imagine un mec qui commence à gagner sa vie honnêtement, installé avec sa copine, qui aime les voitures à sensations -fiables- etc... Devrait-il se passer du plaisir procuré par une CTR "de pauvre" s'il en a l'envie et les moyens? Non, je ne pense pas. Idem alors pour la Corolla TS, la Mégane 2.0T dans un registre différent, l'Ibiza FR... Que des voitures de pauvre!!!

 

En l'espèce, l'auteur du topic souhaite acheter un Z3 d'occaze et tu sembles le soutenir dans sa démarche. Ok status quo alors. Pas la peine de parler de la CTR... Parce que tu évoques un phénomène plus large, je veux parler des gens qui achètent d'occasion un véhicule qu'il n'auraient jamais pu acquérir neuf, ou alors, au prix d'un gros sacrifice financier :L

Il me semble que c'est toi qui (pardon si je me trompe), dans un récent topic, chambrait un gars qui voulais s'offrir une A3 1.8T à 7500€ avec 140 000 km? Du style, je te cite, "ouais ca me fait marrer ces gars qui achètent une caisse de 8 ans qu'ils n'auraient jamais pu acheter neuve", ou "pour se la péter ouais mattez mon A3", et encore "les premières A3 sont pour moi complètement has been" :??: Ayant vu les photos de la 1.8T en question, je peux te dire que j'aurais fait pareil à sa place car j'adore cette A3, que je préfère au modèle actuel (sans vouloir t'offenser).

Pour continuer dans le hors-sujet, dans ce même topic tu semblais t'en prendre d'une façon générale aux mecs, jeunes, qui achètent une voiture âgée plus pour la parade que pour ses qualités intrinsèques ou par rapport à leurs vrais besoins (ex. BMW E36... pas trop chère). OK, c'est ton point de vue, mais n'oublie pas qu'il faut que le marché de l'occasion vive, qu'il se renouvèle. Donc il se trouve forcément des gens pour acheter des belles voitures d'occasion, ce qui au passage me semble plus intelligent que de se ruiner pour un véhicule neuf qui décote de 50% en l'espace de 3 ans.

 

Conclusion: modères tes propos dans les topics, surtout lorsque le problème sous-jacent est, quoi qu'on en dise, d'ordre financier.

Tout le monde a le droit de se faire plaisir, même avec une BM 6 cyl. d'occaze à 4000€, même avec un Z3 1.8L bien sûr.

Tout le monde ne peut pas s'offir une belle voiture, souvent Allemande, neuve.

Tout le monde n'est pas un jacky ou une caillera en M3 à 200 000 bornes.

Et personne n'a la science infuse en matière d'automobile.

 

 

Bon désolé de " t'attaquer " un peu, mais ca fait plusieurs fois déjà que CERTAINS de tes posts me dérangent :q

 

Je n'aime pas trop qu'on s'en prenne aux personnes qui veulent se faire plaisir, même avec un budget modeste (ce pourrait être mon cas), sauf s'il s'agit d'une connerie manifeste...

Je préfère rigoler sur les mecs qui font 10 000 km/an en Mégane Dci 120 :W

et sur les tuneurs de parking Carrefour

 

Et encore une fois, à tous, désolé pour le HS mais je voulais pas faire de MP

 

Par contre 7063 si tu lis ces lignes, tu peux exercer ton droit de réponse en MP if you want

 

En priant pour ne pas croiser un modo,

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

Salut,

 

On vient d'acheter une Z3 Cabrio 1.9 143ch AM98 77 000 km pour 13 000 Euros, la Z3 c'est une très bonne voiture, la boite est un plaisir, la position de conduite avec la bosse sur le capot est vraiment agréable, un peu tappe cul mais c'est une super Auto fonce !

 

Beaucoup te diront que le 4cyl c'est nul, il faut un 6, ceux là même qui n'auront sans doute jamais essayé un 4cyl, beaucoup te diront que c'est trop cher, sans connaitre la voiture ni l'avoir essayé !

 

Le 4cyl est suffisant pour rouler tranquille, fait un beau petit bruit quoi qu'on en dise, est TRES fiable, et économique.

 

En plus le hard top est vraiment bien en hiver donc fonce ! Un hard top est très rare et se trouve dans les 800 900 Euros sur ebay allemagne.

 

Willkommen am Freude am fahren !

 

Bye

Clém

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin462Sv

Salut,

 

On vient d'acheter une Z3 Cabrio 1.9 143ch AM98 77 000 km pour 13 000 Euros, la Z3 c'est une très bonne voiture, la boite est un plaisir, la position de conduite avec la bosse sur le capot est vraiment agréable, un peu tappe cul mais c'est une super Auto fonce !

 

Beaucoup te diront que le 4cyl c'est nul, il faut un 6, ceux là même qui n'auront sans doute jamais essayé un 4cyl, beaucoup te diront que c'est trop cher, sans connaitre la voiture ni l'avoir essayé !

 

Le 4cyl est suffisant pour rouler tranquille, fait un beau petit bruit quoi qu'on en dise, est TRES fiable, et économique.

 

En plus le hard top est vraiment bien en hiver donc fonce ! Un hard top est très rare et se trouve dans les 800 900 Euros sur ebay allemagne.

 

Willkommen am Freude am fahren !

 

Bye

Clém

Merci de ta reponse tres precieuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...