Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Prix du gazoil inadmissible !


Invité §yew282YR

Messages recommandés

  • Réponses 19,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §DMC074ae

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif Autour de l'auto - 17/09/2008

Chute record de la consommation de carburants en France

 

La consommation de carburants a connu une chute record de 12,3% en France en août 2008 par rapport à août 2007, a annoncé mardi l'Union française des industries pétrolières (Ufip).

 

 

 

Good news !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

...et de futures taxes compensatoires à prévoir. :oui:

 

C'est pas que ça me gène hein, mais ça représente aussi un manque à gagner pour l'Etat. ;)

 

Si ce n'est que ça le problème, yaka demander une hausse de la TIPP.

Tu peux lancer un pétition :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

SP95 le carburant des grincheux :lol:

 

 

Sauf que je suis parti pour faire un plein de SP95 tous les 4 mois mini :D

Je le ferais dès que ca remontera :)

 

Parenthèse : les cyclistes ne sont pas mieux que les automobilistes en terme de respect du code et des autres (genre accélération lorsqu'on les doubles, stops et feux grillés etc..) :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas758iP

Hyper près de chez moi ce matin :

SP95 : 1.429

GO : 1.269

 

Faudra me donner l'adresse de vos stations-service, les gars !

Bonjour chez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

 

Sauf que je suis parti pour faire un plein de SP95 tous les 4 mois mini :D

Je le ferais dès que ca remontera :)

 

Parenthèse : les cyclistes ne sont pas mieux que les automobilistes en terme de respect du code et des autres

 

Info très pertinente sur un topic sur le prix du Gazole :lol:

 

(genre accélération lorsqu'on les doubles, stops et feux grillés etc..)

 

Salauds de cyclistes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hyper près de chez moi ce matin :

SP95 : 1.429

GO : 1.269

 

Faudra me donner l'adresse de vos stations-service, les gars !

Bonjour chez vous.

 

 

Pareil ou presque chez moi hier SP95 :1,4

GO :1,26

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi855Jj

Hyper près de chez moi ce matin :

SP95 : 1.429

GO : 1.269

 

Faudra me donner l'adresse de vos stations-service, les gars !

Bonjour chez vous.

 

Moins de 1€25 le Gazole chez Esso, Elf et leclerc en Banlieue Nantaise :sol:

 

Vérifiable sur http://www.prix-carburants.gouv.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas758iP

 

 

Plutôt que d'éditer, je préfère mettre un nouveau post :

 

Je viens de retrouver sur une facturette CB la trace du prix de SP95 le 19/7 à la même station d'hyper Géant

C'était 1.422, aujourd'hui 1.429.

 

No comment :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi855Jj

 

Plutôt que d'éditer, je préfère mettre un nouveau post :

 

Je viens de retrouver sur une facturette CB la trace du prix de SP95 le 19/7 à la même station d'hyper Géant

C'était 1.422, aujourd'hui 1.429.

 

No comment :D

 

 

Et 8F le Super chez Leclerc en 2000 quand le baril valait 30$... no comment aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas758iP

Moins de 1€25 le Gazole chez Esso, Elf et leclerc en Banlieue Nantaise :sol:

 

 

Merci pour l'info, la prochaine fois que j'aurai besoin de faire le plein, j'irai à Nantes :lol:

Oups ! je roule à l'essence. Dommage :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Et 8F le Super chez Leclerc en 2000 quand le baril valait 30$... no comment aussi

 

Salaud de pétrolier, on devrait être à 24F le litre avec un baril à plus de 90$ :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Info très pertinente sur un topic sur le prix du Gazole :lol:

 

 

Effectivement rien à voir, sauf l'aspect : on roule moins, si on roule moins on est moins concerné par le prix des carburants.

 

Salauds de cyclistes :lol:

 

 

Sauf qu'avec mon assistance électrique ils sont grillés et vexés :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Mais qu'est-ce qu'ils sont bêtes, ces gamins :bah:

 

Allez, bonne journée :ange:

 

Je trouve cela pourtant instructif de rappeler les prix à la pompe quand le baril valait 30$ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi855Jj

Et le prix à la pompe en Juillet, il n'était pas instructif :W

 

Si, mais il faut aussi voir un peu plus loin.

 

Le SP s'était rapproché de manière "injustifiée" du Gazole, on a juste un retour à la "normale".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

Et 8F le Super chez Leclerc en 2000 quand le baril valait 30$... no comment aussi

 

Le super était de plus en plus rare et voué à disparaître, d'où son prix !! A combien était le sans plomb à l'époque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi855Jj

Le super était de plus en plus rare et voué à disparaître, d'où son prix !! A combien était le sans plomb à l'époque ?

 

même chose pour le SP95 aujourd'hui :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Si, mais il faut aussi voir un peu plus loin.

 

Le SP s'était rapproché de manière "injustifiée" du Gazole, on a juste un retour à la "normale".

 

 

Ca se discute :D

Contenu énergétique plus faible d'1 kg de Gazole, pollution qui reste supérieure à conso égale pour le CO2, et quelque soit la conso pour les autres polluants (sauf Benzène)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, mais il faut aussi voir un peu plus loin.

 

Le SP s'était rapproché de manière "injustifiée" du Gazole, on a juste un retour à la "normale".

 

Ah parce que le fait qu'on ait du SP raffiné en pagaille qu'on exporte à la pelle alors qu'on manque de mazout qu'on importe à la pelle, c'est pas une raison suffisante pour qu'un équilibre se produise peut être? :D

 

Sans compter les taxes différentes qui devront bien un jour ou l'autre être identiques, comme la quasi totalité de nos voisins européens? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi855Jj

Ah parce que le fait qu'on ait du SP raffiné en pagaille qu'on exporte à la pelle alors qu'on manque de mazout qu'on importe à la pelle, c'est pas une raison suffisante pour qu'un équilibre se produise peut être? :D

Vu les prix actuels, il faut croire que non. :bah:

Le marché te pisse à la raie :D

 

Sans compter les taxes différentes qui devront bien un jour ou l'autre être identiques, comme la quasi totalité de nos voisins européens? :buzz:

 

ah oui ? :lol:

Tu fais des généralités à partir de Malte et les îles Féroé ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les prix actuels, il faut croire que non. :bah:

Le marché te pisse à la raie :D

 

 

C'est bien ce que je dis, c'est le marché qui veut ça sans aucune raison logique derrière, merci de confirmer, veronike. :buzz:

 

ah oui ? :lol:

Tu fais des généralités à partir de Malte et les îles Féroé ? :o

 

Renseigne toi sur le niveau des taxes, et uniquement des taxes, entre sp et diesel pour particuliers dans le reste de l'europe, ca t'evitera de dire des conneries, veronike. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi855Jj

Renseigne toi sur le niveau des taxes, et uniquement des taxes, entre sp et diesel pour particuliers dans le reste de l'europe, ca t'evitera de dire des conneries, veronike. ;)

 

Merci Robert, mais je connais un peu les prix hors de France :lol:

 

C'est assez simple Marcel, le Gazole coute un peu plus cher à produire chez le SP. Donc dans tous les pays (beaucoup à part la Grande Bretagne) où le Gazole est vendu moins cher, c'est que le Gazole est moins taxé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hyper près de chez moi ce matin :

SP95 : 1.429

GO : 1.269

 

Faudra me donner l'adresse de vos stations-service, les gars !

Bonjour chez vous.

 

 

J'ai été faire un plein à 1,37€ le sans plomb hier :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef885pl

 

J'ai été faire un plein à 1,37€ le sans plomb hier :bah:

 

C'est la saison des soldes.

-16,9% de consommation pour le SansPlomb en Aout, on brade pour vider les cuves :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102Hj

Ah parce que le fait qu'on ait du SP raffiné en pagaille qu'on exporte à la pelle alors qu'on manque de mazout qu'on importe à la pelle, c'est pas une raison suffisante pour qu'un équilibre se produise peut être? :D

 

 

 

c'est ce qui m'étonne le plus .. d'un strict point de vue économique c'est une aberration d'avoir le GO moins cher que le SP. Economiquement, le produit le plus cher ( HT ) et qui présente un problème d'approvisionnement ( 30 % d'importation, en grande partie de Russie !!) n'a aucune raison d'être proposé à un prix inférieur à celui qui est le moins coûteux à produire et pour lequel on est en sur-production.

 

la fiscalité a déséquilibré le marché, reste à savoir à quel moment se fera le rééquilibrage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas758iP

Le rééquilibrage se fera le jour où les transporteurs routiers, les taxis, et tous ceux qui travaillent en consommant du gazole... annonceront qu'ils renoncent aux opérations escargot et autres manifs de mécontentement :colere:

 

En attendant ce jour :D , le SP sera matraqué. Ca durera tant que les camions ne rouleront pas au SP :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

:lol::lol: Ca durera tant que les camions ne rouleront pas au SP audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

Je plussois et on rajouteras , les taxis , les artisans , ambulanciers , pompiers etc tout les autres pollueurs ...... a mazout / particules/nox toussa , toussa adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gifayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

A peine 10 cts sur le HT , c'est pas ça qui fera rouler plus de gens a l'essence si le mazoil est au prix du sp :non: ..........

 

 

http://www.ufip.fr/_fichiers/releve_prix_hebdo.pdf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102Hj

Le rééquilibrage se fera le jour où les transporteurs routiers, les taxis, et tous ceux qui travaillent en consommant du gazole... annonceront qu'ils renoncent aux opérations escargot et autres manifs de mécontentement :colere:

 

En attendant ce jour :D , le SP sera matraqué. Ca durera tant que les camions ne rouleront pas au SP :lol:

 

 

ou bien le jour ou Poutine et ses potes diront :" tiens à partir d'aujourd'hui , on double prix du GO et y'en aura pas pour tout le monde parce qu'il faut aussi alimenter nos chaudières ".

 

on est en train de se mettre dans une situation de pénurie et de dépendance encore plus forte vis à vis de pays comme la Russie ( et après on en est réduit à fermer nos gueules :D ).

 

l'alignements des taxes du sp sur celles du go permettrait de basculer une partie de la conso des particuliers sur le sp et de limiter nos importations ( et d'améliorer notre déficit !!).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas758iP

 

ou bien le jour ou Poutine et ses potes diront :" tiens à partir d'aujourd'hui , on double prix du GO et y'en aura pas pour tout le monde parce qu'il faut aussi alimenter nos chaudières ".

 

on est en train de se mettre dans une situation de pénurie et de dépendance encore plus forte vis à vis de pays comme la Russie ( et après on en est réduit à fermer nos gueules :D ).

 

l'alignements des taxes du sp sur celles du go permettrait de basculer une partie de la conso des particuliers sur le sp et de limiter nos importations ( et d'améliorer notre déficit !!).

 

Tu oublies que les diesel consomment moins de litres aux 100 km. Y'a pas mal de gens que ça intéresse. Il faudrait taxer plus le GO que le SP si tu veux le rendre moins attractif. C'est pas demain la veille :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...