Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Prix du gazoil inadmissible !


Invité §yew282YR

Messages recommandés

Invité §geg572mh

:jap: bonsoir tout le monde , je viens de faire le plein de mon SUV a St laurent la Salanque dans le 66 pour remonter sur lyon demain matin !

-Gasoil a 1,249

-SP 95 a 1,375

 

Pour info la conso mesurée de mon gros pollueur fapé de SUV diesel a 7,6 L pour 500 kms dont 450 d'autoroute et 50 de rte a tres bonne vitesse / clim 3H 40 pour le trajet de chez moi a mon port d'attache dans le 66 par A7 et A9 entrée Lyon -ouest et sortie RIVELSATES pour les connaisseurs , circulation tres , tres fluide , moins de poids lourds que d'habitude ( la crise serait déja chez nous ? ) :??::??: vendredi passée et nombreuses boites a images en embuscades , gaffe aux montées , ils attendent les grosses cylindrées qui en profiteraient pour dégager les bronches de leurs moteurs !

 

adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gifayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 19,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tec475ek

Peut-être que tu n'y connais rien, comme tu dis. Mais la suite [...] montre en tout cas que tu as tout compris.

:jap:a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

 

 

 

Ha mince,on a donc bien mal au cul alors ! moi qui gardait un mince espoir de n'y avoir rien compris a tout ça et que peut être je me trompais... :pfff:

 

c'est donc bien un grand hold up ce qui se passe maintenant...et puis depuis longtemps d'ailleurs : en gros par rapport a il y a quelques décennies,sur une part de richesse produite,la part qui revenait autrefois a ceux qui avaient produits cette richesse va maintenant dans les poches bien profondes de l'actionnariat,des banques et de la finance c'est ça ? bah vu que Sarko a dit qu'il voulait redonner toute sa grandeur et sa valeur au travail,nul doute qu'il va a lui tout seul (et avec sa femme tellement qu'elle est belle) réinverser cela ! Il avait l'air si convaincu et convainquant quand il a parlé a la tv ! j'en ai appelé l'Élysée pour passer commande de mon electro fitness 3 000...mais je me suis trompé,j'étais persuadé d'avoir regardé le téléshopping

 

Sinon,pour revenir au sujet initial du post,au nord de Lyon,j'ai vu il y a 3 jours le SP95 a 1 euros 35,cela faisait longtemps que je ne l'avais pas vu aussi bas (enfin façon de parler,quand je pense qu'au début de l'euro le litre de SP95 était a 1 euros tout rond...) bon je vous rassure il est remonté aujourd'hui a 1,38 euros...

 

 

ps : vous ne trouvez pas que Madame Parisot ferait une excellente numero 2 dans "le prisonnier" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gifAutour de l'auto - 26/09/2008

Pétrole : les cours reculent avec la baisse de la demande

 

Le baril de brut est en recul jeudi à la mi-journée, affecté par les signes d'une nette baisse de la demande dans les grands pays consommateurs et par les incertitudes entourant le plan d'assainissement du secteur financier américain.

 

Il semble que le Congrès soit près d'adopter ce plan, en l'ayant amendé. Le président George Bush doit rencontrer les parlementaires ce jeudi pour mettre la dernière main au texte.

Mais même si le plan est adopté, rien ne dit, aux yeux des marchés, qu'il sera suffisant pour sortir le secteur financier américain de l'ornière.

Le contrat de novembre sur le brut texan perd 1,22% à 104,44 dollars le baril, tandis que la même échéance sur le Brent cède 1,18% à 101,24 dollars le baril.

D'autres éléments ne jouent pas en faveur du brut. Un rapport du gouvernement américain montre que la demande pétrolière nationale durant les quatre dernières semaines a été inférieure de 5,3% à celle de la période comparable un an auparavant.

Au Japon, troisième consommateur mondial de pétrole, les importations de brut ont baissé de 3,3% en août en glissement annuel.

Le Mexique réduit provisoirement sa production de 250 000 barils par jour en raison des dégâts causés par l'ouragan Ike aux raffineries américaines.

Les stocks de brut américains se sont réduits de 1,5 million de barils, moins que les deux millions attendus par les analystes, tandis que les stocks d'essence ont diminué de 5,9 millions de barils à leur niveau le plus bas depuis 1967.

 

Reuters

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup000GO

:lol:

Je parlais de la mensualité chez EDF..

 

Oui je sais, mais ça m'étonne vraiment, j'en suis à 50€ pour un T1 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Pas évident à discerner le pic hein ? :D

Sinon j'ai mis un peu de SP95 et fait un plein de GPL le weekend dernier :

1.369 € pour le SP95 (mais je l'ai vu ensuite à 1.355), et 0.689 € pour le GPL (je ne vais plus beaucoup du coté de la frontière belge ces temps-ci).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo278jQ

Baisse de 8$ depuis hier pour le pétrole. Dans le même temps le CAC perds 5%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

J'ai vu le SP à 1.33 et le GO à 1.24 dans une station Esso prés de chez moi x1alpha.gif.b951a4854b85bf49309c04d6f3a33d5e.gif

On revient à des prix raisonnable.

 

95$ le baril hier x1alpha.gif.b951a4854b85bf49309c04d6f3a33d5e.gif

La crise à du bon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas758iP

Si je devais choisir entre :

- le litre à 2€ et garder mon boulot

- ou le litre à 1€ et aller pointer au chômage

je choisirais le litre à 2€, et je ne dois pas être le seul !

Alors, les "vive la crise", ça me fait un peu froid dans le dos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je devais choisir entre :

- le litre à 2€ et garder mon boulot

- ou le litre à 1€ et aller pointer au chômage

je choisirais le litre à 2€, et je ne dois pas être le seul !

Alors, les "vive la crise", ça me fait un peu froid dans le dos :D

 

Une bonne crise c'est souvent comme une bonne guerre : ca repart de plus belle derrière ! :oui:

 

Alors si en plus celle là permet de nettoyer un peu la merde qu'il traine souvent à wall street, c'est peut etre benefique à long terme finalement. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Humour :o

 

Surtout que c'est plutôt la crise qui à causé la flambée de matière première...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den175Sh

Une bonne crise c'est souvent comme une bonne guerre : ca repart de plus belle derrière ! :oui:

 

Alors si en plus celle là permet de nettoyer un peu la merde qu'il traine souvent à wall street, c'est peut etre benefique à long terme finalement. :W

 

Je ne sais pas trop quelles seront les conséquences à long terme sur l'économie, mais je trouve salutaire que le monde de la finance revienne un peu sur terre. Ca devenait vraiment n'importe quoi et il est grand temps de mettre de l'ordre dans ces systèmes essentiellement spéculatifs.

A l'origine les bourses servent uniquement aux entreprises à financer leurs investissements. Le système a été bien perverti depuis... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

Je ne sais pas trop quelles seront les conséquences à long terme sur l'économie, mais je trouve salutaire que le monde de la finance revienne un peu sur terre. Ca devenait vraiment n'importe quoi et il est grand temps de mettre de l'ordre dans ces systèmes essentiellement spéculatifs.

A l'origine les bourses servent uniquement aux entreprises à financer leurs investissements. Le système a été bien perverti depuis... :pfff:

 

 

c'est trop brutal :o et ça va faire très mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den175Sh

 

c'est trop brutal :o et ça va faire très mal !

 

Ce qui ne tue pas rends plus fort...:)

(L'humour est un très bon moyen de défense ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas758iP

Je ne sais pas trop quelles seront les conséquences à long terme sur l'économie, mais je trouve salutaire que le monde de la finance revienne un peu sur terre. Ca devenait vraiment n'importe quoi et il est grand temps de mettre de l'ordre dans ces systèmes essentiellement spéculatifs.

A l'origine les bourses servent uniquement aux entreprises à financer leurs investissements. Le système a été bien perverti depuis... :pfff:

 

Oui, mais avec notre pognon (impôts) et nos emplois. Trop facile :sol:

Qu'est-ce qui les empêchera de recommencer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den175Sh

Oui, mais avec notre pognon (impôts) et nos emplois. Trop facile :sol:

Qu'est-ce qui les empêchera de recommencer ?

 

1- La trouille :lol:

2- des lois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas758iP

1- La trouille :lol:

2- des lois ;)

 

Je crois qu'on ne manquait pas de lois et règlements pour éviter la crise en cours. Et pourtant elle est là. Appliquer les règles existantes, ce serait déjà pas mal ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den175Sh

Je crois qu'on ne manquait pas de lois et règlements pour éviter la crise en cours. Et pourtant elle est là. Appliquer les règles existantes, ce serait déjà pas mal ;)

 

On peut encore faire beaucoup en matiere de réglement afin d'assainir le système :

Interdire définitivement la vente à découvert

Imposer la conservation des titres sur plusieurs jours.

Limiter les produits financiers purement spéculatifs.

 

En gros il faut rendre aux bourses leur fonction premiere, le financement. Point barre.

Tout le reste ne sert qu'à faire de l'argent avec de l'argent et ne présente aucun intéret. La création de valeur doit se faire avec du travail...

Vraiment rétrograde comme idée hein ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas758iP

On peut encore faire beaucoup en matiere de réglement afin d'assainir le système :

Interdire définitivement la vente à découvert

Imposer la conservation des titres sur plusieurs jours.

Limiter les produits financiers purement spéculatifs.

 

En gros il faut rendre aux bourses leur fonction premiere, le financement. Point barre.

Tout le reste ne sert qu'à faire de l'argent avec de l'argent et ne présente aucun intéret. La création de valeur doit se faire avec du travail...

Vraiment rétrograde comme idée hein ? :p

 

:jap: D'accord à 100 %.

 

Tu sais ce qu'ils (les banquiers-financiers) répondent à ça ? Ils disent qu'il leur faut collecter de l'épargne pour financer l'économie, et que pour ça il faut proposer des produits plus attractifs en rendement que les emprunts d'Etat, par ex. Il faut donc prendre des risques, et des montages sophistiqués (et opaques, ça c'est moi qui le dis) sont nécessaires, par exemple la titrisation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den175Sh

:jap: D'accord à 100 %.

 

Tu sais ce qu'ils (les banquiers-financiers) répondent à ça ? Ils disent qu'il leur faut collecter de l'épargne pour financer l'économie, et que pour ça il faut proposer des produits plus attractifs en rendement que les emprunts d'Etat, par ex. Il faut donc prendre des risques, et des montages sophistiqués (et opaques, ça c'est moi qui le dis) sont nécessaires, par exemple la titrisation.

 

En même temps en ce moment ils en reviennent de la titrisation et des produits à risque :lol:

Je bosse justement (comme presta) dans l'une des banque les plus touchées en France...et ça tremble dans les couloirs :lol:

Ca me fait bien marrer de les voir éplucher les news à longueur de journée en se grattant le haut du crane. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas758iP

En même temps en ce moment ils en reviennent de la titrisation et des produits à risque :lol:

Je bosse justement (comme presta) dans l'une des banque les plus touchées en France...et ça tremble dans les couloirs :lol:

Ca me fait bien marrer de les voir éplucher les news à longueur de journée en se grattant le haut du crane. ;)

 

Ce que tu dis semble confirmer ce qu'on entend à droite à gauche, qui est que les banquiers eux-mêmes ont perdu la connaissance de la nature et de la structure des produits qu'ils vendent. Par "banquier" j'entends le directeur de l'agence du coin, qui recommande tel ou tel "placement" ou "investissement" à sa clientèle, sans savoir ce qu'il y a dedans :lol: . La preuve ? Ils se rincent eux-mêmes en y plaçant leurs propres éconocroques ou intéressements.

 

--- HS OFF ---

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais avec notre pognon (impôts) et nos emplois. Trop facile :sol:

Qu'est-ce qui les empêchera de recommencer ?

 

 

Rien ne les empêchera de recommencer, ce système va de crise en crise, à chaque fois le contribuable paie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den175Sh

Ce que tu dis semble confirmer ce qu'on entend à droite à gauche, qui est que les banquiers eux-mêmes ont perdu la connaissance de la nature et de la structure des produits qu'ils vendent. Par "banquier" j'entends le directeur de l'agence du coin, qui recommande tel ou tel "placement" ou "investissement" à sa clientèle, sans savoir ce qu'il y a dedans :lol: . La preuve ? Ils se rincent eux-mêmes en y plaçant leurs propres éconocroques ou intéressements.

 

--- HS OFF ---

 

Il y a un monde entre la banque de détail et les marchés. Ton conseiller et même le directeur de ton agence ne connaissent pas mieux que toi la nature des produits qu'ils vendent ni leur réelle exposition aux risques. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

 

Et les gens qui ont besoin de leur voiture pour aller boser, ils font comment? ils sont condannés à payer leur litre de carburant à 1.50€ ?? (j'exagere) je trouve ca quand même abusé...

Moi par exemple, j'ai besoin de ma voiture pour aller a mon travail, il n'y a pas de transport, juste une belle nationale de 15km (donc pas de velo non plus)

 

C'est le prix en euros constants que payaient nos parents début 80... avec un pouvoir d'achar bien inférieur au notre... mais eux ne se plaignaient pas... question de génération sans doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil736mj

C'est le prix en euros constants que payaient nos parents début 80... avec un pouvoir d'achar bien inférieur au notre... mais eux ne se plaignaient pas... question de génération sans doute...

 

 

La bonne blague de l'euro constant...

 

Et en euros constant, une pauvre maison "mikit" à 70km de paris valait 500 000€ aussi :p

 

C'est impossible de comparer 2 périodes, tout simplement parce que les postes de dépenses ne sont plus les mêmes, certains sont apparus, d'autres ont disparus, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La bonne blague de l'euro constant...

 

C'est pourtant la pure vérité, c'était bien plus compliqué de remplir le réservoir d'une peugeot 504 en 1980 que celui d'une 407 en 2008.

 

Après si les gens préfèrent foutre du fric dans leur portable dernier cri, leur abonnement 3G, de l'internet fibre optique et autres futilités certes agréables mais loin d'être indispensables, libre à eux, mais qu'ils viennent pas gueuler sur le prix du carburant, et surtout pas en faisant mine de se remémorer le "bon temps" ou le litre était à 3 francs ! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den175Sh

C'est pourtant la pure vérité, c'était bien plus compliqué de remplir le réservoir d'une peugeot 504 en 1980 que celui d'une 407 en 2008.

 

Après si les gens préfèrent foutre du fric dans leur portable dernier cri, leur abonnement 3G, de l'internet fibre optique et autres futilités certes agréables mais loin d'être indispensables, libre à eux, mais qu'ils viennent pas gueuler sur le prix du carburant, et surtout pas en faisant mine de se remémorer le "bon temps" ou le litre était à 3 francs ! :bah:

 

 

Complètement d'accord !!!

Et s'il y a un bien un poste de cout qui a vraiment beaucoup augmenté c'est le logement, mais pas l'automobile !!

Beaucoup de jeunes de 30 balais seraient bien en peine aujourd'hui de racheter la vieille baraque de leur parents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den175Sh

:jap::jap::jap:

D'ailleurs pour le smic horaires brut:

en 2008 il est de 8.71€

en 1998 il était de 6.13€ ( 30% de moins tout de même)

en 1988 il était de 4.38€

et en 1980 il volait autour des 2.04€...

 

 

T'as pas les prix des carburants pour mettre en face ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §K T523SY

C'est pourtant la pure vérité, c'était bien plus compliqué de remplir le réservoir d'une peugeot 504 en 1980 que celui d'une 407 en 2008.

 

Après si les gens préfèrent foutre du fric dans leur portable dernier cri, leur abonnement 3G, de l'internet fibre optique et autres futilités certes agréables mais loin d'être indispensables, libre à eux, mais qu'ils viennent pas gueuler sur le prix du carburant, et surtout pas en faisant mine de se remémorer le "bon temps" ou le litre était à 3 francs ! :bah:

 

 

Ca me rappelle un reportage sur une femme RMiste qui "galérait" financièrement.

Le journaliste l'a suivie dans un Lidl ou elle faisait ses courses faute de mieux....et ben elle se baladait dans le magasin avec une oreillette bluetooth, accessoire indispensable, vous en conviendrez, pour un RMiste en pleine activité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca me rappelle un reportage sur une femme RMiste qui "galérait" financièrement.

Le journaliste l'a suivie dans un Lidl ou elle faisait ses courses faute de mieux....et ben elle se baladait dans le magasin avec une oreillette bluetooth, accessoire indispensable, vous en conviendrez, pour un RMiste en pleine activité.

 

 

Ca vaut que dalle une oreillette blue tooth arrête de délirer :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca vaut que dalle une oreillette blue tooth arrête de délirer :/

 

 

Peut-etre mais ca ne se mange pas et c'est pas indispensable.

A mon avis elle doit avoir le téléphone qui va avec et j'aimerai aussi voir la taille de ca TV et les abonnement satelites qui vont avec

Par experience c'est souvent les plus pauvres qui ont les TV et compagnie qui dechire le plus. Peut-etre parce qu'ils ont rien d'autre à faire que de la regarder :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas758iP

Si ça vous intéresse :

 

historiqueprixcarburants.jpg

EDIT qq chose a foiré, et il faut décaler les titres des colonnes de 1 cran vers la droite après "super" (les cases en bleu). Dsl :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...