Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Flashé en me rendant aux urgences..


Invité §swa341Oh

Messages recommandés

Invité §ced153kX

La politique de soin d'urgence en France c'est de soigner le maximum sur place et non à l'hopital comme à l'anglosaxone. C'est pourquoi un vehicule de SAMU est une mini hopital ambulant avec tout le materiel et le personnel necessaire pour la réanimation. Il n'y a donc pas à attendre l'aller-retour comme certains l'ont dit, y compris pour un arret cardiaque et encore moins pour une douleur abdominales.

Vous remarquerez aussi qu'un vehicule de SAMU contenant un malade ne roule pas vite pour pas le secouer et gener l'equipe d'intervention qui est deja en train de le soigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

La politique de soin d'urgence en France c'est de soigner le maximum sur place et non à l'hopital comme à l'anglosaxone. C'est pourquoi un vehicule de SAMU est une mini hopital ambulant avec tout le materiel et le personnel necessaire pour la réanimation. Il n'y a donc pas à attendre l'aller-retour comme certains l'ont dit, y compris pour un arret cardiaque et encore moins pour une douleur abdominales.

Vous remarquerez aussi qu'un vehicule de SAMU contenant un malade ne roule pas vite pour pas le secouer et gener l'equipe d'intervention qui est deja en train de le soigner.

Nous sommes bien d'accord .... :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Por373hv

Oui et si comme dans ce cas il est à pétaouchnock ? Je maintiens les points 1 et 2 de ma réflexion ...) (Est-il vraiment raisonnable de vouloir intervenir sur une urgence avec un véhicule perso,équipé ni de gyro et deux-tons au risque de créer un accident très grave avec plusieurs victimes sans pour cela augmenter les chances de survie de son client, au contraire ... En effet en cas d'accident personne auprès de celui-ci.)

 

Il est certain qu'arrivé sur place la situation est compréhensible, mais avant, pendant toute la poursuite ???

 

Quand une vie est en jeu même si le médecin roule un peu au dessus des limitations même pas la peine de débattre. Par contre effectivement ce medecin aurait pu s'arrêter et expliquer sa situation, et là c'est aux Policiers "d'ouvrir" la voie si ils ont un minimum de jugeote :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Quand une vie est en jeu même si le médecin roule un peu au dessus des limitations même pas la peine de débattre. Par contre effectivement ce medecin aurait pu s'arrêter et expliquer sa situation, et là c'est aux Policiers "d'ouvrir" la voie si ils ont un minimum de jugeote :jap:

Oui, bien sûr, il y a même des cas où les conducteurs peuvent rouler à 200 en ville avec la bénediction des forces de l'ordre : "Pitié, monsieur l'agent, je viens d'avaler 4 dragées Fuca par erreur. Il faut impérativement que je rentre chez moi en moins de 5 minutes !"

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

La politique de soin d'urgence en France c'est de soigner le maximum sur place et non à l'hopital comme à l'anglosaxone. C'est pourquoi un vehicule de SAMU est une mini hopital ambulant avec tout le materiel et le personnel necessaire

 

Sauf sur au moins 1 point dont je suis certain : en cas d'hémorragie importante le SAMU ne peut pas faire grand chose à part les restaurateurs de non sanguins volume plasmatique. Il ne possède pas de poche de sang dans le véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Por373hv

Oui, bien sûr, il y a même des cas où les conducteurs peuvent rouler à 200 en ville avec la bénediction des forces de l'ordre : "Pitié, monsieur l'agent, je viens d'avaler 4 dragées Fuca par erreur. Il faut impérativement que je rentre chez moi en moins de 5 minutes !"

;)

 

Où comment déformer des propos sensés :L

 

Une fois j'ai emmené un type aux urgences qui avait eu une partie de la main sectionnée, ça amène à relativiser un peu où sont les priorités et les réels risques dans la vie, je t'assure que ce n'est pas sur ce genres de sujets qu'ils faut faire de l'humour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Où comment déformer des propos sensés :L

 

Une fois j'ai emmené un type aux urgences qui avait eu une partie de la main sectionnée, ça amène à relativiser un peu où sont les priorités et les réels risques dans la vie, je t'assure que ce n'est pas sur ce genres de sujets qu'ils faut faire de l'humour.

Mon humour ne visait pas ceux dont la vie est en danger, ni ceux victimes de graves accidents. Tu t'en doutes bien.

 

Mais, comme tu as pû le lire depuis le début de ce topic, ceux qui prétendent échapper à un PV pour grand excès de vitesse en ville car ils avaient "mal au ventre". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic700VF

Où comment déformer des propos sensés :L

 

Une fois j'ai emmené un type aux urgences qui avait eu une partie de la main sectionnée, ça amène à relativiser un peu où sont les priorités et les réels risques dans la vie, je t'assure que ce n'est pas sur ce genres de sujets qu'ils faut faire de l'humour.

Mais si. On peut faire de l'humour sur tout. Dans le cas que tu racontes, je suis d'accord que c'était peut-être justifié (sous réserve de connaître les tenants et aboutissants), mais pour les 2 cas cités jusqu'à présent, une fois que tu as donné ton point de vue et qu'on insiste, j'estime qu'il n'y a plus que l'humour ou l'ignorance pure et simple. Après ça tourne au fight.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy038Ow

 

Ensuite pour un mal de ventre, il s'en branle surement les juges encore un accouchement ça peut passer mais là, enfin bon je vois mal comment tu vas pouvoir faire :bah:

En plus c'est à double tranchant, ils peuvent estimer qu'en plus de rouler trop vite, tu n'etais vraisemblablement pas en etat de bien conduire puisque tu allais aux urgences :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Mais si. On peut faire de l'humour sur tout. Dans le cas que tu racontes, je suis d'accord que c'était peut-être justifié (sous réserve de connaître les tenants et aboutissants), mais pour les 2 cas cités jusqu'à présent, une fois que tu as donné ton point de vue et qu'on insiste, j'estime qu'il n'y a plus que l'humour ou l'ignorance pure et simple. Après ça tourne au fight.

 

Pour unr fois que je reste sérieux ... :cyp: ... Etonnant non?? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic700VF

Pour unr fois que je reste sérieux ... :cyp: ... Etonnant non?? :D

M'étonnerais que tu tiennes longtemps... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

M'étonnerais que tu tiennes longtemps... :)

Avoue que cela te manquerais ... :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Surtout si l'on rapelle que (selon les statistiques publiées par les médecins urgentistes) près de 2 visites aux urgences sur 3 sont qualifiées d'abusives (petits bobos pouvant être soignés avec une trousse à pharmacie, inquiétude de jeunes parents, malades imaginaires, ...). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced153kX

En plus c'est à double tranchant, ils peuvent estimer qu'en plus de rouler trop vite, tu n'etais vraisemblablement pas en etat de bien conduire puisque tu allais aux urgences :L

 

Effectivement faut pas melanger le medecin/SAMU/ambulances qui transportent rapidement dans certains cas (rares) un patient à l'hopital car il sait que c'est une question de vie ou de mort avec une personne qui roule vite car elle "s'auto juge" en danger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced153kX

Surtout si l'on rapelle que (selon les statistiques publiées par les médecins urgentistes) près de 2 visites aux urgences sur 3 sont qualifiées d'abusives (petits bobos pouvant être soignés avec une trousse à pharmacie, inquiétude de jeunes parents, malades imaginaires, ...). ;)

 

Je confirme mon pere est medecin urgentiste, il n'a eu qu'une seule fois de toute sa vie a transporter d'urgence à l'hopital un malade dans sa voiture personnel. Et il avait le gyro et sirene.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nay026qr

1) les SAMU / Pompiers sont tout à fait à même d'intervenir sur ce genre de problème, et si la sécrétaire les avait appelé avant d'appeler son patron qui à voulu intervenir lui-même, la personne aurait peut-être survécue ...

 

C'est ça. Et puis on coffre le cardiologue (et éventuellement la secrétaire) pour non-assistance à personne en danger. Tout médecin est censé intervenir immédiatement en présence d'une urgence vitale. S'il s'agissait d'une infarctus massif avec arrêt cardiaque ou insuffisance cardiaque aiguë, le patient est mort dans les 3 minutes si personne n'intervient. Et il ne faut pas compter sur le SAMU pour se pointer dans les 3 minutes : la télétransportation n'est pas encore au point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Surtout si l'on rapelle que (selon les statistiques publiées par les médecins urgentistes) près de 2 visites aux urgences sur 3 sont qualifiées d'abusives (petits bobos pouvant être soignés avec une trousse à pharmacie, inquiétude de jeunes parents, malades imaginaires, ...). ;)

 

Le bilan ou rapport de l'hopital peu faire foi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

C'est ça. Et puis on coffre le cardiologue (et éventuellement la secrétaire) pour non-assistance à personne en danger. Tout médecin est censé intervenir immédiatement en présence d'une urgence vitale. S'il s'agissait d'une infarctus massif avec arrêt cardiaque ou insuffisance cardiaque aiguë, le patient est mort dans les 3 minutes si personne n'intervient. Et il ne faut pas compter sur le SAMU pour se pointer dans les 3 minutes : la télétransportation n'est pas encore au point.

Ouais sauf que si tu avais tout lu, tu aurais su que le cardio il était à saint Trifouilly les Oies.... Et qu'il à du rouler comme un malade en ville en brulant des feux tricolores, en risquant de faire arriver des accidents graves à des usagers de la route .... Alors quand on risque un amoncellement de sur-accidents et pour le même temps de parcours, je regrette on fait intervenir les secours, et la secrétaire ne risque rien pénalement si elle n'a pas été formée aux premiers secours .... Non mais...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Ouais sauf que si tu avais tout lu, tu aurais su que le cardio il était à saint Trifouilly les Oies.... Et qu'il à du rouler comme un malade en ville en brulant des feux tricolores, en risquant de faire arriver des accidents graves à des usagers de la route .... Alors quand on risque un amoncellement de sur-

 

Ca ce n'est pas une certitude.

Que le SAMU mette plus de 3 minutes et que le patient meure dans les 3' c'est une quasi certitude..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Ca ce n'est pas une certitude.

Que le SAMU mette plus de 3 minutes et que le patient meure dans les 3' c'est une quasi certitude..

Ouaip mais si le toubib est aussi à plus de trois minute, ce qui était le cas, match nul et la je dis qu'il vaut mieux faire intervenir pompiers ou Samu...

 

Et je te dis que le toubib qui fait ça et qui tue dans un accident quelqu'un de ma famille, je le massacre au pénal ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Ouaip mais si le toubib est aussi à plus de trois minute, ce qui était le cas, match nul et la je dis qu'il vaut mieux faire intervenir pompiers ou Samu...

 

Et je te dis que le toubib qui fait ça et qui tue dans un accident quelqu'un de ma famille, je le massacre au pénal ...

 

Et s'il sauve une autre vie il est quitte ?

Bon c'est sur que c'est une situation difficile, et parfois on peut rouler vite (mais pas dans ce ca précis) en faisant courir le minimum de danger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Et s'il sauve une autre vie il est quitte ?

Bon c'est sur que c'est une situation difficile, et parfois on peut rouler vite (mais pas dans ce ca précis) en faisant courir le minimum de danger.

Une vie pour une vie ? désolé cela ne marche pas comme cela ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esi527GQ

Et s'il sauve une autre vie il est quitte ?

Bon c'est sur que c'est une situation difficile, et parfois on peut rouler vite (mais pas dans ce ca précis) en faisant courir le minimum de danger.

 

Il y a quelque temps ... j'ai sauvé la vie de quelqu'un ...

 

Ca veut dire que j'ai donc le droit de tuer quelqu'un :hum: ??? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Il y a quelque temps ... j'ai sauvé la vie de quelqu'un ...

 

Ca veut dire que j'ai donc le droit de tuer quelqu'un :hum: ??? :voyons:

 

Nop..

 

Mais j'ai bien précisé :

"parfois on peut rouler vite (mais pas dans ce ca précis) en faisant courir le minimum de danger. "

 

Tout est une question de pourcentage de risque. Dès l'instant qu'on prend le volant on prend des risques.. C'est pour ca qu'un excés de vitesse de 40km/h sur autoroute n'aura pas le même impact qu'en ville.. pas le même risque..

C'est pour ca aussi que griller des feux rouges est trop risqué..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...