Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

A quelle distance le flash du radar se declenche?


Invité §ven772sO

Messages recommandés

Invité §ven772sO

Voilà, je roulais trop vite ce matin sur la rocade à grenoble, quand j'ai vu un flash. J'ai de suite vu la voiture sur le côté, mais au moment où j'ai vu le flash, j'étais encore au moins à 50M du radar.... Et il y avait des voitures devant.

 

Je voudrais juste savoir si il est possible qu'il m'ai flashé d'aussi "loin" ou si c'est probablement celui qui était devant qui y a eu droit: W... En sachant qu'au moment ou je suis passé devant le radar j'avais freiné fort et j'étais " en règle".:langue:

 

Merci à tous pour vos réponses car j'ai recherché les sujets s'y rapportant sur FA et si je dois attendre pendant 3 mois dans le doute ( vu la vitesse, je risque le retrait...), je risque de TRES mal dormir...:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tj9652Xi

Un radar flashe de très très près, tellement près que lorsqu'un radar flashe une voiture qui vient de dépasser on a presque l'impression que le flash est en retard et qu'on n'y a droit ( ça n'est qu'une impression). Si tu es sûr que tu te trouvais à au moins 50m du flash, aucune chance que ce soit pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy315UO

Un radar flashe de très très près, tellement près que lorsqu'un radar flashe une voiture qui vient de dépasser on a presque l'impression que le flash est en retard et qu'on n'y a droit ( ça n'est qu'une impression). Si tu es sûr que tu te trouvais à au moins 50m du flash, aucune chance que ce soit pour toi.

Oui c'est bien vrai ça, on dirai que la voiture flashé à déjà dépasser la voiture :oui:

 

Maintenant si tu été je pense pas plus de 20km/h, en gros, je pense pas que ça soit toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis318kB

Effetivement, tu as une chance que se soit pas toi :oui: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ven772sO

Merci pour vos réponse, ça me rassure à moitié.... ;o)

 

Je vous tiendrais au courant lorsque j'aurais des nouvelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen567CB

Je me suis fais flashé il y à 5 mois ; sur le coup je croyais que c'était le gars devant moi et quand j'ai recu le courrier j'ai su que c'était moi .

Vitesse 135 pour 110 .Retenu 119 j'ai payé 45 € et j'ai perdu 1 point:cry:

Le courier à mis 1 semaine à arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait flashé ce matin, au moment où je doublais un camions. J'étais à la même hauteur voire 1 m devant le camion quand j'ai vu le flash. Je n'ai vu la voiture que dans le rétroviseur, donc j'espère que la photo ne sera pas exploitable :bah:

Le radar est censé prendre la voie de droite et j'étais sur celle de gauche, et avec la place que prend le camion, je verrais bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ven772sO

Tu en est sur qu'il ne flash qu'à droite?

Parce que moi j'étais à gauche sur une 3 voies et le radar était sur la bande d'arret d'urgence:L ...Ca voudrait dire que je risque rien?:dodo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns

Bonjour

Je roulais tranquillement légèrement au dessus de la limitation de vitesse ( 55 à 60 km/h au lieu de 50km/h) en ville

Il y a eu un flash , j'étais seule sur la route aucune autre voiture même en sens inverse , mais je me trouvais assez loin de la voiture banalisée qui avait un radar automatique entre 30 à 50 mètres environ

 

Est il possible que le flash était pour moi?????????

 

 

Le soucis aussi c'est que la voiture devant moi s'est fait flashé à même pas 20metres de la voiture banalisée.. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi667UH

Bonjour,

Moi je me suis fais flasher aussi (en fin je crois) mais le ford break était à au mois ~40m et il y'avait une deuxième voiture devant moi à ~20m, mais je ne sais tjs pas c'est qui. Est ce moi ou l'autre :L

 

Donc comme je ne sais pas à quelle distance se déclenche ce P... de radar.

je n'ai qu'à croiser les doits durant les jours à venir...

 

Mais si quelqu'un connais avec certitude à quelle distance se déclenche l'embarqué, je suis preneur !.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

Mon père s'est fait flashé à 160 retenu 151, je comprend pas bien les marges qu'ils font sur leurs PV pour la vitesse retenu. parceque ça varie souvent ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §an7505lX

Bonjour,

Moi je me suis fais flasher aussi (en fin je crois) mais le ford break était à au mois ~40m et il y'avait une deuxième voiture devant moi à ~20m, mais je ne sais tjs pas c'est qui. Est ce moi ou l'autre :L

 

Donc comme je ne sais pas à quelle distance se déclenche ce P... de radar.

je n'ai qu'à croiser les doits durant les jours à venir...

 

Mais si quelqu'un connais avec certitude à quelle distance se déclenche l'embarqué, je suis preneur !.

La question est : le radar peut-il flasher 3 voitures qui on un intervalle de 20m.

Quelle la durée minumum entre 2 flashs et la durée entre 2 détections radars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dug178HS

Moi je pense m'être fait flashé hier matin par la Mondéo break vert bouteille qui tourne sur l'agglo de rouen depuis quelques temps. Mais j'ai un doute tout de même. Je vous explique : je vois la ford au loin, mon compteur m'indique 68 km/h (j'ai une twingo). Je freine, il descend à 56, puis 52. Je me dis c'est bon. Avec l'écart compteur et la tolérance je suis ok. Mais là, à 52, flash ! Alors j'ai une ch'tite question, est-ce qu'on nous flashe au moment de la mesure de vitesse ou un peu après ? Car au moment du flash normalement j'étais tranquille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jay005jt

Salut, je pense m'être fait flasher hier soir en arrivant sur le périphe à paris mais en même temps il y avait une voiture devant moi (à 15 m) qui roulait à la même vitesse. J'ai vu le flash de plein fouet et je pense que c'etait pour moi. J'étais a 110 au lieu de 70...enfin bon on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ven772sO

toujours pas de nouvelles...Ca fair 2 mois et demi maintenant.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Moi je pense m'être fait flashé hier matin par la Mondéo break vert bouteille qui tourne sur l'agglo de rouen depuis quelques temps. Mais j'ai un doute tout de même. Je vous explique : je vois la ford au loin, mon compteur m'indique 68 km/h (j'ai une twingo). Je freine, il descend à 56, puis 52. Je me dis c'est bon. Avec l'écart compteur et la tolérance je suis ok. Mais là, à 52, flash ! Alors j'ai une ch'tite question, est-ce qu'on nous flashe au moment de la mesure de vitesse ou un peu après ? Car au moment du flash normalement j'étais tranquille ?

 

Normalement ils prennent la mesure juste avant le flash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri832ZB

Je dirais 30m pour la mesure, flash 5 mètres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben555lY

Je dirais 30m pour la mesure, flash 5 mètres

 

Et bien, ça ne rigole pas! :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

Voilà, je roulais trop vite ce matin sur la rocade à grenoble, quand j'ai vu un flash. J'ai de suite vu la voiture sur le côté, mais au moment où j'ai vu le flash, j'étais encore au moins à 50M du radar.... Et il y avait des voitures devant.

 

Je voudrais juste savoir si il est possible qu'il m'ai flashé d'aussi "loin" ou si c'est probablement celui qui était devant qui y a eu droit: W... En sachant qu'au moment ou je suis passé devant le radar j'avais freiné fort et j'étais " en règle".:langue:

 

Merci à tous pour vos réponses car j'ai recherché les sujets s'y rapportant sur FA et si je dois attendre pendant 3 mois dans le doute ( vu la vitesse, je risque le retrait...), je risque de TRES mal dormir...:non:

Il a déjà cramé 2 fois ce con de radar, vas y, comme on dit : jamais 2 sans 3 ou 4 ou même + (il y a une partie de la maxime qui est perso :voyons: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ven772sO

Il a déjà cramé 2 fois ce con de radar, vas y, comme on dit : jamais 2 sans 3 ou 4 ou même + (il y a une partie de la maxime qui est perso :voyons: )

 

 

Non, celui qui m'a flashé, c'était un radar automatique embarqué dans une xantia, je pense pas qu'il se fait cramer :W ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

Non, celui qui m'a flashé, c'était un radar automatique embarqué dans une xantia, je pense pas qu'il se fait cramer :W ...

Moi j'ai cru que tu parlais du radar de l'U2 après Eybens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Je dirais 30m pour la mesure, flash 5 mètres

Et pour un flash au cul?

Sachant que 30m pour la mesure si tu roules à 170 ça lui laisse pas vraiment le même temps qu'à 70... Donc un temps de réaction ou vraiment une distance en fonction de la vitesse :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho408zH

Je suis passé ce matin a coté d'un radar embarqué,

J'étais a 110 au lieu de 90 quand j'ai vu le scenic au loin (environ 200m) et 80 après l'avoir dépassé.

Pensez vous que la mesure puisse être prise bien avant la photo ? c'est ce qu'on peut penser en lisant le lien donné plus haut par pitouchok (http://www.radars-auto.com/types-radars-routiers-doppler.php)

 

A part ca, le flash est il utilisé meme en plein jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

Je me suis fais flashé il y à 5 mois ; sur le coup je croyais que c'était le gars devant moi et quand j'ai recu le courrier j'ai su que c'était moi .

Vitesse 135 pour 110 .Retenu 119 j'ai payé 45 € et j'ai perdu 1 point:cry:

Le courier à mis 1 semaine à arriver.

Un peu mon cas... autour de 140 pour 110, flash... j'attends, je pense autour de 130-128 pour ma gueule .. z'en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun148RM
La question est : le radar peut-il flasher 3 voitures qui on un intervalle de 20m.

Quelle la durée minumum entre 2 flashs et la durée entre 2 détections radars.[/quotemsg]

 

Je crois que oui, les RA sont rapide, ils peuvent flasher deux voitures qui se suivent de tres pres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Je dirai trés trés prés :ddr:

J'en ai fait les frais, 51 pour 50 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zor772HI

Un radar flashe de très très près, tellement près que lorsqu'un radar flashe une voiture qui vient de dépasser on a presque l'impression que le flash est en retard et qu'on n'y a droit ( ça n'est qu'une impression). Si tu es sûr que tu te trouvais à au moins 50m du flash, aucune chance que ce soit pour toi.

 

Peut-il arriver qu'une moto qui arrive vraiment très très vite (mettons 180 pour 110, file de gauche bien sûr) fasse "profiter" de son flash (avant) la voiture pas bien rapide derrière sur la file de droite, car la moto a dépassé le flash de quelques mètres au moment où il se déclenche.

 

Et la voiture est à environ 50-80 m de la "boite".

 

Ce n'est pas un scenario imaginaire. Je suis le bon couillon dans la voiture.

Edit: et puis vraiment si certains motards n'abusaient pas en se faisant sciemment flasher compte tenu de leur absence de plaque ça serait plus facile de critiquer la répression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tox765VL

A partir de quelle vitesse le radar n'est plus apte à relever la vitesse ? :voyons:

 

Dites moi quelle voiture ( avion ) je vais devoir m'offrir prochainement :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zor772HI

A partir de quelle vitesse le radar n'est plus apte à relever la vitesse ? :voyons:

 

Dites moi quelle voiture ( avion ) je vais devoir m'offrir prochainement :lol:

Ca dépend du radar en fait.

 

Cette url n'existe plus

Un collegue me dit qu'il a vu plusieurs fois passer des voitures à 130-140 devant sans flash, donc il ne semble pas encore fonctionner...

 

D'ailleurs c'était son frêre jumeau mais dans l'autre sens.

 

Mais il parait que ces machines sont absolument infaillibles... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...