Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Prix du gazoil inadmissible !


Invité §yew282YR

Messages recommandés

Invité §den175Sh

 

Peut-etre mais ca ne se mange pas et c'est pas indispensable.

A mon avis elle doit avoir le téléphone qui va avec et j'aimerai aussi voir la taille de ca TV et les abonnement satelites qui vont avec

Par experience c'est souvent les plus pauvres qui ont les TV et compagnie qui dechire le plus. Peut-etre parce qu'ils ont rien d'autre à faire que de la regarder :D

 

J'ai une amie qui bosse dans les commissions de surrendettement qui me raconte des histoire completement délirantes dans le style.

Genre le couple avec 3 gamins et plus de 1000€ de crédits sur le dos (et un SMIC et les allocs en guise de revenus). Quand tu détaille les crédit, tu en as un pour la caisse, un pour une TV LCD (pas un top modèle, mais une TV LCD quand même), des abonnement pour 3 mobiles, ...et le truc qui m'a fait halluciner : un abo C+ avec 3 décodeurs !!!

Et quand elle dit à la mère : "madame, il faudrait peut être rendre au moins deux des 3 décodeurs, voir tous...Canal+ c'est forcement pas indispensable ??"...

"- ah non ça jamais. Canal on le garde, et c'est le bordel si les enfants n'ont pas leur propre décodeur !!! On touche pas à ça !!".

 

Elle me dit qu'elle en voit tout les jours des comme ça...:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 19,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pas758iP

J'ai une amie qui bosse dans les commissions de surrendettement qui me raconte des histoire completement délirantes dans le style.

(...)

Elle me dit qu'elle en voit tout les jours des comme ça...:bah:

 

Je pense qu'elle doit aussi voir de la vraie détresse. Faut pas généraliser non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den175Sh

Je pense qu'elle doit aussi voir de la vraie détresse. Faut pas généraliser non plus.

 

[anticorrecteur]

C'est de la vraie détresse, même dans ce cas là ! :L

[/anticorrecteur]

Il faudrait apprendre le français au correcteur !!! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas758iP

[anticorrecteur]

C'est de la vraie détresse, même dans ce cas là ! :L

[/anticorrecteur]

Il faudrait apprendre le français au correcteur !!! :q

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big104mM

Ca vaut que dalle une oreillette blue tooth arrête de délirer :/

 

Peut-etre mais ca ne se mange pas et c'est pas indispensable.

 

Mais ça consomme pas de carburant :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une amie qui bosse dans les commissions de surrendettement qui me raconte des histoire completement délirantes dans le style.

Genre le couple avec 3 gamins et plus de 1000€ de crédits sur le dos (et un SMIC et les allocs en guise de revenus). Quand tu détaille les crédit, tu en as un pour la caisse, un pour une TV LCD (pas un top modèle, mais une TV LCD quand même), des abonnement pour 3 mobiles, ...et le truc qui m'a fait halluciner : un abo C+ avec 3 décodeurs !!!

Et quand elle dit à la mère : "madame, il faudrait peut être rendre au moins deux des 3 décodeurs, voir tous...Canal+ c'est forcement pas indispensable ??"...

"- ah non ça jamais. Canal on le garde, et c'est le bordel si les enfants n'ont pas leur propre décodeur !!! On touche pas à ça !!".

 

Elle me dit qu'elle en voit tout les jours des comme ça...:bah:

 

 

C'est normal qu'elle voie ça tous les jours, c'est son boulot :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den175Sh

 

C'est normal qu'elle voie ça tous les jours, c'est son boulot :roll:

 

Toi tu sais tout, mais moi connement je ne m'imaginais pas que des gens en surendettement chronique pouvaient avoir un abo C+ avec 3 décodeurs et préféraient faire des sacrifices sur la bouffe que de résilier ces abo !

Tout au plus aurait-je pu imaginer que c'était possible, mais très rare.

Alors que c'est visiblement très fréquent...et je trouve ça plus étonnant que normal.

 

Mais bon, moi je ne suis pas au courant de tout. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

C'est pourtant la pure vérité, c'était bien plus compliqué de remplir le réservoir d'une peugeot 504 en 1980 que celui d'une 407 en 2008.

 

Après si les gens préfèrent foutre du fric dans leur portable dernier cri, leur abonnement 3G, de l'internet fibre optique et autres futilités certes agréables mais loin d'être indispensables, libre à eux, mais qu'ils viennent pas gueuler sur le prix du carburant, et surtout pas en faisant mine de se remémorer le "bon temps" ou le litre était à 3 francs ! :bah:

 

+1

bien sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi tu sais tout, mais moi connement je ne m'imaginais pas que des gens en surendettement chronique pouvaient avoir un abo C+ avec 3 décodeurs et préféraient faire des sacrifices sur la bouffe que de résilier ces abo !

Tout au plus aurait-je pu imaginer que c'était possible, mais très rare.

Alors que c'est visiblement très fréquent...et je trouve ça plus étonnant que normal.

 

Mais bon, moi je ne suis pas au courant de tout. :bah:

 

 

Ben des pb de compensation par des achats compulsifs c'est pas si rare que ça :bah:

Mais bon là on parle de cas limite pathologiques :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

La bonne blague de l'euro constant...

Et en euros constant, une pauvre maison "mikit" à 70km de paris valait 500 000€ aussi :p

C'est impossible de comparer 2 périodes, tout simplement parce que les postes de dépenses ne sont plus les mêmes, certains sont apparus, d'autres ont disparus, etc...

 

Le pouvoir d'achat de l'époque était bien inférieur au notre actuellement... on est des "nantis" (l'exagère à peine...), mais à force que certains médias et autres politiques (...) nous assènent leurs aneries, beaucoup de français y croient... revendiquer, par contre, ça, on sait faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den175Sh

 

Ben des pb de compensation par des achats compulsifs c'est pas si rare que ça :bah:

Mais bon là on parle de cas limite pathologiques :bah:

 

Un paire de pompe, une TV, une bagnole ...peuvent être des achats compulsifs de compensation, mais pas un abo C+ ou SFR.

Dans ces cas là tu peux réaliser ta connerie et résilier, ce que beaucoup refusent visiblement de faire.

Et justement mon propos était de dire que ce n'était pas "pathologique", au sens de rare, mais au contraire très fréquent. Ceci dit, ce n'est pas mon expérience mais celle d'une nana qui bosse dans ce milieu. :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axx880yP

je pense qu'ils doivent se dire "fichu pour fichu" ou "quitte à être dedans autant y aller plus fort" :bah:

 

mais hallucinant tout de même :jap:

 

le côté compulsif ça doit être plus pour combler un vide (comme par exemple se jeter sur la bouffe pour des célibataires...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un paire de pompe, une TV, une bagnole ...peuvent être des achats compulsifs de compensation, mais pas un abo C+ ou SFR.

Dans ces cas là tu peux réaliser ta connerie et résilier, ce que beaucoup refusent visiblement de faire.

Et justement mon propos était de dire que ce n'était pas "pathologique", au sens de rare, mais au contraire très fréquent. Ceci dit, ce n'est pas mon expérience mais celle d'une nana qui bosse dans ce milieu. :bah:

 

 

 

Et qui, forcément, va en rajouter pour grossir la chose :bah:

Y'a aussi bcp de surendettés beaucoup plus "raisonnables" malheureusement :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den175Sh

Le pouvoir d'achat de l'époque était bien inférieur au notre actuellement... on est des "nantis" (l'exagère à peine...), mais à force que certains médias et autres politiques (...) nous assènent leurs aneries, beaucoup de français y croient... revendiquer, par contre, ça, on sait faire...

 

C'est pas si simple.

Un ingénieur dans les années 70-80 pouvait facilement s'acheter une barraque de plus de 150m², la bagnole de gamme moyenne supérieure à la mode et se payer les vacances au ski et au soleil. Ceux qui avaient en plus une barraque ou un appart secondaire n'étaient pas rare non plus.

Aujourd'hui un ingénieur après 10ans de carrière il se paye péniblement un T4 de 80m² et une Laguna DCI 120. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den175Sh

 

Et qui, forcément, va en rajouter pour grossir la chose :bah:

Y'a aussi bcp de surendettés beaucoup plus "raisonnables" malheureusement :/

 

Evidemment.

Et comme toujours tu n'es pas capable de simplement dire "ah, tiens je ne m'imaginais pas ça". Toi tu sais toujours tout sur tout.

 

Tu me rappelles ...moi à 14 ans (un véritable casse burne de "je sais tout") :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment.

Et comme toujours tu n'es pas capable de simplement dire "ah, tiens je ne m'imaginais pas ça". Toi tu sais toujours tout sur tout.

 

Tu me rappelles ...moi à 14 ans (un véritable casse burne de "je sais tout") :lol:

 

 

:blague:

 

Jusque là c'est toi qui te comporte comme une burne en se gargarisant que les surendettés sont d'horribles dépensiers, qu'ils sont des millions et que c'est de leur faute etc. Tout ça sur la base de racontards d'une collègue apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

Bref, si t'as voulu faire passer un message de nuance, manifestement, ce n'était pas le cas :bah:

 

Et par ailleurs oui j'en sais beaucoup plus que quiconque sur beaucoup de domaines, mais promis, si je dois programmer un truc en C je ferai appel à toi :jap:

cdgtosea.gif.e2c4a4114ed21243fcbc427dbf7d1166.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den175Sh

 

:blague:

 

Jusque là c'est toi qui te comporte comme une burne en se gargarisant que les surendettés sont d'horribles dépensiers, qu'ils sont des millions et que c'est de leur faute etc. Tout ça sur la base de racontards d'une collègue apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

Bref, si t'as voulu faire passer un message de nuance, manifestement, ce n'était pas le cas :bah:

 

Et par ailleurs oui j'en sais beaucoup plus que quiconque sur beaucoup de domaines, mais promis, si je dois programmer un truc en C je ferai appel à toi :jap:

cdgtosea.gif.e2c4a4114ed21243fcbc427dbf7d1166.gif

 

Quelle quiche...décidément. :L

J'adooore ta dernière phrase. Ne change rien surtout, tu es parfait comme ça :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

C'est pas si simple.

Un ingénieur dans les années 70-80 pouvait facilement s'acheter une barraque de plus de 150m², la bagnole de gamme moyenne supérieure à la mode et se payer les vacances au ski et au soleil. Ceux qui avaient en plus une barraque ou un appart secondaire n'étaient pas rare non plus.

Aujourd'hui un ingénieur après 10ans de carrière il se paye péniblement un T4 de 80m² et une Laguna DCI 120. :bah:

 

Et encore ça dépend ou pour le T4 !! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den175Sh

Nan mais joue pas avec moi, t'as clairement pas le niveau ;)

 

C'est clair qu'en matière de forfanterie, je n'ai clairement pas ton niveau. :bah:

Je ne suis ni omniscient ni supra-intelligent mais j'ai un CV qui parle pour moi et je n'ai rien à te prouver. :bah:

(je serais tout de même curieux de voir le tiens, au contenu sans doute inversement proportionnel à l'étendue de ta gouaille :lol:)

 

Tiens je viens par hasard de tomber sur la signature d'un des membres qui te va comme un gant :

"Un fou peut être sage s'il sait qu'il est fou, mais celui qui se croit sage, alors celui-là est vraiment fou."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'en matière de forfanterie, je n'ai clairement pas ton niveau. :bah:

Je ne suis ni omniscient ni supra-intelligent mais j'ai un CV qui parle pour moi et je n'ai rien à te prouver. :bah:

(je serais tout de même curieux de voir le tiens, au contenu sans doute inversement proportionnel à l'étendue de ta gouaille :lol:)

 

Tiens je viens par hasard de tomber sur la signature d'un des membres qui te va comme un gant :

"Un fou peut être sage s'il sait qu'il est fou, mais celui qui se croit sage, alors celui-là est vraiment fou."

 

 

:/

 

Si t'as envie de te justifier ou de sortir de la répartie de caniveau tant mieux pour toi apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

Quant à mon CV, je le juge excellent mais manquant de consistance dans la partie expériences professionnelles pour aller quémander au delà des 37-38K annuels :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den175Sh

 

:/

 

Si t'as envie de te justifier ou de sortir de la répartie de caniveau tant mieux pour toi apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

Quant à mon CV, je le juge excellent mais manquant de consistance dans la partie expériences professionnelles pour aller quémander au delà des 37-38K annuels :jap:

 

Je vois que ça te chatouille quand même :lol:

Tu crois que tu va m'impressionner avec ton salaire de débutant ? T'es presque attendrissant là. :love:

 

Bon allez stop, ça n'a pas d'intéret sur le sujet...( en MP si ça te chante pourquoi pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que ça te chatouille quand même :lol:

Tu crois que tu va m'impressionner avec ton salaire de débutant ? T'es presque attendrissant là. :love:

 

Bon allez stop, ça n'a pas d'intéret sur le sujet...( en MP si ça te chante pourquoi pas).

 

 

Nul besoin d'impressionner, c'est juste stricte vérité, je n'ai pas encore le background pour aller au delà de cette "frontière invisible", c'est tout :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den175Sh

 

Nul besoin d'impressionner, c'est juste stricte vérité, je n'ai pas encore le background pour aller au delà de cette "frontière invisible", c'est tout :bah:

 

Ouaih bah t'es un ingé débutant avec le salaire qui va avec et basta. Pas de quoi se prendre pour le Messie :bah:

Met un peu d'humilité dans tes échanges et on pourrait éventuellement avoir des discussions fort convenables... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Quant à mon CV, je le juge excellent mais manquant de consistance dans la partie expériences professionnelles pour aller quémander au delà des 37-38K annuels :jap:

 

 

J'ai déjà eu des gros patrons pas compétents mais riches, ca n'a rien à voir.

J'ai des connaissances qui font le boulot d'un niveau BEP C mais qui en remontreraient à des ingénieurs réseaux.

J'ai également des amis chercheurs, avec un QI très élevé (vu la facilité avec laquelle ils ont réussi) et surtout une énorme qualité : l'humilité, ils ne s'en vantent pas et sont attentifs aux autres même moins qualifiés qu'eux dans leur domaine (le cas récemment, j'ai appris après coup qu'une connaissance avait un doctorat en informatique, je ne m'en étais pas du tout rendu compte lorsqu'on avait discuté de sujets dans ce domaine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den175Sh

Certainement pas, j'ai trouvé la meilleure méthode pour te faire braire, je vais pas l'abandonner apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

:buzz:

 

Ton comportement m'agace effectivement, mais comme je me lasse vite de ce genre de blague stérile tu vas rapidement te retrouver à jouer tout seul.

Tu pourra toujours faire comme Navidad et te créer 15 pseudo pour te répondre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai déjà eu des gros patrons pas compétents mais riches, ca n'a rien à voir.

J'ai des connaissances qui font le boulot d'un niveau BEP C mais qui en remontreraient à des ingénieurs réseaux.

J'ai également des amis chercheurs, avec un QI très élevé (vu la facilité avec laquelle ils ont réussi) et surtout une énorme qualité : l'humilité, ils ne s'en vantent pas et sont attentifs aux autres même moins qualifiés qu'eux dans leur domaine (le cas récemment, j'ai appris après coup qu'une connaissance avait un doctorat en informatique, je ne m'en étais pas du tout rendu compte lorsqu'on avait discuté de sujets dans ce domaine).

 

 

Nan mais JMEF de ces poncifs en fait, je les connais comme toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den175Sh

 

J'ai déjà eu des gros patrons pas compétents mais riches, ca n'a rien à voir.

J'ai des connaissances qui font le boulot d'un niveau BEP C mais qui en remontreraient à des ingénieurs réseaux.

J'ai également des amis chercheurs, avec un QI très élevé (vu la facilité avec laquelle ils ont réussi) et surtout une énorme qualité : l'humilité, ils ne s'en vantent pas et sont attentifs aux autres même moins qualifiés qu'eux dans leur domaine (le cas récemment, j'ai appris après coup qu'une connaissance avait un doctorat en informatique, je ne m'en étais pas du tout rendu compte lorsqu'on avait discuté de sujets dans ce domaine).

 

En même temps les docteurs en Info sont rarement de bons informaticiens :D

Je charie un peu, mais j'ai souvent été déçu et je fais deux fois plus gaffe quand j'en reçois en recrutement. :L

Sinon tu as évidement raison, un mec qui crie sur tous les toits qu'il est supérieurement intelligent démontre ce faisant qu'il ne l'est pas vraiment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

En même temps les docteurs en Info sont rarement de bons informaticiens :D

Je charie un peu, mais j'ai souvent été déçu et je fais deux fois plus gaffe quand j'en reçois en recrutement. :L

Sinon tu as évidement raison, un mec qui crie sur tous les toits qu'il est supérieurement intelligent démontre ce faisant qu'il ne l'est pas vraiment !

 

 

 

audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif:jap: Salut pas vroom ,!

C'est comme la confiture , moins tu en as plus tu l'étale , c'est vérifié tout les jours dans le taf ........... adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gifayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den175Sh

 

 

audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif Salut pas vroom , Comme la confiture , moins tu en as plus tu l'étale , c'est vérifié tout les jours dan le taf ........... adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gifayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

Pourquoi tu m'appelles pasvroom ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...