Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Paris : radars dans les couloir de bus ...


Invité §Pat852Eo

Messages recommandés

Invité §Pat852Eo

Après le périphérique, Notre Dame de Paris s'attaque aux couloirs de bus

 

Gonflée la vieille ... :D

 

Source http://www.caradisiac.com/enquete/

 

Maintenant que le périphérique parisien est sous contrôle grâce aux radars automatiques, la préoccupation des élus s'est logiquement portée sur les couloirs de bus. Alors faites attention dans les couloirs de bus car vous allez être filmé et même photographié.

 

 

Avec la mise en place des radars automatiques sur le périphérique parisien, les autorités avaient pour objectif d'assurer le respect des limitations de vitesse en périphérie de Paris. Mais ce n'était que la première étape d'un plan complet de surveillance des automobilistes. Ainsi, dans la continuité, les voies de bus vont être désormais sous surveillance dans Paris intramuros.

 

Pourquoi ?

 

Fluidifier le trafic en traquant tout véhicule stationnant ou empruntant les voies réservées aux transports en commun et permettre aux bus une circulation facilitée.

 

Le système ?

 

Une caméra vidéo filme la voie concernée et en cas d'infraction flashe le contrevenant de l'arrière. Ainsi, les deux roues n'auront pas de traitement de faveur et devront eux-aussi se conformer aux règles de circulation. Notons que le système ne se préoccupera pas de votre vitesse mais uniquement de votre position. A l'instar des radars automatiques, l'amende accompagnée d'une photo vous sera envoyée à domicile quelques jours plus tard.

 

Les zones de contrôle devraient, comme pour les radars automatiques qui jonchent le périphérique, être signalées. Le but, dixit la préfecture de police, est de faire de la prévention et non de la répression. Nous devront attendre encore un peu, pour vérifier si ces bonnes paroles seront respectées et les radars signalés.

 

Quand ?

 

Testés tout au long de l'année 2004 sur différents points stratégiques de la capitale, la mise en activité de 4 de ces radars est prévue pour le 18 avril. Néanmoins, renseignements pris auprès de la préfecture de police, il est possible que la mise en service soit repoussée. Les autorisations et les implications techniques pour la mise en place d'un tel système étant complexes et nombreuses. Le référendum européen risque également de retarder l'activation du système. Dans le doute, à partir de maintenant soyez vigilant.

 

Où ?

 

4 radars pour 4 points stratégiques :

- Le pont de Sully

 

- L'intersection entre la rue de Cluny et le boulevard Saint-Michel

 

- Le pont Royal

 

- L'intersection entre le carrefour du rond-point des Champs-Élysées et l'avenue Montaigne

 

 

Ces quatre zones ont fait partie des endroits testés tout au long de l'année 2004. Néanmoins, même si la préfecture de police nous a laissé entendre que ces endroits étaient potentiellement fortement concernés (à 90 % nous a-t-on répondu), ils n'ont pas été en mesure (souhaité ?) de nous confirmer ces emplacements avec certitude. Ce qui ressort de cet entretien, c'est la volonté non avouée, de ne divulguer qu'un minimum d'informations sur la mise en activation de ce nouveau dispositif.

 

A retenir

 

La préfecture de police reste discrète sur la mise en service de ce système. Ne réfutant rien mais ne confirmant rien non plus. Et derrière cette volonté de prévention, nous sommes en droit de nous poser la question des intérêts économiques. Si les radars sur les voies de bus flashent autant que les radars automatiques mesurant la vitesse, les sommes récoltées vont être conséquentes. Le contribuable va une fois de plus devoir mettre la main au portefeuille. "La prévention" rapporte alors pourquoi s'en priver. Quant-à fluidifier le trafic, interdire aux deux roues motorisées d'emprunter les voies de bus, plus sécurisantes par ailleurs, risque de ne pas arranger les choses.

 

:bien::W :W

 

Le gouvernement Raffarin n'aurait-il plus le monopole de la c****ie, là c'est un scoop ... :D :D

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nav478Mr

La préfecture de police reste discrète sur la mise en service de ce système. Ne réfutant rien mais ne confirmant rien non plus. Et derrière cette volonté de prévention, nous sommes en droit de nous poser la question des intérêts économiques. Si les radars sur les voies de bus flashent autant que les radars automatiques mesurant la vitesse, les sommes récoltées vont être conséquentes. Le contribuable va une fois de plus devoir mettre la main au portefeuille. "La prévention" rapporte alors pourquoi s'en priver. Quant-à fluidifier le trafic, interdire aux deux roues motorisées d'emprunter les voies de bus, plus sécurisantes par ailleurs, risque de ne pas arranger les choses.

Non, pas "tous les contribuables", uniquement ceux qui ce le veulent bien, et qui n'ont aucun esprit civique.

 

Et je suis donc tout à fait pour :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy315UO

De toute faàon avec les tamway autour de paris, il n'y aura plus de couloir de bus sur les maréchaud de toute façon :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCB785xf

Super nouvelle, on va bientôt se faire greffer des GPS dans le fion. :bien:

 

De toute façons, depuis que les voies de bus sont large comme les pistes de Roissy et cernés par les bacs à fleurs, ce n'était plus vraiment praticable. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy315UO

Super nouvelle, on va bientôt se faire greffer des GPS dans le fion. :bien:

 

De toute façons, depuis que les voies de bus sont large comme les pistes de Roissy et cernés par les bacs à fleurs, ce n'était plus vraiment praticable. :bah:

Ca risque d'être douloureux tout de même :bah::L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kir835vc

Je rêve......y'en a encore pour défendre toutes ces racailles de la route qui se croient autoriser à emprunter les couloirs de bus (et accessoirement y stationner ou s'en servir pour remonter une file de voiture et s'insérer en force au prochain feux).

 

Je soutenais déjà largement l'action de la municipalité mais alors là chapeau bas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

M'en fout, la plaque de ma moto est illisible et je roule pas en voiture dans les couloir :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Je rêve......y'en a encore pour défendre toutes ces racailles de la route qui se croient autoriser à emprunter les couloirs de bus (et accessoirement y stationner ou s'en servir pour remonter une file de voiture et s'insérer en force au prochain feux).

 

Je soutenais déjà largement l'action de la municipalité mais alors là chapeau bas !

 

C'est peut-être pas cela que Monsieur le Maire ai envie de te voire mettre bas ... :D :D :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas se faire d'illusion, je vois deja où ça va être placé :exemple en sortie de clichy 3 voies en direction de paris, on passe un feu tranquillement et paf la voie de droite est devenue une voie de bus sans aucun panneau l'annonçant et flash !

Je ne suis pas contre mais il faut clairement revoir la signalisation car il y a quelques endroits à pieges.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kir835vc

M'en fout, la plaque de ma moto est illisible et je roule pas en voiture dans les couloir :p

 

Pour être honnête, c'est un peu con de faire chier les motards qui circulent dans les voies de bus...même si cela va à l'encontre du code la route, ça ne dérange personne.

 

Il ne faut pas se faire d'illusion, je vois deja où ça va être placé :exemple en sortie de clichy 3 voies en direction de paris, on passe un feu tranquillement et paf la voie de droite est devenue une voie de bus sans aucun panneau l'annonçant et flash !

Je ne suis pas contre mais il faut clairement revoir la signalisation car il y a quelques endroits à pieges.

 

Alors là tu tombes mal, j'habite justement ce quartier !!! à l'entrée de Paris donc après la porte de clichy, c'est l'avenue de Clichy qui comprend 2 voies dans le sens périf-paris et une seule pour ceux qui quittent Paris.

 

Il se trouve que :

 

1) La voie de bus ne commence que 100m plus loin au feu de l'entrepot Calberson (bien chiant d'ailleurs ce feu avec tous les semi-remorques qui se foutent en travers) et pas à l'entrée de l'avenue

 

2) Il y a un panneau après le feu pour indiquer le début de la voie des bus, de même qu'un marquage au sol bien visible

 

Donc tu vois, un radar à cet endroit est au contraire parfaitement adapté (d'ailleurs c'est amusant car je pensais justement à cet endroit lorsque j'ai répondu :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kir835vc

Pour en finir avec cet endroit précisément, si je pense que le radar serait à sa place, c'est justement que c'est blindé de racailles qui non contents d'emprunter la voie des bus/taxis, t'empêchent de tourner à droite et se rabattent devant toi lorsque le bus s'arrêtent devant eux. Je vois ça malheureusement tous les jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced153kX

Vu le montant de l'amende (135€) je ne prends deja pas les couloirs de bus meme s'ils sont souvent construit dans le seul but d'empieter sur la voie normale et d'enlever une voir deux voies de circulation.

Mettre un RA pour ceux qui empruntent les couloirs de bus, pourquoi pas sauf que je pense que ca devrait etre laissé a l'appreciation des forces de l'ordre car cette voie peut servir de voie de degagement, on peut se tromper de file sans faire attention, etc. Et je parle meme pas pour nos amis les deux roues à qui ca risque de faire beaucoup plus faire grincer des dents.

 

Sinon je me demande comment ca fonctionne leurs trucs car comment faire la distinction entre les voitures en infractions et les taxis, bus, ambulances, police, pompiers, urgentistes, maire de Paris (et oui vous croyez quand meme pas qu'il prend le bus ou le metro pour venir au travail :), lu dans le journal ce matin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kir835vc

Vu le montant de l'amende (135€) je ne prends deja pas les couloirs de bus meme s'ils sont souvent construit dans le seul but d'empieter sur la voie normale et d'enlever une voir deux voies de circulation.

Mettre un RA pour ceux qui empruntent les couloirs de bus, pourquoi pas sauf que je pense que ca devrait etre laissé a l'appreciation des forces de l'ordre car cette voie peut servir de voie de degagement, on peut se tromper de file sans faire attention, etc. Et je parle meme pas pour nos amis les deux roues à qui ca risque de faire beaucoup plus faire grincer des dents.

 

Sinon je me demande comment ca fonctionne leurs trucs car comment faire la distinction entre les voitures en infractions et les taxis, bus, ambulances, police, pompiers, urgentistes, maire de Paris (et oui vous croyez quand meme pas qu'il prend le bus ou le metro pour venir au travail :), lu dans le journal ce matin).

 

Oulà, pas d'accord !

 

Les voies de bus ne sont pas là pour faire chier, mais pour FAVORISER les TEC au détriment des automobilistes, après tu as le droit de ne pas être d'accord.

 

Je me demande aussi comment ils font pour la distinction ? Peut-être vont-il confronter la plaque avec un fichier reprenant les plaques des taxi/bus/ambulance ?

 

Pour finir, Delanoë ne prend pas les TEC et franchement ça se comprend, mais il utilise une voiture électrique depuis qu'il est maire, je crois que ça mérite le respect (surtout que c'est une vieille saxo pourrie :D).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced153kX

Pour en finir avec cet endroit précisément, si je pense que le radar serait à sa place, c'est justement que c'est blindé de racailles qui non contents d'emprunter la voie des bus/taxis, t'empêchent de tourner à droite et se rabattent devant toi lorsque le bus s'arrêtent devant eux. Je vois ça malheureusement tous les jours !

Je crois les racailles il s'en cognent des RA, c'est pas leur voiture toute facon :L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Comment, Delanoë qui s'est déjà fait agresser avec des coups de couteau en étant un personnage public, ne prendrait pas toujours les TEC ?

 

Quel scandale :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced153kX

Oulà, pas d'accord !

 

Les voies de bus ne sont pas là pour faire chier, mais pour FAVORISER les TEC au détriment des automobilistes, après tu as le droit de ne pas être d'accord.

Pour favoriser les TEC au detriment des voitures ca je suis d'accord mais c'est aussi pour diminuer l'espace des voitures tout simplement et creer de gros embouteillages pour dissuader l'autombiliste de prendre sa voiture. Au passage ca n'a rien d'ecologique puisqu'il y a un peu moins de voitures (3-5% mais plus de bouchons donc plus de consommation).

Et puis vous voyez ca avec votre vision de parisien intra-muros mais moi comment je fais quand j'arrive avec ma voiture aux porte de paris pour la laisser et prendre le bus ? :).

 

Je me demande aussi comment ils font pour la distinction ? Peut-être vont-il confronter la plaque avec un fichier reprenant les plaques des taxi/bus/ambulance ?

[/quotemsg]

Ca va sentir le passe droit a plein nez ca pour figurer dans le fichier des vehicules autorisés.

 

Pour finir, Delanoë ne prend pas les TEC et franchement ça se comprend, mais il utilise une voiture électrique depuis qu'il est maire, je crois que ça mérite le respect (surtout que c'est une vieille saxo pourrie :D).

[/quotemsg]

Roulez en saxo electrique j'avoue ca merite le respect :lol:.

Je dois reconnaitre que c'etait un argument facile car je le vois mal dans le metro à croiser tous ses amis banlieusards qui lui diraient tout le bien qu'ils pensent de sa politique surprotectionniste et demago vis a vis de ses electeurs parisiens.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced153kX

Comment, Delanoë qui s'est déjà fait agresser avec des coups de couteau en étant un personnage public, ne prendrait pas toujours les TEC ?

 

Quel scandale :ptdr:

Se prendre un coup de couteau dans le metro par un illuminé, pas besoin de s'appeler Delanöe pour risquer ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Se prendre un coup de couteau dans le metro par un illuminé, pas besoin de s'appeler Delanöe pour risquer ca...

Ca aide bien quand même.

 

Quant à sa "sa politique surprotectionniste et demago vis a vis de ses electeurs parisiens", si tu es surpris, tant pis pour toi, mais c'est juste du bon sens :

le maire de Paris (quel qu'il soit) a plus vocation à rendre le centre ville de Paris agréable à vivre pour les Parisiens, qu'à en faire une plaque tournante du traffic banlieue-banlieue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en finir avec cet endroit précisément, si je pense que le radar serait à sa place, c'est justement que c'est blindé de racailles qui non contents d'emprunter la voie des bus/taxis, t'empêchent de tourner à droite et se rabattent devant toi lorsque le bus s'arrêtent devant eux. Je vois ça malheureusement tous les jours !

 

Enfin pour preuve en etant de bonne foi et ne connaissant pas le coin et en faisant attention j'ai quand même été piegé (avec la circulation j'ai du me rabattre de la voie centrale à celle de droite et je me suis retrouvé sur la voie de bus coincé par le flot de voitures à gauche).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced153kX

Ca aide bien quand même.

 

Quant à sa "sa politique surprotectionniste et demago vis a vis de ses electeurs parisiens", si tu es surpris, tant pis pour toi, mais c'est juste du bon sens :

le maire de Paris (quel qu'il soit) a plus vocation à rendre le centre ville de Paris agréable à vivre pour les Parisiens, qu'à en faire une plaque tournante du traffic banlieue-banlieue.

 

Il ne s'agit pas d'en faire une plaque tournante du traffic banlieue-banlieue, mais s'attaquer a la circulation d'en Paris en ommettant de prendre en consideration les banlieusards est une erreur car ceux ci representent la majorité des automobilistes, et au passage des travailleurs puisque Paris se depeuple chaque année au profit des bureaux.

Avoir une politique incitative vis a vis des banlieusards en creant de vrais parkinks relais securisés aux entrées de Paris ou dans les gares de banlieues aurait permis de diminuer le traffic bien mieux que de toujours taper sur la voiture sans rien en echange. Seulement dans un cas c'est demago et ca rapporte de l'argent et dans l'autre ca rapporte rien et ca plait pas aux electeurs le choix est vite fait.

C'est dommage car avec Huchon au conseil regional ils auraient pu se donner les moyens d'avoir une politique globale coherente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kir835vc

Il ne s'agit pas d'en faire une plaque tournante du traffic banlieue-banlieue, mais s'attaquer a la circulation d'en Paris en ommettant de prendre en consideration les banlieusards est une erreur car ceux ci representent la majorité des automobilistes, et au passage des travailleurs puisque Paris se depeuple chaque année au profit des bureaux.

 

Déjà les banlieusards ne sont pas plus pénalisés que les autres automobilites, à ma connaissance il n'y a pas de péage à l'entrée de Paris, il s'agit de réduite la circulation dans paris-intramuros d'ou qu'elle vienne !

 

Secundo, contrairement à ce que tu indiques de façon péremptoire, Paris ne se "dépeuple" pas au contraire, pour la première fois depuis 50 ans, la population a augmenté au dernier recencement. Mais comme je suis honnête je reconnais volontier que Delanoë n'a pas une grand influence là dessus.

 

Tercio, le maire de Paris a vocation à améliorer les conditions de vie de ces administrés en premier lieu.

 

 

Avoir une politique incitative vis a vis des banlieusards en creant de vrais parkinks relais securisés aux entrées de Paris ou dans les gares de banlieues aurait permis de diminuer le traffic bien mieux que de toujours taper sur la voiture sans rien en echange. Seulement dans un cas c'est demago et ca rapporte de l'argent et dans l'autre ca rapporte rien et ca plait pas aux electeurs le choix est vite fait.

 

Dans la démagogie tu t'y connais ! En quoi la politique de Delanoë rapporte de l'argent ? Penses-tu qu'il soit du ressort de Demanoë de construire des parking dans les communes limitrophes de Paris ?

 

C'est dommage car avec Huchon au conseil regional ils auraient pu se donner les moyens d'avoir une politique globale coherente.

 

N'hésite surtout pas à répéter ton soutien à une politique d'investissement dans les TEC et dans la construction de parking relais, particulièrement si un élu de droite se trouve à proximité.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli535ct

Le rôle du maire de Paris est certrainement d'amèliorer les conditions de vie de ses administrés, de tous ses administrés, il se trouve que je suis Parisien, j'en profitte pour donner mon avis interressé, de Parisien qui a beaucoup pris les transports en commun, et roule aujourd'hui exclusivement en moto dans Paris (ou en voiture si enfants)

Bah oui les Parisiens aussi veulent pouvoir se déplacer après 1h00 du matin etre libres de leurs mouvements, ou avoir besoin de se déplacer souvent et rapidement apparament la mairie le déplore puisqu'elle rend la circulation encore plus difficile qu'avant.

L'élargissement des voies Bus a rendu le trafic impossible dans le centre, mais on interdit aux deux roues d'emprunter les voies bus tout en affectant de déplorer les accidents dont ils sont victimes, sans parler ds pièges disséminés ça ou là Bacs à fleur gigantesques séparation ultraglissantes etc...

Le must c'est la voie G pompidou fermée à la circulation tous les dimanches pour trois rollers quand il pleut moi je suis pas sur qu'il soit réélu mais on verra bien les gents sont si bêtes et adorent se faire fsser!

Manifestement les Ecologistes qui siègent à la mairie de PARIS

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Le problème parisien est plus vaste. C'est le centralisme à la française qui a créé des campagnes vides et cette mégalopole au millieu.

 

Déjà avec moins de parisiens Paris serait bien plus vivable. Si les administrations centrales décentralisaient ça permettrait de respirer. Et les entreprises suivraient.

 

Resultat: moins de parisiens, plus de logements à moins cher pour tous, moins de circulation, de bruit, de stress... Reequilibrage du territoire, que du bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cmo686Mm
C'est le centralisme à la française qui a créé des campagnes vides et cette mégalopole au millieu. [/quotemsg]

Le paquet de conneries que tu peux débité en une journée, et les mégalopôles ont été vu pour la premier en France aussi, c'est bien connu!

 

J'adore ceux qui causent pour donner un avis alors qu'ils ne métrisent pas les bases! Je suis pété de rire, centralisme à la française il faut que je le note pour plutard celui-là.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Le paquet de conneries que tu peux débité en une journée, et les mégalopôles ont été vu pour la premier en France aussi, c'est bien connu!

 

J'adore ceux qui causent pour donner un avis alors qu'ils ne métrisent pas les bases! Je suis pété de rire, centralisme à la française il faut que je le note pour plutard celui-là.

C'est des bases de la langue française que tu causes? :ddr:

 

J'admire ton argumentaire, parfaitement creux, inexistant, un vide sidéral tout autant que sidérant. Si mes positions ne te conviennent pas, et c'est ton droit, essaie au moins de dire quelque chose d'intelligent, de constructif, au lieu de m'attaquer stupidement en se ruant tête baissée sur un post alors que celui qui ne te reviens pas est sur un autre topic.

 

Mais je reste admiratif sur ton talent et ton acharnement à mettre en exergue et à mouliner du vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les radars dans les voies de bus je m'en fiche un peu, je les prends jamais, tant que le système marche et ne commet pas d'erreurs :bah:

 

Ce qui me fâche plus, c'est les nombreuses jumelles dans des zones limitées à 30 comme les maréchaux en travaux où on roule à 70 ou 80 sans problème, c'est les radars autos intra-muros, les radars de feux qui prennent à l'orange, les quartiers prévus pour être un jour fermés à la circulation...

 

Il fût un temps (court, je conduis que depuis 2 ans) où j'aimais rouler dans Paris aux heures libres, à travers de belles avenues... Tant pis, je prendrai le RER, après tout c'est ce qu'ils veulent...

Et dire que ces mesures sont censées désengorger la circulation en limitant la circulation en voiture, mais c'est en tout cas pendant un bon moment l'effet contraire qui va se produire : il y aura autant de monde, mais encore plus freiné car se traînant de peur du moindre contrôle par exemple...

 

De toute façon l'automobile en ce moment... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cmo686Mm

Ne voulant pas rentrer dans ton jeux, car ça n'apporte rien au topic, je te salut bien bas, pauvre de toi, qui veux faire du vent avec des poumons qu'il n'a pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced153kX

Déjà les banlieusards ne sont pas plus pénalisés que les autres automobilites, à ma connaissance il n'y a pas de péage à l'entrée de Paris, il s'agit de réduite la circulation dans paris-intramuros d'ou qu'elle vienne !

Et elle vient d'ou majoritairement ? De banlieue justement qui n'ont souvent pas le choix pas comme les parisien de plus en plus fortuné qui prefere prendre la voiture plutot que le metro avec la masse populaire. Et quand on veut rentrer le soir et qu'on se retrouve bloquer, pruner etc c'est pour inciter à quoi ca a venir en velo ?

Je suis d'accord sur le principe de limiter la voiture dans Paris, moi meme je la prends jamais sauf si j'ai vraiment pas le choix, simplement qu'il se donne les moyens autres que le tout repressif et la guerre absolue contre les automobilistes sans compensation.

 

Secundo, contrairement à ce que tu indiques de façon péremptoire, Paris ne se "dépeuple" pas au contraire, pour la première fois depuis 50 ans, la population a augmenté au dernier recencement. Mais comme je suis honnête je reconnais volontier que Delanoë n'a pas une grand influence là dessus.

[/quotemsg]

C'est tout nouveau alors et c'est pas demain la veille que les loyers vont baisser, c'est tellement de plus en plus un privilege de pouvoir prendre le metro en descendant de chez soi ou d'avoir un garage dans Paris.

 

Tercio, le maire de Paris a vocation à améliorer les conditions de vie de ces administrés en premier lieu.

[/quotemsg]

Je suis d'accord, cependant meme chez les Parisiens les gens sont de plus en plus mecontent de sa politique de circulation extremiste.

 

Dans la démagogie tu t'y connais ! En quoi la politique de Delanoë rapporte de l'argent ? Penses-tu qu'il soit du ressort de Demanoë de construire des parking dans les communes limitrophes de Paris ?

[/quotemsg]

Si il veut limiter la circulation et reellement incité les voitures a rester chez elles, ca sera pas le plus mauvaises des idées. Et aux portes de Paris c'est la meme chose, s'il faisait des combiné ticket de metro et parking pas trop cher et securisé ne croit tu pas que beaucoup franchirais le pas et comprendrais mieux la repression contre l'automobile. Actuellement j'arrive à une porte de Paris en voiture, qu'ai je comme choix pour ne pas penetrer dans le centre ville ?

 

N'hésite surtout pas à répéter ton soutien à une politique d'investissement dans les TEC et dans la construction de parking relais, particulièrement si un élu de droite se trouve à proximité.

[/quotemsg]

Quand je vise Delanöe ou Huchon je vise pas leur partie politique, le jour ou y'en aura un qui fera quelques chose d'intelligent pour nous je m'en foutrais qu'il soit de gauche ou de droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

C'est peut-être pas cela que Monsieur le Maire ai envie de te voire mettre bas ... :D :D :D

Refexion homophobe, et sans intérêt ! :colere:

 

Sinon, je soutiens bien sûr ces caméras pour surveiller les couloirs de bus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kir835vc

Et elle vient d'ou majoritairement ? De banlieue justement qui n'ont souvent pas le choix pas comme les parisien de plus en plus fortuné qui prefere prendre la voiture plutot que le metro avec la masse populaire. Et quand on veut rentrer le soir et qu'on se retrouve bloquer, pruner etc c'est pour inciter à quoi ca a venir en velo ?

Je suis d'accord sur le principe de limiter la voiture dans Paris, moi meme je la prends jamais sauf si j'ai vraiment pas le choix, simplement qu'il se donne les moyens autres que le tout repressif et la guerre absolue contre les automobilistes sans compensation.

 

Mais quelle compensation ? Il n'y a pas de solution pour fludifier la circulation autre que décourager un maximum de personnes de prendre leur autos, on ne peut pas agrandire les avenues !

 

C'est tout nouveau alors et c'est pas demain la veille que les loyers vont baisser, c'est tellement de plus en plus un privilege de pouvoir prendre le metro en descendant de chez soi ou d'avoir un garage dans Paris.

 

Les loyers vont baisser (enfin j'espère), pour ce qui est du métro, ne dis pas de bêtise la densité des stations dans Paris est une des meilleures au monde.

 

Je suis d'accord, cependant meme chez les Parisiens les gens sont de plus en plus mecontent de sa politique de circulation extremiste.

 

A court terme, il en reste encore bcp, mais c'est une question de temps, lorsqu'une majorité aura adapté son mode de vie, les bénéfices de cette politique ressortiront. Et même actuellement, bon nb de parisiens le soutiennent.

 

Si il veut limiter la circulation et reellement incité les voitures a rester chez elles, ca sera pas le plus mauvaises des idées. Et aux portes de Paris c'est la meme chose, s'il faisait des combiné ticket de metro et parking pas trop cher et securisé ne croit tu pas que beaucoup franchirais le pas et comprendrais mieux la repression contre l'automobile. Actuellement j'arrive à une porte de Paris en voiture, qu'ai je comme choix pour ne pas penetrer dans le centre ville ?

 

Je n'ai pas dit le contraire, les parking relais c'est très bien, de même qu'une amélioration de la qualité/sécurité des TEC mais pour ça ils faut des sous et une coordination entre les élus.

 

 

Quand je vise Delanöe ou Huchon je vise pas leur partie politique, le jour ou y'en aura un qui fera quelques chose d'intelligent pour nous je m'en foutrais qu'il soit de gauche ou de droite.

 

Tu devrais t'intéresser aux programmes des partis politique car c'est cela qui détermine la politique menée ensuite. Avec les verts, on se doutait que des mesures seraient prises dans le sens d'une limitation de la voiture. Regarde le programme UMP (et je ne parle pas du FN, vaut mieux pas) et les positions adoptés par les maires d'arrondissement de droite : surtout ne pas toucher à la bagnole !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced153kX

Mais quelle compensation ? Il n'y a pas de solution pour fludifier la circulation autre que décourager un maximum de personnes de prendre leur autos, on ne peut pas agrandire les avenues !

Decourager les gens de prendre leur voiture je n'ai rien contre mais quelle mesure a été prise pour inciter positivement les gens à laisser leurs voitures au garage (service minimum, ponctualité, meilleurs dessertes, parking relais...) ?

Les couloirs de bus, le TMS ne profite qu'au Parisien et n'est pas une solution pour les 2 millions de vehicules qui rentrent chaque jour dans Paris.

 

Les loyers vont baisser (enfin j'espère), pour ce qui est du métro, ne dis pas de bêtise la densité des stations dans Paris est une des meilleures au monde.

[/quotemsg]

Les loyers vont baisser :voyons: j'attends de voir, ils ont atteint un tel niveau deja... Et c'est pas en surprivilegiant les Parisiens au niveau TEC qu'on risque de les faire baisser. Pour ce qui est de la densité du metro, je n'ai pas dit le contraire, le probleme c'est que ca s'applique uniquement à Paris intra muros. C'est un privilege d'avoir acces à ce reseau dense.

 

Je suis d'accord, cependant meme chez les Parisiens les gens sont de plus en plus mecontent de sa politique de circulation extremiste. [/quotemsg]A court terme, il en reste encore bcp, mais c'est une question de temps, lorsqu'une majorité aura adapté son mode de vie, les bénéfices de cette politique ressortiront. Et même actuellement, bon nb de parisiens le soutiennent.

[/citation]

Forcement que les gens le soutiennent sinon ils l'auraient pas réelu. Et puis les gens votent pas uniquement sur une politique de circulation.

 

Je n'ai pas dit le contraire, les parking relais c'est très bien, de même qu'une amélioration de la qualité/sécurité des TEC mais pour ça ils faut des sous et une coordination entre les élus.

[/quotemsg]

Huchon et Delanöe sont du meme partie que je sache ? Pourquoi le president de la region doit etre a la botte du maire de Paris au lieu de travailler ensemble ? Pourquoi les chantiers de banlieue ou pourtant il y a beaucoup à faire trainent des années pendant que des projets enormes comme le TMS ou la ligne 14 sont jugés prioritaires ? Et il y a bien des mairies socialistes autour de Paris que je saches, ou sont les initiatives coordonnées ?

Concernant les parking relais on va meme dans le sens inverse puisque les maires des communes limitrophes prennent des mesures contre ce qu'ils appellent les voitures ventouses qui stationnent pres des gares et des metro pour ne pas prendre leur voiture dans Paris :L.

 

Tu devrais t'intéresser aux programmes des partis politique car c'est cela qui détermine la politique menée ensuite. Avec les verts, on se doutait que des mesures seraient prises dans le sens d'une limitation de la voiture. Regarde le programme UMP (et je ne parle pas du FN, vaut mieux pas) et les positions adoptés par les maires d'arrondissement de droite : surtout ne pas toucher à la bagnole !

[/quotemsg]

Je pense qu'au niveau d'une mairie il est plus pertinant de s'interresser à la personne plutot qu'a son partie (sauf s'il en est le president comme longtemps à Paris ;)). Et puis des gens ont le droit de penser qu'il faut garder la voiture dans Paris, que d'autres solutions que le tout repressif brutal existe... la preuve on en parle des ameliorations possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PER528Mq
Decourager les gens de prendre leur voiture je n'ai rien contre mais quelle mesure a été prise pour inciter positivement les gens à laisser leurs voitures au garage (service minimum, ponctualité, meilleurs dessertes, parking relais...) ?

Les couloirs de bus, le TMS ne profite qu'au Parisien et n'est pas une solution pour les 2 millions de vehicules qui rentrent chaque jour dans Paris.[/quotemsg]Le problème c'est que ca ne se fait pas en 5 minutes. Les couloirs de bus, c'est justement pour améliorer la ponctualité. Les sites propres en tout genre aussi (tramway, métro). Les dessertes s'améliorent. Il y a plusieurs projets de TC en banlieue. Dont un en construction : la liaison Aulnay-Bondy. Divers projets de tram (ou assimilés) permettant des liaisons banlieue-banlieue qui font cruellement défaut.

[citation]

Je n'ai pas dit le contraire, les parking relais c'est très bien, de même qu'une amélioration de la qualité/sécurité des TEC mais pour ça ils faut des sous et une coordination entre les élus.

[/quotemsg]

Huchon et Delanöe sont du meme partie que je sache ? Pourquoi le president de la region doit etre a la botte du maire de Paris au lieu de travailler ensemble ? Pourquoi les chantiers de banlieue ou pourtant il y a beaucoup à faire trainent des années pendant que des projets enormes comme le TMS ou la ligne 14 sont jugés prioritaires ? Et il y a bien des mairies socialistes autour de Paris que je saches, ou sont les initiatives coordonnées ?

Concernant les parking relais on va meme dans le sens inverse puisque les maires des communes limitrophes prennent des mesures contre ce qu'ils appellent les voitures ventouses qui stationnent pres des gares et des metro pour ne pas prendre leur voiture dans Paris :L.

Il faut savoir une chose, c'est que la politique des transports en commun en IdF était, jusque l'année dernière, du ressort, via le STIF, de l'état. Maintenant, cette compétence a été transférée à la région. Dans les autres villes de France, le transports urbains sont de la compétence de l'agglo, le ferroviaire de la région, et les lignes d'autocar du département. Donc en IdF, jusqu'à il y a peu, c'était l'Etat qui décidait pour les transports.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Les parkings relais, je n'ai rien contre, c'est bien adapté à des villes "moyennes" comme Nantes, Strasbourg ou Rennes (qui en ont), car ils restent des zones ou des tels parkings sont aménageables.

 

Malheureusement, dans les très grandes villes comme Paris, les Parkings relais sont bien plus difficiles à mettre en place, à moins de les mettres très très loin du centre ville.

 

Mais bon, c'est comme ça, c'est la vie, et ce n'est pas un scoop.

Il est clair que la voiture n'est pas l'avenir des centre ville.

 

C'est un peu comme les gens qui achètent des logements près des aéroports et qui après se plaignent que "les avions ça fait du bruit".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced153kX

Les parkings relais, je n'ai rien contre, c'est bien adapté à des villes "moyennes" comme Nantes, Strasbourg ou Rennes (qui en ont), car ils restent des zones ou des tels parkings sont aménageables.

 

Malheureusement, dans les très grandes villes comme Paris, les Parkings relais sont bien plus difficiles à mettre en place, à moins de les mettres très très loin du centre ville.

 

Mais bon, c'est comme ça, c'est la vie, et ce n'est pas un scoop.

Il est clair que la voiture n'est pas l'avenir des centre ville.

 

C'est un peu comme les gens qui achètent des logements près des aéroports et qui après se plaignent que "les avions ça fait du bruit".

 

Ces zones existent et pas si loin du centre ville que ca. Simplement elles sont laissé en friche, à l'abandon, aux vandales. J'ai des photos de ma super5 que je laissais à un des rares parking relais existants (vitres explosées, autoradio arraché, portieres crocheté arraché etc). Et le maire tout ce qu'il trouve bon a dire c'est qu'il faut supprimer ces parkings car elles amenent de la delinquance :eek:. Sans compter que des parking souterrains sont envisageables pour palier au manque de place. Ils ont bien trouvé le moyens de construire a 5 min de Paris un stade de 80 000 places alors il faut pas dire que c'est pas possible...

A une ou deux stations de RER de Paris (c'est a dire a moins de 15 minutes du centre ville) il existe beaucoup de solutions de stationnements simplement pour un maire ca ne presente aucun avantage ormis un emcombrement qu'il juge inutile et meme nuisible à sa ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Ces zones existent et pas si loin du centre ville que ca. Simplement elles sont laissé en friche, à l'abandon, aux vandales. J'ai des photos de ma super5 que je laissais à un des rares parking relais existants (vitres explosées, autoradio arraché, portieres crocheté arraché etc). Et le maire tout ce qu'il trouve bon a dire c'est qu'il faut supprimer ces parkings car elles amenent de la delinquance :eek:. Sans compter que des parking souterrains sont envisageables pour palier au manque de place. Ils ont bien trouvé le moyens de construire a 5 min de Paris un stade de 80 000 places alors il faut pas dire que c'est pas possible...

A une ou deux stations de RER de Paris (c'est a dire a moins de 15 minutes du centre ville) il existe beaucoup de solutions de stationnements simplement pour un maire ca ne presente aucun avantage ormis un emcombrement qu'il juge inutile et meme nuisible à sa ville.

C'est un peu ce que je voulais dire que je parlais de "les Parkings relais sont bien plus difficiles à mettre en place".

Mais ça n'a rien de surprenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...