Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Présentation de ma BMW 320d [Bilan après 30.000 km]


Messages recommandés

Invité §lam060wC

Pfff mais si t'y connais rien c'est tout :ddr:

 

Bien sur... :roll:

En tout cas sur l'avensis il dure en moyenne un an et demie... mais on roule plus que vous, c'est pour ça :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 141
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lam060wC

Ils doivent ètre d'une très grande qualité en effet vu le temps habituelle en Normandie :voyons:

 

:ddr:

 

:q Tu habites pas en normandie, donc tu connais pas le temps :ddr:

Non sérieusement les bas de gamme ne tiennent pas, mais si tu prends des bon (bosh par exemple) ça tient :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up: Salut charlou

 

Une question suite a une incoherence qui me triture la tete :p

 

Comment as-tu fait pour avoir ce pare-chocs dans ta 320d de 2004 ou 2005 ? :beuh:

C´est normalement celui du Pack M de 99-2000.

Je croyais qu´il n´existait plus :voyons:

 

Tu es la premiere E46 serie 2 que je vois a en etre equipee :??:

As-tu fait appel aux options personnalisées Individual ?

 

On m´a parlé de "pack aero", mais a ma connaissance, il n´existe pas :bah:

Ce n´est qu´un denomination que les gens donnent au "Pack M" ou "M Sportpaket"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up: Salut charlou

 

Une question suite a une incoherence qui me triture la tete :p

 

Comment as-tu fait pour avoir ce pare-chocs dans ta 320d de 2004 ou 2005 ? :beuh:

C´est normalement celui du Pack M de 99-2000.

Je croyais qu´il n´existait plus :voyons:

 

Tu es la premiere E46 serie 2 que je vois a en etre equipee :??:

As-tu fait appel aux options personnalisées Individual ?

 

On m´a parlé de "pack aero", mais a ma connaissance, il n´existe pas :bah:

Ce n´est qu´un denomination que les gens donnent au "Pack M" ou "M Sportpaket"

 

Bonjour pedro :)

Ben ecoute qu'est ce que tu crois les relations toussa quoi :p

 

Non serieusement pour la denomination de ce pack, il s'appel d'apres la fiche de descriptif, le vendeur et le bon de commande, "pack M"; mais d'apres seb328ci il aurait apparemment un autre petit nom (je ne m'en souviens plus seb tu m'excuse? :oops: ) ;)

 

Mais sinon c'est bien un equivalent de ce qui s'est fait sur toutes les E46 avant 2004 (hors phase 1) :oui:

 

Il comprend d'ailleurs entre autre volant et levier de vitesse gainé cuir et siglé ///M, chassis sport toit ouvrant jantes 17 et bien sur pack aero. Le vrai nom de cette finition est preference sport (business, familly)

 

Sinon non, nous n'avons fait appel a aucunes options personnalisées si ce n'est les vitre arières electriques donc tu vois rien a voir :bah:

 

Je suis a votre ecoute (vu que c'est pour mon modo preferé ;) ) pour d'eventuels autres renseignement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli685hE

Oh il me remonte mon petit topic le lamotte c'est un ange. :love:

 

:ddr:

 

Elle marche toujours très bien (de mieux en mieux mème lol) sans aucuns soucis, d'ailleurs juste pour prouver un peu de la qualité de cette belle allemande, les essuies glaces ont bientot 2 ans et ne presente pas la moindre trace de fatigue. Quand je pense a la durée de vie d'un tel accessoire sur d'autre voitures. :)

 

Sinon toujours très bon moteur, très bon chassis et tout ce qui s'en suit. :bien:

 

Voili voilou :)

Sur ma R19, mes essuies glaces ont bien 3ans ! :p

Et c'est du Marschal :W

:roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct421or

En faite les essui-glaces qui durent longtemps sont ceux qui dorment au garage la nuit ;)

J'ai des Valeo sur mon Vito qui ont 4 ans et essuient parfaitement dans le plus beau silence (le coté passager commence peut-etre a fatiguer), en meme temps il y a surement moins de prise au vent que sur une E46 vu l'inclinaison du pare-brise :)

Mais il dort au garage chaque nuit, ceci explique peut-etre cela !

 

J'ai met des Auchan (4 à 5€ le balais) sur les véhicules que je vend, ils sont impeccables et sont les copies conforme des Valeo, jusqu'à leur packaging !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct421or

Moi je prefere une 330d sinon cela ne sert a rien d'acheter une bmw pour un 4 cylindre sauf pour faire BEAUF.

 

Inculte, avant de répeter betement ce que le cousin du copain de ta belle-soeur raconte, renseignes toi un minimum. M3 E30 ca te dis quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli685hE

Tu les a piqué sur un bm? :cyp:

Même pas! :p

En plus, ma R19 a toujours dormi dehors, donc voilà... :D

Ils sont d'ailleurs encore bons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite les essui-glaces qui durent longtemps sont ceux qui dorment au garage la nuit ;)

J'ai des Valeo sur mon Vito qui ont 4 ans et essuient parfaitement dans le plus beau silence (le coté passager commence peut-etre a fatiguer), en meme temps il y a surement moins de prise au vent que sur une E46 vu l'inclinaison du pare-brise :)

Mais il dort au garage chaque nuit, ceci explique peut-etre cela !

 

J'ai met des Auchan (4 à 5€ le balais) sur les véhicules que je vend, ils sont impeccables et sont les copies conforme des Valeo, jusqu'à leur packaging !

 

Clair qu'un bon garage preserve les lattes d'essuie glaces. Et encors il n'y a pas que ça, joint de porte et caoutchous en tout genre prenne des sacrés claques dehors surtout pendant les hivers un peu rude.

 

Sinon tu dis que les auchans sont pas mal aussi niveau efficacité et tenue dans le temps? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inculte, avant de répeter betement ce que le cousin du copain de ta belle-soeur raconte, renseignes toi un minimum. M3 E30 ca te dis quelque chose ?

Tout simplement l'un des meilleurs moteurs produit par béhéme :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct421or

Tout simplement l'un des meilleurs moteurs produit par béhéme :lover:

 

Entierement d'accord, même si ce n'est à mon avis pas sa meilleur configuration !

Le S14B20 qui équipe la 3.20is est à mon avis le meilleur compromis, 2.0 16v 192cv, pratiquement 100cv/litre, le tout fin des années 80, début 90 !

 

Ca c'est quand même extraordinaire ! Probleme, c'est carrement plus rare qu'une M3, et les prix deviennent completement abhérant !

 

Pour les balais Auchan, ce sont les mêmes que les Valeo, sauf qu'ils n'ont pas de témoin d'usure.

Sinon si tu les compares ils sont identiques à 100%

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entierement d'accord, même si ce n'est à mon avis pas sa meilleur configuration !

Le S14B20 qui équipe la 3.20is est à mon avis le meilleur compromis, 2.0 16v 192cv, pratiquement 100cv/litre, le tout fin des années 80, début 90 !

 

Ca c'est quand même extraordinaire ! Probleme, c'est carrement plus rare qu'une M3, et les prix deviennent completement abhérant !

 

Pour les balais Auchan, ce sont les mêmes que les Valeo, sauf qu'ils n'ont pas de témoin d'usure.

Sinon si tu les compares ils sont identiques à 100%

Un rendement exceptionnel pour un moteur de l'epoque..

Mais, chaque perle est rare malheuresement :W

 

Merci pour les renseignements sinon :jap:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli685hE

Entierement d'accord, même si ce n'est à mon avis pas sa meilleur configuration !

Le S14B20 qui équipe la 3.20is est à mon avis le meilleur compromis, 2.0 16v 192cv, pratiquement 100cv/litre, le tout fin des années 80, début 90 !

 

Ca c'est quand même extraordinaire ! Probleme, c'est carrement plus rare qu'une M3, et les prix deviennent completement abhérant !

 

Pour les balais Auchan, ce sont les mêmes que les Valeo, sauf qu'ils n'ont pas de témoin d'usure.

Sinon si tu les compares ils sont identiques à 100%

:coucou: Pour compléter les comparaisons, à fuir, les Bosch... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb356ZG

Bonjour pedro :)

Ben ecoute qu'est ce que tu crois les relations toussa quoi :p

 

Non serieusement pour la denomination de ce pack, il s'appel d'apres la fiche de descriptif, le vendeur et le bon de commande, "pack M"; mais d'apres seb328ci il aurait apparemment un autre petit nom (je ne m'en souviens plus seb tu m'excuse? :oops: ) ;)

 

Mais sinon c'est bien un equivalent de ce qui s'est fait sur toutes les E46 avant 2004 (hors phase 1) :oui:

 

Il comprend d'ailleurs entre autre volant et levier de vitesse gainé cuir et siglé ///M, chassis sport toit ouvrant jantes 17 et bien sur pack aero. Le vrai nom de cette finition est preference sport (business, familly)

 

Sinon non, nous n'avons fait appel a aucunes options personnalisées si ce n'est les vitre arières electriques donc tu vois rien a voir :bah:

 

Je suis a votre ecoute (vu que c'est pour mon modo preferé ;) ) pour d'eventuels autres renseignement :)

Après un mois de retard je réponds lol

 

Oui pack Aero pas pack M.

 

Ah ces vendeurs :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un mois de retard je réponds lol

 

Oui pack Aero pas pack M.

 

Ah ces vendeurs :lol:

 

Tu vois l'essence ça tue la rapidité :cyp:

 

Euh je vais encors polémiquer mais tu es bien sur que ce soit le pack aero avec le volant et le le levier de vitesse M, les sieges sport et le chassis sport? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car638PN

Hummm, ça sent le mazout ici... Je sors :cyp: .

PS : Charlouuuu je te taquine. Il est bien ton mazout qui fume. :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm, ça sent le mazout ici... Je sors :cyp: .

PS : Charlouuuu je te taquine. Il est bien ton mazout qui fume. :ptdr:

Ca sent pas le mazout, c'est moi qui vient de peter :voyons:

 

:ddr:

 

Hé ho ça va tu sais bien que la fumée c'est pas mon mazout qui la produit :o| :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb356ZG

Tu vois l'essence ça tue la rapidité :cyp:

 

Euh je vais encors polémiquer mais tu es bien sur que ce soit le pack aero avec le volant et le le levier de vitesse M, les sieges sport et le chassis sport? :voyons:

 

Je ne sais pas pourquoi je sentais que tu allais faire une remarque sur la rapidité des essences :cyp:

 

Oui pack Aero comme pour Carlton :oui:

 

Mais tu as peut-être une option supplémentaire pour le volant sport et les sièges sport.

 

Carlton tu as aussi le volant sport et les sièges sport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car638PN

Le volant oui, mais le chassis est une option supplémentaire. Le pack aéro comprend le spoiler, bouclier arrière, bas de caisse spéciaux. C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car638PN

J'ai pas de spoiler moi :??:

 

Normal, c'est un mazout, donc un veau, pas la peine d'avoir un spoiler. Mouahahahahahahahahahah mon Charlou.

 

Plus sérieusement, tu as le pack aéro ? Tu as pas le même spoiler que ma titine ? Je comprends pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car638PN

Sur cette photo : charlou_89550_1117213341_img_0011.jpg.dd182397f7334d8ab2f558f048341d1b.jpg

Tu as le spoiler du kit aéro, comme moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tim315Hq

Est ce que quelqu'un pourrait me donner les dimensions de la 320DA (E46) ?

On m'en propose une noire de Dec 2003 à 24900€ avec 23000km, chere ou pas chere ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cette photo : charlou_89550_1117213341_img_0011.jpg.ed7d299f154380331c75bd8ed20caafe.jpg

Tu as le spoiler du kit aéro, comme moi.

Comment il m'embète lui avec mon gasoil :p

 

Ah mais quand tu m'as parlé de spoiler, j'ai plutot pensé au petit aileron sur le coffre a l'arrière moi.

 

Sinon d'apres ce que tu dis ça doit correspondre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un pourrait me donner les dimensions de la 320DA (E46) ?

On m'en propose une noire de Dec 2003 à 24900€ avec 23000km, chere ou pas chere ?

Merci

 

Personnelement je n'ai pas les dimensions exactes, c'est pour un garage?

 

Pour le prix, ça me parait un peu cher tout de mème, mais apres il faut voir en detail. Tu aurais la liste d'equipement ou mieux des photos? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car638PN

Comment il m'embète lui avec mon gasoil :p

 

Ah mais quand tu m'as parlé de spoiler, j'ai plutot pensé au petit aileron sur le coffre a l'arrière moi.

 

Sinon d'apres ce que tu dis ça doit correspondre :)

 

Non le spoiler c'est le bouclier avant quoi. :)

 

Perso la 320d de TimesSquare je la trouve pas si chère... Faible kilométrage, deux ans de service... Mouarf, ça va je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tim315Hq

:jap:

 

A voir en effet. :bah:

Tout d'abord merci d'avoir répondu à ma question. Pour Charlou, les dimensions c'est pour vérifier qu'elle rentre sans trop de problème dans mon box de parking et je ne peux pas trop me fier sur la E90 car elle est plus grande je crois.

Pour la voiture, c'est une noire pas métallisée. Au niveau des equipements il y a :

C'est une berline 320D Boite Auto, volant cuir multifonctions, jantes alliage 16 style étoile 45, sièges arrières rabatables et sac à ski, accoudoir central avant coulissant, phares antibrouillards, Capteur de pluie, Clim auto, ordinateur de bord, systeme de navigation 16/9, préparation téléphone bluetooth, lecteur CD, airbag conducteur, clignotants blancs, la déco intérieure alu brossé, kit fumeur, lève-vitre avant électriques (manuel à l'arriere), rétros non rabattable électriquement. Elle est super propre, les petits moins sont les leve-vitre arriere manuels, les sieges AV sont manuels aussi et surtout le gros moins à mon goût c'est les sièges aspect cuir noir(je ne crois pas que çà soit en cuir vu l'aspect), c'est pas vilain vilain mais bon çà risque d'être super chaud en été et çà détonne quand même un peu avec la voiture je trouve, comme les vitres arrieres manuelles d'ailleurs .. lol .. enfin remarquez bien que çà ne me dérange pas tant que çà car il n'y a en général personne à l'arriere, mais bon quand il fait chaud c'est pas désagréable d'ouvrir les vitres à l'arriere quand on roule.

Tout ce que j'ai vu d'autre en boite auto est plus cher et plus kilométré, j'en ai vu une 2ème, meme année meme mois, mais gris clair métallisé avec environ 55000km (à peu près meme équipement mais en plus les radars de recul et les 4 vitres électriques) pour 23900€, mais le kilométrage est déjà un peu élevé. Qu'est ce que vous en pensez ?

J'ai pas pris de photo encore, mais je vais essayer les 2 samedi qui vient

Ah oui j'oubliais .. elles sont garanties toutes les 2 pendants 2 ans

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci d'avoir répondu à ma question. Pour Charlou, les dimensions c'est pour vérifier qu'elle rentre sans trop de problème dans mon box de parking et je ne peux pas trop me fier sur la E90 car elle est plus grande je crois.

Pour la voiture, c'est une noire pas métallisée. Au niveau des equipements il y a :

C'est une berline 320D Boite Auto, volant cuir multifonctions, jantes alliage 16 style étoile 45, sièges arrières rabatables et sac à ski, accoudoir central avant coulissant, phares antibrouillards, Capteur de pluie, Clim auto, ordinateur de bord, systeme de navigation 16/9, préparation téléphone bluetooth, lecteur CD, airbag conducteur, clignotants blancs, la déco intérieure alu brossé, kit fumeur, lève-vitre avant électriques (manuel à l'arriere), rétros non rabattable électriquement. Elle est super propre, les petits moins sont les leve-vitre arriere manuels, les sieges AV sont manuels aussi et surtout le gros moins à mon goût c'est les sièges aspect cuir noir(je ne crois pas que çà soit en cuir vu l'aspect), c'est pas vilain vilain mais bon çà risque d'être super chaud en été et çà détonne quand même un peu avec la voiture je trouve, comme les vitres arrieres manuelles d'ailleurs .. lol .. enfin remarquez bien que çà ne me dérange pas tant que çà car il n'y a en général personne à l'arriere, mais bon quand il fait chaud c'est pas désagréable d'ouvrir les vitres à l'arriere quand on roule.

Tout ce que j'ai vu d'autre en boite auto est plus cher et plus kilométré, j'en ai vu une 2ème, meme année meme mois, mais gris clair métallisé avec environ 55000km (à peu près meme équipement mais en plus les radars de recul et les 4 vitres électriques) pour 23900€, mais le kilométrage est déjà un peu élevé. Qu'est ce que vous en pensez ?

J'ai pas pris de photo encore, mais je vais essayer les 2 samedi qui vient

Ah oui j'oubliais .. elles sont garanties toutes les 2 pendants 2 ans

Merci

 

Elle a vraiment pas l'air mal meme s'il manque quand mème les 17p pour qu'elle soit parfaite à mon avis. Les photos seront les bienvenues :jap:

 

N'empèche je ne sais pas ce qu'en pense mes petits camarades mais je trouve qu'il y a bien 1500 € de trop sur le prix pour une auto de 2 ans. Enfin c'est mon avis après tu en fais ce que tu veux. :)

 

Sinon aére un peu tes posts, c'est plus facile a lire ainsi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tim315Hq

merci Charlou pour ta réponse, moi aussi je trouve qu'il y a 1000 à 1500€ de trop sur la noire comme sur l'autre, mais bon dur dur de négocier sans montrer que la voiture m'intéresse vraiment beaucoup. Parce que sur la noire j'aurai bientôt 1 entretien à faire aux environs de 30000km (inspection 1 d'après ce que j'ai compris) et puis j'ai oublié de regarder les pneus mais bon je ne rêve pas trop, à 22000km peut etre que j'aurai à y penser bientôt. Je ne pense pas que j'arriverai à faire baisser de 1000€, ils sont un peu radins chez BM, mais je pourrais toujours essayer de négocier des trucs comme la prochaine révision gratos, des pneus neufs ou quelque chose comme çà ou qu'ils me reprennent la mienne aux alentours de l'argus. J'aurai plus de détails samedi car je vais faire un essai de la noire et peut etre l'autre aussi. Est ce qu'il y a des trucs spécifiques à regarder à ton avis ?

Merci encore

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tim315Hq

çà y est j'ai acheté un 320D :D J'en ai trouvé un autre que la noire dont je parlais dans mes messages .. c'est un Touring de 2004 peu kilométré (28000km), gris clair métallisé, intérieur cuir beige (j'aurai préféré quelque chose de moins salissant .. mais bon), boite auto, superéquipé :D Je l'aurai dans une dizaine de jours à peu près :D Alors rendez-vous dans une dizaine de jours pour reportage et photos :D:love::love::love: je voudrais déjà y être :p mais avant faut que je vende ma 307 :lol::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rad714ZH

dites, j'envisage d'acheter une 320d de 99 avec 98 000km

c quoi exactement la version pack, la difference avec d'autres series

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...